Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[Wolff, Tia] Anthea - Livre 4 : Le Cycle Blanc

2 participants

Aller en bas

Votre avis

[Wolff, Tia] Anthea - Livre 4 : Le Cycle Blanc Vote_lcap100%[Wolff, Tia] Anthea - Livre 4 : Le Cycle Blanc Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Wolff, Tia] Anthea - Livre 4 : Le Cycle Blanc Vote_lcap0%[Wolff, Tia] Anthea - Livre 4 : Le Cycle Blanc Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Wolff, Tia] Anthea - Livre 4 : Le Cycle Blanc Vote_lcap0%[Wolff, Tia] Anthea - Livre 4 : Le Cycle Blanc Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Wolff, Tia] Anthea - Livre 4 : Le Cycle Blanc Vote_lcap0%[Wolff, Tia] Anthea - Livre 4 : Le Cycle Blanc Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Wolff, Tia] Anthea - Livre 4 : Le Cycle Blanc Vote_lcap0%[Wolff, Tia] Anthea - Livre 4 : Le Cycle Blanc Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Wolff, Tia] Anthea - Livre 4 : Le Cycle Blanc Vote_lcap0%[Wolff, Tia] Anthea - Livre 4 : Le Cycle Blanc Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Wolff, Tia] Anthea - Livre 4 : Le Cycle Blanc Empty [Wolff, Tia] Anthea - Livre 4 : Le Cycle Blanc

Message par Nisa Dim 10 Oct 2021 - 20:24

[Wolff, Tia] Anthea - Livre 4 : Le Cycle Blanc Anthea13
Saga : Anthea
Livre IV : Le Cycle Blanc
Autrice : Tia Wolff
Septembre 2019
ISBN-13 ‏ : ‎978-2955598597
303 pages


Description (source Amazon) :

Retrouvez Cassandra et Max pour la dernière fois et découvrez l'issue de cette saga.

Le Cycle Blanc des Soeurs d’Anthea s’est achevé.
Cassandra et Max ont repoussé leurs limites et assimilé l’incompréhensible.
Ils ont vécu, affronté, aimé, souffert, grandi, perdu, gagné…

Entre la pression des Sorciers et le soutien des Selhers, ils doivent à présent tout mettre en oeuvre pour créer un nouveau Cycle Blanc.
Mais sont-ils réellement prêts à tout ?


Mon avis :

Après un tome 3 sombre, j'avais envie (et même besoin) que les personnages retrouvent un peu de sérénité. Même passagère.
L'heure du Cycle Blanc se rapproche, pour ça, il faudra que Casey et Max travaillent de concert.
Qu'importe le passé.

Mais est-ce encore possible ?
Casey reste... Casey.
"Elle était consciente d'être remplie de contradictions et si cela pouvait être épuisant pour son entourage, ça l'était tout autant pour elle."
Et Max, à force de tenter de protéger tout le monde, ne s'égare-t-il pas ?
"Et même s'il savait qu'il était impossible d'épargner leur entourage, il devait se reprendre pour limiter les dégâts. C'était en baissant les bras qu'il avait fait des erreurs."

Les événements s’accélèrent, le récit ne souffre d'aucun temps mort.
"La plupart des lycéens faisaient comme si rien n'était alors que le monde autour d'eux devenait fou et tant qu'il ne leur arrivait rien, cela pouvait fonctionner. Cette capacité à occulter les choses la fascinait."

Il est temps de révéler tous les secrets et j'ai adoré avoir enfin la réponse à toutes mes questions. J'ai aussi beaucoup apprécié d'avoir la vision des Sorciers. L'évolution des personnages est passionnante. On les accompagne quand même depuis un moment et si je les quitte avec regret, je suis sacrément heureuse de les avoir connus. Ils ont tous grandis et appris des épreuves traversées (même les adultes !). J'ai du reste dévoré ce tome en quelques heures, sans m'arrêter.

Et même si j'ai terminé les larmes aux yeux, je ne retiens qu'une chose : quelle magnifique saga !

"Quand une âme s'envole, elle laisse derrière elle des êtres blessés qui doivent trouver la force de continuer."
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Wolff, Tia] Anthea - Livre 4 : Le Cycle Blanc Empty Re: [Wolff, Tia] Anthea - Livre 4 : Le Cycle Blanc

Message par elea2020 Lun 11 Oct 2021 - 11:19

Merci @Nisa, c'était une belle lecture. Smile
elea2020
elea2020
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 5446
Age : 55
Localisation : 44
Emploi/loisirs : enseignante en reconversion
Genre littéraire préféré : dystopies et classiques, littérature russe
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum