Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[Stiefvater, Maggie] Fusion

Aller en bas

Votre avis

[Stiefvater, Maggie] Fusion Vote_lcap0%[Stiefvater, Maggie] Fusion Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Stiefvater, Maggie] Fusion Vote_lcap0%[Stiefvater, Maggie] Fusion Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Stiefvater, Maggie] Fusion Vote_lcap50%[Stiefvater, Maggie] Fusion Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Stiefvater, Maggie] Fusion Vote_lcap50%[Stiefvater, Maggie] Fusion Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Stiefvater, Maggie] Fusion Vote_lcap0%[Stiefvater, Maggie] Fusion Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Stiefvater, Maggie] Fusion Vote_lcap0%[Stiefvater, Maggie] Fusion Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Stiefvater, Maggie] Fusion Empty [Stiefvater, Maggie] Fusion

Message par Invité Mer 26 Oct 2011 - 18:32

[Stiefvater, Maggie] Fusion Couv-t10


Titre: Fusion
Auteur: Maggie Stiefvater

Broché: 498 pages
Editeur: Hachette
Date de parution: 24 août 2011

Quatrième de couverture:

Par amour pour Grace, Sam a décidé de quitter la meute. De rester humain plus d'un été. Pour que leur amour continue de s'épanouir. Toujours. Mais Grace, qui a été mordue quand elle n'était qu'une enfant, est aujourd'hui devenue loup à son tour. Le destin n'aurait pu choisir pire moment pour la changer. Car alentour une spectaculaire chasse est ouverte. La fureur des habitants de Mercy Falls s'est encore déchaînée et ne cessera qu'avec le dernier loup abattu. Aidés de Cole et d'Isabel, Sam est prêt à tout pour sauver Grace et le reste de la meute. Dans un monde que semblent mener la haine et la mort, l'espoir est-il encore seulement possible ?

Mon avis:

Voici le dernier opus de cette trilogie sur les loups de Mercy Falls. J’avais bien aimé le premier tome, moyennement aimé le deuxième et concernant le troisième…

On se rend compte que l’auteur suit une certaine logique à travers les différents tomes. Le premier concernait Sam et son côté loup ; le deuxième, Grace et son nouveau côté loup ; et le troisième le côté loup de tout le monde. Bon, j’ai l’air de me moquer un peu mais ce découpage aurait pu être intéressant, si bien exploité.

Le gros défaut de ce tome, comme pour Fièvre, c’est le manque de rythme et d’action tout le long de l’histoire. Le déroulement des évènements est beaucoup trop mou. Au début du livre, les scènes où Grace se transforme se succèdent et à un moment j’ai eu l’impression que l’histoire se résumait à ça et je me suis dis « et alors, c’est tout ? ». Par la suite l’intrigue décolle un peu mais mis à part la scène d’action principale à la fin, il n’y a pas beaucoup d’évènements marquants

Concernant les personnages, j’ai bien aimé les retrouvailles de Sam et Grace, ça rappelait leur relation du début mais tout de même en un peu moins passionnelle.
Cole est encore une fois le personnage central par le rôle important qu’il va jouer auprès de la meute.
Pas vraiment d’évolution notoire les concernant si ce n’est bien sûr Grace mais aussi ses parents qui se sont adoucis.

Mon bilan est très très mitigé sur ce livre. Je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé parce que ça reste une lecture agréable, sans prise de tête mais je dirais plutôt que ce tome m’a laissé indifférente parce qu’il n’a suscité en moi que peu d’émotions. De plus la fin m’a quand même extrêmement déçue car elle ne ressemble tout simplement pas à la fin à laquelle on aurait pu s’attendre. Moi qui comptais sur ça pour rattraper le reste du livre, ce fut raté. J’ai eu l’impression que l’auteur ne savait plus quoi écrire et qu’elle a mis un point final à l’histoire des loups de Mercy Falls en plein milieu de l’histoire.

Je ne sais pas si elle se réserve une ouverture pour écrire une suite mais pour moi cette fin ne clos absolument pas la trilogie. Ok, j’ai assez d’imagination pour faire ma propre fin mais quand même.

Voilà, je suis sévère envers cette saga mais c’est tout simplement parce qu’elle ne m’a emmené nulle part et qu’elle m’a déçu à de nombreux égards.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stiefvater, Maggie] Fusion Empty Re: [Stiefvater, Maggie] Fusion

Message par Invité Mer 26 Oct 2011 - 18:35

Ton avis renforce ma "non-envie" de l'acheter pour l'instant (déjà, j'ai pas de sous, et en plus j'ai pas le temps de lire alors Razz ). On verra plus tard, si je le trouve à la bibliothèque peut-être...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stiefvater, Maggie] Fusion Empty Re: [Stiefvater, Maggie] Fusion

Message par Invité Dim 22 Jan 2012 - 13:11

Pour faire court, j'ai bien aimé même si se ne sera pas ma série préférée. Ce 3èm tome est bien dans la lignée des deux premiers.
Une jolie lecture sur des thèmes agréables : l'amour, les loups, le secret, la menace qui gronde etc ...
La tension monte au fil des pages. "Les loups de Mercy Falls", ce n'est pas l'action qui ponctue cette série, non, c'est plus psychologique, basé sur les sentiments et la réflexion. Les fans d'action n'y trouveront pas leur compte, loin de là, "Les loups de Mercy Falls", c'est autre chose et je conçois tout a fait que l'on adhère ou pas.
C'est avant tout une belle histoire d'amour, de celles qui sont précieuses, rares, entre deux êtres d'exception, Grace & Sam. C'est aussi l'histoire d'une meute de loups, un groupe de personnes partageant le même destin sauvage et imprévisible. Chaque individu a son importance, qu'il fasse partie de la meute ou non. J'apprécie beaucoup le personnage de Cole qui évolue vraiment de façon intéressante. Isabel également et puis Olivia biensur et son destin tragique.
Maggie Stiefvater prend bien le temps de créer une vraie atmosphère, elle décrit les sentiments à la perfection, les doutes, le rejet, l'impuissance et l'attachement.
La fin ne m'a pas surprise. C'est quelque chose de très ouvert. Souvent quand le mot fin arrive, tous les problèmes sont résolus et tout rentre dans l'ordre. Ici non, les interrogations sont toujours là, l'incertitude, le doute, tout suit son cours au delà du roman et ça, j'aime beaucoup.
Donc pour conclure, c'est une saga à découvrir, même si je suis plus axée sur le sang et les dents longues, cette trilogie à mes yeux ne manque pas d'atouts et elle mérite d'être découverte !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stiefvater, Maggie] Fusion Empty Re: [Stiefvater, Maggie] Fusion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum