Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

+23
Eiger
Lilo85
bastinou33
lilooo81
marie do
juju
Pistou 117
lili78
tite_puce
zazy
angele13127
petitepom
malo
LOUBHI 49
Sara2a
Cassiopée
Elyuna
titepomme
Nephtys
Mounain
yaki
audreyzaz
Thot
27 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur "le magasin des suicides" de Teulé Jean

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 6 Vote_lcap22%[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 6 Vote_rcap 22% 
[ 21 ]
[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 6 Vote_lcap31%[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 6 Vote_rcap 31% 
[ 29 ]
[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 6 Vote_lcap23%[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 6 Vote_rcap 23% 
[ 22 ]
[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 6 Vote_lcap14%[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 6 Vote_rcap 14% 
[ 13 ]
[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 6 Vote_lcap9%[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 6 Vote_rcap 9% 
[ 9 ]
[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 6 Vote_lcap1%[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 6 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 95
 
 

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 6 Empty Re: [Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

Message par zazy Sam 25 Fév 2012 - 19:41

Saphyr a écrit:Certes, certes, mais j'ai bien le droit d'être déçue, non ? Après tout, les goûts et les couleurs, n'est-ce pas... Smile
Je te l'accorde !!! Very Happy
zazy
zazy
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1922
Age : 75
Localisation : bourgogne
Emploi/loisirs : lecture, broderie, sport
Genre littéraire préféré : A peu près tout sauf la S.F.
Date d'inscription : 05/04/2010

http://zazymut.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 6 Empty Re: [Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

Message par Invité Jeu 29 Mar 2012 - 17:46

Il est vrai que cette fin fait beaucoup parler d'elle. Bonne ou mauvaise, elle semble au moins avoir le mérite de ne pas laisser indifférent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 6 Empty Re: [Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

Message par Invité Jeu 29 Mar 2012 - 21:51

Saphyr a écrit:
Petit bémol, j’ai été très déçue par la fin. Vu l’originalité totale du livre, je ne m’attendais pas à quelque chose de conventionnel du type «Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants», mais là, tout de même... C’est un peu dur.

Concernant le fin je te, je vous, conseille de relire la discussion que nous avions eu il y a quelques temps à ce propos... Peut-être cela apportera-t-il quelques justifications ou éclaircissements à vos doutes concernant le dénouement de ce roman.
A consulter donc dans ce même sujet pages 2 et 3. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 6 Empty Re: [Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

Message par zazy Lun 2 Avr 2012 - 15:47

Ansault, il y a longtemps que je ne t'avais croisé. Toujours d'aussi belles reliures !!
zazy
zazy
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1922
Age : 75
Localisation : bourgogne
Emploi/loisirs : lecture, broderie, sport
Genre littéraire préféré : A peu près tout sauf la S.F.
Date d'inscription : 05/04/2010

http://zazymut.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 6 Empty Re: [Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

Message par Elyuna Lun 2 Avr 2012 - 19:16

siana a écrit:Il est vrai que cette fin fait beaucoup parler d'elle. Bonne ou mauvaise, elle semble au moins avoir le mérite de ne pas laisser indifférent.

Et n'est-ce pas ce qui fait la "réussite" d'un livre? Une fin inattendue que nous ne parvenons pas à oublier et qui fait rentrer ce livre dans ceux qui nous ont marqué?

Pour ma part, j'aime beaucoup les livres où les fins m'ont complètement désarçonnée, ce sont ceux dont je me souviens le plus et "Le magasin des suicides" en fait parti.
Que nous l'ayons apprécié ou non, elle nous a fait discuter et c'est ce que nous recherchons en ce lieu, alors remercions Jean Teulé pour ce cadeau qu'il nous offre Razz

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 6 Empty Re: [Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012 - 17:57

J'ai, moi aussi, découvert Teulé avec ce livre, je crois que malgré toute le bonheur et la gentillesse d'Alan, j'ai préféré le personnage de Vincent (avec les crêpes Wink ) !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 6 Empty Re: [Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

Message par juju Mar 24 Juil 2012 - 19:53

moi j'avais beaucoup aimé!! drôle et tragique à la fois, tout à fait le style de teulé je trouve! Laughing I love you
quelqu'un a vu le film??
juju
juju
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1233
Age : 47
Localisation : lyon
Emploi/loisirs : lecture, scrapbooking
Genre littéraire préféré : romans, thriller, policier...
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 6 Empty Re: [Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

Message par Invité Lun 3 Sep 2012 - 20:27

Premier livre de Jean Teulé que j'ai lu, et je dois dire qu'il m'a beaucoup plu même si (apparemment je suis loin d'être la seule à le penser !) j'ai été déçue par la fin. La fin est peut être un peu trop banale pour un livre dont le thème est si peu conventionnel.
Malgré ça, ce roman a son style, et Teulé a de bonnes idées ! Je lis actuellement "Rainbow pour Rimbaud", du même auteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 6 Empty Re: [Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

Message par Invité Mar 2 Oct 2012 - 15:52

Mon avis:
Le titre du livre est assez intriguant, on ne sait pas trop à quoi on peut s’attendre dans l’histoire, ni si ça va être triste ou drôle.
Le sujet est, au fond, grave et triste, le contexte dont il est fait mention n’est pas gai, mais grâce à un personnage, Alan, on a une petite lueur d’espoir que ça puisse changer.
Sa famille, les Tuvache, tiennent le « magasin des suicides ». Alan est vraiment à part, il n’est pas triste et pessimiste comme eux, mais optimiste et joyeux.
On ne peut pas vraiment imaginer leur magasin à côté de chez nous, mais finalement leur but est d’aider tous ces pauvres gens qui vont les voir, même si leur fin n’est pas heureuse.

Les noms des personnages et lieux font tous référence à des personnes connues qui se sont suicidées, et je dois dire que je ne les connaissais pas tous.

J’ai beaucoup aimé l’évolution des personnages et les situations cocasses et grotesques dans lesquelles ils se retrouvent parfois.

La fin m’a surprise (pas dans le mauvais sens du terme), même si l’on voit se profiler ce qu’il va se passer dans les dernières lignes.

Ma note: 4 /5 Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 6 Empty Re: [Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

Message par Invité Mer 10 Oct 2012 - 22:58

J'ai vraiment beaucoup apprécié ce livre qui est pour le moins original et qui rappelle évidemment l'ambiance de la série "seven feet under".
J'ai adoré l'humour noir qui en ressort, même si on se dit "oh c'est horrible". Pour la fin, on ne s'attend pas vraiment quand on lit le livre que ça va se terminer comme ça.
Je compte aller voir le film d'animation maintenant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 6 Empty Re: [Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

Message par marie do Jeu 18 Oct 2012 - 7:37

Un livre original et décalé, pas grand chose à dire qu'il n'a déjà été écrit ... j'ai beaucoup aimé !
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4548
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 6 Empty Re: [Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

Message par Invité Jeu 8 Nov 2012 - 13:37

J'ai beaucoup apprécié ce roman avec qui j'ai beaucoup rit! Les personnages sont burlesques et attachants!
une déception pour la fin qui est trés bien écrite mais j'avais envie d'une autre fin... flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 6 Empty Re: [Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

Message par Invité Sam 17 Nov 2012 - 10:45

très déçu par ce livre je m'attendais a passer un bon moment mais a la place j'ai trouvé une histoire creuse ou tous s'enchaine trop vite et une fin prévisible

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 6 Empty Re: [Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

Message par lilooo81 Sam 26 Jan 2013 - 23:05

Un petit livre que j'ai apprécié, sans plus.
Certes, l'idée était très originale mais comme certains d'entre vous, je pense que Jean Teulé aurait pu un peu plus fouiller le sujet - même si, j'en suis sûre, il a dû beaucoup s'amuser à écrire ce roman!
Je relirai probablement cet auteur, mais sur le sujet, j'ai préféré Petits suicides entre amis d'Arto Paasilina.
lilooo81
lilooo81
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 643
Localisation : France
Genre littéraire préféré : Les romans qui mettent de bonne humeur!
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 6 Empty Re: [Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

Message par Invité Ven 22 Fév 2013 - 9:50

Commencé hier, terminé hier. Que dire...suis beaucoup moins enthousiaste que la plupart d'entre vous qui avez adoré ce livre. Pour ma part je n'ai pas détesté mais je suis loin d'avoir adoré. Je l'ai lu avec facilité mais il ne me laissera pas un souvenir impérissable. Dommage car même si il en faut pour tous les goûts, je m'attendais à autre chose. L'idée de départ est très originale mais malheureusement cela ne m'a pas fait rire, à peine sourire parfois et pourtant de l'humour, j'en ai !

Points positifs tout de même : c'est très bien écrit, ça se lit bien. J'ai trouvé Allan super attachant mais la fin me laisse perplexe...
Je suis tout de même curieuse de voir ce que cela donne en adaptation cinématographique alors quand l'occasion se présentera je le visionnerai. Je vote "bon" tout de même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 6 Empty Re: [Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

Message par Invité Jeu 21 Mar 2013 - 20:35

Mon avis :

Le magasin des suicides raconte la vie d'une famille qui tient une boutique proposant tous les outils utiles au suicide, de la corde de pendu, aux poisons en passant par le kit pour hara-kiri. Mais cette famille, qui d'ordinaire si triste et renfrognée, en somme si paisible, voit ses journées perturbées par le dernier enfant de la famille, Alan, qui est malheureusement trop heureux et optimiste.

Ce court roman de Jean Teulé est un récit burlesque où se côtoient le ridicule et une certaine forme de critique. Avec beaucoup d'humour, de l'humour noir bien sûr, mais pas que, l'auteur par le biais de ce personnage fondamentalement opposé au reste de la famille, nous démontre que la vie ne doit pas se voir sous un seul angle. Il n'est pas utile de s'enfermer dans une seule et unique vision mais d'essayer de découvrir les autres. C'est ce que le cadet de la famille va tenter de faire auprès de ses parents et de ses frères et sœurs.

L'originalité de ce roman est indéniable, d'une idée assez saugrenue au départ, l'auteur arrive à tirer un récit humoristique, bien construit et facile à lire.

Les personnages de la famille sont attachants et malgré leur côté un peu caricatural, ils sont amusants. Lentement, les croyances familiales évoluent et les gens changent, comme par exemple, le fils aîné, anorexique,qui retrouve l'appétit.

Ce livre est une belle leçon sur la vie, un roman bien écrit, qui vous fera passer un bon moment de lecture, un peu court certes, mais rafraîchissant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 6 Empty Re: [Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

Message par bastinou33 Ven 22 Nov 2013 - 21:19

Je ne garderais pas un souvenir mémorable de cette lecture...amusant certes...hilarant...je n'irai pas jusque là...par contre,çà fait réfléchir un peu dans notre société ou tout se vend et tout s'achète...

bastinou33
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 51
Localisation : 33
Genre littéraire préféré : un peu de tout,pas mal de thrillers
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 6 Empty Re: [Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

Message par Invité Sam 18 Jan 2014 - 23:48

J'ai bien aimé mais sans plus il se lit rapidement, j'ai eu le sourire aux lévres quelques fois, mais pas totalement emballé et pareil la fin pour moi à l'impression d être baclée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 6 Empty Re: [Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

Message par Invité Lun 18 Aoû 2014 - 21:59

Le Magasin des Suicides - Jean Teulé - éditions Pocket - mars 2008 - ~150 pages


[ Dans un futur sombre et apocalyptique où les gens doivent supporter.. bien plus que de simples giboulées déprimantes, des pluies d'acide sulfurique; l'entreprise familiale des Tuvache prospère...
"Vous avez raté votre vie? Réussissez votre mort!"... drôle de plan marketing! Et pourtant, la petite affaire des Tuvache tourne à plein régime grâce à ce slogan dans l'air du temps, air saturé de larmes et de lamentations. La dépression est devenu le quotidien et la fierté de cette famille atypique. Au magasin des suicides, on trouve tout le nécessaire pour suicider à l'ancienne en perpétuant la tradition du nœud coulant, ou bien de façon plus théâtrale grâce aux idées toujours plus innovantes de Lucrèce la maîtresse de maison. Tout va pour le mieux donc dans cette famille qui se nourrit de la mort des autres, se réjouit de la détresse et se plaît au spectacle des suicidés de la tour d'en face, jusqu'au jour où.... un malheureux Evénement vient troubler la paix du foyer... la naissance d'Allan, le petit dernier qui nourrit un plaisir de vivre et une joie qu'aucun dépressif ne peut enrayer. Optimiste en toute circonstance là où il ne semble n'y avoir que douleur et immondice, le petit Allan donne du fil (et des nœuds couelants) à retordre à ses parents... va-t-il contraindre le magasin des suicides à fermer ses portes à cause de son comportement inacceptable...?]

Si l'on serait tenté de croire au premier abord que ce livre va être totalement atterrant, on ne tarde pas à se ranger du côté de Mishima et Lucrèce et on commence peu à peu, au fil de la lecture, à prendre du plaisir à contempler le malheur des autres.
Je trouve l'idée originale. Il fallait l'inventer quand même ce magasin des suicides!!
Personnellement, j'ai beaucoup aimé le livre, tout autant que le film.
Jean Teulé parvient à faire naître de la légèreté sous sa plume, lorsque celle-ci dessine le tracé de mots tous plus lourds les uns que les autres.
Rire en parlant de suicide, cela est maintenant possible!
Rien de politiquement incorrect puisqu'il est impossible de se méprendre. Ce n'est pas de l'ironie, encore moins de l'humour noir. Tout simplement un conte, une fable amusante qui laisse naître le rire et la joie à sa lecture ou son écoute.
Jean Teulé s'amuse d'un fait réel qu'il pousse à l'extrême, dans un contexte futuriste qui pourtant a des airs vieillots. On ne sait pas trop dans quelle époque se situer... on imagine le futur tout en étant dans une ambiance poussiéreuse de vieux grenier.

Et puis côté accessibilité, rien à redire... très accessible sans être vu et revu. On se laisse porter par la folie de cette fable pour adulte... comme un conte d'horreur tinté d'humour et d'optimisme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 6 Empty Re: [Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

Message par Lilo85 Lun 18 Aoû 2014 - 22:43

Je profite de la critique de marionpe pour lancer un petit sondage (préparez vos balises "spoiler").

Nous ne sommes pas d'accord avec une amie sur la fin de ce livre (que j'ai lu il y a très longtemps) et qu'elle a relu récemment.

Pour vous, ce livre se termine-t-il bien ou pas?

Vous êtes prévenus!:

Alors fin heureuse ou non? Je trouverais intéressant de voir le ressenti de chaque personne sur un tel livre... Et n'oubliez pas, si vous développez votre idée de la cacher (spoiler) pour éviter d'en révéler trop à d'éventuels futurs lecteurs!

_________________
Lecture en cours :  study  Le café du temps retrouvé - Toshikazu Kawaguchi study
                                                                         
Lilo85
Lilo85
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3175
Age : 38
Localisation : Au milieu des montagnes
Emploi/loisirs : Juriste
Genre littéraire préféré : Tout et même plus... Je me laisse surprendre !
Date d'inscription : 22/05/2012

http://m-selle-lit.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 6 Empty Re: [Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

Message par Invité Mar 19 Aoû 2014 - 18:15

En ce qui me concerne, je parlerai davantage de fin optimiste plutôt que de fin heureuse.
Fin optimiste, comme Allan... une fin victorieuse dans un certain sens.
Mishima ne partagera sans doute pas mon avis sur la question, mais.... le débat mérite d'être mené!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 6 Empty Re: [Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

Message par Invité Lun 24 Aoû 2015 - 10:39

Je viens de le terminer et je dois dire que je n'ai pas trop aimé. Je ne l'ai pas trouver drôle, plutôt pathétique. Quant à la fin, qui aurait pu relever un peu l'histoire et tout simplement décevante! Heureusement qu'il ne fait que 150 pages donc rapide à lire!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 6 Empty Re: [Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

Message par Invité Jeu 28 Avr 2016 - 23:05

"Le magasin des suicides" est un des livres (fort heureusement rares) que je n'ai vraiment pas aimé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 6 Empty Re: [Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

Message par Eiger Lun 10 Oct 2016 - 11:33

Quelques mots sur l’auteur :
 
Jean Teulé, né le 26 février 1953 à Saint-Lô (Manche), est un romancier et auteur de bande dessinée français, qui a également pratiqué le cinéma et la télévision. [Source Wikipédia]
 
Jean Teulé est l’auteur de treize romans, parmi lesquels, Je, François Villon a reçu le prix du récit biographique ; le Magasin des Suicides a été traduit en dix-neuf langues. Son adaptation en film d’animation par Patrice Leconte sortira sur les écrans en 2012. […] [Source éditeur]
 
Maintenant, place au livre !
 
J'ai beaucoup aimé ce livre ! Une histoire originale, loufoquerie assurée et saupoudrée d'humour noir.
 
Si j’avais pu m’attendre à cette fin !!!!! Mais non, je ne vous dis rien !
 
Tout démarre par un slogan publicitaire qui décoiffe ! Une boutique située rue Bérégovoy ! Et les proprios s’appellent « les Tuvache » ! Ça commence bien !
 
Trois enfants : Vincent l’aîné, habité par l’horreur, anorexique, artiste et fendu par les migraines ; Marylin la seconde qui ne trouve pas sa place, déprimée, qui se trouve laide et godiche et enfin l’accident ; Alan, tout sourire qui ne voit rien en noir, mais au contraire, toujours le bon côté des choses !
Un style littéraire décapant, l’auteur sait manier l’humour noir et rendre ses romans agréables.
 
Une bonne partie de sourire en coin, pour nous mettre quelques rayons de soleil dans la tête pour les jours où ça ne va pas.
 
Plongez dans l’univers de ce magasin, de cette famille, vous ne serez pas déçu !
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2566
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 6 Empty Re: [Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

Message par joëlle Lun 10 Oct 2016 - 11:37

Smile Merci Eiger… c'est un roman que j'ai beaucoup aimé!
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9492
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 6 Empty Re: [Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum