Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Forman, Gayle] Si je reste

+4
Crockyx
Salsera15
petitepom
zazy
8 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Avez-vous apprécier le livre ?

[Forman, Gayle] Si je reste Vote_lcap22%[Forman, Gayle] Si je reste Vote_rcap 22% 
[ 11 ]
[Forman, Gayle] Si je reste Vote_lcap39%[Forman, Gayle] Si je reste Vote_rcap 39% 
[ 20 ]
[Forman, Gayle] Si je reste Vote_lcap29%[Forman, Gayle] Si je reste Vote_rcap 29% 
[ 15 ]
[Forman, Gayle] Si je reste Vote_lcap8%[Forman, Gayle] Si je reste Vote_rcap 8% 
[ 4 ]
[Forman, Gayle] Si je reste Vote_lcap2%[Forman, Gayle] Si je reste Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
[Forman, Gayle] Si je reste Vote_lcap0%[Forman, Gayle] Si je reste Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 51
 
 

[Forman, Gayle] Si je reste Empty [Forman, Gayle] Si je reste

Message par Invité Sam 18 Juil 2009 - 19:44

[Forman, Gayle] Si je reste Si-je-10

Titre : Si je reste
Auteur : Gayle Forman
Edition : Oh
Nombre de pages : 216

Quatrième de couverture :

Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis ...
Et puis vient l'accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle découvre deux choses stupéfiantes : d'abord, elle entend tout ce qu'on dit autour de son lit d'hôpital. Ensuite, elle a une journée seulement pur choisir entre vivre et mourrir. C'est à elle de décider. Un choix terrible quandon a 17 ans.

Mon appréciation :

J'ai adoré ce livre. L'introduction est assez rapide, ce qui fait que l'on arrive rapidement de la partie après l'accident. J'ai aimé le fait que pendant le coma de Mia, elle "montre" des flash back de sa vie. L'auteur a su montré la difficulté du choix, et elle nous fait ressentir ses doutes, sa tristesse, son espoir.
Ce que j'ai aussi apprécié, est que malgrés sa "belle" vie, avant l'accident, Mia ne sait que faire et elle montre particulièrement un grand attachement à sa famille, une certaine valeur de la famille.
Ce livre est à lire !!

Ma note : 19/20


Dernière édition par July le Lun 27 Juil 2009 - 13:53, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Forman, Gayle] Si je reste Empty Re: [Forman, Gayle] Si je reste

Message par Invité Sam 18 Juil 2009 - 21:00

je l ai croise recement chez france loisirs et ta presentation me donne encore plus envie de le decouvrir merci july

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Forman, Gayle] Si je reste Empty Re: [Forman, Gayle] Si je reste

Message par Invité Mar 21 Juil 2009 - 14:11

De rien. J'espère que tu vas aimer. J'attend ton avis ! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Forman, Gayle] Si je reste Empty Re: [Forman, Gayle] Si je reste

Message par Invité Mar 21 Juil 2009 - 21:29

Bonjour, ce livre doit être très émouvant !. Je le note merci à toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Forman, Gayle] Si je reste Empty Re: [Forman, Gayle] Si je reste

Message par Invité Ven 13 Nov 2009 - 11:08

j'ai lu ce livre parce que le résumé me plaisait ainsi que la couverture, mais j'ai été très déçue...je l'ai trouvé creux, et kj'ai toruvé l'histoire mal exploitée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Forman, Gayle] Si je reste Empty Re: [Forman, Gayle] Si je reste

Message par Invité Ven 13 Nov 2009 - 19:23

J'aimerais beaucoup le lire, j'ai vu qu'il l'avait à la médiathèque donc je l'emprunterais dès qu'il sera disponible !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Forman, Gayle] Si je reste Empty Re: [Forman, Gayle] Si je reste

Message par Invité Jeu 21 Jan 2010 - 11:19

Je vais le tenter aussi, il me fait de l'oeil depuis un moment Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Forman, Gayle] Si je reste Empty Re: [Forman, Gayle] Si je reste

Message par Invité Jeu 21 Jan 2010 - 12:02

oh je vais tenter de me trouver ce livre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Forman, Gayle] Si je reste Empty Re: [Forman, Gayle] Si je reste

Message par Invité Ven 29 Jan 2010 - 21:10

j'ai beaucoup aimé ce livre moi aussi, c'est vrai qu'il est très émouvant. Il y a vraiment eu des moments difficiles. Je l'ai cependant prêté a deux amies et c'est vrai qu'elles l'ont elles aussi trouvé assez creux je pense que pour apprécier ce livre il faut vraiment entrer dedans ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Forman, Gayle] Si je reste Empty Re: [Forman, Gayle] Si je reste

Message par Invité Mar 6 Avr 2010 - 19:12

C'est très touchant, je conseille !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Forman, Gayle] Si je reste Empty Re: [Forman, Gayle] Si je reste

Message par Invité Mar 6 Avr 2010 - 22:44

Le titre et la couverture me tentent, le résumé pique un peu ma curiosité, mais je suis sceptique quand même... Je verrais si je le croise à la médiathèque...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Forman, Gayle] Si je reste Empty Re: [Forman, Gayle] Si je reste

Message par Invité Lun 12 Avr 2010 - 18:48

J'ai lu ce livre la semaine dernière et j'ai apprécié, la fin cependant m'a un peu laissé sur ma faim.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Forman, Gayle] Si je reste Empty Re: [Forman, Gayle] Si je reste

Message par Invité Mar 4 Mai 2010 - 18:01

oui moi aussi je suis restée sur ma faim, mais globalement j'ai passé un bon moment avec ce livre !
je l'ai lu d'une traite lors d'un long trajet en voiture ce week end, je pense qu'il m'a ainsi été plus facile d'accrocher et de rentrer dans l'histoire.
j'ai passé un agréable moment de détente et je ne regrette pas la lecture de ce livre même si il n'a rien du tout d'extraordinaire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Forman, Gayle] Si je reste Empty Re: [Forman, Gayle] Si je reste

Message par Invité Mer 9 Juin 2010 - 22:03

Un livre poignant et émouvant, vraiment très bien écrit.
Dès les premières pages, quand on lit la scène de l'accident, on est obligés de se sentir mal, de se dire : et si c'était moi ?
Dans ce livre on oscille entre le moment présent (où Mia voit tout ce qui se passe autour d'elle pendant qu'elle est dans le coma) et certains de ses souvenirs du passé (agréables ou non) à travers lesquels on en apprend plus sur elle, ses ami(e)s, son petit copain et sa famille.
C'est grâce à ces souvenirs, et à ce qu'elle voir dans le présent, qu'elle prendra sa décision finale...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Forman, Gayle] Si je reste Empty Re: [Forman, Gayle] Si je reste

Message par Invité Jeu 10 Juin 2010 - 21:31

Vous me donnez très envie de le lire!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Forman, Gayle] Si je reste Empty Re: [Forman, Gayle] Si je reste

Message par Invité Mer 16 Juin 2010 - 14:00

J'ai beaucoup aimé ce livre ! il est très touchant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Forman, Gayle] Si je reste Empty Re: [Forman, Gayle] Si je reste

Message par Invité Jeu 17 Juin 2010 - 14:56

Celui-ci me fait de l'oeil Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Forman, Gayle] Si je reste Empty Re: [Forman, Gayle] Si je reste

Message par Invité Jeu 17 Juin 2010 - 18:03

Mon avis :
C'est un bon roman, plein d'émotion. On entre tout de suite dans le vif du sujet (l'accident survient après quelques pages seulement), et le spectacle des corps sans vie des parents n'est pas épargné au lecteur, à travers les yeux de Mia. La suite du livre mélange des scènes du présent à l'hôpital, et des incursions dans les souvenirs de Mia. Le lien qu'elle a avec sa famille est très touchant, et sa passion pour la musique est vraiment bien décrite et sert de fil conducteur à l'histoire. J'ai trouvé que les paroles de son grand-père lorsqu'il est à son chevet sont particulièrement émouvantes. Malgré tout, j'avais entendu beaucoup de très bonnes critiques sur ce roman, et du coup j'ai été un tout petit peu déçue, parce que je n'ai pas été bouleversée par l'histoire (que j'aurais voulu un peu plus longue, peut-être) : dans le style, j'ai préféré Quand vous lirez ce livre de Sally Nichols.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Forman, Gayle] Si je reste Empty Re: [Forman, Gayle] Si je reste

Message par Invité Ven 18 Juin 2010 - 8:58

Vous me donnez très envie de lire ce livre, du même auteur j'ai lu grâce à un partenariat "Les coeurs fêlés" livre que j'avais adoré

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Forman, Gayle] Si je reste Empty Re: [Forman, Gayle] Si je reste

Message par Invité Ven 18 Juin 2010 - 10:34

Surpass, tu devrais aimer si tu as adoré Les coeurs fêlés. On retrouve l'écriture fluide qui transmet toute les émotions de la narratrice.
Le livre est très touchant, on rentre tout de suite dedans, et une fois qu'on est lancé, difficile de s'arrêter. Les souvenirs de Mia nous permettent de découvrir sa vie, son histoire, son caractère, les personnes qu'elle aime, les moments clef de sa vie. Les passages du présent sont émouvants, souvents tristes: Mia ne sait quoi faire et ses proches non plus.
J'aurais aimé peut-être un épilogue, car même si on a une vague idée de ce que sera sa vie, on reste effectivement sur notre faim à ce niveau-là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Forman, Gayle] Si je reste Empty Re: [Forman, Gayle] Si je reste

Message par Invité Ven 18 Juin 2010 - 11:08

Il va y avoir un tome 2 non ? Mais d'après ce que j'avais lu, ça ne sera pas une suite mais les événements vécus du point de vue d'Adam.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Forman, Gayle] Si je reste Empty Re: [Forman, Gayle] Si je reste

Message par Invité Ven 18 Juin 2010 - 11:23

Je n'en savais rien du tout, tu me l'apprends Razz ... Je vais aller faire quelques recherches sur la Toile...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Forman, Gayle] Si je reste Empty Re: [Forman, Gayle] Si je reste

Message par Invité Ven 18 Juin 2010 - 11:30

PetitePrincesse Tu m'a donné encore plus envie de le lire, je le rajoute à la LAL Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Forman, Gayle] Si je reste Empty Re: [Forman, Gayle] Si je reste

Message par Invité Ven 18 Juin 2010 - 11:50

Effectivement Radicale, tu as raison! Very Happy
sur le blog officiel français, on a écrit:
Gayle Forman l'annonce en exclusivité sur son blog :
Il y aura bien une suite à Si je reste !!!

Elle l'a fait parvenir à son éditeur il y a quelques temps, et enfin c'est officiel !

Le titre américain sera Where She Went, l'histoire sera racontée du point de vue d'Adam (le petit ami de Mia) et se déroulera environ trois ans après l'accident.

Sortie prévue début 2011 aux Etats-Unis !
Une adaptation cinématograqhique est aussi programmée (tournage prévu cet automne sous la direction de Catherine Hardwicke)

Bonne lecture Surpass Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Forman, Gayle] Si je reste Empty Re: [Forman, Gayle] Si je reste

Message par Invité Ven 18 Juin 2010 - 12:10

C'est bien ce que j'avais retenu !
Pas pour tout de suite en France visiblement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Forman, Gayle] Si je reste Empty Re: [Forman, Gayle] Si je reste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum