Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[Werber, Bernard] Le cycle des dieux - Tome 3: Le mystère des dieux

2 participants

Aller en bas

Votre avis:

[Werber, Bernard] Le cycle des dieux - Tome 3: Le mystère des dieux Vote_lcap20%[Werber, Bernard] Le cycle des dieux - Tome 3: Le mystère des dieux Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
[Werber, Bernard] Le cycle des dieux - Tome 3: Le mystère des dieux Vote_lcap60%[Werber, Bernard] Le cycle des dieux - Tome 3: Le mystère des dieux Vote_rcap 60% 
[ 3 ]
[Werber, Bernard] Le cycle des dieux - Tome 3: Le mystère des dieux Vote_lcap0%[Werber, Bernard] Le cycle des dieux - Tome 3: Le mystère des dieux Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Werber, Bernard] Le cycle des dieux - Tome 3: Le mystère des dieux Vote_lcap20%[Werber, Bernard] Le cycle des dieux - Tome 3: Le mystère des dieux Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
[Werber, Bernard] Le cycle des dieux - Tome 3: Le mystère des dieux Vote_lcap0%[Werber, Bernard] Le cycle des dieux - Tome 3: Le mystère des dieux Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Werber, Bernard] Le cycle des dieux - Tome 3: Le mystère des dieux Vote_lcap0%[Werber, Bernard] Le cycle des dieux - Tome 3: Le mystère des dieux Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

[Werber, Bernard] Le cycle des dieux - Tome 3: Le mystère des dieux Empty [Werber, Bernard] Le cycle des dieux - Tome 3: Le mystère des dieux

Message par Mounain Mer 29 Déc 2010 - 10:40

[Werber, Bernard] Le cycle des dieux - Tome 3: Le mystère des dieux Couver11

Auteur: Bernard Werber
Edition:Le livre de poche
Nombre de pages: 564

Résumé:
Michael Pinson, revenu de son périple de 7 jours qui l'a emmené à une rencontre avec Zeus lui même est de retour à l'école des dieux... De cette rencontre peu de certitudes mais une vérité : il y a une seconde montagne au-dessus de celle de Zeus ! Pas le temps de s'y attarder pour l'instant ! Le jeu d'Y continue en Aeden, les 12 derniers participants voient leurs peuples respectifs s'affronter. Mais cette finale aboutit à un drame qui conduira Michael Pinson à être exilé sur Terre 18, terre dont il fut un des dieux. Dans cet exil le jeune dieu Michael -redevenu homme mais toujours immortel- devra faire face à de nombreux dangers, et sera confronté à son propre peuple-dauphin, rencontre difficile où il aura à se justifier de ses choix et leur rendre des comptes: au fait ... Michael Pinson croit-il à sa propre religion ? Croiser sur son chemin une troublante Delphine, qui semble mieux que lui avoir compris les enseignements de « sa » religion lui fera se poser bien des questions...


Mon avis: Une bonne fin de trilogie à une chose près...La fin m'a à vrai dire un peu déçue. Je m'attendais à une chute qui me surprenne, certes, mais dans le bon sens. Je comprend cependant ce que l'auteur a voulu nous dire mais...c'est une réflexion qui revient très souvent dans ses livres et, là, j'attendais du neuf! Il faut bien faire une petite critique de cet auteur dont j'aime particulièrement les oeuvres de temps en temps.  Razz  Sinon,on y retrouve les ingrédients d'un bon Werber; de la réflexion, de l'histoire, de la mythologie et surtout, une imagination surprenante. Je me demande toujours où il va chercher tout ça, et j'en redemande.

J'ai malgré tout réellement apprécié cette trilogie, même si effectivement, je suis déçue de la fin.
Mounain
Mounain
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1165
Age : 32
Localisation : 51
Emploi/loisirs : professeure de français
Genre littéraire préféré : tout ce qui me tombe sous la main
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Werber, Bernard] Le cycle des dieux - Tome 3: Le mystère des dieux Empty Re: [Werber, Bernard] Le cycle des dieux - Tome 3: Le mystère des dieux

Message par Sara2a Mer 29 Déc 2010 - 13:06

Également déçue par la fin me si finalement il était dur de boucler la boucle en tous cas j ai vraiment apprécié cette trilogie !
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Werber, Bernard] Le cycle des dieux - Tome 3: Le mystère des dieux Empty Re: [Werber, Bernard] Le cycle des dieux - Tome 3: Le mystère des dieux

Message par Invité Lun 6 Mai 2013 - 11:00

Moi j'ai été surprise plutôt positivement par cette fin. Je m'attendais à un truc grandiose, je m'attendais à voir mes reflexions poussées à leurs paroxysme, et puis finalement la chute est tellement drôle que j'ai trouvé que c'était vraiment du génie!

J'ai beaucoup apprécié la partie où Michael est envoyé sur Terre 18 et j'ai même trouvé ça trop court. J'aurais voulu que ça continue encore plus loin.

Spoiler:

Mais la découverte suprême m'a vraiment fait sourire et j'ai m'attendais tellement un truc extraordinaire que j'ai ri de moi-même. Comme si j'attendais que l'auteur nous révèle réellement ce qu'il y au dessus nous! J'avais envie d'y croire en tout cas! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Werber, Bernard] Le cycle des dieux - Tome 3: Le mystère des dieux Empty Re: [Werber, Bernard] Le cycle des dieux - Tome 3: Le mystère des dieux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum