Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

[Westerfeld, Scott] Midnighters - Tome 2: L'étreinte des ténèbres

Aller en bas

?

[Westerfeld, Scott] Midnighters - Tome 2: L'étreinte des ténèbres Vote_lcap0%[Westerfeld, Scott] Midnighters - Tome 2: L'étreinte des ténèbres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Westerfeld, Scott] Midnighters - Tome 2: L'étreinte des ténèbres Vote_lcap0%[Westerfeld, Scott] Midnighters - Tome 2: L'étreinte des ténèbres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Westerfeld, Scott] Midnighters - Tome 2: L'étreinte des ténèbres Vote_lcap0%[Westerfeld, Scott] Midnighters - Tome 2: L'étreinte des ténèbres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Westerfeld, Scott] Midnighters - Tome 2: L'étreinte des ténèbres Vote_lcap100%[Westerfeld, Scott] Midnighters - Tome 2: L'étreinte des ténèbres Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Westerfeld, Scott] Midnighters - Tome 2: L'étreinte des ténèbres Vote_lcap0%[Westerfeld, Scott] Midnighters - Tome 2: L'étreinte des ténèbres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Westerfeld, Scott] Midnighters - Tome 2: L'étreinte des ténèbres Vote_lcap0%[Westerfeld, Scott] Midnighters - Tome 2: L'étreinte des ténèbres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Westerfeld, Scott] Midnighters - Tome 2: L'étreinte des ténèbres Empty [Westerfeld, Scott] Midnighters - Tome 2: L'étreinte des ténèbres

Message par Invité Dim 3 Juin 2012 - 19:45

[Westerfeld, Scott] Midnighters - Tome 2: L'étreinte des ténèbres Midnig11

Titre: Midnighters (tome 2): L'étreinte des ténèbres
Auteur: Scott Westerfeld
Pages: 401
Prix: 13,50 €


Quatrième de couverture: Les mignighters savent que leur ville regorge de mystères terrifiants, mais ils ignorentla cause de la disparition de leurs prédécesseurs - la raison pour laquelle ils sont désormais seuls face aux darklings...

Pour ne rien arranger, des secrets intimes de midnighters commencentà se faire jour, dont certains qui n'auraient jamais dû émerger...

Cette fois, Jessica Day n'est plus la seule exposée à un danger mortel. Et si le groupe ne trouve pas lemoyen de se ressouder très vite, il pourrait bien perdre l'un de ses membres à tout jamais...


Mon avis: Je crois que j'attendais trop de ce livre, j'avais adoré le premier par son originalité: l'heure bleue et la recherche du pouvoir de Jessica. Dans ce tome tout ça n'est plus une surprise et la nouveauté n'arrive qu'au milieu du livre, toute la première partie n'étant que futilité: la relation de Jess avec sa soeur, les cours, le vacarme en continu dans la tête de Mélissa (la télépathe)...

A part ça il y a quelques moments comiques et d'autres durant lesquels les blagues sont purement vaseuses...

Quand arrivent les choses sérieuses et les révélations, celles-ci se font trop vite et les midnighters n'ont pas à chercher longtemps avant que tout leur tombe tout cuit dans le bec et c'est bien dommage. Ce qui m'a embêtée également c'est la relation qu'ont les midnighters entre eux. Il y a Jessica et Jonathan d'un côté, Rex et Mélissa de l'autre, puis Dess au milieu. J'ai eut l'impression que s'ils tentent tant bien que mal de se supporter c'est seulement pour avoir des personnes sur qui compter durant l'heure secrète s'il leur arrivait quelque chose. Lorsqu'il évoquent ne serait-ce qu'un sentiment d'amitié ce n'est pas crédible.

La fin est assez semblable à celle du premier tome donc là encore pas de surprise.

En gros, je n'ai pas retrouvé l'originalité du premier tome et du coup je suis un peu déçue. Je lirais le troisième tome pour finir la trilogie mais je ne serais pas aussi enthousiaste qu'avant la lecture de ce tome.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum