Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

[Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur "Les Chevaliers d'Emeraude, Le Feu dans le ciel" de ROBILLARD, Anne

[Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel Vote_lcap33%[Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel Vote_rcap 33% 
[ 11 ]
[Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel Vote_lcap39%[Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel Vote_rcap 39% 
[ 13 ]
[Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel Vote_lcap15%[Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel Vote_rcap 15% 
[ 5 ]
[Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel Vote_lcap0%[Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel Vote_lcap9%[Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel Vote_rcap 9% 
[ 3 ]
[Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel Vote_lcap3%[Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 33
 
 

[Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel Empty [Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel

Message par Invité Lun 23 Juin 2008 - 17:51

[Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel 1844009581_small_1


R E S U M E
L'Empereur Noir, Amecareth, a levé ses armées monstrueuses pour envahir les royaumes du continent d'Enkidiev. Bientôt, la terre de Shola subit les attaques féroces des sinistres dragons et des impitoyables hommes-insectes. Pourquoi les troupes d'Amecareth reviennent-elles sur le continent après des siècles de paix, mettant à feu et à sang le royaume glacé de Shola .
Les sept Chevaliers d'Emeraude - six hommes et une femme - sont les seuls à pouvoir percer ce mystère, inverser le destin et repousser les forces du Mal. Ils devront pour cela accomplir l'étrange prophétie qui lie Kira, une petite fille de deux ans, au sort du monde.


M O N A V I S
Je suis trop heureuse, depuis le temps que je voulais le lire et je dois dire que je ne suis pas déçue. Il est tout simplement génial. L'histoire a su me captiver dès le début au point que je ne pouvais plus le lacher avant de savoir ce qui allait se passer. Malgré les différents royaumes et les différents personnages qui existent, il est très facile de suivre l'histoire. Je viens de commencer le deuxième tome dont le début est très prometteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel Empty Re: [Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel

Message par yaki Lun 23 Juin 2008 - 17:56

Moi je connais pas mais puisque tu en parles... chez nous (euh, à la médiathèque où je bosse Wink ) c'est classé dans les romans jeunesse, c'est pour ça que je me suis pas lancée, j'avais peur que ce soit vraiment pour les ados. De te lire me donne envie d'essayer, enfin quand j'aurai fini tout le reste lol!
yaki
yaki
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 47
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Lecture, scrapbooking, balades,...
Genre littéraire préféré : Romans contemporains
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel Empty Re: [Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel

Message par Invité Lun 23 Juin 2008 - 18:23

Les livres pour adolescents ne sont pas forcèment fait que pour eux. Ce livre est très bien et je te le conseille vivement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel Empty Re: [Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel

Message par Invité Lun 23 Juin 2008 - 18:46

Tout à fait vrai! J'attendais ton avis avec impatience pour me décider, et là c'est fait: je vais les lire.

Merci Avalon Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel Empty Re: [Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel

Message par Invité Lun 23 Juin 2008 - 20:22

j'en ai déjà entendu parler.. et c'est vrai que c'était toujours en bien ^^ un jour peut être je me lancerais ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel Empty Re: [Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel

Message par Invité Lun 23 Juin 2008 - 22:58

J'en ai également pas mal entendu parlé, mais bon, j'ai déjà tellement de cycles qui m'attendent chez moi ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel Empty Re: [Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel

Message par Invité Sam 9 Aoû 2008 - 1:05

Votre avis ma donnée envie de les lire je les est mis en attentes dans ma lal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel Empty Re: [Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2008 - 13:58

J'ai moins aimé ce premier tome que les suivants. Mais on m'avait prévenu, on m'avait dit qu'il fallait que je m'accroche parce que la suite était captivante et donc même si je n'ai pas trouvé ce premier tome grandiose bien qu'il soit bien, j'aime beaucoup la suite et je ne suis pas déçue de les avoir lu, loin de là Very Happy
D'où mon avatar d'ailleurs qui n'est autre que la petite Kira (et la couverture du 4ème tome^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel Empty Re: [Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel

Message par Invité Sam 30 Aoû 2008 - 21:25

He ben voila je viens de trouver ce livre et je m'y mets le rapidement possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel Empty Re: [Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel

Message par Invité Dim 31 Aoû 2008 - 10:27

Je compte lire également du Robillard mais au secours je ne sais plus où donner de la tête (ou des yeux Very Happy) Trop de livres à lire !! Vous ne voulez pas me donner 2 paires d'yeux supplémentaires et rallonger les journées svp Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel Empty Re: [Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel

Message par Invité Lun 1 Sep 2008 - 10:15

Je le ferai volontiers(si j'avais des pouvoirs) lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel Empty Re: [Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel

Message par Invité Sam 27 Sep 2008 - 16:12

Ben voila je viens de finir ce livre et je l'ai trouvé génial

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel Empty Re: [Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel

Message par Invité Ven 14 Nov 2008 - 12:59

Je n'ai pas lu, pensant aussi que c'était pour les jeunes.
Du coup, c'est quoi ? Une saga ? Une épopée ?

S'il y a de la magie et du fantastique, je suis preneuse...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel Empty Re: [Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel

Message par Invité Mer 31 Déc 2008 - 16:01

Je viens de le finir, et malheureusement je n'ai pas accroché du tout, voici pourquoi (je m'excuse d'avance auprès de tous ceux qui ont aimé Embarassed ): les personnages sont plats et stéréotypés à l'extrême, ça dégouline de bons sentiments (c'est jeunesse, d'accord, mais quant même), les descriptions de cet univers sont faiblardes et peu convaincantes, l'histoire en elle-même est elle aussi difficile à gober (notamment au niveau dont agissent les différents personnages), et de manière générale le récit na aucune consistance.

Attention, ceci n'est que mon avis personnel bien entendu (et je reconnais que je suis très difficile, et très dur lorsque je n'aime pas quelque chose).

Ma note: 2/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel Empty Re: [Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel

Message par Invité Mer 14 Jan 2009 - 14:25

moi j'en suis au cinquième j'ai pas pu encore lire le 6 mais ses une série excellente il y a de l'action des moments de tendresse et il y a beaucoup de tome donc je continue a attendre la suite avec impatience
note: 8/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel Empty Re: [Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel

Message par Invité Mer 1 Avr 2009 - 21:35

Mon avis : j'ai adoré ce livre et biensur maintenant il va falloir que j'achete les suivants quelle plaie ces séries, on veut toujours en savoir un peu plus.
J'ai trouvé que c'était un bon livre de fantazy et comme je n'aime pas trop les combats je n'ai pas été déçu ce n'était pas violent du tout et en plus il y a un peu d'amour [Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel Invision-Board-France-245 .
L'histoire se met vite en place et ne souffre d'aucun temps mort. Le plus dur c'est de ce souvenir de tous les noms des chevaliers et leurs écuyers et de tous les royaumes mais on s'y fait.
Trés belle découverte.
9/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel Empty Re: [Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel

Message par Invité Jeu 14 Mai 2009 - 16:31

J'ai un ami qui lit le cycle (je lui offre les tomes) et il adore, du coup, ça me donne envie de les lire, mais ça sera pas pour tout de suite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel Empty Re: [Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel

Message par Invité Dim 24 Mai 2009 - 12:58

Je viens de terminé le premier tome et j'ai adoré. Je ne suis pourtant pas fan de ce genre de livres mais pour celui-ci j'avais vraiment du mal a posé le livre Wink Me voilà maintenant obligée d'acheter les tomes suivants !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel Empty Re: [Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel

Message par Invité Mar 16 Juin 2009 - 11:22

Moi j'en suis au tome 7 et je ne me lasse pas, par contre je pense que le premier est le moins bon !! donc il faut insister !

Par contre il est vrai que c'est une série pour ados mais ça fait du bien de rajeunir un peu !!Mon fils de 10 ans se passionne lui aussi pour cette série maintenant qu'Harry Potter est fini il faut bien trouver autre chose . a+
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel Empty Re: [Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel

Message par Invité Ven 19 Juin 2009 - 18:54

J'ai lu la série en entier (vivant au Québec, les douze nous sont disponibles), et je la classe sans hésitation aucune dans la liste de mes meilleures lectures. Les Chevaliers d'Émeraude comptent parmi les séries qui savent le mieux allier l'action avec les sentiments, offrant un heureux mélange qui rend le roman agréable à un large éventail de lecteurs. Le premier tome, Le Feu dans le Ciel, est l'un de mes préférés de la série, ne serait-ce que pour l'envoûtement qu'il a exercé sur moi dès les premières pages.

9/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel Empty Re: [Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel

Message par Invité Ven 19 Juin 2009 - 19:01

A en voir tout le monde qui en parle avec autant de bien, j'ai l'impression d'être un extraterrestre. J'ai vraiment, profondément et franchement détesté. Insupportable du début à la fin (et pourtant j'ai fait l'effort de lire les deux premiers tomes). Je fais vraiment un blocage sur ces livres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel Empty Re: [Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel

Message par Invité Ven 19 Juin 2009 - 19:02

Ah, mais tous les goûts sont dans la nature! Il m'est déjà arrivé d'être incapable de terminer un livre qu'on m'avait décrit comme étant extraordinaire! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel Empty Re: [Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel

Message par Invité Jeu 6 Aoû 2009 - 17:43

Je viens à mon tour de terminer le tome 1, mon fiancé m'en disait beaucoup de bien et effectivement j'ai bien aimé. Pour le moment ça n'a rien transcendant mais je vais vite me lancer dans le tome 2 avec beaucoup de plaisir!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel Empty Re: [Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel

Message par Invité Lun 10 Aoû 2009 - 12:22

J'ai lu les 8 tomes et j'adore cette série!! Mon frère m'avait passé les 6 premiers tome un peu avant Noël et maintenant c'est moi qui les achète et qui lui donne après! Je trouve l'univers magique et je suis complètement déconnectée de la réalité quand je les lis (comme à chaque fois que je lis un livre qui me passionne me direz vous...) Il pourrait y avoir une chute de météorites je ne m'en rendrais pas compte mdr

J'attends avec impatience la sortie du tome 9 en octobre Very Happy (Soit dit en passant, je déteste les Québécois rien que parce qu'ils ont la série en entière :p )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel Empty Re: [Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel

Message par Invité Ven 21 Aoû 2009 - 23:20

Les Chevaliers d'Émeraude est une série que j'aime beaucoup et je me suis dit qu'en petit extra, vous aimeriez peut-être avoir les couvertures que, nous, les Québécois, nous avons! Pour ma part, je préfère les françaises, mais des Français m'ont dit préféré les québécoises... C'est à n'y rien comprendre! Razz
Le tome 1 ici et les autres dans leur poste respectif!
Grand format
[Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel Le_feu10
Format poche
[Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel Le_feu11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel Empty Re: [Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1: Le Feu dans le ciel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum