Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

[French, Nicci] Au pays des vivants

3 participants

Aller en bas

Votre avis sur "Au pays des vivants" de Nicci FRENCH

[French, Nicci] Au pays des vivants Vote_lcap22%[French, Nicci] Au pays des vivants Vote_rcap 22% 
[ 2 ]
[French, Nicci] Au pays des vivants Vote_lcap44%[French, Nicci] Au pays des vivants Vote_rcap 44% 
[ 4 ]
[French, Nicci] Au pays des vivants Vote_lcap33%[French, Nicci] Au pays des vivants Vote_rcap 33% 
[ 3 ]
[French, Nicci] Au pays des vivants Vote_lcap0%[French, Nicci] Au pays des vivants Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[French, Nicci] Au pays des vivants Vote_lcap0%[French, Nicci] Au pays des vivants Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[French, Nicci] Au pays des vivants Vote_lcap0%[French, Nicci] Au pays des vivants Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 9
 
 

[French, Nicci] Au pays des vivants Empty [French, Nicci] Au pays des vivants

Message par audreyzaz Dim 27 Juil 2008 - 13:02

Au pays des vivants

Auteur : Nicci FRENCH
Edition : France Loisirs
Nombre de pages : 344


Quatrième de couverture :

Abbie vit l’horreur : Kidnappée par un fou, elle est séquestrée dans une cave humide, dans l’obscurité totale, ligotée et bâillonnée. Pendant de longs jours, son unique but est de rester vivante, ne pas sombrer dans la folie, de ne pas se laisser briser par sa situation désespérée, puis elle réussit à duper son bourreau et à se libérer.
Mais son cauchemar ne fait que commencer : ni la police, ni ses proches ne la croient. Et elle découvre qu’avant son enlèvement, elle a complètement changé de vie. Mais elle n’en a aucun souvenir…


Mon appréciation :

Autant j’avais adoré à 300 % « Sourire en coin » il y a quelques mois (d’ailleurs je vous ferrai une critique dessus), du même auteur, mais là j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire, beaucoup de descriptions, des longueurs par moment, j’ai l’impression qu’il y a pas mal d’incohérences. Je pense que ce livre est le dernier Nicci FRENCH que je lirais à moins qu’on m’en conseille un autre…Bref il ne ferra pas parti de mon top 10 des livres lus en 2008.

Ma note : 11.5/20


Dernière édition par Audreyzaz le Lun 28 Juil 2008 - 13:16, édité 3 fois
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[French, Nicci] Au pays des vivants Empty Re: [French, Nicci] Au pays des vivants

Message par Ironman Dim 27 Juil 2008 - 13:06

Ne te décourage pas!!

Par contre, moi j'avais bien aimé. C'est tout à fait mon genre de thriller Smile
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[French, Nicci] Au pays des vivants Empty Re: [French, Nicci] Au pays des vivants

Message par audreyzaz Dim 27 Juil 2008 - 14:38

Bon bah à l'occasion je lirai "Charlie n'est pas rentrée" alors, comme on dit jamais deux sans trois, donc si celui là ne me plait pas alors dans ce cas j'arrêterai de lire du Nicci FRENCH, je lui laisse encore une dernière petite chance
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[French, Nicci] Au pays des vivants Empty Re: [French, Nicci] Au pays des vivants

Message par Ironman Dim 27 Juil 2008 - 21:06

Y en aura bien au moins un qui te plaira.
J'espère pour toi Wink
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[French, Nicci] Au pays des vivants Empty Re: [French, Nicci] Au pays des vivants

Message par audreyzaz Dim 27 Juil 2008 - 21:54

Comme je l'ai dit j'ai adoré "Sourire en coin" que j'ai lu il y a quelques mois mais là je sais pas avec "Au pays des vivants" j'ai pas eu le petit truc qui a fait que ça m'a fait tilt...je crois que j'en attendais trop avec celui là vu que le 1er que j'ai lu m'avait époustouflé
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[French, Nicci] Au pays des vivants Empty Re: [French, Nicci] Au pays des vivants

Message par Invité Lun 9 Fév 2009 - 16:49

Celui-là je ne l'ai pas lu mais "Feu de Glace" du même auteur était très bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[French, Nicci] Au pays des vivants Empty Re: [French, Nicci] Au pays des vivants

Message par Invité Sam 9 Mai 2009 - 9:59

on m'a deja parlé de cet auteur, je la mets dans ma LAL

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[French, Nicci] Au pays des vivants Empty Re: [French, Nicci] Au pays des vivants

Message par Invité Lun 27 Juil 2009 - 19:24

Et bien, après un démarrage un peu lent, un « corps » en montagnes russes,…, une fin surprenante et précipitée ! Dans l’ensemble, j’ai donc bien aimé, c’est facile à lire, original comme histoire, à conseiller donc…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[French, Nicci] Au pays des vivants Empty Re: [French, Nicci] Au pays des vivants

Message par Invité Mar 9 Fév 2010 - 22:54

j'ai bien aimé ce thriller qui m'as donné envie de découvrir les autres titres de ces deux auteurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[French, Nicci] Au pays des vivants Empty Re: [French, Nicci] Au pays des vivants

Message par Invité Mar 9 Fév 2010 - 23:07

le résumé me dit quelque chose mais la personne kidnapée était une ado c'est ça ou pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[French, Nicci] Au pays des vivants Empty Re: [French, Nicci] Au pays des vivants

Message par Invité Lun 26 Juil 2010 - 13:21

Non, la personne kidnappée n'est pas une ado mais une jeune femme.

De mon côté, j'ai adoré. L'histoire commence avec Abbie qui est enfermée, ligotée. On se demande ce qui lui est arrivée et ce qu'il va lui arriver surtout. Et c'est là qu'elle s'enfuit. S'en suit toute une enquête pour retrouver son bourreau, pour se venger de ce qu'il lui a fait. Mais en revenant dans sa vie d'avant, tout ne se passe pas comme elle l'avait imaginé.
L'histoire est intrigante d'un bout à l'autre, elle est bien menée. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. A lire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[French, Nicci] Au pays des vivants Empty Re: [French, Nicci] Au pays des vivants

Message par Invité Lun 5 Déc 2011 - 15:06

Mon avis
Ce n’est vraiment pas le meilleur de Nicci French que j’ai lu !

La curiosité à été la seule chose qui m’a fait finir ce livre car je voulais savoir si Abbie avait imaginé cet enlèvement ou si elle en avait été réellement victime, sans cela j’aurais abandonné car je n’ai pas tellement accroché.

Pourtant avec " Feu de glace " et "Sourire en coin" j’avais été absorbé par le livre et n’entendais plus ce qui se passait autour de moi autant que là bof bof, de plus la fin m’a vraiment déçue, l’histoire étant sans rebondissement tout le long du livre je m’attendais à super fin qui rattraperais tout le livre mais mon attente n’a pas été satisfaite .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[French, Nicci] Au pays des vivants Empty Re: [French, Nicci] Au pays des vivants

Message par Invité Lun 5 Déc 2011 - 15:13

Je ne le note pas au vu des critiques ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[French, Nicci] Au pays des vivants Empty Re: [French, Nicci] Au pays des vivants

Message par Invité Mer 29 Mai 2013 - 12:10

Bonjour,
Nous avions ce livre dans notre bibliothèque ( sans doute un cadeau) mais jamais ouvert, donc je le lis. Bien la première partie, un peu longue quand même. Le reste assez déroutant, très très long, mais interessant quand même, la fin bof...bon sketch, mais mauvaise chute.
Je me posais la question, pourquoi écrire un polar de 3/400 pages alors que 250 suffiraient amplement, les écrivains sont-ils payés a la page ou a la ligne !Bien souvent il y a une centaine de pages inutiles, on a l'impression qu'ils peinent pour arriver a leurs 400 pages.
Agatha Christie, écrit des romans de 200/250 pages, sans longueur, avec toujours une intrigue prenante et une fin brillante.
Elle restera pour moi la Reine incontestée du polar avec une réélle enigme bien construite.
Mais bon il en faut pour tous les gouts.
selma cayol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[French, Nicci] Au pays des vivants Empty Re: [French, Nicci] Au pays des vivants

Message par chocolette Mar 22 Avr 2014 - 14:19

En effet, l'histoire est tirée en longueur, j'ai moyennement apprécié.
Vite lu, vite oublié!
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[French, Nicci] Au pays des vivants Empty Re: [French, Nicci] Au pays des vivants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum