Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Follett, Ken] La nuit de tous les dangers

+3
Tchezare
Step
chocolette
7 participants

Aller en bas

Votre avis sur La nuit de tous les dangers?

[Follett, Ken] La nuit de tous les dangers Vote_lcap33%[Follett, Ken] La nuit de tous les dangers Vote_rcap 33% 
[ 2 ]
[Follett, Ken] La nuit de tous les dangers Vote_lcap67%[Follett, Ken] La nuit de tous les dangers Vote_rcap 67% 
[ 4 ]
[Follett, Ken] La nuit de tous les dangers Vote_lcap0%[Follett, Ken] La nuit de tous les dangers Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Follett, Ken] La nuit de tous les dangers Vote_lcap0%[Follett, Ken] La nuit de tous les dangers Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Follett, Ken] La nuit de tous les dangers Vote_lcap0%[Follett, Ken] La nuit de tous les dangers Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Follett, Ken] La nuit de tous les dangers Vote_lcap0%[Follett, Ken] La nuit de tous les dangers Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 6
 
 

[Follett, Ken] La nuit de tous les dangers Empty [Follett, Ken] La nuit de tous les dangers

Message par Invité Mer 24 Fév 2010 - 11:50

[Follett, Ken] La nuit de tous les dangers Lanuitdetouslesdangers

Editeur : Le livre de poche
Nombre de pages: 530

4ème de couverture :

Southampton, Angleterre, septembre 1939: l'Europe entre en guerre, et le Clipper de la Pan American - un fabuleux vaisseau des airs, le plus luxueux hydravion jamais construit - décolle pour la dernières fois vers l'Amérique. A son bord, un lord anglais, fasciste notoire, et sa famille; une princesse russe; un couple d'amants; un beau jeune homme, très intéressé par les bijoux qui ne lui appartiennent pas; et puis le chef mécanicien, officier irréprochable soumis au plus odieux des chantages.

Durant trente heures de traversée, la tempête va secouer l'appareil. Au-dehors... et au dedans.

Un savoureux cocktail de suspense et d'humour, dû au romancier de L'Arme à l'oeil et du Code Rebecca.

Mon avis :

Genre un peu différent de Ken Follett, c'est plus comme je dis souvent "une bête histoire". Je veux dire par là que l'on est pas accroché au bouquin avec une intrigue palpitante et un suspens qui vous font passer une nuit blanche pour continuer à lire.
J'ai beaucoup aimé les différentes histoires racontées en parallèles, les différents niveaux de société, d'éducation... Dans un avion, on peut rencontrer tout le monde et n'importe qui.

Bref un roman qui se lit gentimment sans se prendre la tête, on en resort content mais c'est différent du suspens habituel de Ken Follett.
Très sympa à lire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] La nuit de tous les dangers Empty Re: [Follett, Ken] La nuit de tous les dangers

Message par chocolette Sam 12 Jan 2013 - 16:21

Je le note, je ne l'ai pas lu celui-là.
Merci Synonyme! Very Happy
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] La nuit de tous les dangers Empty Re: [Follett, Ken] La nuit de tous les dangers

Message par Step Sam 12 Jan 2013 - 16:23

Merci Synonyme, à connaitre...

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Un coup de soleil de Giuliano Séréna
Plus grand que le ciel de Virginie Grimaldi
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11252
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] La nuit de tous les dangers Empty Re: [Follett, Ken] La nuit de tous les dangers

Message par Invité Mer 6 Nov 2013 - 14:18

Un très bon livre de Ken Follett pour qui voudrait découvrir cet auteur.
Pas trop long (comparé à la plupart de ses livres), avec un peu moins de personnages, un peu moins de lieux aussi, ce roman, pas le plus connu, reste très accrocheur. Une bonne partie du roman est un huit-clos.

Une vraie découverte !


Dernière édition par Merthin le Mer 6 Nov 2013 - 19:40, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] La nuit de tous les dangers Empty Re: [Follett, Ken] La nuit de tous les dangers

Message par chocolette Mer 6 Nov 2013 - 17:14

Stephen King scratch  Very Happy 
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] La nuit de tous les dangers Empty Re: [Follett, Ken] La nuit de tous les dangers

Message par Tchezare Mer 6 Nov 2013 - 17:18

hum erreur en écrivant le nom de l'auteur ou erreur sur la page de ton post?

_________________

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lecture en cours :
Silo, tome 1 de Hugh Howey


[Follett, Ken] La nuit de tous les dangers Bannie10

Tchezare
Tchezare
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6760
Age : 37
Localisation : Sens/Yonne
Emploi/loisirs : Ambulancier/Pompier
Genre littéraire préféré : Hétéroclite
Date d'inscription : 18/07/2013

https://leslecturesdetchez.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] La nuit de tous les dangers Empty Re: [Follett, Ken] La nuit de tous les dangers

Message par Invité Mer 6 Nov 2013 - 19:43

Erreur de ma part. Je parlais de Stephen King dans un précédent post sur l'univers de "la vérité sur l'affaire Harry Quebert" de Joël Dicker et j'ai écrit "Stephen King" en pensant "Ken Follett" sur ce post.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] La nuit de tous les dangers Empty Re: [Follett, Ken] La nuit de tous les dangers

Message par Pistou 117 Jeu 7 Nov 2013 - 18:55

Tiens, ça fait longtemps que j'ai pas lu un bon Ken Follet...
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] La nuit de tous les dangers Empty Re: [Follett, Ken] La nuit de tous les dangers

Message par Crockyx Lun 14 Avr 2014 - 16:56

Ken Follett est décidément un auteur étonnant !
Il nous tient en haleine avec des sagas moyenâgeuses, nous entraîne dans les tourbillons de l'histoire du 20ème siècle ... et nous surprend (agréablement) avec une histoire multi-facettes qui tient du huis-clos et du raod(fly)-movie à la fois  Very Happy 
C'est toujours aussi bien documenté, construit de façon virtuose mais avec une touche de second degré british qui fleure bon "Mort sur le Nil"  Wink 

Une réussite ! 08/10  hi 
Crockyx
Crockyx
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 62
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Consultant / Photo
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] La nuit de tous les dangers Empty Re: [Follett, Ken] La nuit de tous les dangers

Message par Invité Lun 14 Avr 2014 - 19:29


LA NUIT DE TOUS LES DANGERS (night over water, 1991)

Londres, 1939.
Le clipper est un hydravion luxueux comme il n'en existe plus. Ce thriller est conçu en vase clos sur les 30 heures de traversée.
Mieux a mon avis qu'Agatha Christie, il ménage des rebondissements au fil des escales, des intrigues amoureuses, des scènes de parents auxquelles est mêlée le problème juif, ...sans oublier les gangsters !

Noté : Très bien !
Fan de Ken ! Il a écrit sur le moyen âge Crockyx, mais aussi beaucoup sur la deuxième guerre mondiale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] La nuit de tous les dangers Empty Re: [Follett, Ken] La nuit de tous les dangers

Message par Crockyx Lun 14 Avr 2014 - 20:29

Denis76 a écrit:
Il a écrit sur le moyen âge Crockyx, mais aussi beaucoup sur la deuxième guerre mondiale.

C'est bien pour ne pas avoir à tout citer que j'ai mis des points de suspension  Very Happy 
Comme toi je suis "Fan de Ken", un auteur exceptionnel !
Crockyx
Crockyx
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 62
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Consultant / Photo
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] La nuit de tous les dangers Empty Re: [Follett, Ken] La nuit de tous les dangers

Message par Invité Mar 15 Avr 2014 - 21:59

Un seul le surpasse, à mes yeux : William Golding !

Un autre l'égale, dans un autre style : John Grisham (La Firme, etc...), peu présent sur ce forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] La nuit de tous les dangers Empty Re: [Follett, Ken] La nuit de tous les dangers

Message par Crockyx Mar 15 Avr 2014 - 23:00

Denis76 a écrit:Un seul le surpasse, à mes yeux : William Golding !

Un autre l'égale, dans un autre style : John Grisham (La Firme, etc...), peu présent sur ce forum.

En ce qui me concerne j'ai un (gros) faible pour Wilbur Smith !
Je ne connais pas Golding mais je vais y remédier très vite  Very Happy 
Crockyx
Crockyx
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 62
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Consultant / Photo
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] La nuit de tous les dangers Empty Re: [Follett, Ken] La nuit de tous les dangers

Message par nunu Mer 16 Avr 2014 - 18:00

Surement l'un des meilleurs Follett que j'ai lu (je précise que j'ai pas lu les piliers de la Tere et sa suite), je le relirais bien d'ailleurs. C'est aussi le préféré de mon père qui a lu quasiment tous ces romans

nunu
Membre assidu
Membre assidu

Masculin
Nombre de messages : 137
Localisation : dijon
Emploi/loisirs : bibliothécaire
Genre littéraire préféré : SF, policier, Beat generation, littérature américaine
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] La nuit de tous les dangers Empty Re: [Follett, Ken] La nuit de tous les dangers

Message par louloute Mer 16 Avr 2014 - 18:20

et bien si j’hésitais, grâce à Nunu je le note   Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23227
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] La nuit de tous les dangers Empty Re: [Follett, Ken] La nuit de tous les dangers

Message par Invité Mer 16 Avr 2014 - 21:10

Croquignol, Golding a écrit en 1954  "Sa Majesté des Mouches" une œuvre hélas dure, mais  intemporelle et sublime  !  
Et je ne connais rien d'autre de lui....Pour l'instant !
Il faudra que je me renseigne sur W. Smith !

Nunu et Louloute, tous les Follett sont excellents, car l'auteur EST une "Plume" !

Cependant, un des meilleurs pour moi, à égalité avec " Les Piliers" et la trilogie sur "Le Siècle", est :

"Le Code Rebecca", où,
comme dans "Sans aucun remords" de T.Clancy, l'action monte en puissance, ...J'adore çà !

"Les Lions du Panshir" est une merveille également, et en plus, je suis touché personnellement par ce magnifique pays, l'Afghanistan !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] La nuit de tous les dangers Empty Re: [Follett, Ken] La nuit de tous les dangers

Message par Crockyx Mer 16 Avr 2014 - 23:02

J'ai en effet cherché et n'ai trouvé que "Sa majesté des mouches" ...

En ce qui concerne l'oeuvre de Follett (que j'ai la chance d'avoir pratiquement lue en entier) je suis d'accord avec toi: tout est bon ... ou presque !  Rolling Eyes 
Deux de ses oeuvres sont pour moi bien en-dessous du reste: "Le scandale Modigliani"et "Paper Money"  scratch   Ce sont ses deux premiers romans, écrits sous pseudonyme (Zachary Stone) :<|G:
Crockyx
Crockyx
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 62
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Consultant / Photo
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] La nuit de tous les dangers Empty Re: [Follett, Ken] La nuit de tous les dangers

Message par Invité Jeu 17 Avr 2014 - 8:27

Golding a écrit d'autres œuvres (Wiki), j'irai fouiller en librairie !

Oui, ce sont les deux seuls que je n'ai pas aimé, publiés récemment.

Essaye aussi Grisham, même style d'écriture, mais dans le juridico-thriller, prends "la firme", ou "le couloir de la mort"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] La nuit de tous les dangers Empty Re: [Follett, Ken] La nuit de tous les dangers

Message par louloute Jeu 17 Avr 2014 - 9:07

je suis aussi une fan de Follett, j'ai lu ses plus gros   lol!
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23227
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] La nuit de tous les dangers Empty Re: [Follett, Ken] La nuit de tous les dangers

Message par chocolette Jeu 17 Avr 2014 - 22:33

Moi aussi, j'adore  Very Happy 
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] La nuit de tous les dangers Empty Re: [Follett, Ken] La nuit de tous les dangers

Message par Invité Ven 18 Avr 2014 - 8:27

Very Happy J'ai discuté par mail avec notre Gallois favori, il est très sympa ! Mais maintenant, on passe par un "sous fifre".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] La nuit de tous les dangers Empty Re: [Follett, Ken] La nuit de tous les dangers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum