Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Blackman, Malorie] La couleur de la haine

Aller en bas

Qu'avez vous pensé de ce livre ?

[Blackman, Malorie] La couleur de la haine Vote_lcap69%[Blackman, Malorie] La couleur de la haine Vote_rcap 69% 
[ 9 ]
[Blackman, Malorie] La couleur de la haine Vote_lcap23%[Blackman, Malorie] La couleur de la haine Vote_rcap 23% 
[ 3 ]
[Blackman, Malorie] La couleur de la haine Vote_lcap0%[Blackman, Malorie] La couleur de la haine Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Blackman, Malorie] La couleur de la haine Vote_lcap0%[Blackman, Malorie] La couleur de la haine Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Blackman, Malorie] La couleur de la haine Vote_lcap0%[Blackman, Malorie] La couleur de la haine Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Blackman, Malorie] La couleur de la haine Vote_lcap8%[Blackman, Malorie] La couleur de la haine Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 13
 
 

[Blackman, Malorie] La couleur de la haine Empty [Blackman, Malorie] La couleur de la haine

Message par Invité Mar 16 Juin 2009 - 17:03

[Blackman, Malorie] La couleur de la haine 25034810

Macadam Milan

11 €



J'ai compris que je ne savais rien de la manière de m'occuper de toi, Callie. Tu n'étais plus une chose sans nom, sans réalité? Tu n'étais plus un idéal romantique ou une simple manière de punir mon père. Tu étais une vraie personne. Et tu avais besoin de moi pour survivre. Ma chair et mon sang. A moitié Callum, à moitié moi, et cent pour cent toi. Pas une poupée, pas un symbole, ni une idée, mais une vraie personne avec une vie toute neuve qui s'ouvrait à elle. Et sous mon entière responsabilité.
Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Noirs et Blancs ne se mélangent pas. Jamais. Pourtant, Callie Rose est née. Enfant de l'amour pour Sephy et Callum, ses parents. Enfant de la honte pour le monde entier. Chacun doit alors choisir son camp et sa couleur. Mais pour certains, cette couleur prend une teinte dangereuse... celle de la haine.

J'ai dévoré avec plaisir ce deuxième tome et je dirais qu'il est tout aussi bien que le premier. Nous avons accès aux pensées de plus de personnages et dont la mère de Sephy et celle de Callum, deux personnages dont j'ai toujours voulu avoir leurs réactions face à la grossesse de Sephy. J'avoue que je n'étais pas déçue de ces deux personnages. Elles sont très intéressantes. Quant à Jude, il se révèle vraiment détestable voire plus. J'ai pourtant cru qu'à un moment, il s'abandonnera pas à la haine et réussira à retrouver un certain équilibre, oublier ses désirs de vengeance. Sephy est vraiment à plaindre dans ce deuxième tome car beaucoup de personnes et d'obstacles se dressent sur son chemin, l'empêchant d'être heureuse avec Callie Rose, sa fille. En outre, l'histoire est vraiment prenante et la fin donne envie de prendre tout de suite le troisième tome pour savoir ce qui va se passer. J'ai vraiment hâte de continuer. Cependant, j'attends que tous les livres qui sont dans ma bibliothèque et que je n'ai pas encore lu soient lus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Blackman, Malorie] La couleur de la haine Empty Re: [Blackman, Malorie] La couleur de la haine

Message par Invité Jeu 16 Juil 2009 - 5:04

La couleur de la haine est tout aussi intense en émotion que le premier tome (entre chien et loup) mais les larmes ont été moins nombreuses, l’émotion est différente, la haine, la douleur, le mépris, la soif de vengeance ont su troubler ma lecture. Un conseil, au grand jamais il ne vous faudra lire cette trilogie si vous êtes moindrement déprimé car il ne saurait vous réconfortez, mais il mérite d’être lu, calmement mot après mot, car Malorie Blackman y a fait un excellent ouvrage.

Sans trop en dévoiler (pour ceux qui n’auraient pas lus le tome 1) l’auteur a su nous montrer les sentiments de chacun des personnages, elle nous permet de ressentir de la compréhension pour chacun d’entre eux, même pour Jude… Entre une communauté blanche dominée par une communauté noire Sephy devra faire bien des choix qui ne laisseront aucuns lecteurs indifférents. Les actions et le raisonnement des personnages sont menés par le désespoir, la culpabilité et la haine. Et croyiez moi la haine a plusieurs intensité, plusieurs couleur.

J’attends le tome trois impatiemment! Et malgré je m’attends pas a avoir un happy end (ce qui est loin d’être le cas jusqu'à présentement) pour tout le monde j’espère que quelques uns auront retrouvés la paix dans leurs cœur et dans leurs conscience.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Blackman, Malorie] La couleur de la haine Empty Re: [Blackman, Malorie] La couleur de la haine

Message par Invité Sam 18 Juil 2009 - 18:22

Il est sur ma LAL

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Blackman, Malorie] La couleur de la haine Empty Re: [Blackman, Malorie] La couleur de la haine

Message par Invité Mar 1 Sep 2009 - 11:19

Cette trilogie est vraiment fantastique ! J'aime cependant plus le 1 et le 3, mais je vote tout de même "Excellent" pour celui là

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Blackman, Malorie] La couleur de la haine Empty Re: [Blackman, Malorie] La couleur de la haine

Message par Invité Dim 20 Sep 2009 - 13:29

J’ai préféré ce tome au premier, les personnages changent, la situation politique évolue mais pas vraiment dans le bon sens, on se rend compte de la cruauté de certains personnages, on a pitié d’autres personnes qui veulent juste prouver qu’elles ont changé et qui ne demandent qu’une seconde chance. J’ai été assez touchée par le personnage de Perséphone qui a évoluée par rapport au premier tome, elle n’est plus la gentille fille naïve et riche, là elle est confrontée à la haine des autres. On parle aussi beaucoup de Jude qui est plus cruel que jamais et qui est bien déterminer à venger son frère pendu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Blackman, Malorie] La couleur de la haine Empty Re: [Blackman, Malorie] La couleur de la haine

Message par Invité Lun 26 Oct 2009 - 19:04

Ce livre m'a aussi bouleversée... Il y a tellement de haine, de colère, de désespoir chez tous ces personnages... Entre Sephy qui ne se remet pas de la mort de Callum, son frère qui ne pense plus qu'à le vanger (mais le vangerait-il des bonnes personnes? Et a-t-il vraiment besoin d'être vangé?), et Meggie qui asiste à la dégringolade de la jeune fille-mère qu'elle considère comme sa propre fille, sans même pouvoir l'aider, tout en se battant avec ses démons à elle... Et Callie Rose qui est là, au milieu... Une bouée pour certains, le point commun entre tous nos personnages, si jeune mais déjà jugée pour quelque chose dont elle n'est même pas responsable... Un livre encore plus sombre que le premier (et oui, c'est possible): Sephy a effectivement perdu toute sa naïveté et sa fraicheur, la perte de Callum l'a perdue, et Callie Rose n'est finalement pas la bouée dont elle aurait besoin pour ne pas couler... et Jude, tellement obsédé par ses idées qu'il ne voit pas ce dont il a besoin: devenir un être froid, glacial que rien ne peut atteindre est selon lui la seule façon de sauver sa peau et il s'interdit formellement toute forme de relâchement dans sa conduite et refuse ce qui pourrait l'aider à ne pas mourir de l'intérieur...
Les larmes que j'ai versées sur ce livre ne sont pas les mêmes que celles que j'ai versées pour Entre chiens et loups, mais elles n'en étaient pas moins aussi nombreuses... Un excellent et bouleversant livre, à lire absoluement....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Blackman, Malorie] La couleur de la haine Empty Re: [Blackman, Malorie] La couleur de la haine

Message par Invité Dim 8 Nov 2009 - 12:49

j'ai autant adoré ce tome que le premier ! vraiment trop bien ces livres =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Blackman, Malorie] La couleur de la haine Empty Re: [Blackman, Malorie] La couleur de la haine

Message par Invité Jeu 18 Fév 2010 - 21:07

Mon avis

Ce livre, bien qu'il ressemble au premier tome, en est également totalement différent. C'est assez difficile à expliquer. Le premier tome m'avait envahie d'émotions, de tristesse. Ce deuxième tome m'a également envahie d'émotions, mais là, c'était plus de la colère, de l'injustice (si on peut dire que c'est une émotion).
Il est vrai que je n'ai pas versé de larmes pour ce tome, contrairement au premier qui m'avait submergée. Cependant, j'ai eu plus d'une fois le coeur serré et le souffle coupé. Plus d'une fois je me suis demandé comment on pouvait agir, penser de la sorte.
Le monde que nous décrit Malorie Blackman est rempli d'injustice : en résumé les noirs (Primas) sont au pouvoir, les blancs (Nihils) sont traités comme des moins que rien. Et dès qu'on essaie de se mélanger, rien ne va plus, personne ne l'accepte. Ce qui est arrivé à Sephy n'est vraiment pas facile à vivre, et ça ne l'est pas plus une fois que sa fille est née. On aurait pu penser que cette naissance allait être un premier pas vers l'acceptation de l'autre... Il n'en est rien !
Et Jude... J'ai été horriblement surprise par sa froideur, par sa haine ! A un moment, j'ai pensé, j'ai espéré qu'il allait passer par dessus ses préjugés, sa haine envers l'autre couleur, sa soif de vengeance. Je n'arrive vraiment pas à comprendre comment on peut ressentir des choses pareilles, et surtout s'empêcher d'en ressentir des bien meilleures !
Et cette fin... Je me sens obligée d'ouvrir le troisième tome pour savoir ce qui va arriver !

Finalement, ce livre se lit d'une traite, il m'a tenue en haleine du début à la fin. Il est extrêmement bien écrit, l'auteure décrit les émotions d'une manière incroyable, on découvre des nouvelles facettes des personnages.
Par contre, je ne vous conseille pas de lire ce livre si vous êtes dans une mauvaise période, comme le premier tome, ce livre est très triste et pas du tout joyeux !

Je l'ai (très très légèrement) moins aimé que le premier tome (qui m'avait vraiment laissé sans voix, mon coeur a dû arrêter de battre un instant), mais ce deuxième tome est tout de même un véritable coup de coeur et j'ai vraiment, vraiment très envie de découvrir la suite au plus vite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Blackman, Malorie] La couleur de la haine Empty Re: [Blackman, Malorie] La couleur de la haine

Message par Invité Ven 19 Fév 2010 - 8:07

toutes vos critiques me donne envie de vite découvrir ces livres donc je note

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Blackman, Malorie] La couleur de la haine Empty Re: [Blackman, Malorie] La couleur de la haine

Message par yaki Lun 29 Mar 2010 - 21:23

Alors comme certains d'entre vous, j'ai trouvé que ce 2ème tome était un peu moins intense en émotions, j'ai aussi eu moins de larmes... mais je l'ai trouvé néanmoins très bien ! Les relations entre Sephy et sa fille sont vraiment très bien décrites, le sentiment de devenir mère mais de ne pas vraiment savoir ce que c'est que d'être mère, surtout si jeune... le fait qu'elle soit heureuse d'avoir ce bébé mais en même temps si triste de ne pas avoir Calumn à ses côtés... Et enfin, j'ai été horrifiée du comportement de Jude... c'est tellement violent toute cette haine, j'avoue que ça me dépasse mais qu'en même temps je pense, hélas, que c'est tout à fait crédible ! Un 2ème tome très réussi !
yaki
yaki
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 47
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Lecture, scrapbooking, balades,...
Genre littéraire préféré : Romans contemporains
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Blackman, Malorie] La couleur de la haine Empty Re: [Blackman, Malorie] La couleur de la haine

Message par Invité Ven 29 Juil 2011 - 1:21

Au début déçue de pas retrouver le couple Sephie/ Callum et puis finalement je suis de nouveau laissée emporter par l'écriture de Malorie Blackman et j'ai dévoré ce livre qui relate cette fois la grossesse de Sephie et la naissance de son enfant dans des conditions pour le moins compliquées et ce que cela peut entraîner dans la relation d'une mère avec son enfant. J'ai donc trouvé cette histoire proprement fascinante!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Blackman, Malorie] La couleur de la haine Empty Re: [Blackman, Malorie] La couleur de la haine

Message par Invité Ven 29 Juil 2011 - 14:09

Excellent ! J'ai adoré toute la trilogie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Blackman, Malorie] La couleur de la haine Empty Re: [Blackman, Malorie] La couleur de la haine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum