Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde

+2
maily7
Sharon
6 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Que pensez-vous du premier tome de la série Sookie Stackhouse?

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 2 Vote_lcap30%[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 2 Vote_rcap 30% 
[ 14 ]
[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 2 Vote_lcap30%[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 2 Vote_rcap 30% 
[ 14 ]
[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 2 Vote_lcap28%[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 2 Vote_rcap 28% 
[ 13 ]
[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 2 Vote_lcap7%[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 2 Vote_rcap 7% 
[ 3 ]
[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 2 Vote_lcap4%[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 2 Vote_lcap0%[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 46
 
 

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 2 Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde

Message par Invité Mar 17 Nov 2009 - 22:27

Avalon a écrit:Vous me donnez horriblement envie de le lire !
et quand on commence on a horriblement envie de "pas le lâcher"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 2 Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde

Message par Invité Dim 22 Nov 2009 - 11:38

Je l'ai lu il y a quelques semaines, et franchement, je n'ai pas pu faire une seule pause ! C'est très prenant et l'histoire est vraiment pas mal Razz
Il me tarde de lire le second tome !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 2 Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde

Message par Invité Lun 21 Déc 2009 - 9:05

Gros gros coup de coeur! Ca faisait longtemps que je n'avais pas apprécié un roman de la sorte. D'ailleurs je l'ai dévoré d'une traite en une soirée Embarassed .

Moi qui avait lu Twilight j'appréhendais un peu à l'idée de me replonger dans une autre histoire de vampires. Autant dans Twilight les Cullens étaient un peu des super héros, autant ici pas du tout. On a affaire à de vrais vampires loin d'être invincibles. De ce fait, j'ai trouvé l'histoire bien plus réelle et le fait que l'on se trouve dans un "monde" où les vampires n'ont plus besoin de se cacher est excellent.

Un autre gros plus par rapport à Twilight est qu'ici : l'histoire ne se résume pas à une histoire d'amour entre les deux héros. On n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer.

J'espère que les prochains tomes seront tout aussi bons cheers .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 2 Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde

Message par Invité Lun 21 Déc 2009 - 9:35

J'espère que les prochains tomes seront tout aussi bons

Ils le sont, ne t'inquiète pas. [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 2 Icon_biggrin

Et il est vrai que, ici, les vampires semblent bien plus "humains" que dans Twilight, où ils sont distants et à part. Ici, ils vivent et se comportent (presque) de la même manière: ils semblent dès lors plus crédibles et passe moins pour des sortes de figures mythiques ou mythologique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 2 Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde

Message par Invité Lun 21 Déc 2009 - 9:51

Exacte et puisqu'on est dans les comparaisons avec Twilight : je trouve que Sookie est bien plus attachante que Bella (peut-être à cause de son don?). Je la trouve moins "arrogante", je ne sais pas si je suis la seule à avoir ressenti ça lol.

Je me réjouis donc de lire la suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 2 Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde

Message par Invité Lun 21 Déc 2009 - 11:16

je trouve que Sookie est bien plus attachante que Bella (peut-être à cause de son don?). Je la trouve moins "arrogante", je ne sais pas si je suis la seule à avoir ressenti ça lol.


Tout à fait! Sookie, se démène, elle bosse. Bella, elle, ne s'intéresse à rien, ne veut rien faire, et au final passe pas mal de temps à se lamenter sur son existence et à pense au Beauuuuuuuuuuu vampire qui la vénère (reviens même plus sur son nom tiens).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 2 Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde

Message par Invité Jeu 24 Déc 2009 - 10:28

Je suis dedans, à fond dedans, ce livre me hante, je ne pense qu'à en continuer la lecture!!!!

Je suis d'accord ce n'est pas de la grande littérature, mais ca fait tellement de bien de se laisser porter et ne plus penser au rest, moi qui voulait du dépaysement il est total.

j'ajouté également que le format semi poche est très bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 2 Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde

Message par Invité Dim 3 Jan 2010 - 0:03

Je suis au tout début ... Pour le moment c'est plutôt sympa ! Mais je dois dire qu'ayant vu True Blood j'ai hâte d'arriver à la fin du 2e tome pour avoir un peu d'inédit!!
Si j'avais su que cette série était inspirée d'un livre j'aurais commencé par le livre.. car mon plaisir est un peu gâché... Sad


Dernière édition par poulp le Dim 23 Mai 2010 - 22:16, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 2 Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde

Message par Invité Mer 6 Jan 2010 - 9:49

Mon avis:
Pour ce livre je me dois d'être honnête: je ne l'aurais jamais ouvert si je n'avais lu à son sujet des critiques plus qu'élogieuses sur ce post et dans la section coups de coeur. Je remercie donc vivement les lecteurs qui ont orienté mon choix car c'est un véritable coup de coeur, le second tome est déjà d'ailleurs en cours de lecture.
On découvre ici els aventures de Sookie STACKHOUSE jeune serveuse, célibataire depuis presque toujours qui a des dons de télépathe (don ou handicap en fonction des circonstances). Elle fait connaissance avec un séduisant vampire du nom de Bill COMPTON et c'est ce qui va changer sa vie.
L'héroïne bien q'elle soit présnetée au début du livre comme une fille légèrement cinglée (aux dires de ses compatriotes) se révèle être futée, maligne. Le récit est clair, rythmé, et il est difficile de lacher le livre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 2 Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde

Message par Invité Dim 10 Jan 2010 - 21:41

Avant tout, il faut savoir que j'ai vu la série télé avant de lire le livre. Je connaissais donc déjà toute l'histoire, comment cela se terminait,...

Autant dire qu'il est très rare que je lise quelque chose en connaissant à l'avance le fin mot de l'histoire. Mais là, j'étais trop impatiente pour attendre sagement la 3ème saison... Je n'ai pas pu résister à commencer la série de livres.

Je savais aussi que les personnages secondaires ont été "étoffés" pour les besoins de la série mais je ne m'attendais pas à ce que certaines personnes ayant un rôle important à la télé n'existent en fait pas du tout dans le livre. Cela ne m'a pas gênée plus que ça finalement et justement, je suis encore plus curieuse de lire le tome 2 pour voir comment l'histoire a été imaginée au départ.

Concernant le livre, j'ai trouvé l'écriture agréable, facile à lire, fluide. Le style de l'auteur m'a plutôt bien plu. Par contre, j'ai trouvé que tout cela manquait de rythme, d'action. Je ne sais pas trop de quoi en fait. Mais j'étais contente d'avoir la série en tête, qui elle, est assez mouvementée, car j'ai trouvé que c'était un peu mou sauf dans les dernières pages où là, je me suis complètement laissée prendre dans l'intrigue.

Malgré une première partie un peu lente, j'ai eu du mal à me détacher du livre et j'ai hâte de me plonger dans le deuxième tome Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 2 Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde

Message par Invité Dim 10 Jan 2010 - 22:21

Justemoi87 a écrit:Avant tout, il faut savoir que j'ai vu la série télé avant de lire le livre. Je connaissais donc déjà toute l'histoire, comment cela se terminait,...

Malgré une première partie un peu lente, j'ai eu du mal à me détacher du livre et j'ai hâte de me plonger dans le deuxième tome Very Happy

Je dois dire que je suis dans la même situation que toi (déja vu la série et en train de lire le T.1) et je dois avouer que j'ai mis ce livre de côté parce que je trouvais ça un peu mou et comme en plus je connaissais l'histoire, l'envie de continuer pour "savoir" était donc faible!!!
Mais ta critique me rassure et je me dis que je devrais peut-être m'y remettre vu que, d'après ce que tu dis, une fois le début passé, le livre nous tient en haleine!!!
bref merci pour ta critique! Je crois que je vais retenter tout ça!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 2 Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde

Message par Invité Lun 11 Jan 2010 - 8:17

poulp a écrit:
Justemoi87 a écrit:Avant tout, il faut savoir que j'ai vu la série télé avant de lire le livre. Je connaissais donc déjà toute l'histoire, comment cela se terminait,...

Malgré une première partie un peu lente, j'ai eu du mal à me détacher du livre et j'ai hâte de me plonger dans le deuxième tome Very Happy

Mais ta critique me rassure et je me dis que je devrais peut-être m'y remettre vu que, d'après ce que tu dis, une fois le début passé, le livre nous tient en haleine!!!
bref merci pour ta critique! Je crois que je vais retenter tout ça!!

Je dirais qu'il faut quand même aller plus loin que le début. Je n'ai pas un point précis du livre en tête où ça devient plus prenant mais une chose est sûre, il faut dépasser la moitié Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 2 Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde

Message par Invité Lun 11 Jan 2010 - 10:26

Justemoi87 a écrit:Avant tout, il faut savoir que j'ai vu la série télé avant de lire le livre. Je connaissais donc déjà toute l'histoire, comment cela se terminait,...

Je fais le contraire. J'ai lu les deux premiers tomes et maintenant je regarde la série TV. J'avais adoré les livres mais j'aime encore mieux la série. Je trouve le personnage de Tara (qui n'existe pas dans le livre) vraiment génial et le personnage de Bill beaucoup plus attachant dans la série que dans le livre.

C'est pourtant rare que je préfère les films/séries aux livres Smile.

++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 2 Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde

Message par Invité Jeu 14 Jan 2010 - 18:29

Comme je le voyais dans les coups de coeur très régulièrement, je n'ai pas pu résister à son achat. J'ai lu un premier chapitre par curiosité, et je crois que je vais lâchement abandonner le livre que j'avais en cours pour continuer à suivre Sookie dans cette aventure...

Je vous donnerai sans doute rapidement des nouvelles... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 2 Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde

Message par Invité Jeu 14 Jan 2010 - 20:22

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 2 Icon_biggrin [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 2 Icon_biggrin Excellente idée

Je te souhaite une bonne lecture avec ces personnages bien agréables.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 2 Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde

Message par Invité Ven 26 Fév 2010 - 20:32

Après avoir vu les critiques du livres sur le forum je me suis lancée dans la lecture du premier tome et quelle surprise ! Enfin des "vrais" vampires, du sang et de l'action, le tout mêlé de personnages très attachants comme Sookie.
Pour faire une petite comparaison avec Twilight, ce dernier passe à la limite du niai (pourtant je l'avais adoré Smile ) En même temps, Twilight est un peu plus destiné aux adolescents, et est plus basé sur l'histoire d'amour entre Bella et Edward, contrairement aux aventures de Sookie, qui est quand même destiné à un public plus adulte (crimes sanglants, vampires plus "humains" et beaucoup d'action Smile )

D'ailleurs pour parler un peu de la série, je comprend pourquoi elle ne passe pas sur nos chaînes françaises (en tout cas pour l'instant ?) il y a quand même beaucoup de scènes crues, mais ce qui est vraiment agréable c'est qu'elle suit bien le livre tout en développant d'autres personnages. Pour ceux qui n'ont pas encore lu les livres, je conseillerai de les lire d'abord avant de voir la série que je trouve vraiment bien adaptée pour ce que j'en ai vu.

9/10, un vrai coup de cœur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 2 Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde

Message par Invité Sam 27 Fév 2010 - 23:18

Mon avis :

Après avoir lu énormément de critiques positives (et négatives !) sur cette série, ça fait un moment que j'ai envie de la découvrir. J'ai souvent lu soit "j'adooooore", soit "je déteeeeste" ! Ça m'a donc intriguée, j'ai voulu me lancer et c'est maintenant chose faite, je ne le regrette pas !

Premièrement, ce livre se lit très vite, le style d'écriture est simple (un peu trop ?) et l'intrigue accrocheuse. J'aime beaucoup le don de Sookie, qui, comme elle le fait comprendre, n'est pas toujours très réjouissant à avoir. Dommage qu'elle ne nous en fasse pas plus profiter, j'aurais bien aimé connaître un peu plus les pensées sombres des gens Twisted Evil J'ai d'ailleurs beaucoup aimé quand on lui demande de mettre son don à profit d'un autre vampire pour résoudre une affaire de vol.
J'ai par contre trouvé que Sookie "change", évolue trop vite. Une fois qu'elle tombe amoureuse de son cher vampire, on passe d'une jeune vierge prude solitaire à une bombe sexuelle qui attire tous les hommes comme des aimants.
J'aime beaucoup la façon dont sont présentés les vampires : théoriquement acceptés par la population mais finalement très peu les acceptent vraiment et les mauvaises langues se font un plaisir de les critiquer et les accuser.
Parce que derrière cette histoire d'amour se déroule également une série de meurtres, qui apporte une touche de suspense à l'histoire. J'avoue ne pas du tout avoir deviné qui était le coupable...

Pfiou, j'ai quand même eu du mal à rédiger cet avis, je ne sais pas trop quoi dire sur ce livre.
Donc on va tenter de résumer tout ça : j'ai bien aimé l'ambiance générale de ce livre, ça se lit vite, ça accroche, les personnages, bien que pas assez travaillés à mon goût, sont intrigants et intéressants.
J'ai d'ailleurs très envie de découvrir la suite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 2 Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde

Message par Invité Jeu 4 Mar 2010 - 16:58

Mon appréciation est la suivante: j'ai plutôt bien aimé.

Les critiques que j'avais lues sur différents sites (forum, blogs,...) étaient on ne peut plus positives, et je retrouve certains éléments positifs dans mon avis. Mais ce n'est cependant pas LE coup de coeur auquel je m'attendais (ça n'en est tout simplement pas un).
Je trouve qu'on reste beaucoup à la surface de la psychologie des personnages : Sookie est une gentille serveuse qui se débrouille plutôt bien dans la vie malgré un léger problème de télépathe (qui je trouve est trop peu exploité, mais peut-être que dans les prochains tomes, ce 'don-handicap' a plus d'utilité). Bill est un vampires qui essaye de retrouver une humanité qu'il a perdue en devenant ce qu'il est. C'est un peu banal, mais cela est peut-être dû au fait que j'ai déjà lu pas mal de bit lit, et que l'originalité n'est plus vraiment ce que je peux trouver...

En revanche, l'intrigue est plutôt bien ficelée, et j'ai été assez surprise du dénouement, car je ne m'attendais pas vraiment à ça ! Je ne voyais pas bien qui pourrait être l'auteur des crimes, j'ai envisagé beaucoup trop de possibilités successivement, pour les rejeter en me disant que ça ne pouvait pas être ça.

Je n'ai pas de remarque particulière à propos du style, je dirais que je n'ai pas eu de soucis quant à la lecture, ce n'est pas compliqué. Simple et assez clair. Agréable.

Comme pour beaucoup de série que je commence, je vais bien-sûr lire la suite, je veux savoir, connaître les futures aventures de cette équipe sympathique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 2 Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde

Message par Invité Dim 28 Mar 2010 - 8:31

Acheté il y a quelques jours, lu très (trop) vite. Pour ma part, c'est un livre que j'ai eu du mal à lacher car je voulais connaître la suite et en même temps je n'ai pas trouvé l'histoire si exceptionnelle que ça. Ca reste un moment de lecture agréable et détendant et j'ai quand même acheté le tome 2 dont j'attend plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 2 Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde

Message par Invité Dim 28 Mar 2010 - 8:47

En effet il faut prendre l'histoire comme elle vient si vous voulez mon avis et ne pas y chercher un grand moment de littérature, car sinon on est déçu.

PS: j'ai vu qu'à compter de mercredi 22h15, NT1 diffuse la série adaptée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 2 Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde

Message par Invité Dim 28 Mar 2010 - 8:53

oui et ma fille n'arrête pas de m'en parler ; du coup je vais devoir lui emprunter ses livres pour voir de quoi il retourne Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 2 Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde

Message par Invité Dim 28 Mar 2010 - 13:08

J'entend beaucoup parler de cette histoire et j'ai trés envie de la découvrir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 2 Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde

Message par Invité Ven 2 Avr 2010 - 21:01

J'ai totalement accroché, ainsi qu'à la série télé !! Un vrai plaisir :-D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 2 Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde

Message par Invité Mar 6 Avr 2010 - 18:06

J'ai lu tout ce qui était paru à ce jour en anglais l'été dernier, et j'ai adoré, j'étais littéralement accro. En revanche, j'ignore ce que vaut la traduction...Je suis assez sceptique, déformation professionnelle !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 2 Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde

Message par maily7 Lun 12 Avr 2010 - 21:11

Après avoir discuté avec vous, je me suis enfin décidée à acquérir le tome1 de la Communauté du Sud.

Mon gros point noir pour commencer cette série était le fait d'avoir regardé la série TrueBlood, et de trouver les personnages principaux sans caractères, plats, niais ...
La question était : est ce dû à l'adaptation ou alors sont ils réellement ainsi ?

Alors, me voila lancer dans la lecture ....

D'abord, je trouve que c'est bien écrit : je n'ai pas eu de problème de lecture. Je m'explique : je connaissais l'histoire, et pourtant je l'ai lu relativement vite. J'ai en général besoin du suspens pour pouvoir achever rapidement un livre, mais la fluidité du texte m'a permis de passer outre ce détail.

J'ai été agréablement surprise par l'histoire : beaucoup de choses (inutiles) ont été ajoutées dans l'adaptation. Les faits se déroulent bien plus rapidement que dans la série ( forcement, un tome pour une saison, il fallait bien broder ... ).
L'idée de base est vraiment sympa :
* Bon Temps, petite ville sans histoire...
* des vampires dont l'existence est reconnue par les humains
* l' histoire d'une fille handicapée par un don de la nature qui tombe amoureuse d'un vampire, et qui est mêlée à une histoire de meurtre.
Voila le décor est planté !!!

J'ai eu un peu de mal à me détacher de la série : à savoir, j'entendais la voix de Bill , je voyais les personnages .... Après une ou deux centaines de pages, j'ai enfin réussi à prendre du recul, peut être aussi parce que l'histoire n est pas tout à fait la même.

Quant à l'aversion que je pouvais avoir pour les personnages centraux, elle s'est retrouvée mais dans une moindre mesure :
* Sookie : elle fait vraiment fragile, petite fille je dirais, et ses "mon vampire" m'ont un peu énervée... Au fil de l'histoire, elle devient plus forte et craint moins le regard des autres. En tout cas, j'ai fini par la trouver (un peu) attachante ( oui, oui, vous avez bien lu Razz)
* Bill : j'ai toujours l'impression qu il est transparent ... Il n' a pas de charisme ...
* Eric m'a déçu, je le voyais plus présent, avec plus de prestance ...
* j'ai été agréablement surprise par Sam, qui, même si il n'est pas transcendant, me fait vraiment penser au bon ami sur qui on peut compter.


En bref, je suis assez contente d'avoir découvert cette série. Ce sera avec plaisir que je lirai la suite. Par contre, il lui reste, dans mon cas, à faire ses preuves, pour devenir ( peut être ) une saga incontournable ...
Une dernière parenthèse avec la série, je pense qu elle ne rend pas hommage au livre ! C'est une adaptation certes, mais beaucoup de chose ont été ajoutées, et cela dénature un peu le livre ... bien sur,cela n'engage que moi ...
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 2 Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum