Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Kennedy, Douglas] Quitter le monde

+4
LOUBHI 49
petitepom
malo
Cassiopée
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur "Quitter le monde" de Douglas Kennedy

[Kennedy, Douglas] Quitter le monde Vote_lcap12%[Kennedy, Douglas] Quitter le monde Vote_rcap 12% 
[ 2 ]
[Kennedy, Douglas] Quitter le monde Vote_lcap35%[Kennedy, Douglas] Quitter le monde Vote_rcap 35% 
[ 6 ]
[Kennedy, Douglas] Quitter le monde Vote_lcap12%[Kennedy, Douglas] Quitter le monde Vote_rcap 12% 
[ 2 ]
[Kennedy, Douglas] Quitter le monde Vote_lcap29%[Kennedy, Douglas] Quitter le monde Vote_rcap 29% 
[ 5 ]
[Kennedy, Douglas] Quitter le monde Vote_lcap6%[Kennedy, Douglas] Quitter le monde Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
[Kennedy, Douglas] Quitter le monde Vote_lcap6%[Kennedy, Douglas] Quitter le monde Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 17
 
 

[Kennedy, Douglas] Quitter le monde Empty [Kennedy, Douglas] Quitter le monde

Message par Invité Mer 14 Oct 2009 - 19:47

[Kennedy, Douglas] Quitter le monde 97827115

Quitter le monde

Auteur : Douglas Kennedy
Edition : Belfond
Nombre de pages : 431

Quatriéme de couverture :

Jane n'a que treize ans lorsque, lors d'un dîner à l'ambiance particulièrement lourde, elle annonce à ses parents qu'elle ne se mariera jamais. Une phrase d'apparence anodine aux conséquences désastreuses : son père quitte le foyer presque sur-le-champ ; quant à sa mère, elle tient Jane pour directement responsable de l'échec de son mariage.
Quelques années plus tard, étudiante en lettres à Harvard, Jane entame une liaison avec son professeur.
Pendant quatre ans, elle vit dans l'ombre mais heureuse avec cet homme qui la fascine. Bonheur brutalement interrompu par la mort de son amant, dans des circonstances obscures.
Jane trouve alors un poste dans une très lucrative entreprise de trading. Mais en voulant faire parvenir de l'argent à son père qui se prétend ruiné, Jane attire l'attention du FBI qui lui révèle les véritables occupations de celui qui est en fait un escroc international.

Mon appréciation :

Devant les déchirements incéssants de ses parents Jane leur annonce qu'elle ne se mariera jamais et qu'elle n'aura jamais d'enfants. Elle ne se doute pas des conséquences de ses paroles, son pére les quitte.
Adulte , Jane trés naïve va s'amouracher de son directeur de thése, fera un enfant avec un excentrique qui l'a ruinera, perdera son enfant, se fera excroquer par son pére et recherchera l'amour de sa mére qui la rejetera jusque sur son lit d'hopital.
Donc elle décide de faire ses valises et de quitter le monde ... de disparaître.
J'ai bien aimé même si parfois je lui aurai mis des claques de se mettre dans des situations pareilles. Douglas Kennedy écrit toujours aussi bien même si j'ai trouvé quelques longueurs notamment dans certaines explications sur la litterature américaine, le cinéma et la musique. Il me fait penser un peu à Jonathan Tropper c'est des histoires à la sauce americaine mais il lui manque un peu d'humour

Ma note : 9/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] Quitter le monde Empty Re: [Kennedy, Douglas] Quitter le monde

Message par Invité Ven 30 Oct 2009 - 11:11

Je suis de ton avis, lisalor, à propos des longueurs, surtout sur les problèmes d'argent! De plus, l'accumulation des catastrophes donne dans le mélo. J'aime bien D. Kennedy mais là, je trouve qu'il en rajoute!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] Quitter le monde Empty Re: [Kennedy, Douglas] Quitter le monde

Message par Invité Mar 30 Mar 2010 - 20:04

je suis en train de le lire mais je crois que je ne vais pas le finir. j'ai lu une centaines de pages et je suis déçue. D'habitude j'aime bien Kennedy mais là je n'accroche pas à l'histoire et quand je n'accroche j'ai du mal à finir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] Quitter le monde Empty Re: [Kennedy, Douglas] Quitter le monde

Message par Invité Dim 11 Avr 2010 - 22:29

c'est vrai qu'il rajoute une couche aux catastrophes et puis la fin est décevante ...et un peu too much mais bon ...je l'ai qd même lu jusqu'à la fin même si cela ne vaut pas ses premiers romans

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] Quitter le monde Empty Re: [Kennedy, Douglas] Quitter le monde

Message par Cassiopée Dim 11 Avr 2010 - 22:34

J'ai lu ce livre et il m'a déçue.
Trop de malheurs donne un goût d'invraisemblance et finit par lasser le lecteur.
Cela reste "américain" c'est à dire que tout ce qui est écrit...ça fait beaucoup pour une seule personne!
Ce roman aurait gagné, à mon avis mais ce n'est que mon avis, à être plus court ...
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16285
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] Quitter le monde Empty Re: [Kennedy, Douglas] Quitter le monde

Message par Invité Lun 12 Avr 2010 - 10:57

Finalement je l'ai terminé mais ce n'est pas un livre qui restera dans mes annales. RAS. Je n'encouragerai personne à le lire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] Quitter le monde Empty Re: [Kennedy, Douglas] Quitter le monde

Message par Invité Lun 12 Avr 2010 - 11:05

Les avis sur ce livre sont, une fois n'est pas coutume, très tranchés, on adore ou on déteste!!
Je ne connais pas Kennedy (et oui c'est encore possible) alors ce n'est peut être pas le meilleur pour faire connaissance...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] Quitter le monde Empty Re: [Kennedy, Douglas] Quitter le monde

Message par Invité Lun 12 Avr 2010 - 11:16

Snoopinette a écrit:Les avis sur ce livre sont, une fois n'est pas coutume, très tranchés, on adore ou on déteste!!
Je ne connais pas Kennedy (et oui c'est encore possible) alors ce n'est peut être pas le meilleur pour faire connaissance...

je te confirme. Personnellement j'ai fait connaissance avec Kennedy grâce à son livre La poursuite du bonheur que j'ai adoré et que je te recommande

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] Quitter le monde Empty Re: [Kennedy, Douglas] Quitter le monde

Message par Invité Lun 12 Avr 2010 - 11:18

Je vais donc aller voir si il existe sur le forum un post à propos de ce livre.
Merci Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] Quitter le monde Empty Re: [Kennedy, Douglas] Quitter le monde

Message par Invité Lun 12 Avr 2010 - 17:39

Bon, au moins, c'est un que je n'achèterai pas... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] Quitter le monde Empty Re: [Kennedy, Douglas] Quitter le monde

Message par Invité Sam 17 Avr 2010 - 18:54

Je suis en ce moment en train de le lire et j'apprécie. Je vous en dirai plus bientot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] Quitter le monde Empty Re: [Kennedy, Douglas] Quitter le monde

Message par Invité Lun 3 Mai 2010 - 21:42

Je l'ai fini mais difficilement. Autant, jusqu'à la moitié du livre, j'aimais bien, je retrouvais l'univers de l'auteur autant vers la fin je me suis ennuyée. J'aime bien le style de l'auteur, j'aime bien suivre la vie très américaine du personnage principal mais la fin, je ne la comprends vraiment pas. Pourquoi parler d'une histoire (la disparition d'une jeune fille) qui est complètement hors sujet par rapport au sujet principal du livre qui est de suivre la vie de Jane ?? Quel est l'intérêt? Surtout que je n'ai pas vraiment compris pourquoi Jane s'inverstit dans cette enquête. J'ai l'impression que l'auteur a voulu partir dans du roman policier mais ce n'est pas du tout réussi, c'est baclé. Je suis très déçue et je ne vous conseille pas ce livre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] Quitter le monde Empty Re: [Kennedy, Douglas] Quitter le monde

Message par Invité Lun 3 Mai 2010 - 22:26

Je l'ai mais pas encore lu !!
J'adore cue qu'il fait habituellement donc je le lirai et on verra !! J'espère donc que je ne serai pas trop déçue !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] Quitter le monde Empty Re: [Kennedy, Douglas] Quitter le monde

Message par Invité Ven 11 Juin 2010 - 23:38

Je n'ai pas d'avis tranché, je l'ai lu complètement mais mon intérêt pour ce livre a été très inégal. J'ai bien aimé les chapitres 1, 3 et 4.
Le chapitre 2 sur le monde des traders a été assez ennuyeux Sleep . Quant au dernier chapitre, il me parait inutile no en effet : cette enquête policière m'a paru ajoutée de façon arbitraire, marquant une rupture dans le genre du roman- même si l'on comprend que Jane se sort du désespoir par le biais de cette enquête - comme si l'auteur avait écrit ce chapitre à un autre moment et l'avait collé. Du policier dont on n'avait en réalité que faire, bien en deça des chapitres précédents. L'auteur a-t-il voulu plaire au plu grand nombre ? Est-il payé à la ligne Suspect ?
Bref un livre inégal, à lire néanmoins pour les moments très forts mais sombres qu'il a su nous faire partager. scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] Quitter le monde Empty Re: [Kennedy, Douglas] Quitter le monde

Message par Invité Mer 28 Juil 2010 - 11:42

je le lis actuellement et j'aime bien pour le moment....

Même si vos critiques m'ont un peu découragée je vais le lire jusqu'au bout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] Quitter le monde Empty Re: [Kennedy, Douglas] Quitter le monde

Message par malo Lun 2 Aoû 2010 - 21:02

je viens de l'acheter et compte le commencer ce soir j'avoue que les critiques m'ont refroidi.
malo
malo
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3921
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Un peu de tout sauf fantasy
Date d'inscription : 02/08/2010

http://lespassionsdemalo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] Quitter le monde Empty Re: [Kennedy, Douglas] Quitter le monde

Message par malo Sam 14 Aoû 2010 - 20:08

JE suis à la moitié du livre , j'ai du mal à accrocher, je me demande si je vais aller jusqu'au bout!!! No
malo
malo
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3921
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Un peu de tout sauf fantasy
Date d'inscription : 02/08/2010

http://lespassionsdemalo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] Quitter le monde Empty Re: [Kennedy, Douglas] Quitter le monde

Message par Invité Dim 29 Aoû 2010 - 10:10

Je l'ai lu récemment et il est correct.

Mais encore une fois, le problème avec DK c'est qu'il reprend exactement le même schéma narratif pour bon nombre de ces livres (sauf le premier Cul de sac et peut être les livres de voyages que je n'ai pas lu).

Les péripéties sont souvent les mêmes et au final tout ses livres se ressemblent plus ou moins. Aprés c'est efficace mais plus je le lis et moins je suis subjugué.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] Quitter le monde Empty Re: [Kennedy, Douglas] Quitter le monde

Message par malo Dim 29 Aoû 2010 - 11:06

C'est tout à fait ce que je pense
malo
malo
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3921
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Un peu de tout sauf fantasy
Date d'inscription : 02/08/2010

http://lespassionsdemalo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] Quitter le monde Empty Re: [Kennedy, Douglas] Quitter le monde

Message par Invité Dim 29 Aoû 2010 - 11:35

Et c'est ce que beaucoup pensent je crois. Du moins ceux de mon entourage qui lisent.

C'est agréable et au début du livre je suis souvent dedans, mais je décroche au fur et à mesure tellement il reprend les mêmes schémas. Et Quitter le monde est clairement pas le meilleur en plus!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] Quitter le monde Empty Re: [Kennedy, Douglas] Quitter le monde

Message par petitepom Ven 10 Sep 2010 - 8:12

Douglas Kennedy est un auteur méthodique, il fait une première partie très détaillée qui amène à une suivante des plus époustouflantes qui me ravit à chaque fois ; sauf pour le dernier « la femme de V° » où le coté surnaturel était plutôt mal exploité.

Celui-ci change un peu, il est en 5 parties et il est plus fluide, nous faisons connaissance avec le personnage principal dans la première partie mais c’est moins détaillé tout en étant aussi intéressant ; dans la 2°, nous continuons à suivre Jane dans sa vie professionnelle, sa vie conjugale dans une 3° puis coup de théâtre amenant les 2 parties suivantes. Il n’y a donc pas le même schéma en 2 parties que l’on retrouve dans ces précédents romans.

Au cours de la 3° partie nous pensons rentrer dans le vif du sujet, quoiqu’au début, je me demandais où il voulait nous amener ; j’ai été agacé par le « couillonerie » (pardon, c’est le seul mot qui me vient) de Jane. A ce moment, ça devient un peu long, mais connaissant l’auteur, je sais qu’il faut en passer pas là pour aller vers des moments plus passionnants. Mais après le coup de théâtre en fin de 3° partie, les suivantes ne sont pas aussi bien que je l’attendais.

C’est un bon roman, un peu trop mélodramatique quand même et un peu long. Je qualifierai ce roman de moyen mais je suis peu objective car j’attendais la même construction que ses précédents romans, je pense que ceux qui découvriront Douglas Kennedy (s’ils aiment les histoires dramatiques) apprécieront ce livre.
petitepom
petitepom
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 687
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/08/2010

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] Quitter le monde Empty Re: [Kennedy, Douglas] Quitter le monde

Message par Invité Dim 12 Sep 2010 - 17:19

Pour découvrir DK, ce n'est pas le meilleur livre.

J'ai relu Cul-de-Sac et c'est quand même au dessus..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] Quitter le monde Empty Re: [Kennedy, Douglas] Quitter le monde

Message par LOUBHI 49 Dim 12 Sep 2010 - 18:02

je l'ai en MP3 à écouter, je vais m'y pencher (ou plutôt mes oreilles)
LOUBHI 49
LOUBHI 49
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 2927
Age : 58
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Commercial Régional
Genre littéraire préféré : Historique / Roman Français/Littérature Classique
Date d'inscription : 09/01/2010

http://www.passiondelecteur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] Quitter le monde Empty Re: [Kennedy, Douglas] Quitter le monde

Message par Invité Dim 13 Mar 2011 - 16:33

j'ai aimé dans l'ensemble même si il est vrai que la fin n'est pas cohérente et que la situation ressemble beaucoup aux autres oeuvres de Kennedy....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] Quitter le monde Empty Re: [Kennedy, Douglas] Quitter le monde

Message par Invité Jeu 5 Mai 2011 - 22:03

Les derniers livres que j'ai lu étaient assez courts, du coup j'avais envie de me plonger dans une histoire un peu plus longue qui me suivrait pendant quelques jours. En ce sens, le livre de D. Kennedy et ses 700 pages (version poche) a parfaitement répondu à mon attente.

Les premières pages ne surprennent pas car la scène relatée a été reprise en 4ème de couverture : c'est l'accroche marketing du livre !

On quitte assez vite Jane enfant, pour la retrouver jeune adulte et le lecteur assiste à une tranche de vie avec, théoriquement, tous les éléments pour susciter l'empathie : amours, chagrins, détresse, relations difficiles avec les parents, monde professionnel ingrat ...

Sauf que, pour ma part, les mots de l'auteur n'ont pas réussi à m'émouvoir à moins que ce ne soit l'accumulation de catastrophes qui ait fait perdre de la crédibilité à l'histoire. J'ai donc lu les 700 pages comme un observateur extérieur, avec curiosité pour savoir ce que D. Kennedy allait inventer mais sans vibrer au rythme de l'histoire et sans impatience pour connaître le futur de Jane ...

Pour résumer, un moment de lecture agréable mais dont le souvenir va très vite s'estomper.

Et comme déjà signalé, "Cul de sac" est pour moi le meilleur titre que j'aie lu de cet auteur ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] Quitter le monde Empty Re: [Kennedy, Douglas] Quitter le monde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum