Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 1: Les thanatonautes

+6
Pistou 117
Héméra
Cassiopée
Sara2a
Mounain
Thot
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Votre avis sur "les thanatonautes" de Werber

[Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 1: Les thanatonautes - Page 3 Vote_lcap38%[Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 1: Les thanatonautes - Page 3 Vote_rcap 38% 
[ 12 ]
[Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 1: Les thanatonautes - Page 3 Vote_lcap16%[Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 1: Les thanatonautes - Page 3 Vote_rcap 16% 
[ 5 ]
[Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 1: Les thanatonautes - Page 3 Vote_lcap28%[Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 1: Les thanatonautes - Page 3 Vote_rcap 28% 
[ 9 ]
[Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 1: Les thanatonautes - Page 3 Vote_lcap13%[Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 1: Les thanatonautes - Page 3 Vote_rcap 13% 
[ 4 ]
[Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 1: Les thanatonautes - Page 3 Vote_lcap3%[Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 1: Les thanatonautes - Page 3 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
[Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 1: Les thanatonautes - Page 3 Vote_lcap2%[Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 1: Les thanatonautes - Page 3 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 32
 
 

[Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 1: Les thanatonautes - Page 3 Empty Re: [Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 1: Les thanatonautes

Message par Sara2a Lun 23 Juil 2012 - 23:09

Flopke , tu as envie de savoir ce qu'il y a derrière la montagne blanche ? Ca tombe bien, mais le chemin est long ...il y a une suite
L'Empire des anges.
Et si le coeur t'en dis tu as la Trilogie du cycle des dieux :
Nous les dieux
Le Souffle des dieux
Le Mystère des dieux

où tu suis les même personnages qui continuent leur chemin.


Dernière édition par Sara2a le Sam 3 Mai 2014 - 21:00, édité 2 fois
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 1: Les thanatonautes - Page 3 Empty Re: [Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 1: Les thanatonautes

Message par marie do Mar 24 Juil 2012 - 6:59

J'ai bien aimé ce roman, le deuxième tome aussi, mais après je dirai que ça part en "biberine" .... J'ai lu toute la série et bien plus encore, mais j'en ai fini avec B. Werber (même mon fils, grand fan, n'en lit plus). Pour moi les meilleurs de ses romans reste la trilogie des fourmis.
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4545
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 1: Les thanatonautes - Page 3 Empty Re: [Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 1: Les thanatonautes

Message par joëlle Sam 3 Mai 2014 - 18:17

Raoul Razorka et Michaël Pinson (le narrateur) sont amis depuis l' enfance.
Traumatisé par le suicide de son père Raoul, devenu chercheur au CNRS, va avec l' aide de Michaël, devenu médecin anesthésiste,  tenter d' explorer le seul endroit d' où personne n' est encore revenu, celui des morts.
Werber entrecoupe son récit de notes diverses, et nous fait revisiter ou découvrir toutes les croyances des mythologies et des religions. Dans son "Ultime" continent l' auteur expose tous nos (ses?!) fantasmes et rêves de futurs après notre trépas. Quelque soit nos origines, notre culture et nos croyances, nous avons tous une idée de cet "avenir".
Parallèlement, ce continent devenant un lieu touristique, il subit tous les effets négatifs d' un tourisme de masse irréfléchi. Les "marchands du temples" ne sont pas non plus absents, le monde moderne entre  dans cet autre monde sans aucun scrupule.
J' ai aimé lire ce livre. Je l' ai trouvé amusant.
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9477
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 1: Les thanatonautes - Page 3 Empty Re: [Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 1: Les thanatonautes

Message par Invité Jeu 15 Jan 2015 - 10:44

J'ai beaucoup apprécié ce roman et toute la série. Je l'ai lu il y a déjà quelques années, tombée sur ce roman par hasard ans un supermarché du coin, et franchement je n'ai pas regretté mon choix. Ici, l'expérience de "mort clinique" n'est pas salie comme dans expérience interdite, où tout de suite ça raccroche aux côtés les plus sombres des personnages. Non, ici on les sublimes.
L'écriture de Bernard Weber est très agréable, ce qui ne gâche rien au plaisir de l'histoire parfaitement imaginée.
Je pense moi aussi que c'est mon interêt pour la question "et après" qui m'a fait apprécier ce livre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 1: Les thanatonautes - Page 3 Empty Re: [Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 1: Les thanatonautes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum