Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre avis sur "Les Chevaliers d'Emeraude, Le Feu dans le ciel" de ROBILLARD, Anne

[Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel - Page 2 Vote_lcap33%[Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel - Page 2 Vote_rcap 33% 
[ 11 ]
[Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel - Page 2 Vote_lcap39%[Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel - Page 2 Vote_rcap 39% 
[ 13 ]
[Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel - Page 2 Vote_lcap15%[Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel - Page 2 Vote_rcap 15% 
[ 5 ]
[Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel - Page 2 Vote_lcap0%[Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel - Page 2 Vote_lcap9%[Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel - Page 2 Vote_rcap 9% 
[ 3 ]
[Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel - Page 2 Vote_lcap3%[Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 33
 
 

[Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel - Page 2 Empty les chevaliers d'Emeraude tome 1

Message par Invité Mer 30 Sep 2009 - 22:26

J'ai vite été captivé par l'histoire! Après avoir lue les 4 tomes de la saga TWILIGHT, je recherchais vraiment une saga qui m'intéresse autant! bon, évidemment, ce n'est pas aussi bien que les romans de Stephenie Meyer (c'est mon avis bien sûr!!), mais toutefois, l'histoire m'a beaucoup intéressée, et j'ai vite été "a fond" dans l'intrigue! je n'ai que les 3 premiers tome, mais il me tarde de recevoir mon salaire pour m'acheter la suite!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel - Page 2 Empty Re: [Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel

Message par Thot Mer 30 Sep 2009 - 22:34

Bonsoir Kelly,

Merci de te présenter dans la section prévue à cet effet, cela nous permettra de t'accueillir en bonne et due forme Very Happy
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel - Page 2 Empty Re: [Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel

Message par Invité Jeu 1 Oct 2009 - 19:26

Je préfére quand même les couvertures françaises ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel - Page 2 Empty Re: [Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel

Message par Invité Mar 12 Jan 2010 - 13:03

j'ai lue quelque part, que le dernier tome ne sortait qu'en octobre...mais bon, c'est peut-être qu'une rumeur, en tout cas, sûr, le tome 11, sort en Mai en France. Pour le moment, j'ai lue que les 6 premiers tome,, j'attends le 7 cette semaine...perso, je trouve cette saga très agréable à lire, il y a plein de rebondissements. Elle ne me captive pas autant que Twilight, mais une fois que je met le nez dans le livre, il m'est très difficile de m'arrêter...!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel - Page 2 Empty Re: [Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel

Message par Sharon Mer 13 Jan 2010 - 11:00

J'ai découvert cette série (les chevaliers d'émeraude) il y a un an, à un moment où j'étais au plus mal dans ma vie personnelle et professionnelle. Je ne me souviens pas du tout comment ou grâce à qui je l'ai découvert, ce que je sais, c'est que sa lecture m'a beaucoup diverti, à une période où j'en avais vraiment besoin. Depuis, je suis "accro" à la série, j'ai lu tous les tomes parus en français, et j'attends chaque parution avec impatience.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12906
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel - Page 2 Empty Re: [Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel

Message par Invité Mar 2 Fév 2010 - 13:05

J'ai commencé ce livre sur les conseils de mon fils et je comprends mieux ce qui le tient éveillé très tard le soir. C'est une grande saga fantastique qui se déroule dans les royaumes du grand continent d'Enkidiev. Sur ordre des rois, le Magicien de Cristal a préparé une grande armée ayant des pouvoirs magiques afin de protéger les royaumes des assauts d'Amecareth, l'Empereur des hommes insectes. La reine Fan du royaume de Shola confie son enfant, Kira, à l'empereur Emeraude Ier. Intrigué par l'apparence de cette enfant mauve, au visage triangulaire, Emeraude Ier confie à Wellan, le plus vaillant de ses chevaliers, une mission auprès des Seigneurs de Shola afin d'en apprendre un peu plus sur l'origine de cette enfant. Entouré de ses compagnons, il découvre que le royaume de Shola a été dévasté par les hommes insectes. Fan dont il est follement épris, meurt dans ses bras. Il devra protéger Kira afin que s'accomplisse la prophétie qui verra la destruction d'Amecareth. Après l'attaque de Shola, les chevaliers d'Emeraude organisent la défense des royaumes et mobilisent leurs troupes de combattants. C'est bien écrit, riche de personnages et de péripéties, alliant magie, prouesses, amour et fantastique. On ne s'ennuie pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel - Page 2 Empty Re: [Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel

Message par Invité Jeu 18 Fév 2010 - 11:44

Je suis d'accord que "ça dégouline de bons sentiments" comme a dit Olorin. Mais personnellement, ça ne m'a pas dérangé. Ce n'est peut être pas très original (le bien, le mal, un combat, un amour impossible), mais je me suis laissée prendre à l'histoire et maintenant je ne peux pas imaginer ne pas lire la suite...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel - Page 2 Empty Re: [Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel

Message par Invité Jeu 4 Mar 2010 - 18:25

je ne connais pas du tout et on me l'a conseillé pour mon fils de 13 ans, peusez vous que cela pourrait l'interresser ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel - Page 2 Empty Re: [Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel

Message par Invité Mar 16 Mar 2010 - 21:40

Voila j'ai 12 ans je pense a 10 ans j'avait commencer cette séries mais je n'avait pas du tout aimé j'ai maintenant 12 ans je lis des livre un peut plus vieux dont Xanth de piers Anthony je voudrait savoir si je me remettais a le lire si je serais dessus ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel - Page 2 Empty Re: [Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel

Message par Invité Dim 25 Juil 2010 - 19:14

J'ai trouvé ce livre vraiment passionant ! J'ai fini le deuxième tome et j'attend mon anniversaire pour avoir le troisième tome !

J'ai vraiment accroché dès les premières pages et je trouve le personnage de Wellan fascinant ! (Surtout dans le deuxième tome !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel - Page 2 Empty Re: [Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel

Message par Invité Sam 9 Avr 2011 - 12:27

Mon avis :
Ce premier tome permet de mettre en place le décor et les personnages. Parmi ceux-ci, certains se détachent du lot comme Kira, petite fille violette, enfant de la reine Fan de Shola, aux extraordinaires talents magiques, Elund, le magicien instructeur des chevaliers d'Emeraude et Wellan, chef des chevaliers d'Emeraude, intelligent, fort mais également très colérique et renfermé. L'arrivée de Bridgess, son écuyer, va atténuer un peu son côté sombre et me l'a rendu beaucoup plus sympathique. Son fort charisme et surtout la grande place qu'il occupe dans ce premier tome éclipse un peu ses compagnons d'arme, que l'on a du mal à distinguer les uns des autres dans un premier temps : il faut arriver vers la fin du tome pour pouvoir véritablement les distinguer de cette masse, à part certains qui se détachent du lot comme Chloé, la seule femme chevalier ou Jasson, le plus effronté et impertinent de la bande, le seul à remettre quelquefois en cause les décisions de Wellan.
Nos chevaliers sillonnent ici le royaume afin de prévenir les rois et reines des différents peuples du danger qui les menacent. Le lecteur visite donc les lieux en même temps qu'eux et là encore, les royaumes finissent tous par se ressembler plus ou moins. Ils sont très nombreux. Il est donc difficile de tous les assimiler. On retiendra par contre les royaumes des elfes, celui des fées ou de Shola. Heureusement, au bout d'un moment, on finit par se familiariser avec les lieux.
En conclusion, j'ai bien aimé même si j'aurais souhaité peut-être que les personnages et les royaumes traversés se démarquent plus les uns des autres. J'espère que les autres chevaliers seront plus mis en valeur dans les prochains tomes et j'ai hâte de voir évoluer le personnage de Kira, qui recèle un fort potentiel ! Maintenant que tout est en place, la lectrice que je suis s'attend également à un peu plus d'action dans les tomes suivants, même si celui-ci n'est pas désagréable et se lit très rapidement en raison du style clair et limpide de son auteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel - Page 2 Empty Re: [Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel

Message par Invité Ven 20 Mai 2011 - 23:32

J'ai vraiment adoré ce livre, il est vrai que le premier tome sert à planter le décor, mais je me suis accrochais et lu le deuxième tome, c'est une série fantastique... je le recommande à toute personne de 7 à 77 ans!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel - Page 2 Empty Re: [Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel

Message par Invité Sam 21 Mai 2011 - 9:28

Bonjour,

J'en suis au huitième tome et les bons sentiments ne dégoulinent plus tellement.
Les personnages ont gagné en aspérité, tout est beaucoup moins blanc ou noir.
En bref, ceux qui ont du mal avec le premier tome (ce qui n'a pas été mon cas puisque j'ai été littéralement captivée), accrochez-vous, ça change nettement ensuite.

Ferritine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel - Page 2 Empty Re: [Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel

Message par Invité Sam 21 Mai 2011 - 10:24

Merci Zoncolane et Ferritine : j'ai emprunté le tome 2 à la médiathèque. Je verrai bien ce que ça donne!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel - Page 2 Empty Re: [Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel

Message par Invité Lun 28 Jan 2013 - 22:06

je vais marquer mon message que sur le premier tome car j'ai lu la série au complet.

pour tout vous dire c'est grâce à ce premier tome que j'ai commencé à aimer la lecture. ça a été pour moi une très bonne expérience moi qui avant ce livre je détestais lire.
j'avoue que le premier tome est un peu long à embarquer dans l'aventure, mais au fil des tomes c'est plus facile. Quand j'aime une histoire j'ai bien de la misère à critiquer ce livre même si certains ont
des points faibles. Juste pour vous dire comment j'ai aimé cette série, je dois les avoir relus au moins 4 ou 5 fois !!! Alors si vous commencez cette série et que vous êtes pas trop déçu, continuez
ça en vaut la peine !!!

Note 9.5/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel - Page 2 Empty Re: [Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel

Message par Invité Jeu 28 Fév 2013 - 16:52

Pour l'instant j'en suis au neuvième, c'est un roman vraiment génial. Il est captivant et pas une seule fois j'ai décroché ou j'ai eu envie de le stopper. Il y a juste un inconvénient dans ce livre ce sont tous ces prénoms à retenir. Il y en a tellement que je m'y perds complètement. Bon je finis par m'y retrouver mais c'est compliqué. Je me suis très vite attachée au personnage qu'est Kira et à l'histoire complète. Dedans on a le droit à tout : De l'action, de la tristesse, de la joie, des moments de tendresse, ect.. Le suspens y est également. Anne Robillard fait partie de mes auteurs préférés. Pour une fan de fantasy comme moi, franchement, j'ai été servi avec ce roman. Je le conseille vivement aux fanatiques de magie et de chose fantastique. Pour ma part je lui donne 9/10.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel - Page 2 Empty Re: [Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel

Message par Invité Ven 13 Sep 2013 - 0:40

 Wink Je ne l'ai pas encore commencé mais quand vous en parler comme ca ...
Ca donne trop envie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel - Page 2 Empty Re: [Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel

Message par Hortensia Ven 13 Sep 2013 - 14:31

Je n'ai pas eu le courage de terminer la lecture de ce premier tome, et je n'ai aucune envie de le reprendre tant j'ai trouvé ça mauvais de bout en bout.
Les personnages n'ont aucune personnalité propre, voir sont ennuyants au possible.
L'histoire, c'est du vu et revu ...
J'ai complètement pas accroché du tout , et je ne le conseille pas.
Hortensia
Hortensia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 33
Localisation : La Lothlórien
Emploi/loisirs : Lecture, voyage et sieste.
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel - Page 2 Empty Re: [Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel

Message par Invité Mar 4 Mar 2014 - 21:53

moi en dépits de mes effort je ne trouve pas le tome 8 malheureusement mais je suis assez satisfait de voir que je ne suis pas le seule a lire encore sur cette planète Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel - Page 2 Empty Re: [Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel

Message par Invité Mar 4 Mar 2014 - 22:00

Moi j'ai de la chance pour la saga "Les chevaliers d'Emeraude", ils sont tous dans la bibliothèque où je suis ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel - Page 2 Empty Re: [Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel

Message par Invité Jeu 6 Mar 2014 - 23:02

voila pourquoi je redoutais la vie à la campagne c'est calme et magnifique mais tu n'y trouves rien :(mais bon je ne regrette pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel - Page 2 Empty Re: [Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel

Message par Tchezare Ven 7 Mar 2014 - 6:53

Moi j'avais acheté l'an passé la série des 12tomes en occasion (très bon état) pour 60€

_________________

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lecture en cours :
La constance du prédateur de Maxime Chattam
Comment devient-on amoureux ? de Lucy Vincent


[Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel - Page 2 Bannie10

Tchezare
Tchezare
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6733
Age : 37
Localisation : Sens/Yonne
Emploi/loisirs : Ambulancier/Pompier
Genre littéraire préféré : Hétéroclite
Date d'inscription : 18/07/2013

https://leslecturesdetchez.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel - Page 2 Empty Re: [Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum