Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde

+2
maily7
Sharon
6 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Que pensez-vous du premier tome de la série Sookie Stackhouse?

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 5 Vote_lcap30%[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 5 Vote_rcap 30% 
[ 14 ]
[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 5 Vote_lcap30%[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 5 Vote_rcap 30% 
[ 14 ]
[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 5 Vote_lcap28%[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 5 Vote_rcap 28% 
[ 13 ]
[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 5 Vote_lcap7%[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 5 Vote_rcap 7% 
[ 3 ]
[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 5 Vote_lcap4%[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 5 Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 5 Vote_lcap0%[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 5 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 46
 
 

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 5 Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde

Message par Invité Sam 6 Aoû 2011 - 20:03

Ooh la belle surprise !
Et bien je suis sous le charme !
De l'action, du sang, du sexe (si si !!), le cocktail est plutôt bien sympa !!!!
On découvre une Sookie qui a l'air bien mièvre et naïve mais finalement, qui se révèle être courageuse, intelligente et n'hésite pas à sortir les ... crocs (!!?) pour son homme !! Chaud devant !!
Je trouve son pouvoir totalement fascinant et je ne suis pas la seule !

Bill, ah Bill, que dire ?
Un côté divinement retro et bestial, imprévu, sauvage, surprenant, mmmh ....

Oui je me suis laissée envouté par ce premier tome et oui je lirais la suite !
Ce premier tome plante bien le décore, le caractère des personnage est bien mit en évidence, on s'attache très facilement !
On les reconnait tous facilement ! Parfois en lisant certains romans on s'embrouille dans les noms mais là pas du tout !
Charlaine Harris met un point d'honneur à nous décrire également les tenues de Sookie, j'ai trouvé ça trop drôle et à nous prévenir de chaque épilation de la belle mdr !

Le personnage de Sam est également très très intéressant, plus l'on avançait dans l'histoire, plus je me demandais ce que cachait Mr Merlotte !!

Bref, je n'en dirais pas plus si ce n'est : laissez vous tenter ... mais surveillez vos arrières !!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 5 Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde

Message par titepomme Jeu 9 Fév 2012 - 10:51

★☆★ Sookie, jeune serveuse télépathe un peu naïve (voire carrément nunuche) va voir sa vie changer lorsqu'elle rencontrera Bill Compton, vampire de son état.
Pour la jeune fille, son don est presque une malédiction, tant il lui est difficile de toujours faire barrage aux pensées des gens. Bill lui apportera un oasis de tranquillité car il est le seul duquel elle ne peut lire les pensées.
La petite ville de Bon Temps est en émoi à cause d'une vague de crimes perpétrés à l'encontre de jeunes femmes peu farouches. Une intrigue qui permet de découvrir une panoplie de personnages, de mieux cerner leurs personnalités.
Un soupçon d'érotisme (oui mais très prude, quand même) pour pigmenter le tout et le tour est joué.
Ce premier tome, malgré une certaine candeur, nous promet une jolie série (bon, je le sais étant donné que je fais une relecture, ^_^). ★☆★

Note : 2/3
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2585
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 5 Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde

Message par Invité Jeu 9 Fév 2012 - 13:01

J'ai adoré la série entière, j'en suis au tome 10 (que je commence dans quelques jours).

Ce premier tome est excellemment bien écrit, la lecture est fluide et les personnages sont très attachants. C'est une des rares séries durant lesquelles je ne me suis pas lassée et qui m'empêche de dormir le soir (parce que je veux savoir la fin!!)

Je le conseille et le re-conseille!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 5 Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde

Message par titepomme Jeu 9 Fév 2012 - 13:24

Tu comprends pourquoi je fais une relecture de tous les tomes avant d'attaquer le 11 en nouveauté ! ^_^
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2585
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 5 Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde

Message par Invité Ven 2 Mar 2012 - 15:14

Je n’étais pas du tout attirée par cette saga. D’abord parce qu’elle comptait 10 volumes (maintenant 11 depuis le 11 janvier dernier et sans compter l’interlude) et aussi parce que je ne suis pas une adepte des histoires de vampires (à part Entretien avec un vampire de Anne Rice, mais celui-là, comme Dracula de Bram Stoker, c'est un classique). Pourtant, ma belle-sœur était tout le temps accrochée aux bouquins et ma copine Emy m’en disait beaucoup de bien, alors je me suis posée des questions : « qu’est-ce qu’ils trouvent tous à cette série ? ». Et puis je suis tombée par hasard sur le premier épisode de la série TV True Blood (tirée des livres) et, moi qui avais peur de tomber dans du Twilight, je me suis vite aperçue que je m’étais fait de fausses idées !

La Communauté du sud 1 est un très bon divertissement. C’est une lecture agréable et sans prise de tête, un savoureux mélange de thriller et roman sentimental avec une pointe d’érotisme. Loin de Twilight, le sexe et la violence sont ici très présents. En effet, l’intrigue principale de ce roman n’est pas seulement la relation entre une jeune fille et un vampire, c’est également une enquête sur une série de meurtres perpétrés dans la petite ville de Bon Temps.

L’histoire de ce premier tome permet de présenter la plupart des personnages, (qui je pense auront plus d’importance dans les prochains livres) et de mettre en place la relation entre Sookie et Bill. Il y a beaucoup de personnages secondaires mais l’enquête policière, qui est le fil conducteur du roman, donne beaucoup d’indications sur chacun et le lecteur n’est pas perdu. L’auteure maitrise le suspens jusqu’à la fin où elle offre un bon dénouement (on ne connait le meurtrier que dans les dernières pages) et apporte toutefois suffisamment d’éléments pour donner envie de lire les livres suivants.

Pour en revenir aux protagonistes, Sookie est une jeune fille surprenante : elle possède un don qui la détache des autres et une répartie qui dénote avec son image de blonde un peu niaise. D’autant plus, que je livre étant à la première personne (Sookie est la narratrice), on apprend à bien la connaitre et à travers ses pensées on découvre beaucoup d’informations sur ceux qui gravitent autour d’elle. Mon opinion concernant Bill est un peu plus nuancée car j’ai eu un peu de mal à m’attacher (lui préférant Sam ou Eric). Je ne le trouve pas assez mystérieux, trop sérieux et un peu fade (pas niveau sexe vu qu’il ne pense qu’à ça !).

J’ai trouvé l’écriture de Charlaine Harris très agréable (même si effectivement ce n’est pas de la grande littérature), on se laisse très facilement entrainer par l’intrigue. Le livre se lit d’ailleurs très vite et on ne s’ennuie pas du tout car il y a pas mal d’action et beaucoup de dialogues.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 5 Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde

Message par Invité Mer 17 Oct 2012 - 16:30

J’ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome : suspens, amour… un cocktail qui réussit à (presque) tous les coups mais je ne pense pas lire la suite : ma PAL (et ma LAL) croule sous des titres de livres plus alléchant les un que les autre et douze tomes, cela fait beaucoup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 5 Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde

Message par Invité Lun 29 Oct 2012 - 20:22

Mon avis

Pour commencer, je n'ai jamais vu la série, ni porter une attention particulièrement sur ces livres. J'ai acheté, à un prix imbattable, l'édition de Pygmalion qui regroupaient les tomes 1 (Quand le danger rôde) & 2 (Disparition à Dallas). Une de mes amies avait insisté sur la qualité des livres. La jolie couverture de l'édition a fait le reste.

L'idée que les vampires soient totalement intégrés à la société grâce à un substitut leur permettant de ne plus se nourrir de sang humain est futée et permets de donner une belle originalité à cette oeuvre. D'ailleurs, la fascination ou la répugnance des humains sur ces êtres étaient très bien amenés. J'ai apprécié tous les passages qui concernaient cette vie en communauté.

J'aimerais dire quelques mots sur la ville de Beau temps qui m'a semblé un "pilier" essentiel de l'histoire. Elle était obscure et menaçante. On sentait le changement d'atmosphère entre les journées et les nuits, ces dernières semblaient être plus encrées, plus voraces. La multitude de personnages ne m'a pas enlevés l'impression de vide et d'obscurité, ce qui donnait une ambiance particulière au livre.

La relation entre Bill et Sookie m'a emporté, cette tension amoureuse et sexuelle était parfaitement maitrisée et donnait une grande intensité aux émotions des personnages. Soumission, dévotion et séduction : super cocktail explosif qui donnait une jolie dimension au récit.

Malheureusement, ce sont les seuls points qui m'ont passionnés. Le reste était creux, sans saveur. Les autres personnages étaient beaucoup trop fade et sans intérêt. Je ne m'étendrais pas sur les crimes qui n'apportait rien à l'histoire et qui n'ont fait que ralentir mon rythme de lecture.
Par contre, je suis mitigée sur les personnages de Buba et Sam (notamment à la fin). On bascule dans un style comique qui arrive bizarrement dans le roman. C'est pas désagréable mais c'est surprenant.

Je lirais le tome 2 par curiosité.


Pour info, voici l'édition que j'ai que je trouve très jolie :
[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 5 Communaut_du_Sud_1_et_2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 5 Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde

Message par Invité Mar 30 Oct 2012 - 10:58

Si ça peut te rassurer, Kayleigh, tout comme toi, je n'ai que moyennement aimé le tome 1 mais le tome 2 m'a semblé bien meilleur Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 5 Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde

Message par petitepom Mar 30 Oct 2012 - 11:44

le premier de la série n'est pas le meilleur , aux fils de tomes, on apprécie plus les aventures de Sookies.
petitepom
petitepom
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 687
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/08/2010

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 5 Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde

Message par Invité Dim 2 Déc 2012 - 12:20

Je viens de terminer le tome 1 et ce fût une très bonne surprise pour ma part. Je ne m'attendais pas à apprécier autant ce premier tome, ni même à le préférer à la célèbre saga "Twilight".

Le rythme est enlevé, on ne s'ennuie pas une seconde. Le personnage de Sookie est attachant, même s'il est vrai que c'est un peu exagéré de la voir désirée par tant d'hommes, dommage que d'autres ne soient pas davantage exploités par contre.

Mais j'ai adhéré et beaucoup aimé, j'ai hâte de lire la suite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 5 Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde

Message par Invité Lun 21 Jan 2013 - 11:54

ça donne bien envie, je crois que je vais m'y mettre ! mais que de saga à suivre... ! combien de tomes pour celle-ci ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 5 Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde

Message par titepomme Lun 21 Jan 2013 - 12:17

nromy2 a écrit:ça donne bien envie, je crois que je vais m'y mettre ! mais que de saga à suivre... ! combien de tomes pour celle-ci ?
Actuellement 11, il me semble.....
On les trouve également en ebooks gratuits, si jamais.
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2585
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 5 Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde

Message par Invité Lun 21 Jan 2013 - 14:13

Il y en a 12 en tout. Je vais bientôt commencer le 2, j'ai hâte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 5 Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde

Message par Invité Lun 21 Jan 2013 - 14:16

merci titepomme et coshka Smile je tente le premier viendrai redonner mon avis

Alors voilà qui est lu. J'ai beaucoup apprécié ! je n'ai jamais regardé la série donc je partais de 0. Ce qui m'a le plus dérouté au départ c'est le côté acquis des vampires en société mais on s'y fait. Sookie est un personnage attachant que je me réjouis de retrouver par la suite. Malgré le fait que le suspens de ce premier tome ait été un peu bousillé (j'étais allé prendre quelques renseignements sur wikipédia où j'ai appris d'emblée le nœud de l'intrigue... oops j'ai trouvé l'histoire bien construite avec une enquête intéressante et bien menée. Quelques détails m'ont un peu dérangé comme qu'est-ce qui pousse notre héroïne à se mêler de cette affaire au départ... mais dans l'ensemble j'ai adoré l'ambiance et ... Bill évidemment ! Froid mais chaud bouillant, sans concession.

A ce stade je le recommande et je me réjouis de la suite :5<e:


Dernière édition par nromy2 le Lun 28 Jan 2013 - 22:31, édité 1 fois (Raison : lecture du tome 1)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 5 Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde

Message par Invité Mer 13 Fév 2013 - 19:45

Lu : 06/02/2013 au 10/02/2013
J'ai découvert cette série de romans par hasard et je ne connaissais pas non plus la version télévisée mais j'ai rattrapé mon retard en dévorant ce 1er tome ! Les personnages sont tous différents et tous attachants à leur façon.
La similitude avec Twilight s'arrête
à l'idylle entre Bill le vampire et Sookie l'humaine car le reste est bien différent. Cette saga est bien plus mature que Twilight , l'action est présente à chaque pages et l'évolution constante accompagnée d'un petit côté polar. Un vrai coup de cœur qui m'a fais enchaîné avec le second tome dans la foulée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde - Page 5 Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 1: Quand le danger rôde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum