Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[French, Nicci] Aide-moi...

Aller en bas

Votre avis sur ce livre

[French, Nicci] Aide-moi... Vote_lcap33%[French, Nicci] Aide-moi... Vote_rcap 33% 
[ 2 ]
[French, Nicci] Aide-moi... Vote_lcap17%[French, Nicci] Aide-moi... Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
[French, Nicci] Aide-moi... Vote_lcap17%[French, Nicci] Aide-moi... Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
[French, Nicci] Aide-moi... Vote_lcap17%[French, Nicci] Aide-moi... Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
[French, Nicci] Aide-moi... Vote_lcap16%[French, Nicci] Aide-moi... Vote_rcap 16% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 6
 
 

[French, Nicci] Aide-moi... Empty [French, Nicci] Aide-moi...

Message par audreyzaz Dim 22 Fév 2009 - 14:45

[French, Nicci] Aide-moi... Aide_m10

Auteur : Nicci FRENCH
Edition : Fleuve Noir (Existe également en version poche chez Pocket)
Nombre de pages : 295
ISBN : 978-2-265-08222-9

Résumé (Fnac):

Holly a tout pour elle - intelligence, volonté, beauté - et une vie qui plairait à beaucoup : un mari attentif, une belle position, des amis fidèles... Et pourtant, des «incidents» se multiplient au cours desquels la jeune femme montre un tout autre visage : cassante, parfois violente, infidèle, irresponsable, cette Holly-là a le chic pour se fourrer dans des situations improbables et faire naître la haine sous ses pas sans même s'en rendre compte. Inquiets puis agacés, ses amis se demandent si Holly n'est pas en train de sombrer dans la folie et s'il ne faudrait pas l'enfermer, pour la protéger de ses propres excès, comme le suggère son mari. Il n'y a que Meg, sa meilleure amie, qui trouve ce scénario un peu trop lisse...


Mon avis:

Que dire? A part que je ne suis pas allée au bout, j'ai craqué à la moitié, vraiment aucun intérêt pour moi, je me suis ennuyée dès le départ, je suis habituée à mieux dans le genre...bref pas génial, pas la peine de s'appesantir dessus pendant des lignes et des lignes, je zappe. Ou alors je conseille mais uniquement pour ceux qui lisent très rarement ce genre mais pas pour des habitués, enfin ce n'est que mon avis.
Pour moi Nicci French c'est définitivement terminé, j'ai eu ma dose.


Ma note:

Pas terminé donc pas de note
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[French, Nicci] Aide-moi... Empty Re: [French, Nicci] Aide-moi...

Message par Invité Lun 9 Mar 2009 - 20:30

moi j'ai lu ce livre cet été et il m'avait bien plu
je pense que tu aurais du aller au bout de cette lecture car la fin est surprenante

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[French, Nicci] Aide-moi... Empty Re: [French, Nicci] Aide-moi...

Message par Invité Lun 9 Mar 2009 - 20:35

de ces auteurs je lis en ce moment sourire en coin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[French, Nicci] Aide-moi... Empty Re: [French, Nicci] Aide-moi...

Message par Invité Mar 2 Fév 2010 - 13:31

C'est le premier Nicci French que j'ai lu et je n'ai pas du tout été déçue. Seulement c'est vrai que ce n'est pas le meilleur de ces deux auteurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[French, Nicci] Aide-moi... Empty Re: [French, Nicci] Aide-moi...

Message par Invité Sam 17 Avr 2010 - 12:43

Je viens de le terminer et mon impression générale est "mouais". Je suis allée au bout car j'étais curieuse de connaître la fin et l'écriture n'est pas désagréable. J'ai bien aimé le changement de narration au milieu du livre. Ce n'est pas un livre qui restera dans mes tablettes. c'est bien pour lire l'été à la plage mais pas du très grand thriller.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[French, Nicci] Aide-moi... Empty Re: [French, Nicci] Aide-moi...

Message par Invité Jeu 14 Juil 2011 - 11:08

"Aide-moi" de Nicci French

Mon ressenti sur ce livre

Une histoire à deux voix, écrite à quatre mains, sur fond d’intrigue policière… avec la maladie au premier plan.

Holly est une jeune belle femme, pleine d’énergie, d’envies, aimante… Elle s’est mariée voici quelques mois avec Charlie, avec qui elle a vécu une intense passion dès les premiers instants.

Elle vit tous les jours une profonde amitié avec Meg, avec qui elle co-dirige l’entreprise qu’elles ont décidé de monter ensemble.

Cet univers si rassurant et si stable commence à se fissurer peu à peu…Une psychologique lente descente aux enfers commence alors…

Nos deux auteurs que sont Nicci Gerrard et Sean French ont tenté d’aborder la maladie mentale qu’est la psychose maniaco-dépressive et des graves dommages collatéraux que cette maladie entraine tant pour le malade que pour son environnement familial, amical, professionnel…

Ils sont allés jusqu’à approcher les deux principales médications d’usage que sont le traitement au lithium et les électro-chocs.

Dommage que leur manière de traiter ce sujet est à la fois peu convaincante, très superficielle et extrêmement en dessous de la réalité…sans doute le but était de pouvoir rentrer de force dans un cadre aux allures de thriller !!!

La note « déjantée » qu’ils ont souhaité y introduire, qui devait renforcer certains agissements hors contrôle de notre principale protagoniste, et déclencher l’empathie du lecteur et la prise en compte de ses souffrances, frise le ridicule, notamment à travers les personnages rencontrés de manière fortuite…

Je suis allée jusqu’au bout de cette lecture car j’étais réellement curieuse de connaître la fin que nos deux auteurs avait prévue pour notre héroïne… Une fin pour laquelle je dirais « No comment » !!!

Il s’agissait pour moi d’une première lecture de ce couple d’auteurs, qui s’est traduit par une véritable déconvenue sur le fond.
En revanche, j’ai apprécié leur écriture, fluide, bien structurée et bien rythmée.

Je tenterai tout de même une seconde lecture de ces auteurs, afin de ne pas rester sur une impression négative.

Note 4/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[French, Nicci] Aide-moi... Empty Re: [French, Nicci] Aide-moi...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum