Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Rice, Anne] La reine des damnés

3 participants

Aller en bas

Votre avis

[Rice, Anne] La reine des damnés Vote_lcap67%[Rice, Anne] La reine des damnés Vote_rcap 67% 
[ 6 ]
[Rice, Anne] La reine des damnés Vote_lcap22%[Rice, Anne] La reine des damnés Vote_rcap 22% 
[ 2 ]
[Rice, Anne] La reine des damnés Vote_lcap0%[Rice, Anne] La reine des damnés Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Rice, Anne] La reine des damnés Vote_lcap0%[Rice, Anne] La reine des damnés Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Rice, Anne] La reine des damnés Vote_lcap11%[Rice, Anne] La reine des damnés Vote_rcap 11% 
[ 1 ]
[Rice, Anne] La reine des damnés Vote_lcap0%[Rice, Anne] La reine des damnés Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Rice, Anne] La reine des damnés Vote_lcap0%[Rice, Anne] La reine des damnés Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 9
 
 

[Rice, Anne] La reine des damnés Empty [Rice, Anne] La reine des damnés

Message par Nephtys Jeu 5 Nov 2009 - 18:40

[Rice, Anne] La reine des damnés Reine_10

Auteur: Anne Rice
Genre: Fantastique
Edition: Fleuve Noir
Pages: 575

Quatrième de couverture

Quand Lestat, vampire impie, libertin et suicidaire, s'improvise chanteur de rock pour hurler à la face de l'humanité sa condition de mort vivant, les mortels lui font un triomphe, sans imaginer une seconde qu'il ne leur dit que la vérité. Mais avec Osa "musique à réveiller les morts", Lestat ne s'est pas seulement fait de ennemis parmi ses frères qui le considèrent comme un traître et sont décidés à le détruire, il a aussi arraché à son sommeil millénaire Akasha, la Mère de tous les vampires, la reine des damnés. Akasha qui ne rêve que de régner à nouveau sur les mortels.

Mon appréciation

C'est sans doute le meilleur de toute la série des vampires selon moi. Avec toujours autant d'attachement à la psychologie de ses personnages, Rice nus embarque dans un micmac ahurissant. On y retrouve les vampires que l'on connait (Lestat, Armand, Louis, Marius et... Daniel, le journaliste d'entretien avec un vampire) mais on en rencontre aussi beaucoup de nouveaux, tous charismatiques à souhait, qui ont leur importance pour le reste de la saga.
A dévorer sans hésitation.

Concernant le film, soi-disant tiré du roman, il a été baclé au point de ne même pas faire mention des personnages les plus importants de l'histoire... Je conseille donc à ceux qui n'ont pas aimé le film de ne pas reculer devant le bouquin.
Nephtys
Nephtys
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1280
Age : 38
Localisation : Loire-Atlantique
Genre littéraire préféré : Tout ce qui me tombe sous la main (sauf politique)
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] La reine des damnés Empty Re: [Rice, Anne] La reine des damnés

Message par Invité Ven 20 Nov 2009 - 11:37

Mon préféré des Rice je crois!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] La reine des damnés Empty Re: [Rice, Anne] La reine des damnés

Message par Invité Ven 20 Nov 2009 - 12:06

Googleboy je dirais plutot zapper la reine des damnés le film c'est un nanard quand méme! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] La reine des damnés Empty Re: [Rice, Anne] La reine des damnés

Message par Nephtys Ven 20 Nov 2009 - 18:36

Googleboy a écrit:J'adore la bande son pourtant. Laughing Quant au film, ouiais, c'est décousu et trop résumé par moment

Même chose, j'ai cru pleurer en voyant le film tellement c'était un massacre, mais je me suis offert la BO quelques semaines plus tard dance
Nephtys
Nephtys
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1280
Age : 38
Localisation : Loire-Atlantique
Genre littéraire préféré : Tout ce qui me tombe sous la main (sauf politique)
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] La reine des damnés Empty Re: [Rice, Anne] La reine des damnés

Message par Invité Mer 10 Mar 2010 - 14:01

Le troisème ? Dit moi si je me trompe que je les lise dans le bon ordre Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] La reine des damnés Empty Re: [Rice, Anne] La reine des damnés

Message par Invité Mer 10 Mar 2010 - 14:18

Là sur le coup, je suis moins sur. Mais Nephtys devrait nous apporter ses lumières sur ce sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] La reine des damnés Empty Re: [Rice, Anne] La reine des damnés

Message par Nephtys Mer 10 Mar 2010 - 14:40

La liste dans l'ordre c'est ici
Nephtys
Nephtys
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1280
Age : 38
Localisation : Loire-Atlantique
Genre littéraire préféré : Tout ce qui me tombe sous la main (sauf politique)
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] La reine des damnés Empty Re: [Rice, Anne] La reine des damnés

Message par Invité Mar 6 Avr 2010 - 18:09

Un livre vraiment excellent, mais le film est sans plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] La reine des damnés Empty Re: [Rice, Anne] La reine des damnés

Message par Invité Ven 24 Juin 2011 - 10:51

J’ai beaucoup aimé ce tome qui nous fait découvrir l’origine des vampires. L’histoire est prenante, que ce soit celle de Lestat ou celle d’Akasha et des deux jumelles. La psychologie des personnages est très travaillée et c’est avec plaisir que l’on retrouve des personnages des deux tomes précédents.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] La reine des damnés Empty Re: [Rice, Anne] La reine des damnés

Message par Invité Ven 24 Juin 2011 - 18:22

Ah! Je savais même pas que c'était une série! Pourtant, j'ai adoré Entretien avec un vampire. J'aurais dû me renseigner. Embarassed

Je vais aller voir ça de plus près. Merci en tout cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] La reine des damnés Empty Re: [Rice, Anne] La reine des damnés

Message par Invité Ven 24 Juin 2011 - 19:12

je n'ai pas encore lu anne rice il faudra que j'essaye

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] La reine des damnés Empty Re: [Rice, Anne] La reine des damnés

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2011 - 11:40

Le dernier tome que j'ai lu, l'histoire était très en dessous de ce à quoi j'étais habitué, du coup j'ai arrêté de lire la série !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] La reine des damnés Empty Re: [Rice, Anne] La reine des damnés

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2011 - 15:27

J'ai réellement adoré la série des vampires d'Anne Rice.
La reine des damnés est sans doute l'un des meilleurs j'avais particulièrement apprécié également "Memnoch le démon".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] La reine des damnés Empty Re: [Rice, Anne] La reine des damnés

Message par Invité Lun 26 Déc 2011 - 19:25

Le fait de l'alternance des personnages par chapitre m'a paru un peu étrange au début, ceci est très bien tourné, l'histoire des jumelles est vraiment bien faite, histoire totalement cohérente. Ce livre est un vrai délice comme tout ceux que j'ai lu à présent de cet auteur! Espérons que ca dure xD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] La reine des damnés Empty Re: [Rice, Anne] La reine des damnés

Message par Moulin-à-Vent Mer 25 Jan 2012 - 15:04

Bien conté. Des personnages connus dans les romans précédents. Mais ça m'a pris du temps à passer au travers. Beaucoup de temps. Pendant 300 pages à peu près, j'ai eu la désagréable impression de tourner en rond, d'être toujours à la même page. Je n'ai pas beaucoup aimé. C'est peut-être et probablement moi qui n'était pas dans de bonnes dispositions pour cette lecture.
Ma cote: 2/5.

Citation

"... cette assurance juvénile qu'elle avait de pouvoir faire briller la lumière, transformer le monde à sa guise; et aussi son égoïsme farouche."
(Anne Rice, "La reine des damnés")
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3191
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] La reine des damnés Empty Re: [Rice, Anne] La reine des damnés

Message par Hortensia Lun 12 Sep 2016 - 4:56

Bon c'est un coup de coeur. Comme le tome précédent. Mais pas tout à fait pour les même raisons. 

L'histoire est beaucoup moins centré sur Lestat même s'il reste un protagoniste d'envergure. Nous avons donc affaire à toute une panoplie de nouveaux personnages qui se mêlent à des anciens. Certains sont même un peu inutiles mais bon... 
Cela est largement compensé avec des héroïnes comme Maharet et Mekare, les deux jumelles autour desquelles est centré le noeud de l'intrigue. 
Ces deux personnages, leur part de mystère, leur histoire... J'ai adoré ! J'ai vraiment aimé les moments où est raconté " leur ancienne vie en tant qu'humaines " et où elles pouvaient manipuler les esprits. 

Le récit est structuré en deux parties : une avant le concert de rock de notre ami Lestat et l'une après, impliquant les conséquences de l'éveil de la reine des vampires par notre ami. Cette dernière a une " drôle " de façon de vouloir rétablir " l'ordre des choses " sur terre. J'avoue que son idée m'a semblé un peu pathétique mais c'est au niveau du personnage. ^^

L'auteure me surprend encore à plonger encore plus loin dans son imagination pour nous narrer ce que fût , dans sa propre mythologie d'écrivain, la création du premier vampire. C'est presque même aborder un peu sous un angle scientifique. Fallait oser ! 
Après on retrouve le côté " pessimiste et noir " propre à l'écrivaine mais je m'y suis habituée perso. Franchement, là encore, ce troisième tome se lit très bien ! 

Je n'ai guère envie de voir son adaptation en film mais vu vos commentaires j'irais bien écouter la B.O du film, qui sait ? 

Vote : Excellent ( coup de coeur ).  I love you
Hortensia
Hortensia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 33
Localisation : La Lothlórien
Emploi/loisirs : Lecture, voyage et sieste.
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] La reine des damnés Empty Re: [Rice, Anne] La reine des damnés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum