Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[French, Nicci] La chambre écarlate

2 participants

Aller en bas

Votre avis sur ce livre

[French, Nicci] La chambre écarlate Vote_lcap40%[French, Nicci] La chambre écarlate Vote_rcap 40% 
[ 2 ]
[French, Nicci] La chambre écarlate Vote_lcap0%[French, Nicci] La chambre écarlate Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[French, Nicci] La chambre écarlate Vote_lcap40%[French, Nicci] La chambre écarlate Vote_rcap 40% 
[ 2 ]
[French, Nicci] La chambre écarlate Vote_lcap20%[French, Nicci] La chambre écarlate Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 5
 
 

[French, Nicci] La chambre écarlate Empty [French, Nicci] La chambre écarlate

Message par Invité Ven 21 Aoû 2009 - 20:09

[French, Nicci] La chambre écarlate La_cha12
Editeur : Pocket (3 mars 2004)
Collection : Pocket thriller
Langue : Français
ISBN-10: 2266144693
ISBN-13: 978-2266144698


Quatrième de couverture
Psychiatre à Londres, Kit est appelée à participer à l’enquête de police sur l’assassinat d’une jeune fugueuse sur les bords du canal. Tous les soupçons se portent sur un certain Michael Doll et la police n’attend d’elle qu’une confirmation scientifique de sa culpabilité. Au moment de dresser son profil psychologique, Kit hésite. Dol est-il vraiment le coupable ? Seule contre tous, en butte à l’hostilité des policiers, Kit refuse de se fier aux apparences. Pour élucider cette affaire, elle devra aller plus loin, dépasser ses préjugés, au risque de réveiller ses propres démons.


Mon avis
Je m'attendais à retrouver l'angoisse psychologique que j'avais connue avec les deux autres livres que j'ai lu d'eux, mais l'espoir n'était pas au rdv, c'est un polar purement et simplement. Ce n'est en aucun cas un thriller psychologique. Malgré tout j'ai bien aimé, ça se lit bien, le personnage est intéressant et l'histoire plaisante, toutefois je n'irais pas dire que ce livre sera un de mes coups coeur, j'ai bien aimé , oui, mais sans plus, je pense que d'ici quelques temps il sera sorti de ma mémoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[French, Nicci] La chambre écarlate Empty Re: [French, Nicci] La chambre écarlate

Message par chocolette Mar 12 Nov 2013 - 22:35

Un roman écrit à quatre mains par Nicci Gerrard et Sean French.
Un thriller bien ficelé, un mystère qui ne s'éclaircit qu'à la fin.
Des personnages attachants: Kit Quinn psychiatre et son amie Julie qui squatte(un peu) son appartement, le beau ténébreux et indéchiffrable Will...
Ce n'est pas un coup de cœur mais j'ai passé un bon moment lecture en compagnie de ces personnages.
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[French, Nicci] La chambre écarlate Empty Re: [French, Nicci] La chambre écarlate

Message par louloute Mer 13 Nov 2013 - 5:57

Merci Surpass et Chocolette pour vos critiques  Very Happy  J'ai eut une période très Nicci, French j'aimais beaucoup l'ambiance, donc, je le note  Very Happy Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23076
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[French, Nicci] La chambre écarlate Empty Re: [French, Nicci] La chambre écarlate

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum