Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Westerfeld, Scott] Uglies - Tome 1

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre avis sur "Uglies" de Westerfeld Scott

[Westerfeld, Scott] Uglies - Tome 1 - Page 2 Vote_lcap23%[Westerfeld, Scott] Uglies - Tome 1 - Page 2 Vote_rcap 23% 
[ 7 ]
[Westerfeld, Scott] Uglies - Tome 1 - Page 2 Vote_lcap32%[Westerfeld, Scott] Uglies - Tome 1 - Page 2 Vote_rcap 32% 
[ 10 ]
[Westerfeld, Scott] Uglies - Tome 1 - Page 2 Vote_lcap32%[Westerfeld, Scott] Uglies - Tome 1 - Page 2 Vote_rcap 32% 
[ 10 ]
[Westerfeld, Scott] Uglies - Tome 1 - Page 2 Vote_lcap13%[Westerfeld, Scott] Uglies - Tome 1 - Page 2 Vote_rcap 13% 
[ 4 ]
[Westerfeld, Scott] Uglies - Tome 1 - Page 2 Vote_lcap0%[Westerfeld, Scott] Uglies - Tome 1 - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Westerfeld, Scott] Uglies - Tome 1 - Page 2 Vote_lcap0%[Westerfeld, Scott] Uglies - Tome 1 - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 31
 
 

[Westerfeld, Scott] Uglies - Tome 1 - Page 2 Empty Re: [Westerfeld, Scott] Uglies - Tome 1

Message par Invité Sam 3 Sep 2011 - 17:18

J'ai entendu beaucoup de bien sur cette série alors pourquoi pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Westerfeld, Scott] Uglies - Tome 1 - Page 2 Empty Re: [Westerfeld, Scott] Uglies - Tome 1

Message par Invité Ven 16 Sep 2011 - 13:26

Mon avis (Relecture) :

Bientôt trois ans après avoir lu ce livre, dont j'avais été un peu déçue (voir mon avis ICI), j'ai décidé de lui redonner une seconde chance, et si le cœur m'en disait, de continuer cette saga.

Et j'ai bien fait. Je connaissais donc déjà le problème que causait l’opération pour devenir Pretty, je savais que la morale n'était pas celle que j'attendais lors de ma première lecture. Et de connaître ces éléments m'ont permis d'en apprécier encore plus ma lecture. J'avais évidemment oublié une bonne partie de l'histoire et j'ai été ravie de redécouvrir cette univers futuriste.

Ce qui m'a énormément plu dans ce livre, c'est le côté science-fiction, avec toute l'avancée technologique, en comparaison avec un mode de vie différent, plus proche de la notre actuellement ou il y a quelques années. Et tout ceci est très abordable, ce n'est pas de la science-fiction pure et dure, c'est vraiment très bien décrit et bien installé dans cet univers.

Le début est un peu lent, il met en place le décor, il explique le monde dans lequel les personnages évoluent, il nous parle de l'avancée technologique... Et surtout on comprend bien que Tally n'attend plus que de devenir Pretty !
Mais une fois passé la première partie un peu plus lente, tout s'accélère, il y a plus d'action et de suspense.

J'avais complètement oublié l'histoire des personnages, des relations qu'ils nouent entre eux. C'est donc comme si je redécouvrais les personnages pour la première fois !
Tally, le personnage principal, est une fille que j'ai apprécié principalement à partir de la deuxième partie. C'est un personnage crédible, elle ne pense pas comme une adulte de 30 ans, comme c'est parfois le cas dans les livres jeunesse. Ses sentiments oscillent entre la certitude (et obstination, détermination) et le doute et ça la rend plus réelle. Au début du livre, elle suit le mouvement, elle veut comme tout le monde devenir Pretty et se comporte donc comme tous les autres, de manière superficielle. Mais une fois passé le moment de l'opération, j'ai eu l'impression qu'elle a bien grandi.
David aussi, me plaît beaucoup !

Concernant le style d'écriture, c'est agréable à lire, c'est fluide. Les chapitres sont assez courts ce qui donne l'impression qu'on avance plus vite, ça apporte un peu de dynamique au récit.

A la fin du bouquin, on a droit à un extrait du deuxième tome. Et ça donne très envie de s'y plonger !

En résumé, cette relecture m'a permis de faire remonter ce premier tome dans mon estime et m'a donné envie de découvrir le reste de la saga.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Westerfeld, Scott] Uglies - Tome 1 - Page 2 Empty Re: [Westerfeld, Scott] Uglies - Tome 1

Message par Invité Mar 10 Jan 2012 - 20:31

Mon avis:
J'ai connu ce livre car ma cousine me l'avait vivement conseillé, mais j'ai été un peu déçue, donc je l'avais laissé de côté. J'ai repris la lecture grâce à une lecture commune organisée par Gr3nouille2010, et je reste un peu déçue malgré cette deuxième lecture. Je m'attendais à plus de suspens, plus de mise en haleine, et moins de dents de scie.

J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, car il y a beaucoup d'oscillations entre la narration à la première et à la troisième personne. J'étais donc un peu perdue, et il m'a fallu beaucoup de concentration pour comprendre comment l'histoire était écrite, qui parlait...

J'ai trouvé l'histoire intéressante, mais j'aurais aimé avoir plus de détails sur, par exemple, l'amitié qui unit Perris et Tally. Perris subit l'intervention trop tôt dans le livre pour qu'on ait le temps de réellement comprendre cette amitié. L'histoire a énormément de creux (selon moi), et je n'avais pas le suspens que j'attendais, je n'ai donc pas eu de difficultés à poser ce livre quand il le fallait.Certains passages m'ont semblé long, par exemple, les interminables balades en planche (trop détaillées à chaque fois), et les excursions de l'autre côté du fleuve. A contrario, certains passages m'ont parus trop courts, comme l'arrivée des Specials Circumstances à "la fumée", où le suspens était à son comble (toujours selon mon avis).

En ce qui concerne l'univers futuriste, l'univers de la beauté, l'univers du monde "parfait", j'ai beaucoup adhéré. L'auteur a su mettre les détails dont j'avais besoin, notamment sur les rebelles, "la fumée", ou encore sur la rencontre et l'histoire entre Tally et David. Les détails sur l'intervention que subissent les Uglies étaient les bienvenus, et ont rendus l'histoire plus intrigante pour moi. De même que pour l'amitié entre Tally, Shay et David, j'ai apprécié la rencontre avec Az et Maddy, qui a su me garder en haleine, tout comme le moment où Taly doit choisir entre rester Uglies ou devenir Pretties.

On ne peut pas dire que j'ai adoré ce livre, on ne peut pas dire que je l'ai destésté non plus. Beaucoup de suspens qui retombe trop vite, j'attends donc de lire la suite de cette série pour réellement me prononcer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Westerfeld, Scott] Uglies - Tome 1 - Page 2 Empty Re: [Westerfeld, Scott] Uglies - Tome 1

Message par Invité Lun 23 Jan 2012 - 22:52

C'est un coup de chance d'être tombée sur ce livre, à la base j'étais à la libraire pour acheter un autre livre, mais ils ne l'avaient plus alors je me suis rabattue sur Uglies. Sans regrets, d'ailleurs. C'est une très belle découverte, un style léger sur une histoire en apparence légère, mais qui développe son potentiel au cours du livre ! C'est l'histoire de Tally une uglies prête à passer sous les scalpels. La rencontre de Shay, peut avant son opération, va modifier ses plans.

Le style de l'auteur me plaît beaucoup, c'est le style que je lis habituellement, j'étais donc sur terrain familier. Je ne connaissais pas et après ce tome-ci je me plongerais volontiers dans les suivants. Ce serait avec plaisir que de me baigner à nouveau dans cette écriture douce et fluide. Tout est bien démarqué, nous ne nous perdons pas dans d'innombrables descriptions.

J'ai accroché dès le premier chapitre ! J'essayais de me contrôler pour ne pas le terminer trop vite, mais impossible. Je l'ai dévoré ! Cherchant à savoir la suite coûte que coûte, le temps ne comptait plus, le plus important c'était d'avoir les réponses à mes questions ! Personnellement, l'opération, je n'y pensais que très peu. Je trouve que le thème est abordé subtilement et ça ne m'a posé aucun problème. Le fait que c'est en faveur de l'opération c'est tout à fait normal, nous en sommes qu'au premier tome.

Je lirais évidemment la suite, je me suis tellement attachée au personnage ! Puis la fin nous laisse sur notre faim, que dire de plus ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Westerfeld, Scott] Uglies - Tome 1 - Page 2 Empty Re: [Westerfeld, Scott] Uglies - Tome 1

Message par Invité Mar 8 Mai 2012 - 21:30

j'ai été surprise d'apprécier la lecture de ce roman car ce n'est pas du tout mon "style" de roman. Mais il est bien écrit et il y a pas mal de rebondissements,on ne s’ennuie pas. Je le conseille entre deux livres un peu plus prises de tête... je lirai la suite à l’occasion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Westerfeld, Scott] Uglies - Tome 1 - Page 2 Empty Re: [Westerfeld, Scott] Uglies - Tome 1

Message par Invité Ven 25 Mai 2012 - 16:32

J'ai trouvé ce livre plutôt sympa sans être non plus extraordinaire,je l'ai lu très vite, en une journée, l'action est bien au RDV, le décor bien planté, c'est un bon premier tome mais bon voilà, sans plus pour moi. J'ai trouvé les personnages un peu "creux et vide". L'histoire pas super originale.
Je vais faire court : sympa, bien sympa même mais ça s'arrête là, je ne vais pas courir chercher la suite chez mon libraire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Westerfeld, Scott] Uglies - Tome 1 - Page 2 Empty Re: [Westerfeld, Scott] Uglies - Tome 1

Message par Invité Lun 28 Mai 2012 - 13:55

Je n'ai pas pu voter à ce sondage ...


J'ai
trouvé ce livre plutôt sympa sans être non plus extraordinaire,je l'ai
lu très vite, en une journée, l'action est bien au RDV, le décor bien
planté, c'est un bon premier tome mais bon voilà, sans plus pour moi.
J'ai trouvé les personnages un peu "creux et vide". L'histoire pas super
originale.

Je vais faire court : sympa, bien sympa même mais ça s'arrête là, je ne vais pas courir chercher la suite chez mon libraire !

Je lirais "Pretties" surement à un moment où à un autre mais pas dans l'immédiat !

Sorry
pour cet avis un peu court mais j'avais oublié d'écrire ma critique à
la fin de ma lecture et j'ai lu deux livres entre temps ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Westerfeld, Scott] Uglies - Tome 1 - Page 2 Empty Re: [Westerfeld, Scott] Uglies - Tome 1

Message par Invité Mer 13 Mar 2013 - 10:47

J'ai lu ce livre il y a environ un mois maintenant... Alors, que dire dessus?
Je pense, déjà, que c'est le meilleur de la collection, mais ça, ce n'est que moi point de vue...
Par ailleurs, le côté science-fiction m'a vraiment déplu au début puis je me suis habituée. Mais par moment, je trouve qu'il rend le récit vraiment "lourd".
J'ai vu dans les premiers commentaires que vous disiez qu'il ne fallait pas trop lire ce livre jeune, je ne suis pas tellement d'accord. J'ai 15 ans, et au lieu de me complexer ou quoi que ce soit, ça a produit l'effet inverse sur moi. Donc, ça dépend vraiment de la façon qu'on a de le lire. Si on lit pour lire, alors oui, peut-être que ce livre pourrait être déprimant. Mais si on lit en essayant de gratter derrière la surface, c'est un tout autre aspect qui nous saute aux yeux.
Franchement, ce livre se laisse lire, il est bien, je le trouve originale mais parfois un peu trop prise de tête.
Je lui mets une note de 15/20 et j'ai voté "Bon" Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Westerfeld, Scott] Uglies - Tome 1 - Page 2 Empty Re: [Westerfeld, Scott] Uglies - Tome 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum