Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Wolff, Tia] Anthea - Livre 2 : Les Sorciers

Aller en bas

Votre avis

[Wolff, Tia] Anthea - Livre 2 : Les Sorciers Vote_lcap100%[Wolff, Tia] Anthea - Livre 2 : Les Sorciers Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Wolff, Tia] Anthea - Livre 2 : Les Sorciers Vote_lcap0%[Wolff, Tia] Anthea - Livre 2 : Les Sorciers Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Wolff, Tia] Anthea - Livre 2 : Les Sorciers Vote_lcap0%[Wolff, Tia] Anthea - Livre 2 : Les Sorciers Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Wolff, Tia] Anthea - Livre 2 : Les Sorciers Vote_lcap0%[Wolff, Tia] Anthea - Livre 2 : Les Sorciers Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Wolff, Tia] Anthea - Livre 2 : Les Sorciers Vote_lcap0%[Wolff, Tia] Anthea - Livre 2 : Les Sorciers Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Wolff, Tia] Anthea - Livre 2 : Les Sorciers Vote_lcap0%[Wolff, Tia] Anthea - Livre 2 : Les Sorciers Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Wolff, Tia] Anthea - Livre 2 : Les Sorciers Empty [Wolff, Tia] Anthea - Livre 2 : Les Sorciers

Message par Nisa Dim 25 Juil 2021 - 19:25

[Wolff, Tia] Anthea - Livre 2 : Les Sorciers Anthea11
Saga : Anthea
Livre II : Les Sorciers
Autrice : Tia Wolff
Juillet 2017
ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2955598542
305 pages


Description (source Amazon) :

À Fall River, l’été s’est écoulé sans heurt, bien trop calme. Après les affrontements ayant eu lieu lors de la Manifestation de Printemps, le quotidien a repris ses droits comme si rien n’avait jamais existé. Comme si tout cela n’avait été qu’un cauchemar.

Et pourtant… La rentrée à peine entamée, la menace des Sorciers se fait ressentir. Invisible mais palpable, insidieuse, omniprésente. Pendant que Max approfondit ses connaissances et tente de survivre à un climat familial oppressant, Cassandra lutte contre elle-même autant que contre les autres. Il est difficile d’accepter d’être plusieurs quand on a toujours été deux.
Comment faire confiance quand on n’est pas certain de ce que cachent nos proches ?

Accepter d’être différents et d’avoir des pouvoirs ne prépare pas toujours aux conséquences. Quand l’intimidation se transforme en drame réel, les séquelles sont irréversibles et dévastatrices.

Face aux épreuves qui vont les assaillir, il leur faudra rester unis et se soutenir, même quand tout autour d’eux va essayer de les séparer.


Mon avis :

J'avais prévu de lire environ un livre par mois de cette série... mais je n'ai pas résisté à me plonger rapidement dans le tome 2 (et je ne promets rien pour la suite qui m'appelle !)

Quel plaisir de retrouver Max et Casey ! Ils gagnent encore en profondeur, j'ai l'impression de retrouver deux vieux amis, qui affrontent bien des problèmes. Leurs réactions sont cohérentes avec leur caractère, tout se tient.
Et non seulement ils doivent affronter des ennemis (pas forcément déclarés, ce qui pousse Cassandra à une légère paranoïa), mais également quelque chose de beaucoup plus sournois : la dictature des Perkins ! Mais quelle horreur ! Mady m'a beaucoup déçue de ce point de vue, prête à tout accepter par amour, seulement, elle n'est pas la seule à souffrir de la situation. La parfaite illustration de la maxime "L'amour rend aveugle".
Leur amitié résistera-t-elle ?
"Dans sa tête, il essayait de deviner les conséquences que la présence des Perkins seniors allaient avoir sur son quotidien. Et l'issue lui semblait de plus en plus sombre."

Luke continue de prendre de la consistance. Encore une fois, je me range du côté de Max à son sujet. Il m'a souvent fait de la peine, sa vie n'est déjà pas facile, mais gérer une Casey parano, ce n'est pas une mince affaire (déjà qu'en tant normal... ^^) Sauf qu'il n'a pas vraiment le choix, il doit l'apprivoiser.
"Une place dont aucune personne saine d'esprit ne voudrait."

Au niveau de l'univers et de la magie, ça se développe de plus en plus, c'est passionnant ! Plus sombre aussi. Et j'apprécie grandement que Max et Casey ne soient pas seuls, isolés comme dans beaucoup de romans jeunesse. Ici, ils peuvent se confier à des adultes, ils dialoguent, cherchent des solutions. En équipe. Et c'est tellement plus sain comme message : oui, les ados ne sont pas en conflit permanent avec leurs parents, ils peuvent trouver une oreille attentive, qui les croit. Ça ne veut pas dire que c'est toujours facile et qu'il n'y a pas de disputes, mais c'est beaucoup plus crédible. Merci !

J'ai été plus d'une fois surprise lors de cette lecture complètement addictive par les événements mais aussi par certains protagonistes ! Il n'y a aucune longueur, des détails très bien dosés pour s'attacher aux personnages, des révélations... Certaines questions trouvent des réponses, tandis que d'autres sont soulevées. Je n'ai qu'une hâte : découvrir la suite !

"Max referma le livre, abasourdi. C'était pire que tout ce qu'il avait pu imaginer et il ne savait pas comment il pourrait expliquer ça à Cassandra sans qu'elle ne devienne hystérique."

"Tout le ramenait vers une seule interrogation : Pourquoi ? Qu'est-ce que cherchaient les Sorciers précisément ?"


Je vote coup de I love you
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum