Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[Kennedy, Douglas] Une relation dangereuse

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur "Une relation dangereuse" de Douglas KENNEDY

[Kennedy, Douglas] Une relation dangereuse Vote_lcap33%[Kennedy, Douglas] Une relation dangereuse Vote_rcap 33% 
[ 8 ]
[Kennedy, Douglas] Une relation dangereuse Vote_lcap33%[Kennedy, Douglas] Une relation dangereuse Vote_rcap 33% 
[ 8 ]
[Kennedy, Douglas] Une relation dangereuse Vote_lcap25%[Kennedy, Douglas] Une relation dangereuse Vote_rcap 25% 
[ 6 ]
[Kennedy, Douglas] Une relation dangereuse Vote_lcap4%[Kennedy, Douglas] Une relation dangereuse Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
[Kennedy, Douglas] Une relation dangereuse Vote_lcap4%[Kennedy, Douglas] Une relation dangereuse Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
[Kennedy, Douglas] Une relation dangereuse Vote_lcap0%[Kennedy, Douglas] Une relation dangereuse Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 24
 
 

[Kennedy, Douglas] Une relation dangereuse Empty [Kennedy, Douglas] Une relation dangereuse

Message par audreyzaz Ven 4 Juil 2008 - 11:02

[Kennedy, Douglas] Une relation dangereuse Relati10

Une relation dangereuse

Auteur : Douglas KENNEDY
Edition : Pocket
Nombre de pages : 532

Quatrième de couverture :

En mission au Moyen-Orient, Sally rencontre Tony
Elle est reporter au Boston Post, il est journaliste au Chronicle.
Elle est pétillante, il est charmeur.
Elle est célibataire, lui aussi.
Ce qui doit arriver arrive : coup de foudre.
Mais Sally ignore que le rêve va virer au cauchemar.
Et que le pire viendra de celui qu'elle pensait pourtant bien connaitre, son mari...


Mon appréciation :

Très bon roman, on s'imagine très bien les décors, on s'y croirait vraiment.
Je suis passée par tous les stades en lisant ce livre : la joie, la stupeur, la colère, le soulagement.
Le rêve de Sally d'avoir enfin rencontré l'homme de sa vie à 37 ans et puis sa longue descente aux enfers.
Quel manipulateur ce Tony et surtout quel beau salaud, je ne souhaite à aucune femme même ma pire ennemie de tomber sur ce genre d'homme, si un jour vous tomber sur un cas comme ça mesdames et mesdemoiselles fuyez et vite.

Très bon roman, se lit vite à part peut être certains petits passages un peu long, mais bon rien de bien dramatique.



Ma note :

17/20
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] Une relation dangereuse Empty Re: [Kennedy, Douglas] Une relation dangereuse

Message par mamoun Sam 26 Juil 2008 - 19:20

Je viens de terminer une relation dangereuse.
Au court de ma lecture, je suis passée par différent sentiment (émotion, la colère, la haine)
Comment peut-on faire subir de telles choses à une maman.
Le fait d’avoir une maîtresse immensément riche et en mal d’enfant. Ne donne pas tous les droits à un père odieux vis à vis de sa femme.
C’était mon premier livre de cet auteur. J’ai bien aimé.
Je vous le recommande.

Ma note : 4.5/5
mamoun
mamoun
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1233
Age : 65
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : retraitée
Genre littéraire préféré : policier, thriller, roman du terroir et roman contemporain
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] Une relation dangereuse Empty Re: [Kennedy, Douglas] Une relation dangereuse

Message par audreyzaz Dim 27 Juil 2008 - 11:26

on a envie de lui foutre des baffes à ce Tony, il est complètement malade ce type et en plus c'est lui qui fait passer sa femme pour une déséquilibrée, mais lui il lui manque des cases
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] Une relation dangereuse Empty Re: [Kennedy, Douglas] Une relation dangereuse

Message par Invité Dim 27 Juil 2008 - 14:53

Pareil que Mamoun, c'était également mon premier de Douglas Kennedy, et j'ai été complètement prise par l'histoire, par les sentiments que l'auteur a su tellement bien décrire. Un livre vraiment incroyable, dont je n'ai su me défaire qu'à quatre heure du matin^^ superbe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] Une relation dangereuse Empty Re: [Kennedy, Douglas] Une relation dangereuse

Message par mamoun Dim 27 Juil 2008 - 15:21

audreyzaz Je suis entièrement d'accord avec toi, une bonne paire de claque aurait fait du bien à ce Tony
mamoun
mamoun
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1233
Age : 65
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : retraitée
Genre littéraire préféré : policier, thriller, roman du terroir et roman contemporain
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] Une relation dangereuse Empty Re: [Kennedy, Douglas] Une relation dangereuse

Message par Invité Sam 6 Sep 2008 - 8:41

J'avais pas trop accroché à ce livre. Je l'ai lu il y a quelques temps, peut-être qu'il faudrait que je le relise, peut-être que je ne l'ai pas apprécié à sa juste valeur scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] Une relation dangereuse Empty Re: [Kennedy, Douglas] Une relation dangereuse

Message par Invité Mar 27 Jan 2009 - 20:59

Mon avis
L'amour rend aveugle, comme dit le proverbe, le personnage du livre, (Sally) s'en ai rendu compte bien trop tard.
Voilà le premier livre de Douglas KENNEDY que je lisais, et je pense que j'en lirais d'autre.

J'ai totalement été conquise par ce livre, j'imaginais bien les lieux, les situations, j'ai même eu à certains moments les larmes aux yeux tellement j'étais prise par l'histoire, je souhaitais constamment savoir ce qui allait se passer, je ne voulais pas fermer mon livre, et je n'ai pas été déçue par la fin.

je le conseille vivement !


Dernière édition par surpass le Mer 28 Jan 2009 - 19:34, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] Une relation dangereuse Empty Re: [Kennedy, Douglas] Une relation dangereuse

Message par Invité Mer 28 Jan 2009 - 8:28

Lu en 2008

Mon avis : J'ai bien aime cette lecture que j'ai trouvé un peu longue de temps en temps mais dans l'ensemble j'ai un avis très positif et je rejoinds vos avis, en disant que l'on passe par divers sentiments tout le long de la lecture. On hurle pour que cette femme se secoue et on est en colére contre le mec qui en profite largement pour finir de la détruire.

8/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] Une relation dangereuse Empty Re: [Kennedy, Douglas] Une relation dangereuse

Message par Invité Mer 28 Jan 2009 - 19:56

j'ai aimé aussi ce livre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] Une relation dangereuse Empty Re: [Kennedy, Douglas] Une relation dangereuse

Message par Invité Lun 10 Aoû 2009 - 12:32

Mon 2eme Douglas Kennedy ... J'adore ce mec! J'adore sa façon d'écrire. Comme vous je suis passée par tous les stades durant la lecture... J'ai eu des envies de meurtre pendant une bonne partie du livre. J'ai adoré ce bouquin et ceux que j'ai lu après aussi ... Et il m'en reste encore à lire, j'ai sauté sur les livres de poches en passant devant à carrefour = 4 d'un coup Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] Une relation dangereuse Empty Re: [Kennedy, Douglas] Une relation dangereuse

Message par Invité Lun 14 Sep 2009 - 6:28

Mes impressions :
Contrairement au résumé, j’ai ressenti ce roman plutôt comme l’histoire d’une femme, qui devient maman et qui vit une épreuve douloureuse en faisant une dépression post-natale.
Elle se débat avec ses propres sentiments, elle se sent une mauvaise mère, une mauvaise épouse, incapable d’amour maternel…et son mari ne fera rien pour l’aider.
Le livre commence par un coup de foudre entre deux êtres qui font partie du même corps de métier et ainsi se profile une belle histoire d’amour mais tout chavirera à la suite de la grossesse et de la naissance de leur fils Jack. A coups de rebondissements Douglas nous plonge au fur et à mesure dans une histoire de torture mentale, dont Sally sera l’objet.
Puis à mi-roman l’intrigue s’inverse, le roman devient celui d’un homme Tony prêt à toutes les manipulations et machinations pour avoir la garde de son fils. S’ensuivra un affrontement juridique entre la mère et le père dans l’intérêt de l’enfant.
Je vois donc ce livre comme un roman en deux parties, Douglas dans la première met en place l’histoire, et ses personnages parfois émouvants, ou décevants. Il nous décrit leurs décors de vie, leurs personnalités, leurs doutes, leurs espoirs, leurs métiers, leurs entourages, les difficultés de Sandy dans sa dépression post-natale, puis viendront leurs difficultés de couple, pour enfin en arriver à la chute de Sally.
Dans la seconde partie, Kennedy met en place le scénario de la rédemption pour Sally et le déclin de Tony. Il est mis à nu.

Ce livre est remarquablement écrit, un style à vous couper le souple. Il y a du suspens, du psychologique, des rebondissements bien ficelés.
J’ai beaucoup aimé comment Kennedy construit son roman, il le mène de main de maître : dans un premier temps il révèle le côté obscur de Sally, puis dans un second temps, celui de Tony…et l’audience de la fin dans une confrontation aussi bien menée, permet de conclure de façon intéressante et captivante, ce très bon roman.
Un livre noir à suspens psychologique ! A ne pas manquer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] Une relation dangereuse Empty Re: [Kennedy, Douglas] Une relation dangereuse

Message par Invité Lun 12 Oct 2009 - 14:37

Je suis mitigée concernant ce livre : j'ai trouvé qu'il y avait du suspens mais j'ai trouvé beaucoup trop long le passage du baby blues de Sally. Mais à part ça j'ai quand même passé un bon moment à lire ce livre. Je mettrais alors 7/10. yawn

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] Une relation dangereuse Empty Re: [Kennedy, Douglas] Une relation dangereuse

Message par Invité Jeu 10 Juin 2010 - 13:16

J'ai adoré, tout simplement.
C'est un livre étonnant qui va au-delà de ce que l'on pourrait attendre en lisant la quatrième de couverture.
Il y a l'amour puis le dégoût, le suspens dans une vie que l'on croyait établie, il y a les sentiments mitigés de cette femme devenue maman alors qu'elle ne comprend plus rien à sa vie, il y a cette terrible tromperie insoupçonnable... Un tourbillon de sentiments dans une histoire à suspens... Du grand Kennedy.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] Une relation dangereuse Empty Re: [Kennedy, Douglas] Une relation dangereuse

Message par Sara2a Sam 25 Sep 2010 - 17:16

Découverte de cet auteur avec la lecture de ce roman.

J'ai bien apprécié son style, clair et efficace. Les actions s'enchaînent , il y a de nombreux dialogues et le suspens est bien présent.

Au delà du coup de foudre de l'héroïne , coup de foudre qui bouleverse totalement sa vie, l'auteur nous plonge au cœur d'une dépression post-natale. Un cauchemar sans nom pour cette pauvre Sally qui en plus d'être confinée dans un pays où elle ne connaît quasiment personne, elle se retrouve liée à un « monstre ».

L'auteur en fait peut-être un peu trop vis à vis de son héroïne, à un moment donné je me suis demandée comment il était possible d'en supporter autant...

Cela reste une lecture appréciée je retenterai très certainement une nouvelle expérience avec cette auteur.
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] Une relation dangereuse Empty Re: [Kennedy, Douglas] Une relation dangereuse

Message par Invité Sam 25 Sep 2010 - 21:33

J'avais vraiment aimé aussi et on souffre vraiment avec l'héroïne qui subit une torture mentale de la part de son mari qui la fait passer pour folle alors qu'elle subit une depression post natale particulièrement grave !
On est vraiment révoltée pour elle !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] Une relation dangereuse Empty Re: [Kennedy, Douglas] Une relation dangereuse

Message par petitepom Dim 26 Sep 2010 - 16:01

c'est mon préféré de l'auteur et le premier que j'ai apprécié, on vit à fond les souffrances de cette femme
petitepom
petitepom
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 687
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/08/2010

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] Une relation dangereuse Empty Re: [Kennedy, Douglas] Une relation dangereuse

Message par Invité Dim 26 Sep 2010 - 16:42

J'aime tous les livres de Douglas Kennedy !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] Une relation dangereuse Empty Re: [Kennedy, Douglas] Une relation dangereuse

Message par Invité Lun 10 Jan 2011 - 12:57

Encore un Douglas Kennedy que je n'ai pas réussi à lâcher!

La première partie du livre nous raconte une histoire assez banale finalement. Une femme rencontre un homme, elle tombe enceinte, ils se marient, s'installent à Londres et finalement elle se rend compte que l'homme qu'elle a épousé n'est peut être pas si chouette que ça. Il devient de plus en plus distant, de plus en plus absent... Et Sally se retrouve à gérer tout toute seule avec une grossesse difficile. Jusque là on peut se dire, ok.. Ça arrive à tout le monde.. Ce qui m'a surtout marquée c'est la solitude de cette pauvre femme à travers les épreuves de sa grossesse, de son accouchement et de sa détresse post natale... Touchant, marquant mais toujours assez banal... Mais Kennedy fait passer tout ça avec un style d'écriture fluide, accrocheur, il arrive à faire vivre cette histoire en direct et l'on est incapable de reposer ce sacré bouquin.

Et puis... Tout bascule... la misère et la détresse affectives dans lesquelles se retrouve Sally se transforme en horreur... La pire chose qu'on puisse faire à une femme.. Et on se retrouve plongé dans un palpitant thriller psychologique!

J'ai qu'un mot à dire pour ce livre : Ouaw! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] Une relation dangereuse Empty Re: [Kennedy, Douglas] Une relation dangereuse

Message par Invité Lun 10 Jan 2011 - 17:31

Pour celles qui ont lu plusieurs livres de cet auteur, est-ce que c'est par celui-ci qu'il faut commencer? Merci pour vos réponses Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] Une relation dangereuse Empty Re: [Kennedy, Douglas] Une relation dangereuse

Message par Invité Lun 10 Jan 2011 - 19:27

kély a écrit:Pour celles qui ont lu plusieurs livres de cet auteur, est-ce que c'est par celui-ci qu'il faut commencer? Merci pour vos réponses Wink

Pour l'instant je n'ai lu que deux livres de Kennedy... celui là, et mon premier était L'homme qui voulait vivre sa vie.. Je ne sais pas trop quoi te conseiller parce que l'homme qui voulait vivre sa vie était très bon aussi.. Peut être un peu plus d'action mais aussi un peu de trucs invraisemblables... En fait, je suis contente d'avoir lu mes deux premiers livres dans cet ordre Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] Une relation dangereuse Empty Re: [Kennedy, Douglas] Une relation dangereuse

Message par Invité Lun 10 Jan 2011 - 20:08

Velouria a écrit:
kély a écrit:Pour celles qui ont lu plusieurs livres de cet auteur, est-ce que c'est par celui-ci qu'il faut commencer? Merci pour vos réponses Wink

Pour l'instant je n'ai lu que deux livres de Kennedy... celui là, et mon premier était L'homme qui voulait vivre sa vie.. Je ne sais pas trop quoi te conseiller parce que l'homme qui voulait vivre sa vie était très bon aussi.. Peut être un peu plus d'action mais aussi un peu de trucs invraisemblables... En fait, je suis contente d'avoir lu mes deux premiers livres dans cet ordre Very Happy
Merci Velouria Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] Une relation dangereuse Empty Re: [Kennedy, Douglas] Une relation dangereuse

Message par Invité Lun 10 Jan 2011 - 20:18

je ne connais que la poursuite du bonheur, mais il est super

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] Une relation dangereuse Empty Re: [Kennedy, Douglas] Une relation dangereuse

Message par Invité Lun 10 Jan 2011 - 21:37

Je n'ai pas lu "Une relation dangereuse", par contre j'ai lu 4 autres livres de cet auteur et mon ordre de préférence est :
1 : "Cul de sac" réédité sous le titre "Piège nuptial" : un petit bijou
2 : "La femme du Vème"
3 : "L'homme qui voulait vivre sa vie"
4 : "La poursuite du bonheur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] Une relation dangereuse Empty Re: [Kennedy, Douglas] Une relation dangereuse

Message par Invité Lun 10 Jan 2011 - 23:44

mimi54 a écrit:je ne connais que la poursuite du bonheur, mais il est super

odile a écrit:Je n'ai pas lu "Une relation dangereuse", par contre j'ai lu 4 autres livres de cet auteur et mon ordre de préférence est :
1 : "Cul de sac" réédité sous le titre "Piège nuptial" : un petit bijou
2 : "La femme du Vème"
3 : "L'homme qui voulait vivre sa vie"
4 : "La poursuite du bonheur
Merci mimi et merci Odile pour vos réponses. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] Une relation dangereuse Empty Re: [Kennedy, Douglas] Une relation dangereuse

Message par petitepom Mar 11 Jan 2011 - 7:15

mon préféré de l'auteur est celui ci, mais les autres romans cités plus haut sont aussi très bien
petitepom
petitepom
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 687
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/08/2010

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] Une relation dangereuse Empty Re: [Kennedy, Douglas] Une relation dangereuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum