Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Blackman, Malorie] Le choix d'aimer

Aller en bas

Avez-vous aimé ce livre?

[Blackman, Malorie] Le choix d'aimer Vote_lcap75%[Blackman, Malorie] Le choix d'aimer Vote_rcap 75% 
[ 6 ]
[Blackman, Malorie] Le choix d'aimer Vote_lcap25%[Blackman, Malorie] Le choix d'aimer Vote_rcap 25% 
[ 2 ]
[Blackman, Malorie] Le choix d'aimer Vote_lcap0%[Blackman, Malorie] Le choix d'aimer Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Blackman, Malorie] Le choix d'aimer Vote_lcap0%[Blackman, Malorie] Le choix d'aimer Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Blackman, Malorie] Le choix d'aimer Vote_lcap0%[Blackman, Malorie] Le choix d'aimer Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 8
 
 

[Blackman, Malorie] Le choix d'aimer Empty [Blackman, Malorie] Le choix d'aimer

Message par Invité Sam 12 Sep 2009 - 17:42

[Blackman, Malorie] Le choix d'aimer Choixa12

Détails
Titre : Le Choix d'aimer #3
Auteur : MALORIE BLACKMAN
Éditeur : MILAN
Collection : MACADAM
Sujet : ADOLESCENTS-FICTION

Résumer
Voilà les choses de nia vie dont le suis sûre je m'appelle Callie Rose. Je n'ai pas de nom de famille. J'ai seize ans aujourd'hui. Bon anniversaire, Callie Rose. Ma mère s'appelle Perséphone Hadley, fille de Kamal Hadley. Kamal Hadley est le chef de l'opposition - et c'est un salaud intégral. Ma mère est une Prima - elle fait donc partie de la soi-disant élite dirigeante. Mon père s'appelait Callunt McGrégor. Mon père était un Nihil. Mon père était un meurtrier. Mon père était un violeur. Mon père était un terroriste. Mon père brûle en enfer. Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Dans ce monde, une enfant métisse est pourtant née, Callie Rose. Une vie entre le blanc et le noir. Entre l'amour et la haine. Entre des adultes prisonniers de leurs propres vies, de leurs propres destins. Viendra alors son tour de faire un choix. Le choix d'aimer, malgré tous, malgré tout...

Commentaire
Un autre succès! Cette trilogie est un coup coeur. Un peu moins intense en émotion, mais pour finalement finir avec de durs choix pour un avenir meilleur. Mon seul bémol c'est ce voyage dans le passée de Callie Rose et le retour au présent, a chaque fois que mon intensité d'émotion montait dans le présent, la chapitre d'après je redescendais du au retour dans son passée, donc j'étais légèrement déçue, mais pas de là a ne pas aimé le livre car bien franchement je le conseil a tout le monde, peu importe votre style de lecture prenez une chance de le lire et malgré la fin du premier tome il faut continuer. Le choix d'aimer est l'espoir, l'espoir de retrouver le gout de continuer, de se donner une seconde chance et que toute cette haine se transforme en amour. Mais pour certaine personne comme la mère de Sephy et de Callum il faudra faire de dure choix pour ceux qu'on aime et qu'il est encore le temps de sauver. Cette trilogie est tout simplement bouleversante dans tous les sens!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Blackman, Malorie] Le choix d'aimer Empty Re: [Blackman, Malorie] Le choix d'aimer

Message par Invité Jeu 29 Oct 2009 - 11:38

La grosse élipse de départ (Callie Rose a 16 ans) m'a un peu surprise, surtout que ces quelques chapitres sont pleins d'énigmes pour le lecteur... Les allers-retours dans le passé permettent d'éclairer peu à peu les zones d'ombres et de retracer la vie de Callie, Sephy, Jasmine, Meggie et Jude pendant ces années. La relation entre Sephy et Callie Rose lorsque celle-ci est adolescente me rappelle beaucoup celle de Sephy avec sa propre mère au même âge: l'incompréhension est la plus totale et la communication entre elles, copmplètement rompue. J'ai pensé pendant longtemps que l'on n'aurait pas une fin heureuse, mais elle est finalement remplie d'espoir pour toutes les deux...
Un troisième livre qui m'a autant émue que les autres, encore différemment, que j'ai vraiment apprécié et j'ai hâte de lire la suite (qui vient tout juste de sortir)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Blackman, Malorie] Le choix d'aimer Empty Re: [Blackman, Malorie] Le choix d'aimer

Message par Invité Dim 8 Nov 2009 - 12:53

j'ai adoré ce livre ! autant que les autres ! !j'adore la maniere de raconter l'enfance de Callie et de repasser àsephie contre/et callie et jasmine contre jude =)
et oui le tome 4 vient de sortir ! moi j'en suis au trois quart et ce livre est vraiment génial et exceptionnel !je vous conseille de le lire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Blackman, Malorie] Le choix d'aimer Empty Re: [Blackman, Malorie] Le choix d'aimer

Message par Invité Ven 19 Fév 2010 - 10:07

Je suis contente d’avoir enfin eu le temps de lire ce livre qui est génial ! J’avais beaucoup aimé les 2 premiers tomes de cette série et celui-ci confirme mes impressions !
Une fois commencé, impossible de lâcher le livre, les personnages sont toujours aussi attachants, et dès le début du livre on sait comment se terminera l’histoire pour Jude et pour Jasmine, mais la réconciliation entre Callie Rose et Perséphone est très incertaine puisqu’au fil des pages, on comprend pourquoi Callie en veut tellement à se mère, on comprend assez bien pourquoi Callie s’est tournée vers son oncle Jude et on se rend compte aussi que cet homme n’est animé que par la soif de vengeance et par la haine qu’il voue aux Primas, mais qui pourrait le lui reprocher ?
On constate aussi que pour Sephy, la vie n’a pas été facile après la naissance de Callie, entre les mensonges, la peur de la réaction de sa fille si celle-ci apprenait la vérité sur son père, et la peur de l’amour quand Sonny émet le souhait de se marier.
Enfin, je ne vais pas en dire plus pour ne pas enlever tout le mystère ^^

Je ne sais pas encore si je lirais le 4e tome de la série qui est plus centré sur le personnage de Tobey, personnage que j’ai beaucoup apprécié dans ce troisième volet !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Blackman, Malorie] Le choix d'aimer Empty Re: [Blackman, Malorie] Le choix d'aimer

Message par yaki Lun 29 Mar 2010 - 21:30

J'ai aussi adoré ce 3ème tome. Au début aussi j'ai été un peu perturbée par le fait de lire "Je m'appelle Callie Rose et j'ai 16 ans" mais ensuite j'ai beaucoup aimé la construction avec les retours en arrière qui peu à peu dévoile au lecteur tout ce qui s'est passé et pourquoi Callie Rose en est arrivée là où elle est. J'ai trouvé très émouvantes les relations d'amour/haine entre la mère et sa fille et très intéressantes les relations avec les autres personnages, notamment Meggie et Jasmine qui ont de vrais rôles dans ce dernier tome. J'ai retrouvé les émotions que j'avais eues dans le 1er et un peu moins dans le 2ème. J'avoue que je suis bien tentée aussi de lire le dernier sorti...
yaki
yaki
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 47
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Lecture, scrapbooking, balades,...
Genre littéraire préféré : Romans contemporains
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Blackman, Malorie] Le choix d'aimer Empty Re: [Blackman, Malorie] Le choix d'aimer

Message par Invité Mar 30 Mar 2010 - 18:12

Je note, je note.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Blackman, Malorie] Le choix d'aimer Empty Re: [Blackman, Malorie] Le choix d'aimer

Message par Invité Ven 29 Juil 2011 - 1:24

Extraordinaire comme les deux premiers, c'est une série qui m'a captivé et même capturé puisqu'il m'a fallu une bonne semaine pour "sortir" du monde de Malorie Blackman

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Blackman, Malorie] Le choix d'aimer Empty Re: [Blackman, Malorie] Le choix d'aimer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum