Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 11: La justice céleste

Aller en bas

Votre avis sur Les chevaliers d'émeraude, tome 11. La justice céleste.

[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 11: La justice céleste Vote_lcap50%[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 11: La justice céleste Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 11: La justice céleste Vote_lcap0%[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 11: La justice céleste Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 11: La justice céleste Vote_lcap50%[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 11: La justice céleste Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 11: La justice céleste Vote_lcap0%[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 11: La justice céleste Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 11: La justice céleste Vote_lcap0%[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 11: La justice céleste Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 11: La justice céleste Vote_lcap0%[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 11: La justice céleste Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 11: La justice céleste Empty [Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 11: La justice céleste

Message par Sharon Ven 14 Mai 2010 - 22:37

[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 11: La justice céleste Justic10

Titre : Les chevaliers d’émeraude, tome 11. La justice céleste.
Auteur : Anne Robillard.
Editeur : Michel Laffon.
Nombre de pages : 400.

Quatrième de couverture :

Emprisonnée dans le passé, Kira cherche désespérément une solution pour rentrer chez elles. Les anciens Enkievs lui seront d’un précieux secours, malgré leurs facultés magiques limitées.

En dépit de ses blessures et de l’infidélité de son nouveau serviteur ailé Akuretari demeure un ennemi redoutable. Profitant du chaos sur le continent, il y déclenche de terribles cataclysmes. Seul un douloureux sacrifice de la part d’un Chevalier pourra enfin mettre un terme à sa vengeance.

Alors que les habitants d’Enkidiev font face à une nouvelle menace, l’Empereur Noir décide de porter le coup de grâce aux Chevaliers d’Emeraude et à leurs alliés. Il est toutefois loin de se douter que l’amour innocent d’un enfant et le courage d’un Elfe vont mettre à mal ses projets d’invasion.

Mon avis :

Je préfère le dire d'emblée : autant les tomes 9 et 10 de la saga furent des coups de cœur pour moi, autant ce n’est pas le cas pour ce tome 11. J’ai eu l’impression de retrouver tous les défauts de la série sans ses qualités. Contrairement aux deux tomes précédents, l’action est très lente à se mettre en place. Les combats contre les imagos sont très répétitifs, j’ai eu l’impression de relire sans cesse le même passage. Même les révélations sur le passé d’Enkidiev m’ont semblé un peu plates. Puis, au bout de cent trente pages, l’action prend enfin de l’ampleur, et les rebondissements, pour certains très surprenants, ne cesseront plus.

Néanmoins, l’action est parfois difficile à suivre, car la narration se subdivise en plusieurs fils narratifs. Nous suivons à la fois les combats des chevaliers (chacun dans un royaume différent), la vie de Kira, plongée dans le passé, mais aussi la vie quotidienne au château d’émeraude, sur le continent d’Irianeth ou encore dans le panthéon des dieux, sans approfondir réellement de manière satisfaisantes chacun de ces récits. L’auteur semble dresser un état des lieux de tous les personnages qu’elle a crées. J'ai l'impression que ce tome 11 est un bilan des tomes précédents, rappelant certaines promesses oubliées, et permettant de dresser une liste exhaustive des alliés des chevaliers, avant ce qui sera, je l’espère, un flamboyant tome 12.

Bien sûr, en dépit des batailles et des morts, en dépit d’une scène particulièrement émouvante, ce livre reste profondément optimiste : l’amour et l’amitié sont toujours vainqueurs, l’amour peut changer les destins, et ce message est valable pour tous les personnages.

Un dernier regret : j'aurai aimé que les chevaliers de la première génération soient plus présents.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12906
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 11: La justice céleste Empty Re: [Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 11: La justice céleste

Message par Invité Mar 8 Juin 2010 - 17:45

Je dois admettre que Je n'ai pas lu ce livre avec toute l'attention nécessaire. À preuve, j'ai un peu de misère à me souvenir des éléments marquants de ce livre et pourtant je l'ai lu il y a à peine deux mois. Je crois que c'est ma passions pour cette série qui m'a permis de le lire jusqu'à la fin. Ce n'ai pas mauvais comme lecture ,mais comme l'a dit Sharon l'action est beaucoup plus lente et parfois répétée. Ce tome m'a laissé comme impression qu'on a voulu prolongé la série en y insérant divers péripéties qui ne sont pas, à mon avis, toujours utiles et même interressantes.
J'aime quand mêmes toujours mes Chevaliers D'Émeraude Wink lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum