Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[King, Stephen] La Tour sombre - Tome 1: Le pistoléro

4 participants

Aller en bas

Votre avis sur "Le Pistoléro" de Stephen King

[King, Stephen] La Tour sombre - Tome 1: Le pistoléro Vote_lcap9%[King, Stephen] La Tour sombre - Tome 1: Le pistoléro Vote_rcap 9% 
[ 1 ]
[King, Stephen] La Tour sombre - Tome 1: Le pistoléro Vote_lcap18%[King, Stephen] La Tour sombre - Tome 1: Le pistoléro Vote_rcap 18% 
[ 2 ]
[King, Stephen] La Tour sombre - Tome 1: Le pistoléro Vote_lcap27%[King, Stephen] La Tour sombre - Tome 1: Le pistoléro Vote_rcap 27% 
[ 3 ]
[King, Stephen] La Tour sombre - Tome 1: Le pistoléro Vote_lcap27%[King, Stephen] La Tour sombre - Tome 1: Le pistoléro Vote_rcap 27% 
[ 3 ]
[King, Stephen] La Tour sombre - Tome 1: Le pistoléro Vote_lcap9%[King, Stephen] La Tour sombre - Tome 1: Le pistoléro Vote_rcap 9% 
[ 1 ]
[King, Stephen] La Tour sombre - Tome 1: Le pistoléro Vote_lcap9%[King, Stephen] La Tour sombre - Tome 1: Le pistoléro Vote_rcap 9% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 11
 
 

[King, Stephen] La Tour sombre - Tome 1: Le pistoléro Empty [King, Stephen] La Tour sombre - Tome 1: Le pistoléro

Message par Invité Ven 15 Aoû 2008 - 15:00

Titre: Le pistoléro - Auteur : Stephen King
Série : Tome 1 de la Tour sombre

Edition :J'ai Lu
Nombre de pages : 254
Genre : Fantasy

[King, Stephen] La Tour sombre - Tome 1: Le pistoléro Le-pistol-ro


4ème de couverture:

«L'homme en noir fuyait à travers le désert, et le Pistolero le suivait...» Ce Pistolero, c'est Roland de Gilead, dernier justicier et aventurier d'un monde qui a «changé» et dont il cherche à inverser la destruction programmée. Pour ce faire, il doit arracher au sorcier vêtu de noir les secrets qui le mèneront vers la Tour Sombre, à la croisée de tous les temps et de tous les lieux. Roland surmontera-t-il les pièges diaboliques de cette créature ? A-t-il conscience que son destin est inscrit dans trois cartes d'un jeu de tarot bien particulier ? Le Pistolero devra faire le pari de le découvrir, et d'affronter la folie et la mort. Car il sait depuis le commencement que les voies de la Tour Sombre sont impénétrables...


Mon avis:
J'ai mis pas mal de temps à lire ce livre, et c'est non seulement parce que personnellement je n'ai pas beaucoup de temps pour lire, mais aussi parce que ce livre n'est pas si facile à lire.
Premièrement, j'ai vraiment adoré l'introduction et l'avant-propos écrits par l'auteur. Très intéressants à lire.
En ce qui concerne l'histoire, j'ai bien aimé l'ambiance qui s'en dégage, ainsi que les personnages tous très charismatiques.
La chose que je lui reproche donc, c'est sa complexité, et le peu d'explications que l'auteur nous donne sur les points mystérieux ou inconnus. J'ai eu pas mal de peine à toujours rester concentrée, et j'ai souvent du relire le paragraphe pour comprendre son sens.
Mais ce n'est pas ça qui va m'arrêter, puisque ce premier tome a soulevé beaucoup d'interrogations, et je suis curieuse de découvrir la suite, et j'ai également beaucoup aimé l'ambiance de ce livre pas comme les autres. L'histoire est également originale, et beaucoup prétendent que le premier tome est surtout là pour poser les bases et que la suite n'en est que plus palpitante.


Dernière édition par Iani le Ven 12 Juin 2009 - 11:33, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] La Tour sombre - Tome 1: Le pistoléro Empty Re: [King, Stephen] La Tour sombre - Tome 1: Le pistoléro

Message par Invité Ven 15 Aoû 2008 - 17:28

J'ai entendu dire que la série "La tour sombre" n'était pas évidente à assimiler si l'on n'avait pas lu avant certains autres romans de Stephen King... je suis en trains de réfléchir, il me semble que j'ai lu çà sur un forum dédié à l'auteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] La Tour sombre - Tome 1: Le pistoléro Empty Re: [King, Stephen] La Tour sombre - Tome 1: Le pistoléro

Message par Invité Ven 15 Aoû 2008 - 18:56

J'ai découvert Le pistolero sous sa première version, 5 nouvelles plus où moins bancales publiées dans le magazine fiction et qui ont ensuite été reprises par J'ai lu. C'était avant que SK ne présente la tour sombre comme une sorte d'œuvre fédératrice de tous ses romans.

La remarque de Jacynte est effectivement vraie, et les références à d'autres de ses romans se vérifient (Notamment le personnage de Randall Flagg (ortho?), n'en reste pas moins que l'on peut lire les désormais six tomes de façon autonome (un peu comme on peut lire de Robin Hobb la série de "L'assassin royal" qui entretien quelques liaisons avec son autre série "Les aventuriers de la mer").

SK a réécrit ce premier volume, c'est l'édition que tu nous présentes Iani.

J'ai trouvé le procédé un peu "gros" (je pense que la cohérence autour de la ville de Castle rock que l'on retrouve dans pas mal de ses romans me suffisait)et ne suis pas encore rentré dans la saga de "La tour sombre" dont j'ai néanmoins acheté tous les tomes car étant fan de l'auteur.

A noter qu'une version Comics est en train de paraitre (le troisième tome sortira en France en Septembre), SK a engagé un partenariat avec Marvel qui est en train d'adapter également Le fléau (the stand).


[King, Stephen] La Tour sombre - Tome 1: Le pistoléro Latoursombrehx5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] La Tour sombre - Tome 1: Le pistoléro Empty Re: [King, Stephen] La Tour sombre - Tome 1: Le pistoléro

Message par Invité Ven 15 Aoû 2008 - 19:15

A noter que si vous prévoyez l'achat de tous les tomes, une réédition de l'intégrale est prévue en Septembre chez J'ai Lu (en grand format).

Vermeil.

PS : Je mettrais bien les liens Amazon, mais je ne sais pas si cela est autorisé sur le forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] La Tour sombre - Tome 1: Le pistoléro Empty Re: [King, Stephen] La Tour sombre - Tome 1: Le pistoléro

Message par Ironman Sam 16 Aoû 2008 - 10:44

Je n'ai pas encore eu la possibilité de lire ces 7 livres de "la tour sombre", mais ça doit être très intéressant.
J'ai l'impression qu'en Europe, on en entend vraiment très peu parler par rapport à tous ses autres romans.
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] La Tour sombre - Tome 1: Le pistoléro Empty Re: [King, Stephen] La Tour sombre - Tome 1: Le pistoléro

Message par Invité Sam 14 Fév 2009 - 19:23

Peut etre suis je passé à coté de ce livre?
Peut etre l'ai je pris sous un mauvais angle?

En tout cas, je n'ai pas vraiment aimé ce livre:
1)ça part dans tous les sens. On nous promet un affrontement final et que ce passe t il?L'homme en noir dit "tu ne me tueras pas" et le pistoléro le laisse tranquille.
2)aucune explication n'est donnée.
"Il la tua puis le tua." Shocked "Voyons Rémi, tu es bien c**, c'est évident:il a passé toute la semaine à faire l'amour à une femme, et dès qu'elle est prise en otage, il la tue pour pouvoir tuer celui qui la tient en otage. D'une clareté et d'une logique implacable...
3)on dirait que SK a voulu se lacher et écrire n'importe quoi.
4) je n'ai pas lu grand chose d'autres de lui, c'est peut être pour çaque j'ai pas tout saisi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] La Tour sombre - Tome 1: Le pistoléro Empty Re: [King, Stephen] La Tour sombre - Tome 1: Le pistoléro

Message par Invité Lun 16 Mar 2009 - 16:47

polarfan a écrit:Peut etre suis je passé à coté de ce livre?
Peut etre l'ai je pris sous un mauvais angle?

En tout cas, je n'ai pas vraiment aimé ce livre:
1)ça part dans tous les sens. On nous promet un affrontement final et que ce passe t il?L'homme en noir dit "tu ne me tueras pas" et le pistoléro le laisse tranquille.
2)aucune explication n'est donnée.
"Il la tua puis le tua." Shocked "Voyons Rémi, tu es bien c**, c'est évident:il a passé toute la semaine à faire l'amour à une femme, et dès qu'elle est prise en otage, il la tue pour pouvoir tuer celui qui la tient en otage. D'une clareté et d'une logique implacable...
3)on dirait que SK a voulu se lacher et écrire n'importe quoi.
4) je n'ai pas lu grand chose d'autres de lui, c'est peut être pour çaque j'ai pas tout saisi.

Je n'ai pas vraiment de réponse claire à te donner, mais il me semble que King a commencé à écrire Le pistolero à l'âge de 19 ans (il me semble, ou en tout cas très jeune). Il a été publié sur 12 ans sous forme de nouvelles.
Je cite son une partie de son avant propos de la version revue de 2003 :
Trois vérités essentielles me sont apparues. La première était que le Pistolero avait été écrit par un très jeune homme, et qu'à ce titre il présentait toutes les scories d'un travail de jeunesse. La deuxième, c'était qu'il contenait de nombreuses erreurs et de faux départs [...]. La troisième vérité, c'était que Le Pistoléro n'avait même pas le même ton que les volumes ultérieurs - très honnêtement, il était difficile à lire. Je me suis trop souvent entendu m'en excuser, et conseiller aux gens de persévérer dans leur lecture, car le récit trouvait sa vraie voix dans Les Trois Cartes.

Et un passage de la critique d'Elbakin.net:
Commençons par le point faible de ce cycle : le premier volume, passage obligé pour comprendre Roland et pénétrer dans son monde. Cet opus souffre en effet du manque de fluidité du récit (du à son éclatement en nouvelles écrites sur une douzaine d'années, rappelons-le !), et d'une fin quelque peu mystique et déroutante. Beaucoup de lecteurs s'arrêtent là, déçus… Mais persévérez et foncez ensuite sur le second tome, moins obscur, plus rythmé, et surtout ouvert vers d'autres personnages, tous aussi intéressants que le Pistolero.


Tout ca pour dire que tu n'es pas le premier à ne pas avoir apprécié le premier tome, mais que beaucoup qui ont persévéré ne l'ont pas regretté, au contraire Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] La Tour sombre - Tome 1: Le pistoléro Empty Re: [King, Stephen] La Tour sombre - Tome 1: Le pistoléro

Message par Invité Ven 29 Mai 2009 - 13:50

Grande fan de Stephen King depuis bien des années, j'ai lu Le Pistolero (1° version introuvable maintenant) en 1996 et quand j'ai appris, à l'époque, qu'il avait l'intention d'en faire une saga et qu'il ne savait pas encore combien de temps ça lui prendrait et combien de tomes il y aurait, je me suis arrêtée, ayant dans l'idée d'attendre que tout soit écrit pour tout lire d'un coup.
En 2007, j'ai reçu pour mon anniversaire les trois derniers tomes qui me manquaient (oui, même si j'avais décidé de ne pas les lire, j'achetais quand même les volumes au fur et à mesure) et je me suis attelé à La Tour Sombre.

Alors oui, c'est mieux d'avoir lu ces autres romans pour saisir les allusions qui y sont faites et même si, personnellement, j'ai beaucoup aimé Le Pistolero (qui n'est pas en tout point similiaire à l'exemplaire présenté ici), je connais beaucoup de personnes qui ont eu un peu de mal avec ce premier tome. J'ai envie de dire que c'est le plus court des sept et que ce qui se passe ensuite vaut largement la peine.
J'ai passé des mois fantastiques plongée dans l'atmosphère de cette saga et j'ai ressenti un réel déchirement quand je suis arrivée à la fin: je tenais absolument à aller au bout pour connaitre le fin mot de l'histoire et en même temps, il m'était difficile de réaliser que j'en avais bientôt terminé.

Donc si vous aimez l'univers de Stephen King, n'hésitez plus et partez à la recherche de la Tour Sombre avec Roland.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] La Tour sombre - Tome 1: Le pistoléro Empty Re: [King, Stephen] La Tour sombre - Tome 1: Le pistoléro

Message par Moulin-à-Vent Mer 25 Jan 2012 - 2:10

"Le Pistolero"
"Les trois cartes"
"Terres perdues"
"Magie et cristal"


C'est long et inégal. Des passages superbes et d'autres moins. Des lieux connus de ses autres romans. Plutôt agréable, mais long.
Ma cote: 3/5.
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3189
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] La Tour sombre - Tome 1: Le pistoléro Empty Re: [King, Stephen] La Tour sombre - Tome 1: Le pistoléro

Message par Invité Mer 25 Jan 2012 - 12:13

Je l'ai lu il y a quelques années, je n'ai pas accroché, mais je compte bien lire La tour Sombre dans son intégralité. Etant fan de Stephen King, aucun roman ne m'échapera Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] La Tour sombre - Tome 1: Le pistoléro Empty Re: [King, Stephen] La Tour sombre - Tome 1: Le pistoléro

Message par Invité Mer 25 Jan 2012 - 15:02

J'ai tellement entendu mon père (fan de King) me dire que cette série était nulle et il y a tellement de bouquins de King que j'aimerai découvrir que je pense que je ne me donnerai pas la peine de tenter l'expérience de moi-même lol, je sais c'est pas bien oops

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] La Tour sombre - Tome 1: Le pistoléro Empty Re: [King, Stephen] La Tour sombre - Tome 1: Le pistoléro

Message par Invité Mer 25 Jan 2012 - 15:24

Si tu n'en as pas envie, tu as raison Smile Ca ne sert à rien de lire un livre à contre coeur ! Smile Et comme tu dis, il a un énorme répertoire ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] La Tour sombre - Tome 1: Le pistoléro Empty Re: [King, Stephen] La Tour sombre - Tome 1: Le pistoléro

Message par Invité Mer 25 Jan 2012 - 19:44

Ha ça !!!! lol ça va pas être facile d'en venir à bout un jour mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] La Tour sombre - Tome 1: Le pistoléro Empty Re: [King, Stephen] La Tour sombre - Tome 1: Le pistoléro

Message par Sara2a Mer 25 Jan 2012 - 19:52

Moi j'ai vraiment aimé cette série, le premier tome est un peu ennuyeux je l'avoue Roland est seul tout au long de l'histoire et les quelques rencontres qu'il fait ne sont guère passionnantes , néanmoins l'histoire se met en place peu a peu et on a envie d'en savoir plus sur le héros. Les deux tomes suivants sont par contre terriblement "prenants", de nouveaux personnages clefs vont apparaître et S. King va donner libre cours à son talent de conteur... Je rêve d'avoir un peu plus de temps pour me replonger dans cette aventure, pour moi presque le meilleur et le plus achevé de S. King .
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] La Tour sombre - Tome 1: Le pistoléro Empty Re: [King, Stephen] La Tour sombre - Tome 1: Le pistoléro

Message par Invité Mer 25 Jan 2012 - 21:42

Sara2a a écrit:le premier tome est un peu ennuyeux je l'avoue ... néanmoins l'histoire se met en place peu a peu et on a envie d'en savoir plus sur le héros. Les deux tomes suivants sont par contre terriblement "prenants"
Je suis également d'accord. Le tome un est quelque peu ennuyeux mais comme il est assez court, j'avais tenté ma chance avec le tome deux et là magie, je suis resté accroché jusqu'au tome trois faute de suite à l'époque. C'est un grand souvenir de lecture de mon adolescence.

Pour ceux qui débute avec King, je conseillerai Bazar (génial), Shining (classique) ou Le Fléau (saga épique). Ils sont tous très faciles à lire et très prenants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] La Tour sombre - Tome 1: Le pistoléro Empty Re: [King, Stephen] La Tour sombre - Tome 1: Le pistoléro

Message par Invité Mer 13 Nov 2013 - 23:21

Fan de l'auteur, j'ai lu celui ci il y a quelques semaines à peine. Mon avis rejoint la majorité (je crois) dans les grandes lignes. J'ai trouvé ce premier tome par moment un peu long, mais en même temps, l'ambiance dégagée m'a bien retenue, et les nombreuses questions soulevées m'encourage à continuer avec les tomes suivants. Ayant la version "intégrale", avec les 3 premiers tomes dans le même livre de toute façon, cette tentation était évidente Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] La Tour sombre - Tome 1: Le pistoléro Empty a flireer (c'est du haut parlé)

Message par Invité Ven 24 Jan 2014 - 23:37

La tour sombre: 1 Le Pistolero
Dans son introduction Stephen King,compare la Tour Sombre à une fusion entre Bilbot le Hobbit et "le bon la brute et le truand".... Tout un programme... Bien que je ne retrouve ni trop de l'un ni de l'autre. Je n'ai pas trouvé beaucoup de finesse ni de profondeur dans ce livre où le pistoléro massacre un village entier.
Je vais essayer de ne pas dire de mal de Stephen King, car il bourgeoisement bien vu de le faire...

Le Pistolero se revendique comme étant un livre de jeunesse, et il fait apparaître plusieurs thème de Stephen King: Le shinning (de jakes), les morts vivants, l'usage de stupéfiants (peyolt) qui ouvrent certaines portes.

Comme souvent chez King les cuisines sont bien mélangées, le romantisme, la violence, du gothique, et la magie fantasy.


Dernière édition par alexielle63 le Sam 25 Jan 2014 - 10:41, édité 1 fois (Raison : suppression du lien)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] La Tour sombre - Tome 1: Le pistoléro Empty Re: [King, Stephen] La Tour sombre - Tome 1: Le pistoléro

Message par Invité Sam 25 Jan 2014 - 7:28

Je n'ai pas pu dépassé 100 pages ! Rien compris !
Par contre il y a d'autres King superbes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] La Tour sombre - Tome 1: Le pistoléro Empty Re: [King, Stephen] La Tour sombre - Tome 1: Le pistoléro

Message par nunu Lun 3 Fév 2014 - 8:31

Faut s'accrocher et surtout ce Tome 1. Mais les autres Tomes sont vraiment excellent. Je me suis promis de tout relire un jour, le soucis c'est que j'ai des grosses éditions reliées et numérotées en 2 volumes donc c'est pas pratique a manipuler.

nunu
Membre assidu
Membre assidu

Masculin
Nombre de messages : 137
Localisation : dijon
Emploi/loisirs : bibliothécaire
Genre littéraire préféré : SF, policier, Beat generation, littérature américaine
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] La Tour sombre - Tome 1: Le pistoléro Empty Re: [King, Stephen] La Tour sombre - Tome 1: Le pistoléro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum