Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[French, Nicci] Feu de Glace

Aller en bas

Votre avis?

[French, Nicci] Feu de Glace Vote_lcap23%[French, Nicci] Feu de Glace Vote_rcap 23% 
[ 3 ]
[French, Nicci] Feu de Glace Vote_lcap54%[French, Nicci] Feu de Glace Vote_rcap 54% 
[ 7 ]
[French, Nicci] Feu de Glace Vote_lcap23%[French, Nicci] Feu de Glace Vote_rcap 23% 
[ 3 ]
[French, Nicci] Feu de Glace Vote_lcap0%[French, Nicci] Feu de Glace Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[French, Nicci] Feu de Glace Vote_lcap0%[French, Nicci] Feu de Glace Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 13
 
 

[French, Nicci] Feu de Glace Empty [French, Nicci] Feu de Glace

Message par Invité Mar 14 Avr 2009 - 17:40

[French, Nicci] Feu de Glace Feu_de10

Auteur : Nicci French
Editeur : Éditions France Loisirs
Nombre de pages : 339


Résumé :

Lorsqu'elle croise le regard de cet inconnu dans la rue, Alice Loudon est dévorée par une passion sans limite. Du jour au lendemain, elle abandonne son compagnon, Jake, avec lequel elle partageait un bonheur tranquille, et néglige le projet qu'elle dirige pour un laboratoire pharmaceutique. Pourtant Alice ne sait rien d'Adam Tallis lorsqu'elle l'épouse, sinon qu'il est un alpiniste célèbre qui a sauvé plusieurs vies au péril de la sienne. Devant son refus obstiné de parler du passé, Alice décide de mener sa propre enquête. Très vite, un nom l'obsède : celui d'Adèle Blanchard, une jeune femme qui a quitté Adam et dont il nie farouchement l'existence. Mais on n'ouvre pas la porte du passé sans en subir les conséquences, et l'amour fou conduit parfois aux extrémités les plus violentes.

A propos de l'auteur :

Derrière le pseudonyme de Nicci French se cache un couple de journalistes anglais - Nicci Gerrard et Sean French - collaborateurs à The Observer et The New Stateman. Tandis que Nicci Gerrard passait son enfance dans le Shropshire, dans la pharmacie de ses parents, son futur mari fréquentait la Gospel Oak School, au nord de Londres. Marié, quatre enfants, le couple écrit à quatre mains et a déjà publié Memory Game (1997) et Jeux de dupes (1999), thriller qui connut un énorme succès dès sa parution.

Mon avis :

Quelle histoire ! D’une part une histoire d’amour qui commence d’une façon à la fois insolite et à la fois terriblement « excitante », ensuite et très vite, celle-ci se transforme en passion dévorante, exclusive et dangereuse ! Que penser d’un tel « amour », si s’en est un vraiment dans ces conditions ? Aveuglement ou soumission totale ? En tout cas, une histoire hors du commun et intéressante, qui laisse une impression étrange…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[French, Nicci] Feu de Glace Empty Re: [French, Nicci] Feu de Glace

Message par Invité Sam 9 Mai 2009 - 10:52

Mon avis
Un super livre avec un incroyable coup de foudre au début (on aimerai le vivre à leur place) puis petit à petit beaucoup de questions, du suspens. le livre nous tient en haleine jusqu'a la fin ! par contre, j'ai vu le film mais il est décevant en comparaison du livre...

Ma note
4/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[French, Nicci] Feu de Glace Empty Re: [French, Nicci] Feu de Glace

Message par Invité Sam 9 Mai 2009 - 13:39

je me le note !!!! je sens qu'il me plaira !!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[French, Nicci] Feu de Glace Empty Re: [French, Nicci] Feu de Glace

Message par Invité Mer 16 Sep 2009 - 13:35

Mon avis
Le coup de foudre du début est totalement insolite !..... mais qui n'a pas rêvé de cette situation une fois dans sa vie.
Je dirais que le livre décrit parfaitement la passion soudaine et incontrôlable de deux personnes. La plus forte, la plus passionnante et également la plus destructible qui existe.
J'ai vraiment apprécié la manière dont était décrit l'addiction, les doutes et la chute d'Alice vis à vis de cette relation. Elle frôle parfois la folie. On est vraiment effrayé pour elle : que se soit tout le long de l'enquête qu'elle fait ou simplement de cette folie qui la contrôle de plus en plus.
Adam est mystérieux, imprévisible, froid, charmant, détestable.

J'ai simplement trouvé la fin grotesque. Je ne peux pas en dire plus ici pour ne pas gâcher le plaisir de ceux qui souhaitent le lire.

Un bon livre malgré tout qui décrit bien la passion.

ma note : 6/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[French, Nicci] Feu de Glace Empty Re: [French, Nicci] Feu de Glace

Message par Invité Mer 16 Sep 2009 - 14:11

Mon avis
(lu en aout)
Super !!! je l'ai dévoré, j'étais absorbée par l'histoire, même si toutefois la rencontre entre Alice et Adam semble complètement surréaliste, mais en dehors de cela une fois qu'on commence on ne peut s'empêcher de vouloir connaître la suite.Que cache Adam? On se pose plein de questions sur lui, qui est très mystérieux et à beaucoup de secrets.
C'est le second Nicci French que je lis et je dois avouer que j'adore !
ma note : 8,5/10 , je mets cette note car comme je le disais plus la rencontre est vraiment pas réaliste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[French, Nicci] Feu de Glace Empty Re: [French, Nicci] Feu de Glace

Message par Invité Mar 2 Fév 2010 - 13:36

J'ai vraiment adoré ce livre ! je me souviens l'avoir dévoré et être vraiment rentré dans l'histoire. Ce livre vous tiens en haleine tout le long ! je le trouve vraiment excellent !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[French, Nicci] Feu de Glace Empty Re: [French, Nicci] Feu de Glace

Message par Invité Mer 10 Mar 2010 - 18:56

Un livre qui ne restera pas dans les annales pour moi. J'ai trouvé la rencontre entre Alice et Adam totalement surréaliste, leur histoire passionnelle ne m'a pas vraiment passionnée et la fin est pour le moins surprenante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[French, Nicci] Feu de Glace Empty Re: [French, Nicci] Feu de Glace

Message par Invité Mar 23 Mar 2010 - 11:39

Ce livre se décompose pour moi en deux parties:
la première, c'est la rencontre entre Alice la narratrice, et Adam, et le début d'une passion fulgurante.
Cette partie m'a profondément mise mal à l'aise, au point que j'ai failli laisser le livre, même si c'est plutôt bien écrit. Ce n'est pas de l'amour qui se dessine page après page, mais l'asservissement d'une femme, elle devient un objet...
La seconde, c'est l'enquête que mène Alice, et où le personnage d'Adam devient tout à coup secondaire, ce qui semble peu crédible par rapport au début du roman. Ça se lit bien, mais pour le coup cette partie est beaucoup plus terne et les ficelles de l'enquête se voient venir de loin...
Bref, pas convaincue du tout, et peut-être encore moins par le fait que ce soit un couple qui ait écrit ce livre à deux mains. J'ai eu la désagréable impression de voir étalés (surtout au début du roman) les fantasmes plus ou moins sado-maso de ce couple... :7<:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[French, Nicci] Feu de Glace Empty Re: [French, Nicci] Feu de Glace

Message par Invité Mar 23 Mar 2010 - 11:49

J'ai déjà lu et apprécié un roman du même auteur et j'ai trés envie de découvrir cette histoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[French, Nicci] Feu de Glace Empty Re: [French, Nicci] Feu de Glace

Message par Invité Mar 23 Mar 2010 - 11:57

J'en lirai d'autres du même auteur, pour voir, car malgré mes réticences, l'écriture est intéressante... à suivre Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[French, Nicci] Feu de Glace Empty Re: [French, Nicci] Feu de Glace

Message par Sara2a Mar 23 Mar 2010 - 12:29

Il ya très longtemps que je l'ai lu et je me souviens de l'avoir dévoré même s'il est vrai que le dénouement n'est pas à la hauteur des promesses du début de l'histoire.

L'histoire de cette femme qui du jour au lendemain envoie tout ballader son couple sa vie pour vivre une passion charnelle, hors norme. Une atmosphère mystérieuse, on sent durant tout le roman qu'il va se passer quelque chose d'exceptionnel, tout ne peut pas s'enchainer aussi vite aussi bien.
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[French, Nicci] Feu de Glace Empty Re: [French, Nicci] Feu de Glace

Message par Invité Mar 1 Fév 2011 - 17:54

Mon avis :

Alice est une jeune femme que l'on pourrait qualifier de sage ou de classique. Elle a une petite vie bien rangée, routinière où tout va pour le mieux. C'est donc avec autant d'ahurissement que ses amis que nous assistons à son changement de vie. En effet, du jour au lendemain elle plaque tout pour un inconnu. En un regard ils sont devenus fous l'un de l'autre et ne se quittent plus. Mais après avoir vécu un temps d'amour et d'eau fraîche, Alice a envie d'en savoir plus sur celui qu'elle considère comme l'homme de sa vie. Qui est-il? Qu'était sa vie avant leur rencontre? Le jeune homme semble bien mystérieux... Peu à peu, les recherches d'Alice virent à l'obsession l'entraînant dans une spirale infernale qu'elle n'arrive plus à contrôler... Mais quels secrets se cachent derrière toute cette histoire?



J'ai toujours été impressionnée par les auteurs qui écrivent en couple. Cela ne doit pas être évident, et pourtant, rien ne transparait dans leurs écrits... Ce doit être en tout cas une expérience formidable. Enfin, toujours est-il que ce livre m'a vraiment bluffé ! J'ai été envoûtée par le charme d'Adam malgré ses côtés étranges et inquiétants, j'ai finalement réussi à comprendre Alice même si ce n'était pas gagné d'avance, et j'ai surtout été emportée dans toute cette histoire avec eux. Difficile de reposer ce livre une fois commencé. On se doute de ce qu'il en est, et pourtant on continue, on a envie tout comme Alice d'en savoir plus, on ne peut plus revenir en arrière... J'ai tout de même attendu un revirement de situation qui n'est jamais venu malgré mes doutes, mais je garderai tout de même de ce livre un excellent souvenir. C'est l'histoire d'un amour fou passionnant et terrifiant à la fois. J'ai vraiment adoré !



Une adaptation cinématographique de Chen Kaige est sortie en 2001avec dans les rôles principaux Heather Graham et Joseph Fiennes. Je suppose que je ne vous surprendrait pas si je vous dis que j'ai déjà commandé le DVD et que je meurs d'envie de voir ce que ça peut donner en film... En tout cas, il a d'assez bonnes critiques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[French, Nicci] Feu de Glace Empty Re: [French, Nicci] Feu de Glace

Message par Invité Mar 1 Fév 2011 - 20:27

J'ai aussi adoré ce livre et cette passion qu'éprouve l'héroîne pour Adam, passion qui va vite tourner au drame ! !! Le film est assez fidèle au livre et tu ne devrait pas être déçue !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[French, Nicci] Feu de Glace Empty Re: [French, Nicci] Feu de Glace

Message par Invité Mer 2 Fév 2011 - 11:45

Bonjour,
je ne savais pas qu'il y avait un film, j'ai adoré le livre , je l'ai dévoré même, je vais regarder pour le film

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[French, Nicci] Feu de Glace Empty Re: [French, Nicci] Feu de Glace

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum