Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

[King, Stephen] La Tour sombre - Tome 2: Les trois cartes

Aller en bas

Votre avis sur "Les trois cartes" de Stephen King

[King, Stephen] La Tour sombre - Tome 2: Les trois cartes Vote_lcap100%[King, Stephen] La Tour sombre - Tome 2: Les trois cartes Vote_rcap 100% 
[ 3 ]
[King, Stephen] La Tour sombre - Tome 2: Les trois cartes Vote_lcap0%[King, Stephen] La Tour sombre - Tome 2: Les trois cartes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[King, Stephen] La Tour sombre - Tome 2: Les trois cartes Vote_lcap0%[King, Stephen] La Tour sombre - Tome 2: Les trois cartes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[King, Stephen] La Tour sombre - Tome 2: Les trois cartes Vote_lcap0%[King, Stephen] La Tour sombre - Tome 2: Les trois cartes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[King, Stephen] La Tour sombre - Tome 2: Les trois cartes Vote_lcap0%[King, Stephen] La Tour sombre - Tome 2: Les trois cartes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[King, Stephen] La Tour sombre - Tome 2: Les trois cartes Vote_lcap0%[King, Stephen] La Tour sombre - Tome 2: Les trois cartes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[King, Stephen] La Tour sombre - Tome 2: Les trois cartes Empty [King, Stephen] La Tour sombre - Tome 2: Les trois cartes

Message par Invité Ven 12 Juin 2009 - 11:32

Titre: Les trois cartes - Auteur : Stephen King
Série : Tome 2 de la Tour sombre

Edition :J'ai Lu
Nombre de pages : 396
Genre : Fantasy

[King, Stephen] La Tour sombre - Tome 2: Les trois cartes Les-tr10


4ème de couverture:

Echoué sur une plage peuplée de monstres, gravement blessé, Roland de Gilead se retrouve face aux trois portes qui jalonnent sa route vers la Tour Sombre, son but ultime. Par elles, il parcourra l'espace-temps, rencontrera trois compagnons insolites et reverra Jake, cet enfant dont le souvenir le hante et qui semble nécessaire à sa quête. Alors que le temps devenu fou joue contre lui et les siens, le Pistolero saura-t-il démasquer ses noirs ennemis, magiciens et démons ligués pour s'emparer de la Tour ? Est-il prêt pour cela à partager son idéal, en s'en remettant au ka - le destin ? C'est pour lui l'heure de vérité...


Mon avis:
Tout bonnement génial. On découvre dans ce deuxième tome 3 (ou 4, voire même 5 suivant le point de vue) nouveaux personnages principaux, tous très bien présentés. J'ai beaucoup aimé les découvrir, leur histoire, leurs problèmes, leurs personnalité, leur côté sombre. Par contre pour le dernier des 3, j'ai eu de la peine entre Jack et Jake, au début je comprenais rien je croyais que c'était le même, pas fait attention à l'orthographe différente... Mais c'est pas très grave ^^
Sinon en ce qui concerne l'histoire, on ne sait pas trop où on va, on ne sais pas le pourquoi du comment (bien que j'aie quelques suppositions), on se demande ce que représente cette fichue Tour. Et du coup, ça donne envie d'en savoir plus, de se lancer dans les tomes suivants ! Mais j'ai beaucoup aimé les voir avancer tant bien que mal vers leurs but (d'ailleurs même eux ne savent pas très bien pourquoi ils doivent se rendre vers la tour).
Et y a pas à dire, l'histoire est vraiment originale, ce qui est un gros plus.
Et j'ai A-DO-RÉ Roland qui découvre notre monde ^^

Un ou deux moments un peu plus gore mais rien d'insupportable, ce ne sont que quelques lignes et je ne me rappelle que d'une scène comme ça.

Seul petit point négatif, c'est que parfois je m'embrouillais. En fait, quand King décrit une scène, il utilise souvent "il" ou "elle" à la place des prénoms. Il le met en début de paragraphe (ou même pas) mais ensuite pratiquement plus.  S'il se passe rien de spécial ça va, ça me dérange pas, mais s'il y a plus de personnages, ça va moins bien (par exemple à la pharmatie) ^^. Du coup parfois, je devais vraiment relire tout le paragraphe pour comprendre qui faisait quoi (il y a beaucoup de personnages masculins donc beaucoup de "il").

J'ai à nouveau mis beaucoup de temps pour le lire, mais c'est écrit tout petit et je manque de temps libre ^^
Mais en résumé, c'est un livre que j'ai adoré et dont je lirai sans hésitation la suite  Smile


Dernière édition par Iani le Lun 15 Juin 2009 - 15:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] La Tour sombre - Tome 2: Les trois cartes Empty Re: [King, Stephen] La Tour sombre - Tome 2: Les trois cartes

Message par Invité Ven 12 Juin 2009 - 12:41

Ayant lu les sept, ce deuxième tome n'est pas (plus) mon préféré, mais je garde un souvenir génial des scènes sur la plage, quand Roland effectivement découvre notre monde à travers les yeux de ces "trois cartes"...
Si je me peux me permettre de te le dire, Iani, tu n'es pas au bout de tes surprises...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] La Tour sombre - Tome 2: Les trois cartes Empty Re: [King, Stephen] La Tour sombre - Tome 2: Les trois cartes

Message par Invité Ven 12 Juin 2009 - 13:42

cricri a écrit:Si je me peux me permettre de te le dire, Iani, tu n'es pas au bout de tes surprises...

Je n'en doute pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] La Tour sombre - Tome 2: Les trois cartes Empty Re: [King, Stephen] La Tour sombre - Tome 2: Les trois cartes

Message par Invité Ven 12 Juin 2009 - 13:48

Merci pour ta critique Iani Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] La Tour sombre - Tome 2: Les trois cartes Empty Re: [King, Stephen] La Tour sombre - Tome 2: Les trois cartes

Message par Invité Lun 21 Fév 2011 - 15:28

Zut ! J'avais lu les quatre premiers tomes il y a longtemps, et puis j'ai laissé tomber car ma bibliothèque n'avait pas la suite... Maintenant je regrette car c'était vraiment bien mais j'ai trop oublié l'histoire pour reprendre. Il faudra reprendre depuis le début. Je me souviens seulement du train intelligent, épisode qui m'avait complètement fascinée...
(et voilà, me revoilà avec 7 livres de plus sur ma PàL, youpi...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] La Tour sombre - Tome 2: Les trois cartes Empty Re: [King, Stephen] La Tour sombre - Tome 2: Les trois cartes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum