Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

+23
Eiger
Lilo85
bastinou33
lilooo81
marie do
juju
Pistou 117
lili78
tite_puce
zazy
angele13127
petitepom
malo
LOUBHI 49
Sara2a
Cassiopée
Elyuna
titepomme
Nephtys
Mounain
yaki
audreyzaz
Thot
27 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur "le magasin des suicides" de Teulé Jean

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides Vote_lcap22%[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides Vote_rcap 22% 
[ 21 ]
[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides Vote_lcap31%[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides Vote_rcap 31% 
[ 29 ]
[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides Vote_lcap23%[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides Vote_rcap 23% 
[ 22 ]
[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides Vote_lcap14%[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides Vote_rcap 14% 
[ 13 ]
[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides Vote_lcap9%[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides Vote_rcap 9% 
[ 9 ]
[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides Vote_lcap1%[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 95
 
 

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides Empty [Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

Message par Invité Ven 20 Juin 2008 - 19:51

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides Le-mag10


T I T R E : Le magasin de suicides
A U T E U R : Jean Teulé
E D I T I O N : Julliard
P A G E S : 157



R E S U M E[/center]
Vous avez raté votre vie ? Avec nous, vous réussirez votre mort !

Imaginez un magasin où l'on vend depuis dix générations tous les ingédients possibles pour se suicider. Cette petite entreprise familiale prospère dans la tristesse et l'humeur sombre jusqu'au jour abominable où surgit un adversaire impitoyable : la joie de vivre...



M O N A V I S
Quand j'ai lu le résumé pour la première fois, j'ai été tout de suite attiré par l'idée. L'histoire est originale, j'ai vite été prise dedans sans pouvoir en sortir avant d'avoir terminer la toute dernière page. Je me suis vite attachée au personnage d'Alan car il a une telle joie de vivre alors que ses parents sont plutôt sombres, triste. Je pense que c'est un très bon livre qui mérite qu'on le lise car on n'en sortira pas déçu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides Empty Re: [Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

Message par Thot Ven 20 Juin 2008 - 22:08

Et bien, il est dans ma LAL!
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides Empty Re: [Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

Message par Invité Ven 20 Juin 2008 - 22:13

Aïe, en voila encore un qui va certainement prendre une place dans ma làl

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides Empty Re: [Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

Message par audreyzaz Ven 20 Juin 2008 - 22:15

ça fait un moment que je l'ai dans ma liste, mais il est toujours pris à la biblio
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3336
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides Empty Re: [Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

Message par Invité Ven 20 Juin 2008 - 22:29

audreyzaz a écrit:ça fait un moment que je l'ai dans ma liste, mais il est toujours pris à la biblio

Au moins, tu as une biblio qui l'a Razz
Parce que chez moi celle du coin (et deja à 15 km de chez moi) elle n'a rien du tout... que des bouquins pour étudier (tu me diras, c'est normal, c'est une bibliothèque universitaire) mais j'en ai pas d'autre assez près pour y aller Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides Empty Re: [Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

Message par Thot Ven 20 Juin 2008 - 22:30

Ma biblio ne l'a pas non plus.Vais devoir attendre une bonne occas pour l'acheter.
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides Empty Re: [Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

Message par Invité Ven 20 Juin 2008 - 22:32

Il me tente aussi ! Je l'inscris dans ma LAL !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides Empty Re: [Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

Message par Invité Sam 21 Juin 2008 - 8:03

Je l'ai lu il y a quelques temps et c'est vrai qu'il n'est pas mal. une écriture fluide qui permet de l'histoire le livre en deux temps trois mouvements Very Happy J'avais mis 2h pour le boucler. Alan est très particulier mais on s'attache à sa joie de vivre. Par contre, la fin m'a laissée un peu perplexe. Une petite impression de baclage. :| Bizarre ! Mais il est à lire malgré tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides Empty Re: [Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

Message par Invité Sam 21 Juin 2008 - 10:40

Je l'ai lu aussi... par contre pour ma part je n'ai pas aimé lol. Il faut dire que je ne connaissais pas Teulé ni son style d'écriture,.... je m'attendais à une toute autre histoire en lisant la 4éme de couverture....
Disons que pour moi je m'attendais à une histoire un peu plus hum... dure ? ^^
Mais bon je reconnais quand même qu'Alan m'a parfois fait sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides Empty Re: [Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

Message par yaki Dim 22 Juin 2008 - 21:46

Je l'ai acheté jeudi aprem, dès que je l'ai lu je reviens mettre mon avis Wink
yaki
yaki
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 47
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Lecture, scrapbooking, balades,...
Genre littéraire préféré : Romans contemporains
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides Empty Re: [Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

Message par Invité Mer 27 Aoû 2008 - 18:38

belledenuit11 a écrit:
Je l'ai lu il y a quelques temps et c'est vrai qu'il n'est pas mal. une écriture fluide qui permet de l'histoire le livre en deux temps trois mouvements Very Happy J'avais mis 2h pour le boucler. Alan est très particulier mais on s'attache à sa joie de vivre. Par contre, la fin m'a laissée un peu perplexe. Une petite impression de baclage. :| Bizarre ! Mais il est à lire malgré tout.

Je suis d'accord avec toi, moi aussi la fin m'a laissé un peu perplexe et même déçue.
Par contre, j'ai trouvé l'histoire assez "rigolote"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides Empty Re: [Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

Message par Invité Mer 27 Aoû 2008 - 19:43

Val26 a écrit:
belledenuit11 a écrit:
Je l'ai lu il y a quelques temps et c'est vrai qu'il n'est pas mal. une écriture fluide qui permet de l'histoire le livre en deux temps trois mouvements Very Happy J'avais mis 2h pour le boucler. Alan est très particulier mais on s'attache à sa joie de vivre. Par contre, la fin m'a laissée un peu perplexe. Une petite impression de baclage. :| Bizarre ! Mais il est à lire malgré tout.

Je suis d'accord avec toi, moi aussi la fin m'a laissé un peu perplexe et même déçue.
Par contre, j'ai trouvé l'histoire assez "rigolote"

Tout a fait Val Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides Empty Re: [Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

Message par Invité Dim 31 Aoû 2008 - 17:40

Je l'ai lu il y a quelques temps déjà et j'en garde un très bon souvenir ! Il se lit rapidement et on passe un agréable moment avec. La fin peut effectivement dérouter un peu, moi je l'ai trouvé un peu triste, par rapport au reste du bouquin, mais finalement, ça colle bien avec toute l'histoire. Une autre fin aurait peut être été un peu moins "logique".
Enfin on ne va pas gâcher le plaisir de ceux qui ne l'ont pas encore lu, ni les décourager. Lisez - le ! Vous allez adorer !! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides Empty Re: [Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

Message par Invité Jeu 16 Oct 2008 - 11:56

C'est un bon livre !

C'est avec celui-ci que j'ai découvert Teulé.
Il écrit vraiment très bien... "Le magasin des suicides" c'est une histoire non conventionnelle, un peu noire mais avec tellement d'humanité. Les personnages sont attachants. La fin est assez inattendue et laisse un peu perplexe (oui, un peu écourtée ?) mais à l'image du livre : décalé.

Lisez-le, c'est un agréable moment...

Quelqu'un a-t-il lu "Darling" et "Le Montespan" ?


Na

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides Empty Re: [Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

Message par Invité Sam 18 Oct 2008 - 9:48

J'ai trouvé ce livre pas mal du tout, j'ai beaucoup aimé le personnage d'Alan, les autres personnages sont assez attachants aussi!
Ce bouquin est à lire en cas de déprime car s'il y a bien une chose qu'il ne fait pas, c'est donner envie de se suicider!!

La fin est assez surprenante, mais n'enlève rien au charme de l'histoire!

Je le conseille donc!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides Empty Re: [Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

Message par Invité Sam 18 Oct 2008 - 9:55

Un concept assez original: une famille tient une boutique où elle vend le nécessaire pour mettre fin à ses jours: poisons divers et variés, cordes, revolvrs à coup unique, parpaing...
Alan est le canard boiteux de la famille dans chaque chose il voit un bon coté,  son optimisme à toute épreuve exaspère sa famille.
Cette soif de vivre va chambouler cet univers si organisé et si bien rodé.
Un roman agréable à lire plein d'humour. J'ai été touché par cette lecture mais très surprise par la fin. En bref: un livre divertissant même si le thème traité n'est à priori pas drole.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides Empty Re: [Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

Message par Invité Sam 22 Nov 2008 - 18:06

j ai beaucoup aime, ne connaissais pas l auteur au depart, je me suis decouvert par le biais du livre un humour assez noir....la fin est assez deroutante et le livre plein d humour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides Empty Re: [Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

Message par audreyzaz Sam 22 Nov 2008 - 18:33

ah je viens de voir sur le site internet de la médiathèque que le livre est disponible Houra, j'espère qu'il le sera toujours d'ici jeudi car je ne peux pas y aller avant, je croise les doigts
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3336
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides Empty Re: [Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

Message par Invité Sam 22 Nov 2008 - 19:36

Je l' ai plutôt apprécié pour son humour très décalé, et c' est à prendre totalement au second degré. Parcontre sans jouer la rabageoise j' ai trouvé que sa référence à Pierre Bérégovoy à propos d' un nom de rue, est de mauvais goût. Pour ceux qui ne sauraient pas c' était un ancien premier ministre sous l' aire Mitterrand qui après avoir démissionné pour des raisons très obscures, s' est suicidé. Enfin officiellement, parce que officieusement, un de mes profs disait un jour que c' était bizarre qu' un homme arrive à se tirer deux balles...on a parlé des services secrets... bref je le conseille malgré tout c' est un bon moment de détente et ça se lit très vite!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides Empty Re: [Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

Message par Invité Dim 23 Nov 2008 - 17:44

lol! bin ça alors, mince alors , j' ai pas été assez persuasive. Je pourrais peut-être rajouter qu' il y a beaucoup de gros mots!! lol! , non mais en tout cas il est bien pour passer un bon moment de détente ça c' est clair! c' est à découvrir!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides Empty Re: [Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

Message par Invité Dim 23 Nov 2008 - 18:21

on m'a enormement parlé de ce livre
et franchement il est certes plaisant a lire mais je ne sais pas trop koi dire dessus
il se lit vite ,est plaisant mais ce n'est pas le genre de littérature que j'approuve pas assez de suspens, d'histoire
je ne sais pas comment le definir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides Empty Re: [Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

Message par audreyzaz Sam 29 Nov 2008 - 22:00

Voilà ça y'est je l'ai lu, j'ai A-DO-RE, j'ai passé un excellent moment, un livre à prendre au second et même au troisième degré. Un humour noir vraiment décapant.
Je pense que ce livre va être dans mon top 10 des livres lus en 2008
Je vous le recommande.

Ma note :

4.5/5
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3336
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides Empty Re: [Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

Message par Invité Dim 30 Nov 2008 - 8:57

C'est vraiment un gros coup de coeur pour moi aussi , je l'avais acheté à sa sortie et j'avais adoré cette famille de doux dingue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides Empty Re: [Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

Message par Invité Sam 31 Jan 2009 - 13:04

C'est un très bon roman à lire pour se détendre, mais je n'irais pas aussi loin que toi Audreyzaz.
La fin est assez decevante, ou du moins surprenante et tristounette. Cela reste un livre que je conseille à tpous ceux qui veulent se relaxer après une dure journée de travail.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides Empty Re: [Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

Message par audreyzaz Jeu 12 Fév 2009 - 17:24

Comme quoi les goûts et les couleurs...mais c'est bien il faut de tout pour faire un monde Smile
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3336
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides Empty Re: [Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum