Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

[Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 2: L'empire des anges

5 participants

Aller en bas

Quel est votre avis sur "L'empire des anges" ?

[Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 2: L'empire des anges Vote_lcap69%[Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 2: L'empire des anges Vote_rcap 69% 
[ 9 ]
[Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 2: L'empire des anges Vote_lcap31%[Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 2: L'empire des anges Vote_rcap 31% 
[ 4 ]
[Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 2: L'empire des anges Vote_lcap0%[Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 2: L'empire des anges Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 2: L'empire des anges Vote_lcap0%[Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 2: L'empire des anges Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 2: L'empire des anges Vote_lcap0%[Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 2: L'empire des anges Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 2: L'empire des anges Vote_lcap0%[Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 2: L'empire des anges Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 13
 
 

[Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 2: L'empire des anges Empty [Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 2: L'empire des anges

Message par Invité Jeu Juil 17 2008, 22:05

Titre: L'empire des anges

Auteur: Bernard Werber

Nombre de pages: 408

Edition: Albin Michel

[Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 2: L'empire des anges Images10

4e de couverture :

Que pensent les anges de nous ?
Quelle est leur vision de notre espèce grouillant sur la terre?
Bernard Werber nous fait découvrir le paradis comme un nouveau territoire où des êtres qui nous veulent du bien essaient de nous sauver malgré nous.
Aussi original que Les Fourmis, aussi troublant que les Thanatonautes,aussi passionnant que le Père de nos pères, L'Empire des anges nous convie à un voyage inédit dans l'au delà.
Bernard Werber y confirme un talent unique de romancier d'aujourd'hui, internationalement reconnu , et n'hésite pas à mettre à l'épreuve de l'aventure romanesque comme des réalités scientifiques ou philosophiques, ses surprenantes intiutions.
L'Empire des anges n'est t'il pas effectivement le meilleur endroit pour observer l'humanité en marche ?
Le paradis n'est il pas la dernière frontière à explorer après le ciel, la terre, la mer et les étoiles ?

Résumé :

C'est l'histoire de Michael Pinson qui suite à une mort tragique se retrouve au paradis.
Son âme soumise au jugement des archanges échappe de peu à la réincarnation ( punition récoltée lorsque la pesée de l'âme n'est pas suffisamment importante !!) et s'élève au statut d'ange.
Là sa tâche ne s'avère pas aussi simple qu'elle n'y parait !
On le nomme responsable de trois nouveaux "oeufs" ,en clair trois nouveaux humains ....
Jacques Nemrod, fils de libraire, 5e enfant d'une famille déjà composée de 4 filles et vivant à Perpignan, France.
Igor Tchekov, 1er enfant non désiré d'un couple très pauvre de St Petersbourg , Russie.
Vénus Sheridan, 1ere fille d'un couple de bourgeois de Los Angeles, Amérique.
Faisant office d'ange gardien il suit pas à pas leur évolution dans la vie...tentant par des signes, des prémonitions ou encore des rêves suggérés de faire grandir leur âme.
Travail difficile si on considère que le Karma prend une grande place dans le devenir de chacun.



Mon avis:

Cet auteur reste décidemment trop fantaisiste à mon goût !! même si pour ce livre je suis parvenue à laisser mon côté rationnel très longtemps hors de vue!
Première moitié très prometteuse pour une seconde qui se tire en longueur...
Trop de questions restées sans réponse dans cette histoire un brin trop fataliste

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 2: L'empire des anges Empty Re: [Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 2: L'empire des anges

Message par Thot Jeu Juil 17 2008, 22:07

Comme moi, tu es trop réaliste...j'ai eu le même sentiment que toi après la lecture de "les thanatonautes".
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 2: L'empire des anges Empty Re: [Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 2: L'empire des anges

Message par Invité Ven Juil 18 2008, 10:39

Ca a l'air mignon comme tout cette histoire. Je vais me le mettre dans ma LAL vu que je n'ai jamais lu de Werber. On verra bien ce qu'il en est pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 2: L'empire des anges Empty Re: [Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 2: L'empire des anges

Message par Invité Lun Aoû 11 2008, 21:09

Je vais un peu me démarquer mais je trouve ce livre tout bonnement génial...

Probablement mon préféré de Bernard Werber ( avec les thanatonautes )

Je trouve que sa vision de la mort à quelque chose de poétique et de rassurant. On à presque envie que ce soit la réalité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 2: L'empire des anges Empty Re: [Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 2: L'empire des anges

Message par Invité Lun Aoû 11 2008, 21:58

Honnetement c'est peut etre mon coté tête dans les nuages qui m'a fait relire ce livre 3 fois... c'est le seul que j'aime de Werber, j'ai essayé de convertir mes amis mais aucun n'a adhéré.... tant mieux il reste dans ma bibliotheque comme ca ! ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 2: L'empire des anges Empty Re: [Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 2: L'empire des anges

Message par Invité Mar Nov 25 2008, 18:27

J'ai lu et relu, ce livre que je trouve très très bon, voire excellent.
Il y a une part d'intuition et de rêve dans nos vie personnelles et dans ce livre j'ai appris à les ressentir et à le vivre, peut être même à les comprendre pour les accepter...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 2: L'empire des anges Empty Re: [Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 2: L'empire des anges

Message par Invité Mar Nov 25 2008, 20:49

vos critiques m ont donne envie de m y mettre, je ne connais de cet ecrivain uniquement la trilogie des fourmis, je note

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 2: L'empire des anges Empty Re: [Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 2: L'empire des anges

Message par Invité Ven Avr 24 2009, 08:05

J'ai été très intrigué par le titre. Puis je n'ai jamais pensé à la mort dans ces termes. J'ai trouvé cette façon originale de voir une vie après la mort. Ces personnages qui se cherchent aider par un ange-gardien pas si gardien que ça. Bernard Werber ne joue pas dans la tragédie. Cette pointe d'humour on la retrouve dans toute l'histoire. J'ai beaucoup aimé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 2: L'empire des anges Empty Re: [Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 2: L'empire des anges

Message par Invité Ven Avr 24 2009, 08:29

J'aimais beaucoup Werber il y a quelques années de cela et particulièrement Les Thanatonautes et L'empire des anges, depuis mes goûts littéraires ont changé et ce n'est plus ma tasse de thé mais je garde un bon souvenir de ces livres comme L'abre des possibles également Les fourmis (mais je n'ai lu que le 1er)...etc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 2: L'empire des anges Empty Re: [Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 2: L'empire des anges

Message par Mounain Ven Avr 24 2009, 09:55

ça m'a donné envie de le lire Smile
Etant très rêveuse, j'aime ce genre d'histoire. Je vais me le procurer et je reviendrai donner mon avis Smile
Mounain
Mounain
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1165
Age : 31
Localisation : 51
Emploi/loisirs : professeure de français
Genre littéraire préféré : tout ce qui me tombe sous la main
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 2: L'empire des anges Empty Re: [Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 2: L'empire des anges

Message par Mounain Sam Aoû 29 2009, 18:09

Comme je m'y attendais, j'ai adoré ce livre. Razz Aussi bien pour son côté fantastique que pour ses réflections philosophiques. En quelque sorte, on s'éloigne de la réalité pour mieux la contempler. Les hommes qui ne réagissent pas toujours comme il le faut, qui font des choix qui leur sont défavorables par simple désir de vengeance ou de se prouver qu'il sont capables... Trois destins, celui d'un rêveur qui a perdu contact avec la réalité, celui d'une fille superficielle et détestable à souhaits et celui d'une "racaille". Tous en sont venus là de par leur origine. Pourtant, il vont évoluer, ce qui nous prouve que la vie n'est pas définie d'avance.
J'ai aimé la réflexion qui est énoncée ici: les hommes ne sont pas encore réellement des hommes, il se comportent de façon proche de celle des animaux, avec ces guerres, ces meurtres... Et les anges sont là pour qu'ils atteignent enfin le "palier de l'être humain". Et si les anges existaient vraiment? Qu'il y aurait du boulot.. Une chose est sûre, si cela était réel, je voudrais être un ange à ma mort. Qui ne tente rien, n'a rien! Laughing


Dernière édition par Mounain le Mer Jan 13 2010, 09:49, édité 1 fois
Mounain
Mounain
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1165
Age : 31
Localisation : 51
Emploi/loisirs : professeure de français
Genre littéraire préféré : tout ce qui me tombe sous la main
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 2: L'empire des anges Empty Re: [Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 2: L'empire des anges

Message par Invité Mar Sep 01 2009, 14:05

Invité a écrit:
Je trouve que sa vision de la mort à quelque chose de poétique et de rassurant. On à presque envie que ce soit la réalité.

Je trouve aussi =)

J'ai lu quelques livres de Werber, et j'aime beaucoup son style, surtout le fait de rajouter de la culture dans certains passages, tirés de l'Encyclopédie du savoir relatif et absolu.
Mais mon livre préféré reste quand même "Les fourmis" de cet auteur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 2: L'empire des anges Empty Re: [Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 2: L'empire des anges

Message par Invité Mer Jan 13 2010, 09:20

j'ai beaucoup aimé ce livre party

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 2: L'empire des anges Empty Re: [Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 2: L'empire des anges

Message par Invité Lun Mai 03 2010, 20:10

J'ai bien aimé ce livre, mon premier ( et le seul pour le moment ) de Werber. J'ai trouvé ça très original!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 2: L'empire des anges Empty Re: [Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 2: L'empire des anges

Message par Invité Mar Juin 07 2011, 15:06

J'ai adoré ce livre je l'ai relu plusieurs fois... Il est parfois doux de savoir que les questions qu'on se pose, souvent restant en suspend peuvent donner libre course à notre imagination... Cette histoire avec les anges m'a beaucoup plu.
A lire, il ne faut pas passer à côté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 2: L'empire des anges Empty Re: [Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 2: L'empire des anges

Message par Moulin-à-Vent Mar Jan 24 2012, 19:27

J'ai bien aimé. Il m'apparaît d'un irréalisme total mais agréable. Bien conté. Toujours des passages de l'"Encyclopédie..." qui sont d'un intérêt certain. Personnellement, j'ai préféré les quatre romans sur les fourmis.
Ma cote: 7/10.

Citation

"Parent, c'est un métier dans lequel il est impossible de réussir. Il faut se contenter de faire le moins de mal possible."
(Bernard Werber, "L'empire des anges")
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3172
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 2: L'empire des anges Empty Re: [Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 2: L'empire des anges

Message par Sara2a Mar Jan 24 2012, 19:33

Il y a quatre romans pour le cycle des fourmis ? Hummm, je ne pense pas Moulin à vent, j'aurais bien aimé mais sauf erreur de ma part il s'agit d'une trilogie : Les fourmis - Le jour des fourmis - La révolution des fourmis .
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 2: L'empire des anges Empty Re: [Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 2: L'empire des anges

Message par Moulin-à-Vent Mar Jan 24 2012, 21:53

Prière de me pardonner s.v.p. Vous avez entièrement raison, c'est une trilogie. :v<1:

Peut-être que les deux derniers volumes m'ont paru longs comme trois?
Merci pour la correction Sara2a. :':
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3172
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 2: L'empire des anges Empty Re: [Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 2: L'empire des anges

Message par Nisa Dim Mar 25 2012, 16:02

Autant j'ai mis 3 semaines à venir à bout des thanatonautes, autant j'ai dévoré ce tome en 48h Very Happy
J'ai trouvé l'écriture plus fluide et plus régulière. Bernard Werber pose pour moi des questions essentielles sur la vie, notre vie, comment la diriger. Plusieurs fois, j'ai eu envie de noter des passages du livre tellement ça me semblait vrai et tellement je me retrouvais dedans. Celle que tu donnes Moulin à Vent fait partie de celle que j'ai retenu, c'est tout bête mais si vrai.
Je me suis aussi demandé si Jacques n'était pas aussi un personnage un peu autobiographique, ne connaissant pas assez l'auteur, je ne peux rien affirmer cependant.
Ce livre m'a donné envie de m'attaqué aux fourmis et de continuer sur le cycle des Dieux.
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 2: L'empire des anges Empty Re: [Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 2: L'empire des anges

Message par Invité Dim Mar 25 2012, 17:10

Comme vous j'ai lu "la trilogie des fourmis", "les thanatonautes", "l'empire des anges"," l'ultime secret"(j'ai adoré jusque là) et j'ai continué avec le cycle des dieux que j'ai trouvé moins intéressant.
J'aimais beaucoup Werber avant, mais je trouve que depuis quelques temps il est vraiment moins bon. J'avais été fortement déçue par "Le miroir de Cassandre" et depuis je n'ai pas renouvelé. Dommage ces premiers livres étaient vraiment super, enfin pour moi lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 2: L'empire des anges Empty Re: [Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 2: L'empire des anges

Message par Invité Mer Sep 12 2012, 12:30

Autant j'avais aimé "Les Thanatonautes" autant j'ai adoré "L'Empire des anges"!

On comprend enfin ce qu'il se passe derrière la montagne blanche et je n'ai vraiment pas été déçue du voyage. Ce livre, c'est comme être dans les coulisses d'un spectacle de magie.

Parfois on se dit "J'aimerais tant ça ou ceci" et ça arrive, parfois pas. Là on voit l'ange qui écoute "ses" humains, et qui réalise ses voeux. Je ne sais pas trop si je suis clair?? C'est comme se dire "J'avais tellement envie que ça arriver et c'est arrivé", hé bien, en lisant le livre on comprend pourquoi. Enfin en tout cas, j'aimerais beaucoup croire en la théorie que Bernard Werber nous propose. Qui est que nous avons tous un ange gardien qui est là pour nous.

L'écriture sinon est fluide, le livre est vite lu et on y prend du plaisir. J'avais beaucoup de mal à fermé le livre et franchement, si je pouvais lire pendant mes heures de travail, je ne me serais pas gênée pour celui-ci! On ne peut que se demander ce qu'il va arriver aux oeufs de Michael, comment ils vont sortir des problèmes dans lesquels ils se sont mis ou s'ils vont être heureux ou pas.

C'est un peu comme regarder une émission de téléréalité sauf qu'on voit les coulisses aussi!

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 2: L'empire des anges Empty Re: [Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 2: L'empire des anges

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum