Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Stiefvater, Maggie] Frisson

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Avez-vous apprécié?

[Stiefvater, Maggie] Frisson Vote_lcap25%[Stiefvater, Maggie] Frisson Vote_rcap 25% 
[ 4 ]
[Stiefvater, Maggie] Frisson Vote_lcap25%[Stiefvater, Maggie] Frisson Vote_rcap 25% 
[ 4 ]
[Stiefvater, Maggie] Frisson Vote_lcap38%[Stiefvater, Maggie] Frisson Vote_rcap 38% 
[ 6 ]
[Stiefvater, Maggie] Frisson Vote_lcap6%[Stiefvater, Maggie] Frisson Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
[Stiefvater, Maggie] Frisson Vote_lcap6%[Stiefvater, Maggie] Frisson Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
[Stiefvater, Maggie] Frisson Vote_lcap0%[Stiefvater, Maggie] Frisson Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 16
 
 

[Stiefvater, Maggie] Frisson Empty [Stiefvater, Maggie] Frisson

Message par Invité Mar 20 Avr 2010 - 13:34

[Stiefvater, Maggie] Frisson Frisso10

Edition : Black Moon
478 pages.
ISBN : 978-2-01-201905-8


4ème de couverture :

Grace, 17 ans, vit dans une petite ville du Minnesota, aux abords d'une forêt. A 11 ans, elle s'est faite attaquée par une horde de loups mais a survécu malgré les morsures, sauvée par un des loups de la bande. Les années ont passé, et un lien étrange s'est créé entre la jeune fille et ce loup, souvent présent autour de la maison, comme pour veiller sur elle. Lorsque Jack, un élève de son lycée, est retrouvé mort suite à une attaque identique à celle de Grace, la ville lance des chasseurs à travers la forêt. La plupart des loups parviennent à échapper aux balles, mais pas celui de Grace. Grace trouve alors devant chez elle un jeune homme blessé au regard étrangement familier...


Mon avis :

Je ne sais pas quoi dire tellement ce livre m’a touchée ! Je crois que je n’arriverai pas à lui rendre justice. J’ai été transportée, en le terminant j’étais comme dans un rêve. Je ne voulais pas quitter cette histoire si belle, celle de Grace et de Sam : un amour impossible. Cette histoire est un compte à rebours, à mesure que les degrés baissent, leur amour est menacé par l’hiver glacial qui sonnera leur fin.
Il est rare que je sois touchée jusqu'aux larmes mais ce fut le cas pour cette histoire. L’histoire est merveilleusement écrite, fluide, simple. J’ai aimé le fait d’avoir en alternance la narration passant de Grace à Sam, chaque chapitre étant écrit à la première personne. Je ne me suis jamais autant attaché aux deux personnages ainsi. Nous pouvons voir chaque façon de penser, de voir l’histoire, de la ressentir. Les sentiments y sont tellement bien décrits, nous pouvons que les ressentir à notre tour.
Pour moi cette histoire n’a rien de comparable aux autres histoires fantastiques des Editions Black Moon comme "Twillight" ou "16 lunes". Pour ma part, il n’y a que la partie « loup-garou » qui est fantastique, car tout le reste est réaliste et les deux se marient très bien. Je n’ai pas pu me détacher de ce livre, et j’ai adoré sa fin. Il suffit à lui-même, pourtant une suite est déjà prévue. J’attends de voir s’il sera à la hauteur du premier !

Tome 2 : Fièvre.

Note : 10/10
Un coup de cœur !
I love you


Dernière édition par Alcyone le Mer 21 Avr 2010 - 7:12, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stiefvater, Maggie] Frisson Empty Re: [Stiefvater, Maggie] Frisson

Message par Invité Mar 20 Avr 2010 - 13:39

Peux tu ajouter le sondage et voter?

Merci d'avance flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stiefvater, Maggie] Frisson Empty Re: [Stiefvater, Maggie] Frisson

Message par Invité Mar 20 Avr 2010 - 16:12

Désolée tout plein! J'ai posté trop vite mon sujet!

Voilà c'est réparé!


Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stiefvater, Maggie] Frisson Empty Re: [Stiefvater, Maggie] Frisson

Message par Invité Mar 20 Avr 2010 - 16:15

Merci beaucoup et en passant je note le livre Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stiefvater, Maggie] Frisson Empty Re: [Stiefvater, Maggie] Frisson

Message par maily7 Mar 20 Avr 2010 - 17:28

Bon encore un livre que je vais devoir noter !!!
Belle critique en tout cas!!!
En plus j aime bien la couverture Smile
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Stiefvater, Maggie] Frisson Empty Re: [Stiefvater, Maggie] Frisson

Message par Thot Mar 20 Avr 2010 - 21:14

Ce n'est pas plutôt un livre "jeunesse" ?
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Stiefvater, Maggie] Frisson Empty Re: [Stiefvater, Maggie] Frisson

Message par Invité Mar 20 Avr 2010 - 21:45

Je l'ai commencé hier soir, à peine acheté, et il m'a maintenue éveillée jusque très tard dans la nuit... Il est vraiment très prenant! Je n'ai pas encore lu ta critique jusqu'au bout, Alcyone, mais juste pour maintenir le suspense et ne rien de rien savoir de plus que ce que je ne sais pas encore Razz Je ne pense pas le finir ce soir, mais après tout, je ne sais pas trop comment ma lecture va se dérouler et si ça me fait comme hier... je ne jure de rien! lol!

Thot a écrit:Ce n'est pas plutôt un livre "jeunesse" ?
Il est édité dans la collection Black Moon de Hachette Jeunesse effectivement. Après, il est plus orienté jeunes adultes que clairement jeunesse, je pense. Il a sa place ici, mais ne serait pas totalement déplacé dans la section "jeunesse" pour autant. A toi de voir ce qui est mieux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stiefvater, Maggie] Frisson Empty Re: [Stiefvater, Maggie] Frisson

Message par Invité Mar 20 Avr 2010 - 21:46

Eh bien, je vais revoir mes genres littéraires, je suis un peu décalée je crois bien Wink


Dernière édition par Alcyone le Mer 21 Avr 2010 - 18:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stiefvater, Maggie] Frisson Empty Re: [Stiefvater, Maggie] Frisson

Message par Invité Mar 20 Avr 2010 - 21:54

Alcyone a écrit:Euh....

Pour moi ce livre est du même registre que : la saga Twilight, 16 lunes, ou encore la Maison de la nuit, que j'ai déjà pu lire... Ces tomes là, vous les considérez de quesl genres littéraire?.
Oui, c'est vrai, c'est dans le même genre. De mémoire, je crois que si La Maison de la Nuit est dans cette section, 16 lunes doit être en jeunesse, comme la saga de Stephenie Meyer me semble-t-il.
Thot, fais comme tu le sens, c'est toi qui a les rênes pour le déplacer de toute façon Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stiefvater, Maggie] Frisson Empty Re: [Stiefvater, Maggie] Frisson

Message par Thot Mar 20 Avr 2010 - 21:56

Thot suit bêtement les classifications des éditeurs. Tout est discutable Very Happy


Dernière édition par Thot le Mar 20 Avr 2010 - 22:19, édité 1 fois
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Stiefvater, Maggie] Frisson Empty Re: [Stiefvater, Maggie] Frisson

Message par Invité Mar 20 Avr 2010 - 22:08

Thot a écrit:Thot suit bêtement les classifications des éditeurs. Tout est discutable Very Happy
On ne t'en voudra pas, c'est promis! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stiefvater, Maggie] Frisson Empty Re: [Stiefvater, Maggie] Frisson

Message par Invité Mer 21 Avr 2010 - 7:16

Ok merci merci! Je saurai pour la prochaine fois Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stiefvater, Maggie] Frisson Empty Re: [Stiefvater, Maggie] Frisson

Message par Invité Mer 21 Avr 2010 - 12:32

Finalement, ma lecture m'a gardée éveillée aussi tard que la veille, et je n'aurais pas pu lâcher le livre sans en avoir lu le fin mot.
Le livre est vraiment très prenant, on est tout de suite embarqué dans l'histoire. Le style est vraiment très agréable, hyper fluide, et l'alternance du narrateur (tour à tour Grace ou Sam) donne un rythme. Cela permet aussi d'avoir le point de vue des deux personnages principaux, deux visions sur leur histoire différentes.

En ce qui concerne l'histoire en elle-même, c'est une histoire d'amour, c'est une histoire de loups, mais il y a une autre dimension dans le scenario que j'ai un peu de mal à définir. Cette épée de Damoclès qui plane au-dessus de Sam et Grace fait qu'il y a toujours un suspense plus ou moins présent, parfois ténu, d'autres fois presque oppressant, entre les lignes.

Je suis vraiment impatiente de pouvoir lire la suite (sortie aux USA de Linger le 20 juillet) de cette trilogie qui fait déjà beaucoup de bruit. Les droits ont d'ailleurs été vendu pour une adaptation ciné par Warner Bros.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stiefvater, Maggie] Frisson Empty Re: [Stiefvater, Maggie] Frisson

Message par Invité Mar 27 Avr 2010 - 14:14

ce roman me fait vraiment envie et ta critique encore plus, encore un livre de plus à acheter lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stiefvater, Maggie] Frisson Empty Re: [Stiefvater, Maggie] Frisson

Message par Invité Mar 27 Avr 2010 - 21:02

Et un de plus à ma liste!!! Mais si j'ai bien compris il va y avoir une suite... donc il faut que j'achète ou lieu de louer, car louer une série c'est trop compliquer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stiefvater, Maggie] Frisson Empty Re: [Stiefvater, Maggie] Frisson

Message par Invité Mar 27 Avr 2010 - 21:14

Personnellement j'ai acheté ce livre, et je ne le regrette pas. Mais il est certain qu'il a un coût! C'est un gros livre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stiefvater, Maggie] Frisson Empty Re: [Stiefvater, Maggie] Frisson

Message par Invité Mar 27 Avr 2010 - 21:32

Alcyone a écrit:Personnellement j'ai acheté ce livre, et je ne le regrette pas. Mais il est certain qu'il a un coût! C'est un gros livre...
Je ne regrette pas mon achat non plus, mais pour être honnête, certains livres de la collection sont plus gros et moins chers (16 lunes pour ne pas le citer). Le prix m'a même surprise car pour l'épaisseur, l'éditeur nous avait habitués à des tarifs comme 16€. Bon, d'accord il n'y a que 2€ de différence, mais ça reste 2 euros quand même!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stiefvater, Maggie] Frisson Empty Re: [Stiefvater, Maggie] Frisson

Message par Invité Mar 27 Avr 2010 - 22:01

PetitePrincesse a écrit:
Alcyone a écrit:Personnellement j'ai acheté ce livre, et je ne le regrette pas. Mais il est certain qu'il a un coût! C'est un gros livre...
Je ne regrette pas mon achat non plus, mais pour être honnête, certains livres de la collection sont plus gros et moins chers (16 lunes pour ne pas le citer). Le prix m'a même surprise car pour l'épaisseur, l'éditeur nous avait habitués à des tarifs comme 16€. Bon, d'accord il n'y a que 2€ de différence, mais ça reste 2 euros quand même!

Je suis d'accord avec toi, mais quand je disais "gros livre" je voulais dire : ce n'est pas un livre de poche, à 7€... Wink

Et tu soulèves un bon point, car moi aussi je me suis posée la question... J'aimerais bien savoir pourquoi les prix diffèrent dans une même collection, et ce n'est pas uniquement le cas pour celle-ci!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stiefvater, Maggie] Frisson Empty Re: [Stiefvater, Maggie] Frisson

Message par Invité Mar 27 Avr 2010 - 22:07

C'est vrai que l'établissement (à moins que ce ne soit établissage? scratch j'ai un doute) des prix est un grand mystère, pour moi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stiefvater, Maggie] Frisson Empty Re: [Stiefvater, Maggie] Frisson

Message par Invité Dim 2 Mai 2010 - 9:33

Je viens de finir Frisson, j'ai beaucoup aimé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stiefvater, Maggie] Frisson Empty Re: [Stiefvater, Maggie] Frisson

Message par Invité Dim 2 Mai 2010 - 11:29

Ca serait sympa que tu le copies ici aussi... (voir règlement )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stiefvater, Maggie] Frisson Empty Re: [Stiefvater, Maggie] Frisson

Message par Invité Dim 2 Mai 2010 - 14:39

Oups Embarassed
Mes excuses je n'avais pas lu ce topic, c'est pas bien !

Voilà donc mon avis complet :

Après les vampires, les zombies et les anges, me voilà partie pour une histoire de loup-garous... Un petit doute me saisit quand je remarque le cœur rose accroché à la lettre "o" du titre Frisson. Pitié, pas encore une histoire niaise... Bon. Je me lance.
Premières impressions : c'est franchement mieux écrit que ce à quoi je m'attendais. Quelques tics de langage, mais un vrai style, un vocabulaire un peu recherché, des descriptions imagées qui font appel à nos sens. Chic. Les chapitres sont très courts, on a une alternance des voix de Grace et de Sam (le loup aux yeux jaunes), et même si j'ai préféré les passages où Sam parle, la narration de Grace ne m'a pas donné envie de lui coller des baffes ; elle est indépendante et prend des initiatives. Très bon point.
L'intrigue n'est pas originale, mais ça ne l'empêche pas d'être bien construite et de relancer le suspense régulièrement, que ce soit avec l'histoire d'amour, les combats entre loups ou les souvenirs des protagonistes. On devine quelques péripéties, mais il y a également quelques rebondissements que je n'avais pas vu venir, et c'est plutôt agréable. Même la fin n'est pas manichéenne, et du coup j'ai très envie d'enchaîner sur la suite !
Le tome 2 s'appellera Fièvre et sortira le 20 juillet 2010 aux États-Unis.
Une petite remarque plus ou moins hors sujet : encore des coquilles dans la collection Black Moon (j'ai repéré au moins trois phrases où il manque un mot ou des mots sont inversés), à quand la mise en place d'une vraie relecture avant tirage...?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stiefvater, Maggie] Frisson Empty Re: [Stiefvater, Maggie] Frisson

Message par Invité Dim 2 Mai 2010 - 15:05

J'ai bien aimé aussi même si j'ai trouvé quelques "ressemblances" avec la série de Stephenie Meyer !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stiefvater, Maggie] Frisson Empty Re: [Stiefvater, Maggie] Frisson

Message par Elyuna Jeu 13 Mai 2010 - 22:57

C'est marrant, contrairement à vos avis, je n'ai pas trouvé le style si fluide et agréable que cela, je l'ai même trouvé un peu bancal par moment, avec, hélas, des erreurs dans la traduction et je pense qu'il aurait mérité une relecture plus approfondie.

Malgré cet écueil de l'écriture, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire et il n'a pas fait long feu, me gardant jusque tard dans la nuit pour connaître la fin de cette histoire, passionnante et entraînante.
Il est vrai que la succession de la narration par Grace ou Sam, donne un rythme et avoir les deux points de vue est très intéressant.

Le fait que ce soit juste une histoire de lycanthropes, sans que les vampires n'interviennent m'a beaucoup plu, permettant de plus s'attacher sur cette race que j'affectionne particulièrement. Ces loups garous ne sont pas comme ceux connus, la température ayant un lien contrairement à la lune, ce qui leur donne une autre dimension, amenant des nouveautés très appréciables.

L'histoire entre Sam et Grace est intriguante dans les premiers chapitres puis elle devient une histoire d'amour romantique, quelque peu basique mais l'environnement de cette histoire, les péripéties font qu'elle devient intéressante, tenant le lecteur en haleine pour ne le relâcher qu'une fois la dernière page tournée.

Un peu de romantisme, de l'action, des personnages secondaires inattendus, ajoutés à cela, un fil conducteur appréciable et peu habituel et voilà ce roman que je conseille vivement malgré le premier point que j'ai abordé.

J'ai hâte de lire la suite malgré tout et voir ce qu'ils peuvent nous apporter de plus, ces deux jeunes gens pas comme les autres Wink


A voté!

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Stiefvater, Maggie] Frisson Empty Re: [Stiefvater, Maggie] Frisson

Message par Invité Mer 16 Juin 2010 - 18:59

je dois le recevoir demain normalement, je vais guettée le facteur!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stiefvater, Maggie] Frisson Empty Re: [Stiefvater, Maggie] Frisson

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum