Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[Moore, T.A.] De sang et d'os - Tome 1: La traque

Aller en bas

Votre avis

[Moore, T.A.] De sang et d'os - Tome 1: La traque Vote_lcap0%[Moore, T.A.] De sang et d'os - Tome 1: La traque Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Moore, T.A.] De sang et d'os - Tome 1: La traque Vote_lcap0%[Moore, T.A.] De sang et d'os - Tome 1: La traque Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Moore, T.A.] De sang et d'os - Tome 1: La traque Vote_lcap0%[Moore, T.A.] De sang et d'os - Tome 1: La traque Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Moore, T.A.] De sang et d'os - Tome 1: La traque Vote_lcap100%[Moore, T.A.] De sang et d'os - Tome 1: La traque Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Moore, T.A.] De sang et d'os - Tome 1: La traque Vote_lcap0%[Moore, T.A.] De sang et d'os - Tome 1: La traque Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Moore, T.A.] De sang et d'os - Tome 1: La traque Vote_lcap0%[Moore, T.A.] De sang et d'os - Tome 1: La traque Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Moore, T.A.] De sang et d'os - Tome 1: La traque Empty [Moore, T.A.] De sang et d'os - Tome 1: La traque

Message par Elyuna Sam 12 Mar 2022 - 17:39

[Moore, T.A.] De sang et d'os - Tome 1: La traque 71f3c910



Titre: De sang et d'os - Tome 1: La traque
Auteur: T.A. Moore
Editeur: MxM Bookmark
Date de parution: 21 avril 2021
Nombre de pages: 400
ISBN: 979-1038119628

Quatrième de couverture.

Un roman de sang et d'os à vous glacer le sang !
L'agent Luke Bennett a prouvé que les humains pouvaient s'élever au même niveau que leurs collègues vampires ; jusqu'à ce qu'il soit retenu captif pendant une année et qu'on le transforme sans son consentement. Désormais connu sous le nom de Took, il est devenu un monstre répugné par sa propre nature, craignant de mordre quelqu'un. Sans compter qu'il est fauché, et sur le point d'être renvoyé de son unité. Lorsqu'un ancien collègue lui propose d'être consultant sur un cas, Took n'a pas grand-chose à perdre. Le dossier est fermé aussi vite qu'il a été ouvert... mais rien n'est jamais simple, et ça, Took le sait mieux que quiconque. En creusant plus en profondeur, il met au jour une affaire qui le dépasse. S'il veut résoudre celle-ci, il aura besoin de toute l'aide de toute son équipe. Même si cela implique que son ancien commandant, Madoc, revienne dans sa vie.

Mon avis.

Que je suis déçue... Le résumé promettait tellement, j'étais hyper enthousiaste à le commencer et quelle désillusion...

J'ai dû relire le premier chapitre deux fois pour être sûre que je ne loupe rien car je n'ai absolument pas compris cette entrée en matière. Des termes étaient utilisés sans que je sache qui ou quoi se cache derrière (mais qu'est-ce qu'une "chèvre"? Spoiler, je n'ai toujours pas la réponse après avoir fini ce livre!!!). Je ne comprenais même pas qui on suivait et qui était "le héros" du livre.

Et cet état de confusion et d'incompréhension a duré TOUT LE LONG du livre!!!! Je me suis forcée à le lire jusqu'au bout pour lui laisser une chance, espérant qu'on comprendrait tout à la fin, et ben pas du tout...
Cela serait un deuxième tome que je comprendrais! Déjà, le passé des personnages est très présent, notamment l'enlèvement de Took et il aurait clairement pu faire l'objet d'un livre avec la plongée dans l'univers et des réponses auxquelles nous ne trouvons pas de réponses dans ce tome-là.

Et à côté du manque d'explications, il y a le fouillis de l'écriture... J'avoue m'être demandée un moment si ce livre avait été relu avant d'être publié. A des moments, le sujet change d'une phrase à l'autre, sans que tout soit clair, sans qu'on comprenne réellement de quoi on parle.


Clairement, la forme est à revoir.

Penchons-nous un peu sur le fond et ce que j'ai compris: ce livre a un potentiel de fou!!!!!! C'en est que plus rageant qu'il ait l'air bâclé comme ça.
Les deux personnages principaux sont clairement prometteurs, chacun avec sa personnalité très forte, ils sont très intéressants. Madoc m'a clairement foutu les jetons, c'est un personnage clef avec un long et sombre passé. Il est LE vampire dans toute sa splendeur, mais pas le vampire gentil mignon de Twilight, non, le vrai vampire bien flippant, pas sympa, sans état d'âme, qui pourrait tuer comme il respire. Son rapport avec Took est très touchant et l'évolution est trop attendue (il manque ce *censuré* de tome 1, je vous assure).
Took lui est LE héros comme je les aime. Il est têtu, voire borné, très fort dans son métier, respecté pour son talent. Et désormais il est brisé par son enlèvement. J'aurais aimé le rencontrer avant ce qui lui est arrivé, sincèrement.

La trame de fond, je ne vais pas en parler (pas sûre d'avoir tout compris) mais elle était prometteuse aussi je trouve.


Ce livre est une réelle déception... Il avait tout pour être excellent et la forme est catastrophique et le fond mériterait d'être retravaillé. Mais les personnages et l'intrigue sont réellement prometteurs. Et il faut absolument faire un vrai premier tome!

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum