Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

[King, Stephen] Dôme - Tome 1

+2
Pistou 117
Sara2a
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Dôme de Stephen King?

[King, Stephen] Dôme - Tome 1 Vote_lcap30%[King, Stephen] Dôme - Tome 1 Vote_rcap 30% 
[ 6 ]
[King, Stephen] Dôme - Tome 1 Vote_lcap30%[King, Stephen] Dôme - Tome 1 Vote_rcap 30% 
[ 6 ]
[King, Stephen] Dôme - Tome 1 Vote_lcap20%[King, Stephen] Dôme - Tome 1 Vote_rcap 20% 
[ 4 ]
[King, Stephen] Dôme - Tome 1 Vote_lcap0%[King, Stephen] Dôme - Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[King, Stephen] Dôme - Tome 1 Vote_lcap5%[King, Stephen] Dôme - Tome 1 Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
[King, Stephen] Dôme - Tome 1 Vote_lcap15%[King, Stephen] Dôme - Tome 1 Vote_rcap 15% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 20
 
 

[King, Stephen] Dôme - Tome 1 Empty [King, Stephen] Dôme - Tome 1

Message par Invité Jeu 31 Mar 2011 - 14:59

[King, Stephen] Dôme - Tome 1 Dame_t10

Dôme (tome 1)
Stephen King
Editions Albin Michel
630 pages

Quatrième de couverture :

Le Dôme :
Personne n’y entre.
Personne n’en sort.


Mes impressions :

Avant de commencer ce livre, Stephen King nous offre un plan de la ville de Chester’s Mill où se déroule l’intrigue ainsi qu’une liste de tous les personnages plus ou moins présents dans ce livre, ce qui est loin d’être une mauvaise chose lorsque l’on voit leur nombre impressionnant.

L’intrigue se met rapidement en place puisque le Dôme s’abat sur la ville au bout de quelques pages. Cependant, nous voyons rapidement l’évènement du point de vue de plusieurs personnages, ce qui fait que l’histoire n’avance pas si rapidement que ça.
La multitude des personnages fait que plusieurs centaines de pages passent alors qu’il s’est déroulé à peine deux heures dans le livre. Au début, on se laisse vite emporté, on n’a qu’une envie c’est de savoir le pourquoi du comment. Un dôme qui tombe sur une ville, exactement aux limites de cette ville, c’est tout de même étrange. Mais au fil des pages, on en apprend pas plus que ça. Un peu logique lorsque l’on sait qu’il y a un autre tome derrière.
Mais c’est peut-être le problème, ce livre est trop long. Trop de personnages, trop de détails, au point de parfois en oublier l’essentiel. Je pense qu’un seul livre de près de 600 pages aurait tout à fait convenu pour une histoire de ce genre. Cela aurait été suffisant pour contenir toute une intrigue.

Ce qui m’a dérangée également, ce sont les personnages. C’est peut-être un peu naïf de ma part mais peu m’ont semblé gentils. Alors évidemment, il y a le GRAND méchant que personne n’aime et qui manipule tout le monde ! Mais même les autres ne semblent pas avoir un bon fond, à part quelques malheureuses exceptions. Ils boivent, ils se droguent et j’en passe !
Et à force, c’est fatiguant ! Pour ma part, j’ai besoin de rencontrer des personnages agréables, qui remontent le niveau face aux autres, qui compensent. Mais ici, ils sont tellement peu nombreux et se laissent parfois tellement faire, qu’on a plutôt envie de les bousculer.

A part ça, l’histoire est sympathique, je dois le reconnaitre même si certains passages sont parfois un peu glauques. C’est du Stephen King, ça se lit bien mais comme certains lui ont parfois reproché, c’est trop long. Au point que l’on finit par se lasser. On a envie de savoir la suite mais on se demande si cela vaut vraiment le coup.
J’aimerai connaître la suite de cette histoire mais je me dis que si je dois, pour cela, lire encore plusieurs centaines de pages de détails inutiles, je ne sais pas si j’aurais le courage. Encore, quand je dis « inutiles », ce n’est pas vraiment le terme exact car ils ne le sont pas vraiment. Voyez plutôt ce livre comme un scénario de film. Beaucoup de détails qui seraient parfaits pour que le film se déroule au mieux mais pour une simple lecture.

Je ne regrette absolument pas cette lecture, c’était agréable tout de même et je pense que je me laisserais sûrement tenter par le deuxième tome mais sûrement dans quelques temps. Je n’ai pas été emballée au point de ne pas pouvoir m’en passer.
Mais comme tout lecteur est unique, peut-être que ce qui m’a dérangée vous plaira et peut-être encore que ce livre vous laissera un plus agréable souvenir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Dôme - Tome 1 Empty Re: [King, Stephen] Dôme - Tome 1

Message par Invité Jeu 31 Mar 2011 - 17:15

Tu as très bien justifié, me semble t'il, les points faibles qui t'ont gênée à la lecture de ce premier tome Voyager! Mais, tu as su, malgré tout en faire également ressortir les points positifs. De fait, je me laisserai sans doute tenter quand même par cette lecture dans quelques temps, parce que je dois faire un dégommage de PAL d'abord! à moins que l'on me l'offre... et dans ce cas là, je ne ferai pas la fine bouche lol!


Dernière édition par kély le Jeu 31 Mar 2011 - 18:24, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Dôme - Tome 1 Empty Re: [King, Stephen] Dôme - Tome 1

Message par Invité Jeu 31 Mar 2011 - 17:43

Tu as très bien donné ton ressenti.
S'il y a trop de personnages, trop de détails, et que c'est trop long, ce livre n'est pas pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Dôme - Tome 1 Empty Re: [King, Stephen] Dôme - Tome 1

Message par Invité Jeu 31 Mar 2011 - 18:22

Merci pour ta critique, tout comme céline72 je pense que ce livre n'est pas pour moi (trop de personnages)! C'est aussi à ca que servent les critiques Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Dôme - Tome 1 Empty Re: [King, Stephen] Dôme - Tome 1

Message par Invité Jeu 31 Mar 2011 - 18:44

Trop de personnages, oui et non. C'est vrai qu'il y en a un paquet mais on ne s'emmêle pas les pinceaux pour autant.
Et puis, c'est la vie d'une ville isolée du reste du monde alors forcément tout tourne autour d'eux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Dôme - Tome 1 Empty Re: [King, Stephen] Dôme - Tome 1

Message par Sara2a Jeu 31 Mar 2011 - 19:48

Je n'ai pas pu résister et j'ai lu ta critique , je craignais d'avoir trop de détails qui auraient pu me gacher l'effet de surprise que je ressens quand j'attaque un livre mais tu as su donner ton avis de façon très "professionnelle" juste assez pour me donner envie que mes vacances arrivent très vite pour pouvoir enfin les lire ( j'ai les deux tomes!). Je retiens qu'il n'y a pas de personnages "très gentils" mais ça c'est du King tout craché, il a ce don ( que je trouve très bon) de disséquer les personnages qui à première vue pourraient sembler "bons" mais il parvient toujours à trouver leur côté sombre et pour le coup "humain"c'e st une des raisons pour laquelle j'apprécie cet auteur. Je regrette que tu n'ais pas trouvé ça "excellent", mais on ne gagne pas à tous les coups et on ne touche pas toujours tout le monde. Je reviendrai donner mon avis .

Merci pour cette critique sobre, qui en dit beaucoup sans dévoiler l'histoire ce qui est un point vraiment positif ! J'ai eu raison de te faire confiance et de te lire.

Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Dôme - Tome 1 Empty Re: [King, Stephen] Dôme - Tome 1

Message par Invité Jeu 31 Mar 2011 - 19:55

Merci beaucoup beaucoup Sara Very Happy! C'est toujours ma hantise quand je fais une critique, toujours peur d'en dire trop tout en donnant mon avis. Je suis rassurée et cela fait du bien!

Je pense lire le deuxième tome tout de même car mine de rien, j'ai tout de même envie de savoir. Mais pour cela, c'est peut-être toi qui me donnera l'envie de me lancer Smile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Dôme - Tome 1 Empty Re: [King, Stephen] Dôme - Tome 1

Message par Sara2a Jeu 31 Mar 2011 - 20:47

Je ne suis hélas pas très objective vis à vis de King mon avis sera donc à double tranchant !
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Dôme - Tome 1 Empty Re: [King, Stephen] Dôme - Tome 1

Message par Invité Jeu 31 Mar 2011 - 21:21

Et bien de mon côté, je crois que je vais passer mon tour sur ce King, ce qui sera une première. Les derniers ouvrages m'ont laissé dubitatif : longueur, manque de rythme, personnages trop détaillés (ce qui nuit au plaisir de l'imagination)... Et ta critique fait état de tous ces griefs.
EN fait, depuis son accident, King n'écrit plus de la même manière, et perso, je me lasse des longueurs de son nouveau style. C'est dommage, car j'en ai passé des heures délicieuses sur ses oeuvres précédentes. On ne peut pas être et avoir été. Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Dôme - Tome 1 Empty Re: [King, Stephen] Dôme - Tome 1

Message par Invité Sam 2 Avr 2011 - 15:29

Merci beaucoup pour cet avis, j'aimerais bien lire ce livre dans l'avenir Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Dôme - Tome 1 Empty Re: [King, Stephen] Dôme - Tome 1

Message par Invité Sam 2 Avr 2011 - 18:55

J'entends de très bonnes critiques sur ce "Dôme". Apparemment, c'est ce que Stephen King a fait de mieux depuis quelques années... Mais, je reste dubitative devant le fait qu'Albin Michel ait décidé de découper le roman en 2... Encore une façon de nous faire débourser plus, surtout quand on sait que le roman en grand format coûte encore moins cher en vo que le tome 1 en vf. La traduction n'explique pas tout Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Dôme - Tome 1 Empty Re: [King, Stephen] Dôme - Tome 1

Message par Invité Sam 2 Avr 2011 - 20:11

marsiho a écrit:Et bien de mon côté, je crois que je vais passer mon tour sur ce King, ce qui sera une première. Les derniers ouvrages m'ont laissé dubitatif : longueur, manque de rythme, personnages trop détaillés (ce qui nuit au plaisir de l'imagination)... Et ta critique fait état de tous ces griefs.
EN fait, depuis son accident, King n'écrit plus de la même manière, et perso, je me lasse des longueurs de son nouveau style. C'est dommage, car j'en ai passé des heures délicieuses sur ses oeuvres précédentes. On ne peut pas être et avoir été. Sad

Pour ma part, j'ai retrouvé ces défauts dans tous les livres lus (même les premiers).

En revanche, ceux qu'il a publié sous le nom de Richard Bachman m'ont semblé plus travaillés et plus agréables.

J'attendrai la sortie en poche, comme toujours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Dôme - Tome 1 Empty Re: [King, Stephen] Dôme - Tome 1

Message par Invité Dim 3 Avr 2011 - 18:32

D'un côté, vu la longueur du livre, un seul livre en grand format n'aurait pas été transportable et cela n'aurait pas été agréable à lire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Dôme - Tome 1 Empty Re: [King, Stephen] Dôme - Tome 1

Message par Invité Lun 11 Avr 2011 - 16:19

Je suis très tentée par ce livre.
Déjà car j'adore le style de S. King, mais les derniers m'ont laissé un peu un goût amer (roadmaster, dreamcatcher, cellular...) qui ne me motivent pas pour lire ceux qui sont dans ma PAL (Histoire de Lisey, Dumay Key et Blaze). Celui-ci a, malgré tout, de bonnes critiques et me fait très envie.
Merci pour ta riche critique. On y a tous les points positifs et négatifs du livre et je trouve que c'est vraiment agréable avant un éventuel achat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Dôme - Tome 1 Empty Re: [King, Stephen] Dôme - Tome 1

Message par Invité Mar 12 Avr 2011 - 5:11

J'ai eu un véritable coup de cœur pour ce livre dès que je l'est vue pour la première fois I love you, je n'est plus su l'oublier ensuite et il a absolument fallut que je me procure le tome 1 de DÔME : hé bien tout ce que je peut dire c'est que je ne le regrette pas, bien que je n'en suis qu'a la page 156/157 et que je trouve sa un peut long a cause justement du grand sens du détail de l'écrivain, je trouve ce livre vraiment intéressant et la curiosité je le sais me poussera de toutes façons que je le veuille ou non a aller jusqu'au bout et a faire l'acquisition du tome 2... Rolling Eyes.

Je suis heureux de voir que l'on en parle sur ce forum parce que jusqu'à maintenant, je n'en est pas trouver un seul ou ce fut le cas et je voulais absolument connaitre l'avis des gens sur cette œuvre même si je l'est déjà chez moi afin de pouvoir en discuter, c'est donc désormais chose faites et j'en suis bien content... Very Happy.

Je reviendrais quand j'aurais terminé le premier tome vous faire part de mon avis final puis de conclure en publiant ma critique qui je le sais déjà au fond de moi même sera positive... Smile.

Au plaisir de vous lire ! Wink.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Dôme - Tome 1 Empty Re: [King, Stephen] Dôme - Tome 1

Message par Invité Mar 12 Avr 2011 - 11:49

Ciel d'orage a écrit:J'ai eu un véritable coup de cœur pour ce livre dès que je l'est vue pour la première fois I love you, je n'est plus su l'oublier ensuite et il a absolument fallut que je me procure le tome 1 de DÔME : hé bien tout ce que je peut dire c'est que je ne le regrette pas, bien que je n'en suis qu'a la page 156/157 et que je trouve sa un peut long a cause justement du grand sens du détail de l'écrivain, je trouve ce livre vraiment intéressant et la curiosité je le sais me poussera de toutes façons que je le veuille ou non a aller jusqu'au bout et a faire l'acquisition du tome 2... Rolling Eyes.

Je suis heureux de voir que l'on en parle sur ce forum parce que jusqu'à maintenant, je n'en est pas trouver un seul ou ce fut le cas et je voulais absolument connaitre l'avis des gens sur cette œuvre même si je l'est déjà chez moi afin de pouvoir en discuter, c'est donc désormais chose faites et j'en suis bien content... Very Happy.

Je reviendrais quand j'aurais terminé le premier tome vous faire part de mon avis final puis de conclure en publiant ma critique qui je le sais déjà au fond de moi même sera positive... Smile.

Au plaisir de vous lire ! Wink.

Les 150 premières pages sont celles que j'ai lues en une soirée, c'est après que j'ai terriblement ralenti. Mais je te souhaite une très bonne lecture Smile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Dôme - Tome 1 Empty Re: [King, Stephen] Dôme - Tome 1

Message par Invité Jeu 14 Avr 2011 - 20:34

J'adore l'écriture de Stephen King. J'avais beaucoup aimé Le Fléau du même auteur donc j'ai aimé Dôme car ils ont certaines ressemblances entre eux. Il y a beaucoup de personnages comme d'habitude mais comme c'est toujours les mêmes qui reviennent le lecteur ne se mélange pas trop. J'ai aimé que les enfants puissent participer à l'enquête de la provenance du dôme. À cause des crises d'épilepsie des enfants, on doute de qui est responsable du dôme. Je vais lire le deuxième tome très bientôt pour connaître la fin de cette histoire.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Dôme - Tome 1 Empty Re: [King, Stephen] Dôme - Tome 1

Message par Invité Dim 17 Avr 2011 - 15:10

Pour ma part, je trouve que c'est un des meilleurs King.

Beaucoup de personnages oui, mais cela reste facile à suivre et ils sont tous suffiisamment différents pour qu'on s'y retrouve bien.

Ce livre est fondée sur l'action, personellement j'adore. En sus, la critique de la société américaine ultra conservatrice/raciste/anti-Obama est énorme. Pas mal de références (Palin, Obama) jalonnent ce magnifique livre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Dôme - Tome 1 Empty Re: [King, Stephen] Dôme - Tome 1

Message par Invité Mer 27 Avr 2011 - 17:30

Je sors provisoirement (car dans l'attente du second tome) du "Dôme" pour vous en dire quelques mots...
Comme à l'habitude, Stephen King a su installer une intrigue palpitante dès les premières pages.

Une petite ville du Maine, Chester's Mill, se retrouve par un beau matin ensoleillé, enclavée, prisonnière... une force invisible, aux limites géographiques précisément tracées, retient la population captive à l'intérieur de ce périmètre délimité, et empêche également toute entrée vers l'intérieur de la ville.
Une nouvelle vie va alors devoir s'organiser à l'intérieur de la cité... Une cité jusque là officieusement dirigée par un ignoble personnage du nom de Big Jim Rennie, n'affichant aucune limite dans la malversation, le délit et le crime, et orchestrant habilement les turpitudes de la plupart des citoyens électeurs.
Face à lui, quelques personnes intègres et altruistes tenteront de mettre en oeuvre des solutions pour gérer au mieux cette captivité, et tenteront de percer à jour les basses manoeuvres de Big Jim Rennie.
Parmi elles, il y a principalement Dale Barbara, surnommé Barbie, ancien GI et combattant en Irak, constamment aidé et assisté par Julia Shumway, propriétaire du journal local.

L'auteur m'a aimantée à l'intérieur du Dôme, et dès lors, j'ai fait partie des habitants de Chester's Mill, et avec eux je suis passée par différent stades d'émotions... surprise, stupeur, crainte, peur, colère, révolte, angoisse, horreur...
Comme souvent Stephen King sait manier avec beaucoup d'adresse, grâce à son choix d'écriture, le crescendo dans les émotions primaires de ses personnages.

Il n'a pas manqué non plus d'amener subtilement une certaine idéologie profondément raciste "anti-noirs" et donc farouchement opposée à Barack Obama parmi la population rurale de cette bourgade : une expression recurrente et utilisée par Big Jim Rennie de manière sarcastique "cueilleurs de coton" ou bien "NAACP" (Association pour l’avancement des gens de couleur).

Stephen King aborde également la place et le rôle de la Religion sur une tonalité plutôt railleuse.

Pour conclure, l'auteur a su amener son lecteur à l'intérieur de ce microcosme étouffant à souhait, en évitant de donner la clef pour en sortir!
Vivement le tome 2!!!!!

N.B.: Cette lecture demande énormément de concentration dûe au fait qu'il y a environ une soixantaine de personnes dont il faut retenir les noms et les fonctions, car chacun à un moment donné à un rôle important dans le déroulement de l'intrigue... mais pas de panique! il a quand même pris soin de les répertorier en début d'ouvrage afin de palier "au petit trou de mémoire".

Note : 9/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Dôme - Tome 1 Empty Re: [King, Stephen] Dôme - Tome 1

Message par Invité Mer 27 Avr 2011 - 18:53

Je suis contente qu'il t'ait plu Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Dôme - Tome 1 Empty Re: [King, Stephen] Dôme - Tome 1

Message par Pistou 117 Mer 27 Avr 2011 - 19:11

60 personnages ! pfffff.............. moi qui me disais que ce livre pouvait être une occasion de renouer avec Stephen King (c'est à Jessie que j'ai abandonné, ou Sac d'Os, je ne sais plus trop).

Peut-être quand il sortira en poche...

Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Dôme - Tome 1 Empty Re: [King, Stephen] Dôme - Tome 1

Message par Invité Jeu 28 Avr 2011 - 17:39

Voyager-en-lecture a écrit:Je suis contente qu'il t'ait plu Smile
Oui, Voyager, je me suis délectée, un bon "King". J'espère lire au plus tôt la suite, tant que j'ai encore bien en mémoire tous les personnages Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Dôme - Tome 1 Empty Re: [King, Stephen] Dôme - Tome 1

Message par Invité Jeu 28 Avr 2011 - 17:41

Pistou 117 a écrit:60 personnages ! pfffff.............. moi qui me disais que ce livre pouvait être une occasion de renouer avec Stephen King (c'est à Jessie que j'ai abandonné, ou Sac d'Os, je ne sais plus trop).

Peut-être quand il sortira en poche...

Oui, je te comprends Pistou, car il s'agit de deux tomes à près de 20 euros chacun... ce qui est quand même assez cher.
Je pense que j'aurais fait comme toi, si je n'avais pas eu la chance de le trouver en biblio Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Dôme - Tome 1 Empty Re: [King, Stephen] Dôme - Tome 1

Message par Invité Mar 3 Mai 2011 - 23:13

Tout d'abord je suis contente de lire de bonnes critiques, de manière générale, sur Dôme Very Happy
Je l'ai fini il y a une semaine, et il ne m'a pas déçue, comme beaucoup de fans ou non fans d'ailleurs, je trouve que c'est un des meilleurs depuis plusieurs années, avec Duma Key.
Concernant le nombre élevé de personnages, ça ne m'a pas gêné, au contraire, c'est une chose que j'aime chez lui, et il sait amener chaque personne avec style, sans nous encombrer l'esprit ...

par contre petite question pourquoi avoir créer deux topics ? c'est le même roman ... je trouve ça dommage Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Dôme - Tome 1 Empty Re: [King, Stephen] Dôme - Tome 1

Message par Invité Mar 3 Mai 2011 - 23:15

De mon côté, je trouve ça plutôt bien d'avoir différencié les deux tomes. Etant donné l'épaisseur de chaque livre et ce qu'il s'y passe, c'est moins confus. Je n'ai lu que le premier mais il y avait déjà foule de détails et de personnages.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Dôme - Tome 1 Empty Re: [King, Stephen] Dôme - Tome 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum