Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

[Follett, Ken] Les lions du Panshir

5 participants

Aller en bas

Comment l'avez-vous trouvé ?

[Follett, Ken] Les lions du Panshir Vote_lcap20%[Follett, Ken] Les lions du Panshir Vote_rcap 20% 
[ 2 ]
[Follett, Ken] Les lions du Panshir Vote_lcap80%[Follett, Ken] Les lions du Panshir Vote_rcap 80% 
[ 8 ]
[Follett, Ken] Les lions du Panshir Vote_lcap0%[Follett, Ken] Les lions du Panshir Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Follett, Ken] Les lions du Panshir Vote_lcap0%[Follett, Ken] Les lions du Panshir Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Follett, Ken] Les lions du Panshir Vote_lcap0%[Follett, Ken] Les lions du Panshir Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 10
 
 

[Follett, Ken] Les lions du Panshir Empty [Follett, Ken] Les lions du Panshir

Message par Invité Dim 5 Juil 2009 - 9:15

Edition Stock
470 pages

Quatrième de couverture :

Jane, jeune étudiante anglaise qui vit à Paris, découvre que l'homme de sa vie, un Américain du nom d'Ellis, n'est pas le poète sans le sou qu'il prétend être, mais un agent de la C.I.A. Par dépit, elle épouse Jean-Pierre, un jeune médecin idéaliste comme elle, qui l'emmène en Afghanistan. Ils vivent là en soignant les résistants dans la Vallée des Lions, au coeur du Panshir. Mais Jean-Pierre n'est pas le médecin dévoué que l'on croit. Le cauchemar commence alors pour Jane... Dans le cadre grandiose des routes d'Afghanistan, au coeur de la lutte acharnée qui oppose les résistants aux troupes de Moscou, ce superbe roman d'aventures et de suspense est mené à un rythme qui ne cesse de s'accélérer jusqu'au dénouement aussi violent qu'imprévu, comme toujours avec Ken Follett, l'auteur de nombreux best-sellers, de L'Arme à l'oeil à Comme un vol d'aigles.

Mon avis :

Ce livre diffère des autres livres que j'ai lu. La guerre et ses désastres, la vie des femmes sont les thèmes abordés. Et cet homme Mohammed qui est fier ,malgré la mort de son fils, car il est mort l'arme au poing. Deux histoires d'amour dans ce livre pour la même jeune femme Jane mais qui finit par se rendre compte de la réalité. Qui dit guerre dit aussi Trahison... Très bien écrit comme sait si bien le faire Ken Follet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Les lions du Panshir Empty Re: [Follett, Ken] Les lions du Panshir

Message par Invité Lun 6 Juil 2009 - 10:30

Il est dans la bibliothèque de la maison... Hum, je crois qu'un petit rajout à ma Pàl s'impose...
La pauvre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Les lions du Panshir Empty Re: [Follett, Ken] Les lions du Panshir

Message par Invité Jeu 14 Juil 2011 - 9:52

Oui, oui, oui, rajoutez le à votre PAL.
Je l'ai acheté d'occasion sur une brocante. Je me suis précipitée sur le livre en voyant Ken Follet et encore une fois pas déçue.
Ce n'est pas aussi fort que "La Chute des Géants", mais c'est une belle histoire. Ken Follet a, selon moi, le génie pour rendre ses personnages vivants, touchants.
J'ai mis quelques pages à rentrer dans l'histoire, mais par la suite, j'ai passé un bon moment. Ken Follet fait un travail de qualité, ses romans regorgent de détails véridiques, il sait vous faire vibrer sans jamais tomber dans l'excès.
Bref, à lire, c'est une belle histoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Les lions du Panshir Empty Re: [Follett, Ken] Les lions du Panshir

Message par marine Jeu 14 Juil 2011 - 20:07

Encore un bon roman d'aventures de Ken Follett comme il sait très bien les écrire.
marine
marine
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 64
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : lire, lire et toujours lire.
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Les lions du Panshir Empty Re: [Follett, Ken] Les lions du Panshir

Message par chocolette Ven 15 Juil 2011 - 14:34

Ce livre m'a laissé un très bon souvenir, assez passionnant comme histoire!
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Les lions du Panshir Empty Re: [Follett, Ken] Les lions du Panshir

Message par Invité Mar 24 Juil 2012 - 13:20

Très bon roman avec des personnages attachants, un pays étonnant avec ses paysages, ses habitants, ses coutumes. A lire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Les lions du Panshir Empty Re: [Follett, Ken] Les lions du Panshir

Message par louloute Mar 24 Juil 2012 - 14:11

je connais pas celui-ci merci à tous pour vos avis Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23227
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Les lions du Panshir Empty Re: [Follett, Ken] Les lions du Panshir

Message par Astazie Mer 5 Déc 2018 - 8:32

Sous une histoire romanesque, Ken Follett nous parle de ce pays qu’est l’Afghanistan.
Jane est amoureuse d’un homme , Ellis, soit disant poète. Un autre homme convoite Jane et lui dit qu’Ellis n’est pas l’homme qu’il est supposé être, mais il est un agent de la CIA. Jean-Pierre se garde bien de lui dire qu’il n’est pas seulement le médecin que l’on croit.
Jane et Jean-Pierre se marient et partent en Afghanistan, pour une mission humanitaire pour une durée de deux ans. Jane a du mal à s ‘habituer , les femmes n’ont aucun droit. La condition des femmes afghanes est longuement décrite. Derrière tout cela, une autre guerre se joue , les Afghans résistent sous le joug du « Lion du Panshir « , le commandant Massoud aux assaut des russes. Les russes se heurtent aux Afghans. C’est aussi l’occasion pour la CIA, d’envoyer un agent pour négocier avec les rebelles. Le bel Ellis réapparait, et n’a qu’une idée en tête, reconquérir Jane, qui apprendra que son mari est un agent du KGB.

J’ai aimé découvrir la vie de ce pays à travers l’écriture de Ken Follet, ce récit a pris une autre dimension, suite aux événements passés, le livre est paru en 1995.
Astazie
Astazie
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3108
Age : 69
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Retraitée ,vie associative, randonnée, lecture
Genre littéraire préféré : Lectures diverses
Date d'inscription : 23/01/2010

https://livresdunjourblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Les lions du Panshir Empty Re: [Follett, Ken] Les lions du Panshir

Message par Jean XXIV Mer 5 Déc 2018 - 11:34

Avec Ken Follett, on sait que le roman sera bien documenté! C'est une valeur sûre même si ce n'est peut-être pas son meilleur!
Jean XXIV
Jean XXIV
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 4819
Age : 67
Localisation : Herve (Belgique)
Genre littéraire préféré : SF, romans historiques et thrillers
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Les lions du Panshir Empty Re: [Follett, Ken] Les lions du Panshir

Message par Astazie Mer 5 Déc 2018 - 18:37

Jdoublev a écrit:Avec Ken Follett, on sait que le roman sera bien documenté! C'est une valeur sûre même si ce n'est peut-être pas son meilleur!

Je suis tout à fait d'accord.
Astazie
Astazie
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3108
Age : 69
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Retraitée ,vie associative, randonnée, lecture
Genre littéraire préféré : Lectures diverses
Date d'inscription : 23/01/2010

https://livresdunjourblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Les lions du Panshir Empty Re: [Follett, Ken] Les lions du Panshir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum