Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Kennedy, Douglas] Une relation dangereuse

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre avis sur "Une relation dangereuse" de Douglas KENNEDY

[Kennedy, Douglas] Une relation dangereuse - Page 2 Vote_lcap33%[Kennedy, Douglas] Une relation dangereuse - Page 2 Vote_rcap 33% 
[ 8 ]
[Kennedy, Douglas] Une relation dangereuse - Page 2 Vote_lcap33%[Kennedy, Douglas] Une relation dangereuse - Page 2 Vote_rcap 33% 
[ 8 ]
[Kennedy, Douglas] Une relation dangereuse - Page 2 Vote_lcap25%[Kennedy, Douglas] Une relation dangereuse - Page 2 Vote_rcap 25% 
[ 6 ]
[Kennedy, Douglas] Une relation dangereuse - Page 2 Vote_lcap4%[Kennedy, Douglas] Une relation dangereuse - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
[Kennedy, Douglas] Une relation dangereuse - Page 2 Vote_lcap4%[Kennedy, Douglas] Une relation dangereuse - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
[Kennedy, Douglas] Une relation dangereuse - Page 2 Vote_lcap0%[Kennedy, Douglas] Une relation dangereuse - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 24
 
 

[Kennedy, Douglas] Une relation dangereuse - Page 2 Empty Re: [Kennedy, Douglas] Une relation dangereuse

Message par Invité Mar 11 Jan 2011 - 8:02

petitepom a écrit:mon préféré de l'auteur est celui ci, mais les autres romans cités plus haut sont aussi très bien
Merci petitepom Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] Une relation dangereuse - Page 2 Empty Re: [Kennedy, Douglas] Une relation dangereuse

Message par Invité Mar 11 Jan 2011 - 10:54

C'est aussi un de mes préférés avec "les desarrois de Ned Allen", qui était le premier que j'ai lu de lui et depuis je ne me lasse pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] Une relation dangereuse - Page 2 Empty Re: [Kennedy, Douglas] Une relation dangereuse

Message par Invité Mar 11 Jan 2011 - 11:35

Géraldine a écrit:C'est aussi un de mes préférés avec "les desarrois de Ned Allen", qui était le premier que j'ai lu de lui et depuis je ne me lasse pas !
Merci Géraldine, donc après tous ces avis, je pense que je commencerai par celui ci Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] Une relation dangereuse - Page 2 Empty Re: [Kennedy, Douglas] Une relation dangereuse

Message par Invité Lun 4 Avr 2011 - 15:26

Une relation dangereuse - Douglas Kennedy

Mon ressenti sur ce livre

Il s'agit pour moi de la seconde lecture de cet auteur.
Un livre captivant de la première à la dernière page!

Il commence avec légèreté … le premier chapitre aurait pu s’intituler "Quand Tony rencontre Sally"...

Un presque "coup de foudre"! Juste quelques non dits, des regards complices sur fond de stress légitimé par de durs évènements à couvrir en Somalie, qui autorisent nos deux protagonistes à envisager une relation provisoirement durable!

Deux journalistes, elle, Sally, et lui, Tony, évoluant dans la couverture d’évènements à l’étranger en qualité de correspondants locaux, donc de la communication d’émotions fortes, qui deviennent, hors de leur contexte professionnel, des experts du non-dit!

Leur point commun : jusqu’à leur rencontre ils s’étaient tous deux interdit une vie de couple et de famille stable et posée, incompatible avec leurs ambitions professionnelles.

Puis, tout bascule lorsque Sally annonce à Tony qu’elle attend un bébé…

C’est alors une longue descente vers l’enfer qui commence pour elle…

Un roman dans lequel Douglas Kennedy manie avec facilité de nombreux paradoxes sur le plan émotionnel et culturel notamment.

A ce propos, j’ai trouvé parfois un peu trop récurrente cette insistance à opposer le légendaire flegme britannique à l’optimisme sans faille des américains.

En revanche, le traitement du thème de la culpabilité est argumenté avec beaucoup de justesse.


En conclusion, j’ai, à nouveau, beaucoup apprécié l’écriture fluide de Douglas Kennedy au service d'une bonne intrigue dont on veut absolument connaitre l'issue, et des personnages aux caractères fort bien étudiés (les "bons" comme les "méchants").
J’irai certainement vers une troisième lecture de cet auteur.


Note : 9/10


Dernière édition par kély le Lun 4 Avr 2011 - 15:35, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] Une relation dangereuse - Page 2 Empty Re: [Kennedy, Douglas] Une relation dangereuse

Message par Invité Lun 4 Avr 2011 - 15:29

Un avis qui dit beaucoup de choses tout en ne dévoilant rien du tout. Bravo Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] Une relation dangereuse - Page 2 Empty Re: [Kennedy, Douglas] Une relation dangereuse

Message par Invité Lun 4 Avr 2011 - 15:32

Voyager-en-lecture a écrit:Un avis qui dit beaucoup de choses tout en ne dévoilant rien du tout. Bravo Smile
Merci beaucoup Voyager Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] Une relation dangereuse - Page 2 Empty Re: [Kennedy, Douglas] Une relation dangereuse

Message par Invité Jeu 3 Nov 2011 - 19:21

Ba je pense être un peu en contradiction avec les avis précédents sur cette lecture. C'était mon 7e Douglas Kennedy, mais je ne pense pas que ce soit l'effet "déja vu" ou "pas de renouveau" qui ait influencé sur ma lecture. Une lecture assez agréable, ne prenant pas la tête malgré quelques longueurs. Etant un homme je n'ai peut être pas été aussi sensible au sort de Sally et à ses souffrances, mais disons que d'une manière générale je n'ai pas réussi à me glisser dans sa peau, à éprouver de la sympathie pour elle, à la plaindre...
Et Douglas Kennedy m'avait habitué à des descentes aux enfers cauchemardesques (Les désarrois de Ned Allen, La Femme du Ve, Quitter le monde) alors qu'en comparaison Une relation dangereuse m'a paru presque bisounours, gentillet. On devient presque sadique avec les héros de cet auteur, tellement on a l'habitude de les voir (ou plutôt les lire) en souffrance absolue, nageant en pleine horreur et en plein désespoir... Est ce la solidarité masculine, mais je n'ai pas réussi à haïr Tony (c'est en effet un beau salaud, un mec odieux, mais... disons que ça s'arrête là, il n'a pas beaucoup de relief, rien à voir avec un personnage si haïssable qu'on aimerait plonger dans le roman pour le zigouiller sauvagement).
L'incessante comparaison British vs American était redondante, fondée sur des clichés...Rien de très enrichissant.
Finalement même si la lecture a été agréable, je l'ai lu en 4 jours sans accroc, je pense que je n'en garderai pas grand chose, le souvenir sera vite effacé, ce qui n'était pas le cas de Quitter le monde, Rien ne va plus ou Les désarrois de Ned Allen...
Selon moi pas le meilleur Kennedy donc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] Une relation dangereuse - Page 2 Empty Re: [Kennedy, Douglas] Une relation dangereuse

Message par Invité Jeu 29 Aoû 2013 - 15:43

C'est mon 2eme Douglas Kennedy. J'ai vraiment adoré, on se prend vraiment à l'histoire! Beaucoup de suspense qui a fait que j'ai fini ce roman très vite. Quelques longueurs parfois mais qui ne retirent rien à la qualité du récit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] Une relation dangereuse - Page 2 Empty Re: [Kennedy, Douglas] Une relation dangereuse

Message par Invité Jeu 29 Aoû 2013 - 15:44

Et merci au forum car c'est ici que j'ai eu l'idee de lire ce livre Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] Une relation dangereuse - Page 2 Empty Re: [Kennedy, Douglas] Une relation dangereuse

Message par Invité Mer 11 Sep 2013 - 13:35

C'est le 3e roman de Douglas Kennedy que j'ai lu, et tout comme La Femme du Ve et Piège Nuptial je l'ai apprécié. A mon goût, ses romans ne sont pas excellents, il manque toujours un petit quelque chose, mais il a de bonnes idées et ses livres sont agréables à lire.
"Une relation dangereuse" m'a vraiment absorbée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] Une relation dangereuse - Page 2 Empty Re: [Kennedy, Douglas] Une relation dangereuse

Message par Invité Dim 6 Avr 2014 - 18:34

moyen.

mais peut etre je l'ai pas lu comme il fallait.
bon bien sur révoltée par le comportement de Tony ...

je l'ai chez moi a l'occasion je le re lirais !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] Une relation dangereuse - Page 2 Empty Re: [Kennedy, Douglas] Une relation dangereuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum