Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Rice, Anne] Entretien avec un vampire

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre avis

[Rice, Anne] Entretien avec un vampire Vote_lcap40%[Rice, Anne] Entretien avec un vampire Vote_rcap 40% 
[ 8 ]
[Rice, Anne] Entretien avec un vampire Vote_lcap30%[Rice, Anne] Entretien avec un vampire Vote_rcap 30% 
[ 6 ]
[Rice, Anne] Entretien avec un vampire Vote_lcap10%[Rice, Anne] Entretien avec un vampire Vote_rcap 10% 
[ 2 ]
[Rice, Anne] Entretien avec un vampire Vote_lcap10%[Rice, Anne] Entretien avec un vampire Vote_rcap 10% 
[ 2 ]
[Rice, Anne] Entretien avec un vampire Vote_lcap10%[Rice, Anne] Entretien avec un vampire Vote_rcap 10% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 20
 
 

[Rice, Anne] Entretien avec un vampire Empty [Rice, Anne] Entretien avec un vampire

Message par Nephtys Ven 2 Oct 2009 - 16:56

[Rice, Anne] Entretien avec un vampire 97822614

Auteur: Anna Rice
Genre: Fantastique
Edition: Fleuve Noir
Pages: 443


Quatrième de couverture

De nos jours, à la Nouvelle-Orléans, un jeune homme a été convoqué dans l'obscurité d'une chambre d'hôtel pour écouter la plus étrange histoire qui soit. Tandis que tourne le magnétophone, son mystérieux interlocuteur raconte sa vie, sa vie de vampire
Comme l'interviewer, nous nous laissons subjuguer, fasciner et entraîner à travers les siècles dans un monde sensuel et terrifiant où l'atroce le dispute au sublime.

Mon appréciation

Ce premier volet de la saga des vampires a le don de nous donner l'envie de lire la suite. On rentre très vite dans l'histoire, grâce à l'usage de la première personne et à l'immense travail de Rice sur la psychologie des personnages. Le décor est planté, l'ambiance finement mise en place, et pourtant aucun stéréotype ne vient alourdir l'histoire. On suit avec empathie Louis, un vampire sensible et torturé par sa nouvelle condition et par une nature qu'il n'arrive pas a accepter.
En bref, ce livre est un incontournable, que l'on débute ou non avec le genre fantastique.


Dernière édition par Olorin le Sam 3 Oct 2009 - 20:41, édité 2 fois (Raison : Hébergement d'image)
Nephtys
Nephtys
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1280
Age : 38
Localisation : Loire-Atlantique
Genre littéraire préféré : Tout ce qui me tombe sous la main (sauf politique)
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] Entretien avec un vampire Empty Re: [Rice, Anne] Entretien avec un vampire

Message par Ironman Ven 2 Oct 2009 - 17:00

Je l'ai lu il y a quelques temps déjà.
J'ai également adoré et c'est vrai qu'il est parfait pour une première lecture vampirique Wink
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] Entretien avec un vampire Empty Re: [Rice, Anne] Entretien avec un vampire

Message par Invité Ven 2 Oct 2009 - 17:50

Pour moi un des classiques de la littérature vampirique! Très bon livre, et (c'est asez rare pour le signaler) le film qui en est tiré est très bon aussi, Brad Pitt et Tom Cruise incarnant parfaitement Louis et Lestat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] Entretien avec un vampire Empty Re: [Rice, Anne] Entretien avec un vampire

Message par Invité Ven 2 Oct 2009 - 19:04

j ai aime le film vraiment I love you alors je vous suis pour le livre, je note...
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] Entretien avec un vampire Empty Re: [Rice, Anne] Entretien avec un vampire

Message par Invité Ven 20 Nov 2009 - 11:39

C'est vrai ke le film est bien mais le livre est au moin 5fois meilleur! J'avoue je suis fan de anne Rice Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] Entretien avec un vampire Empty Re: [Rice, Anne] Entretien avec un vampire

Message par Invité Sam 26 Déc 2009 - 17:49

Passant pour la première fois sur ce forum, je ne peux m'empêcher d'ajouter un petit quelque chose sur ce fabuleux roman d'Anne Rice. Pour ma part je l'ai lu en anglais mais il me semble que la traduction est assez bonne.
Outre l'histoire poignante et saisissante qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière page, je voulais signaler à tout futur lecteur du roman un aspect qui me semble vraiment important et intéressant : le côté réellement philosophique de l'oeuvre. Interview with the Vampire n'est pas qu'une "simple histoire de vampires" (même si je les adore Smile), elle explore surtout la nature humaine, la difficulté de rester droit face à la tentation. Le personnage principal (non, pas Lestat, Louis ^^) n'éprouve pas seulement des doutes quant à sa condition de vampire qui l'oblige à se nourir d'humains. Son plus grand dilemme, selon moi, reste très humain finalement : doit-il faindre l'amour pour rendre heureuse Claudia ou écouter son coeur et partir ? Qu'est-il prêt à faire pour elle? Est-ce de l'amour ou de la culpabilité?
Bref, un chef-d'oeuvre que je recommande chaudement, et pas uniquement aux adeptes des longues canines!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] Entretien avec un vampire Empty Re: [Rice, Anne] Entretien avec un vampire

Message par Invité Dim 7 Fév 2010 - 13:13

Mon avis: Je n’ai pas été très emballée par ce livre où il y a beaucoup trop descriptions à mon gout ! Je me suis franchement ennuyée, au point de reposer le livre 10 minutes après l’avoir ouvert !
Le début était pourtant prometteur, le personnage de Louis était intéressant, mais après sa transformation, j’ai trouvé que l’histoire n’avançait plus, les descriptions se succédaient. Ensuite, à nouveau un peu d’action avec l’arrivée de Claudia mais encore une fois, j’ai trouvé que l’action retombée trop vite ! Et ça été comme ça durant toute ma lecture ! Ce qui explique que j’ai mis autant de temps pour le lire !!

Les personnages sont assez originaux, je ne m’y suis pas attachée plus que ça, mais j’ai trouvé qu’ils sortaient un peu de l’ordinaire. Louis, vampire qui a du mal à s’adapter à sa condition d’immortel, ne cesse de poser des questions sur l’origine du vampirisme, enfants de Satan ou création de Dieu ?
Lestat, qui est très egocentrique est un personnage très présent, j’ai bien aimé sa personnalité, il reste mystérieux et est dépeint comme un personnage détestable !! Et enfin Claudia, comment ne pas aborder, ce petit vampire ? Je lui est trouvé un caractère des plus exécrable ! Il lui en fallait toujours plus, elle ne pouvait jamais se contenter de la vie qui lui était offerte, mais au fond, c’est difficile de ne pas avoir un peu pitié de cette femme qui restera emprisonnée dans ce corps de petite fille, représentant l’innocence même !

En bref, même si les personnages sont intéressants, j’ai été assez déçue par ce livre à cause d’un manque d’action, je ne pense pas que je relirais un livre de cette auteure !

Je me sens un peu décalée quand je lis les avis elogieux sur ce livre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] Entretien avec un vampire Empty Re: [Rice, Anne] Entretien avec un vampire

Message par Invité Dim 7 Fév 2010 - 13:17

Je n'ai pas lu celui-ci, mais bien d'autres livres de l'auteur rt je rejoint ton avi sur sa façon d'écrire. C'est très bien fait, mais le style ne me convient pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] Entretien avec un vampire Empty Re: [Rice, Anne] Entretien avec un vampire

Message par Invité Mer 10 Mar 2010 - 13:59

je pense que je vais le lire Very Happy merci encore

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] Entretien avec un vampire Empty Re: [Rice, Anne] Entretien avec un vampire

Message par Invité Mar 6 Avr 2010 - 18:09

J'ai eu un petit peu de mal à accrocher au début, mais une fois que j'étais dedans, impossible de m'en détacher.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] Entretien avec un vampire Empty Re: [Rice, Anne] Entretien avec un vampire

Message par Nephtys Mar 6 Avr 2010 - 18:11

WELL-READ-KID a écrit:J'ai eu un petit peu de mal à accrocher au début, mais une fois que j'étais dedans, impossible de m'en détacher.

C'est tout le principe de Rice... on ne savoure pas forcément quand on goute, mais on s'en délecte quand on est habitué au style de l'auteure.
Nephtys
Nephtys
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1280
Age : 38
Localisation : Loire-Atlantique
Genre littéraire préféré : Tout ce qui me tombe sous la main (sauf politique)
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] Entretien avec un vampire Empty Re: [Rice, Anne] Entretien avec un vampire

Message par Invité Lun 12 Avr 2010 - 12:04

Je m'y suis prise à deux fois pour lire ce livre. La première j'ai très vite décroché et j'ai laissé dans un coin. Il faut dire que les livres de vampires ce n'est trop ma came. Puis j'ai vu le film que j'ai beaucoup apprécié et je me suis que c'était dommage d'avoir laissé tomber le livre. A ma deuxième lecture j'ai eu du mal à adhérer au style de l'auteur, mais je me suis accrochée et je n'ai pas regretté : ce livre m'a plu. Néanmoins pas au point de lire d'autres livres de vampires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] Entretien avec un vampire Empty Re: [Rice, Anne] Entretien avec un vampire

Message par Invité Mar 6 Juil 2010 - 7:01

Ça m'a pris énormément de temps pour lire ce livre. J'avançais péniblement à cause du style de l'auteure probablement qui ne me convient pas beaucoup. Trop, beaucoup trop de descriptions! Et puis l'action vient et part souvent rapidement. Les personnages sont attachants mais pas assez pour me faire dévorer le livre en quelques jours. Je pense que je vais attendre avant de reprendre un roman de cette auteure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] Entretien avec un vampire Empty Re: [Rice, Anne] Entretien avec un vampire

Message par Invité Jeu 2 Sep 2010 - 20:45

Je n'ai pas lu le livre, mais ayant vu le film, je vais de ce pas à la librairie la plus proche !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] Entretien avec un vampire Empty Re: [Rice, Anne] Entretien avec un vampire

Message par Invité Ven 10 Sep 2010 - 11:38

J’ai adoré ce livre et la vision qu’il donne des vampire. En effet, les vampires sont autre chose que des tueur sanguinaire. Dans ce livre, le vampire est un être qui tue uniquement pour se nourrir. Dans ce roman, Anne Rice pose surtout les personnages principaux de sa série : Louis, Lestat et Armand même si la lumière est mise sur Louis. Louis est un vampire sensible, voire trop, qui se pose beaucoup de question sur son état vampirique, ce qui le rend un peu agaçant.
A part ça, je trouve que l’écriture d’Anne Rice est très sensuelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] Entretien avec un vampire Empty Re: [Rice, Anne] Entretien avec un vampire

Message par Invité Lun 18 Oct 2010 - 15:14

Anne Rice m'avait enchantée avec Vittorio le Vampire et c'est en espérant retrouver la magie de son style et de ses histoires que je me suis plongée dans Entretien avec un vampire.
Le début laisser présager une histoire cruelle et sombre. Et ce n'est pas faux. Louis est un vampire torturé. Il cherche des réponses qu'il n'aura probablement jamais et ça on le sent dès le début du roman. S'il souhaite conter son histoire c'est pour lui permettre d'y voir plus clair.

Niveau histoire, j'ai adoré. Les vampires sont ici encore très humains loin de tout ce qu'on est habitué à voir ou lire et surtout Louis ne peut permettre de voir les Hommes souffrir. Lorsqu'il devient Vampire, on souffre avec lui de sa nouvelle condition. Lorsqu'on rencontre Lestat, on ne voit à travers lui que solitude et désintérêt pour ceux qui l'entourent. Lestat ne cherche qu'à avoir un peu de compagnie, qu'à devenir quelqu'un d'important, un maître et pourtant, il restera au fond de lui même bien seul. Quant à Claudia, je n'ai pas aimé ce personnage de femme-enfant. Elle est beaucoup plus cruelle que Louis et Lestat et elle n'a jamais de remord.

Ce trio improbable que je trouvais au demeurant fort sympathique ne résistera pas longtemps et Claudia soucieuse de libérer Louis, tentera à plusieurs reprises d'éliminer Lestat car ce dernier ne leur apporte aucune réponse à leur question sur les vampires. Ils restent dans l'ignorance de leur condition et je pense que c'est ça qui leur fera le plus mal.

Lorsque Claudia et Louis s'en vont, à la recherche d'autres vampires qui pourront leur offrir leur réponse, on est loin de se douter de ce qu'ils découvriront. Et c'est pour cela, je pense, que Lestat les protégeait. La fin du roman est assez brutale et très sombre, mais cela ne déçoit nullement le lecteur qui en redemande.
Concernant les relations entre les personnages j'ai trouvé que Louis était froid avec Lestat et Armand, alors que pour Claudia il aurait tout donné.
Lestat est un personnage que j'apprécie énormément et je pense me procurer la suite pour le redécouvrir à nouveau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] Entretien avec un vampire Empty Re: [Rice, Anne] Entretien avec un vampire

Message par Natou Lun 18 Oct 2010 - 19:30

J'avais trouvé ce roman quelque peu soporifique... Shocked
Natou
Natou
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 722
Localisation : France
Emploi/loisirs : Traductrice/interprète assermentée/Pro du système D/Euh.... la lecture? Humpf
Genre littéraire préféré : Un peu de tout mais pitié épargnez-moi la SF pure et dure !!
Date d'inscription : 10/09/2010

http://voyance-lumiere.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] Entretien avec un vampire Empty Re: [Rice, Anne] Entretien avec un vampire

Message par Invité Lun 18 Oct 2010 - 21:51

Il est dans ma Pal je ne sais pas trop si je vais le lire C'est comme ça

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] Entretien avec un vampire Empty Re: [Rice, Anne] Entretien avec un vampire

Message par Invité Mar 5 Avr 2011 - 19:11

Mon avis :
Je connaissais le film avec Brad Pitt (Louis) et Tom Cruise (Lestat). C'est ce qui m'a donné envie de lire le livre, même si beaucoup d'années ont passé entre les deux... Aussi, j'ai été étonnée par les personnages du livre : Lestat y apparaît beaucoup plus « méchant » que dans le film et Louis moins « gentil » : je caricature un peu mais c'est la première impression que j'ai eu. Malgré cette différence, j'ai beaucoup aimé ! Je ne suis pas très descriptions et pourtant, celles d'Anne Rice sont magnifiques et très réalistes. J'ai vraiment eu l'impression de déambuler dans les rues de la Nouvelle Orléans ou dans la plantation de Louis, n'ai eu aucun mal à me les représenter. Le lecteur « voit » le changement qui s'opère peu à peu dans la ville au fil des ans : c'est très réussi ! Le type de narration également m'a beaucoup plu : Louis se confie à un jeune journaliste qui enregistre leur conversation sur cassettes et l’interrompt de temps en temps pour lui poser une question ou faire un commentaire, ce qui relance la discussion et donne du rythme au récit. Les personnages sont très bien décrits, très réussis psychologiquement parlant : Louis a du mal à s'accepter en tant que vampire, c'est un personnage torturé, à la recherche de réponses. Il a aussi un côté arrogant, je trouve, notamment face à Lestat qu'il prend pour un véritable imbécile. Celui-ci n'est pas épargné non plus : il agit par vengeance, sans scrupule aucun, est un peu taciturne : il ne se confie que très rarement et pourtant, on sent son attachement pour Louis, son mal-être et sa solitude. Claudia complète le trio : elle est à la fois effrayante et ressemble beaucoup en cela à Lestat : elle tue sans scrupule elle aussi, paraît froide, dénuée de tout sentiment et à d'autres moments, elle est très touchante : sa peine est palpable. Comme Louis, elle est en quête d'identité : qui est-elle ? Y en a-t-il d'autres comme elle ? C'est une femme coincée dans un corps de petite fille, avec tous les problèmes que cela implique. Enfin, je ne peux ne pas parler d'Armand, un personnage ambigu, intrigant : j'ai hâte de lire le livre qui lui est consacré : je crois que c'est le personnage que j'ai le mieux aimé ! Anne Rice nous fait partager sa vision des vampires et de leurs pouvoirs. Ils apparaissent finalement très humains. L'ambiance est également particulière : un mélange de mystère, de frisson, de terreur, le tout décrit de manière très « visuelle », presque esthétique. A ce titre, certaines scènes sont très marquantes comme la représentation dans le Théâtre des vampires ou la première rencontre avec Armand.
Je poursuivrais cette série avec grand plaisir : d'ailleurs Lestat le vampire est dans ma Pal et risque de ne pas y rester longtemps !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] Entretien avec un vampire Empty Re: [Rice, Anne] Entretien avec un vampire

Message par Invité Dim 23 Oct 2011 - 14:55

Je voulais lire ce livre depuis un petit bout de temps, mais il n’a pas été réédité depuis longtemps je pense, puisque je n’ai pas réussi à le trouver neuf … enfin bref une amie me l’a prêté !! Pour mon plus grand bonheur !!! Donc j’ai pu lire le livre qui a inspiré un de mes films favori !!!


Je ne vais pas m’étendre sur l’histoire. Un vampire décide de raconter sa vie à un journaliste, donc nous voilà embarqués 1791 à la Nouvelle-Orléan à écouter la vie de Louis, de sa transformation en vampire à aujourd’hui.

J’ai surtout aimé dans ce livre c’est de mieux connaitre Louis, ses sentiments, sa mélancolie, son désir de connaissance qui n’est qu’effleuré dans le film comparé au livre. J’ai eu un peu de mal avec certains passages, une ou deux fois dans le livre, des descriptions que j’avais du mal à imaginer. Mais dans l’ensemble j’ai aimé le style d’écriture de l’auteur, que l’histoire soit racontée comme si, Louis me racontait l’histoire directement.

En lisant le livre j’ai pu mieux comprendre le film. J’ai été contente de ne pas avoir de mal avec les quelques différences entre les deux versions car souvent, c’est ce qui est dur entre un livre et son adaptation au cinéma. Parfois j’ai tendance à faire une « fixette » sur les détails qui changent. Mais là non, je suis rassurée de savoir que le film est, dans l’ensemble assez fidèle au livre et donc j’ai pu apprécier cette lecture. Pourtant je ne pense pas que j’aurais autant apprécié ce livre si je n’avais pas déjà vu le film …


Pour conclure, c’est une lecture que je conseille au fan du film !!! On comprend mieux les personnages, leurs actions, leurs sentiments. Dans un film on manque de temps, dans un livre on a le temps de tout expliquer de donner des détails !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] Entretien avec un vampire Empty Re: [Rice, Anne] Entretien avec un vampire

Message par Invité Dim 23 Oct 2011 - 18:44

J'avais beaucoup aimé le film, je me laisserais bien tenter par le livre. Généralement je préfère toujours les livres aux films. Les détails psychologiques sont mieux approfondis et les personnalités des héros sont plus fouillées. Je tenterai de le lire un de ces jours. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] Entretien avec un vampire Empty Re: [Rice, Anne] Entretien avec un vampire

Message par Invité Dim 23 Oct 2011 - 18:50

mariejo a écrit:J'avais beaucoup aimé le film, je me laisserais bien tenter par le livre. Généralement je préfère toujours les livres aux films. Les détails psychologiques sont mieux approfondis et les personnalités des héros sont plus fouillées. Je tenterai de le lire un de ces jours. Very Happy
oui c'est hyper intéressant pour approfondir les personnages !! mais pour une fois je garde quand même une préférence pour le film ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] Entretien avec un vampire Empty Re: [Rice, Anne] Entretien avec un vampire

Message par Sara2a Dim 23 Oct 2011 - 19:01

J'aime beaucoup ce roman,même si les descriptions d'Anne Rice sont particulièrement longues et répétitives, néanmoins je trouve qu'elle maitrise bien le thème du "vampire " et qu'elle parvient à leur donner "vie " et à les rendre "romantique "ce qui à l'époque de la sortie du livre 1976 est assez novateur. La version cinématographie est de 1994, elle relance le roman qui est le premier de la série " Chroniques des vampires" .
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] Entretien avec un vampire Empty Re: [Rice, Anne] Entretien avec un vampire

Message par Invité Lun 26 Déc 2011 - 19:27

Un vrai délice, je m'y suis plongée dedans, et en ai savouré chaque mot!
Je ne l'ai pas trouvé ennuyeux, les descriptions coulent très bien à mon goût. Un vampire étant perdu dans sa nature, un mélange de sentiment qu'il ne sait contrôler...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] Entretien avec un vampire Empty Re: [Rice, Anne] Entretien avec un vampire

Message par Invité Mar 29 Mai 2012 - 17:34

Le début est un peu difficile et les descriptions y sont nombreuses. J'ai plutôt bien aimé le roman malgré quelques longueurs....

Le style est en effet assez particulier et il faut s'y habituer mais après une soixantaine de pages, on s'y fait....

C'est un roman qui a une forme d'érotisme et un côté mystique que j'ai bien aimé.

Ma note 7/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] Entretien avec un vampire Empty Re: [Rice, Anne] Entretien avec un vampire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum