Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Kennedy, Douglas] Quitter le monde

+4
LOUBHI 49
petitepom
malo
Cassiopée
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre avis sur "Quitter le monde" de Douglas Kennedy

[Kennedy, Douglas] Quitter le monde - Page 2 Vote_lcap12%[Kennedy, Douglas] Quitter le monde - Page 2 Vote_rcap 12% 
[ 2 ]
[Kennedy, Douglas] Quitter le monde - Page 2 Vote_lcap35%[Kennedy, Douglas] Quitter le monde - Page 2 Vote_rcap 35% 
[ 6 ]
[Kennedy, Douglas] Quitter le monde - Page 2 Vote_lcap12%[Kennedy, Douglas] Quitter le monde - Page 2 Vote_rcap 12% 
[ 2 ]
[Kennedy, Douglas] Quitter le monde - Page 2 Vote_lcap29%[Kennedy, Douglas] Quitter le monde - Page 2 Vote_rcap 29% 
[ 5 ]
[Kennedy, Douglas] Quitter le monde - Page 2 Vote_lcap6%[Kennedy, Douglas] Quitter le monde - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
[Kennedy, Douglas] Quitter le monde - Page 2 Vote_lcap6%[Kennedy, Douglas] Quitter le monde - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 17
 
 

[Kennedy, Douglas] Quitter le monde - Page 2 Empty Re: [Kennedy, Douglas] Quitter le monde

Message par Invité Lun 25 Juil 2011 - 0:00

je viens d'achever ma lecture de ce titre. j'ai retrouvé D.K. dans toute sa splendeur et n'est pas été déçue mais je semble être la seule ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] Quitter le monde - Page 2 Empty Re: [Kennedy, Douglas] Quitter le monde

Message par Sara2a Lun 22 Aoû 2011 - 19:26

C’est mon troisième échange avec cet auteur et à l’inverse des membres qui ont trouvé ce roman trop long, trop plat ou ennuyeux, je l’ai trouvé plutôt très abouti.

Douglas Kennedy nous présente à nouveau ce qui semble être son archétype d’héroïne qu’il prend plaisir à malmener. Une héroïne en rupture avec son milieu familial qui choisi la fuite en quête d’une identité qu’elle voudrait se choisir en faisant abstraction du "vécu". Jane au début du roman est adolescente et commence sa vie d’adulte avec un handicape majeur, le poids incommensurable d’une culpabilité sans cesse ravivée par une mère égoïste et dénuée d’amour maternel, un père absent et amoral. Jane se transformera en femme très cultivée en quête de reconnaissance et d’amour, et tentera coûte que coûte de prendre son destin en main.

Mais le destin s’acharnera sur elle chapitre après chapitre , en lui laissant des stigmates indélébiles, victime du sort et des personnes qu’elle aimera ou détestera c’est dans la fuite qu’elle pourra se reconstruire .

Les drames s’enchaînent à une vitesse alarmante, le lecteur pourrait trouver cette avalanche de désastres ennuyeuse certes mais malgré tout on s’enchaîne à l’histoire, les âmes compatissantes et optimistes y croiront jusqu’au bout : la vie ne peut pas être si injuste aussi longtemps….

L’écriture est agréable, à l’américaine me direz vous! c’est vrai , Douglas Kennedy s'y connait dans le registre, il s’étend et prend un malin plaisir à nous inonder de détails , il n’en demeure pas moins que je n’y ai pas trouvé de longueurs insurmontables .

Lecture détente, héroïne attachante, moments larmoyants, coup de théâtres à profusion, on s’y prélasse facilement, sachant que de toutes façon c’est du Kennedy Douglas et qu’il excelle dans le drame, donc ses fans adoreront ce roman, personnellement je l’ai apprécié car je savais à quoi m'attendre avec cet auteur.
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] Quitter le monde - Page 2 Empty Re: [Kennedy, Douglas] Quitter le monde

Message par lili78 Jeu 9 Aoû 2012 - 8:43

Crédiou, que c’était long, j’ai bien cru ne pas en voir le bout !
Pourtant Jane est un personnage noble et attachant, elle fait des choix logiques, souvent remarquables, elle mène ses combats du mieux qu’elle peu, avec fierté et détermination, son seul défaut si je puis dire c’est de ne pas avoir eu de chance dans la vie ! Après tous ses déboires qu’elle reste une personne forte et saine d’esprit, m’épate, me rend admirative. Cependant à mon avis, cela ne vaut pas autant de pages et d’encre !

lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] Quitter le monde - Page 2 Empty Re: [Kennedy, Douglas] Quitter le monde

Message par Salsera15 Jeu 9 Aoû 2012 - 21:35

Je l'ai dans ma Pal, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire, mais cet auteur, je l'affectionne particulièrement! Je n'ai pas encore été déçue par ses oeuvres!
Salsera15
Salsera15
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : Étudiante en communication
Genre littéraire préféré : Drames romantiques, jeunesse et fantasy
Date d'inscription : 18/07/2011

http://salsera15.blogspot.ca

Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] Quitter le monde - Page 2 Empty Re: [Kennedy, Douglas] Quitter le monde

Message par chocolette Lun 29 Juil 2013 - 16:56

L'auteur démontre avec l'histoire de Jane que notre destinée est tributaire de nos choix de vie.

" Et c'est aussi le destin, m'étais-je dit après avoir lu cette définition: un déplacement arbitraire de particules qui nous entraînent vers des destinations que nous n'aurions jamais imaginée. L'incertitude... Elle gouverne chaque instant de la vie humaine."
C'est particulièrement cela que j'ai retenu de cette lecture parce que c'est la réalité pour chacun d'entre nous et Douglas Kennedy le démontre avec brio.
Un bon roman que j'ai beaucoup apprécié.
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] Quitter le monde - Page 2 Empty Re: [Kennedy, Douglas] Quitter le monde

Message par Invité Dim 8 Déc 2013 - 14:14

Ma lecture en cours depuis ce matin !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] Quitter le monde - Page 2 Empty Re: [Kennedy, Douglas] Quitter le monde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum