Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Westerfeld, Scott] Uglies - Tome 2: Pretties

Aller en bas

Votre avis sur "Pretties"

[Westerfeld, Scott] Uglies - Tome 2: Pretties Vote_lcap17%[Westerfeld, Scott] Uglies - Tome 2: Pretties Vote_rcap 17% 
[ 2 ]
[Westerfeld, Scott] Uglies - Tome 2: Pretties Vote_lcap58%[Westerfeld, Scott] Uglies - Tome 2: Pretties Vote_rcap 58% 
[ 7 ]
[Westerfeld, Scott] Uglies - Tome 2: Pretties Vote_lcap8%[Westerfeld, Scott] Uglies - Tome 2: Pretties Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
[Westerfeld, Scott] Uglies - Tome 2: Pretties Vote_lcap17%[Westerfeld, Scott] Uglies - Tome 2: Pretties Vote_rcap 17% 
[ 2 ]
[Westerfeld, Scott] Uglies - Tome 2: Pretties Vote_lcap0%[Westerfeld, Scott] Uglies - Tome 2: Pretties Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Westerfeld, Scott] Uglies - Tome 2: Pretties Vote_lcap0%[Westerfeld, Scott] Uglies - Tome 2: Pretties Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 12
 
 

[Westerfeld, Scott] Uglies - Tome 2: Pretties Empty [Westerfeld, Scott] Uglies - Tome 2: Pretties

Message par Invité Mer 16 Sep 2009 - 16:27

[Westerfeld, Scott] Uglies - Tome 2: Pretties Pretti11

Titre : Pretties
Auteur : Scott Westerfeld
Edition : Pocket jeunesse
Nombre de pages : 385

Quatrième de couverture :

Dans le monde de l'extrême beauté, la perfection ne protège plus.


Tally est enfin devenue une sublime Pretty. Elle a de grands yeux pailletés, un visage et un corps parfaits ; tout le monde l'apprécie, et son petit copain est craquant. Ses rêves les plus fous sont devenus réalités.
Mais au coeur de cette vie de fête, de luxe high-tech et de liberté, perce un sentiment de malaise : quelque chose ne vas, quelque chose d'important. Un jour, Tally reçoit un message, écrit de sa propre main lorqu'elle était Ugly ... A mesure qu'elle le lit, les souvenirs reviennent : sous la beauté parfaite et le bonheur absolu des Pretties se cache une effroyable vérité.
Désormais pour Tally un choix cruel s'impose : oublier à tout prix cette vérité ou fuir la cité pour sauver sa peau.


Mon avis :

Cette saga est là seule qui passe mon radar "anti-science fiction". J'ai beaucoup aimé ce livre, tout comme le premier. Je me rappelais plus forcement certains détails, mais il rapelle quand même beaucoup ce qui s'est passé dans le tome précédent. J'aime beaucoup le fait que ce soit nous les "Rouillés" dans le livre, d'un certain côté ça dénonce la pollution et d'autres sujets.
Le point noir, que j'ai trouvé, c'est que les retrouvailles à la fin avec David et les autres soient passé si vite.
Impaciente de lire Special !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Westerfeld, Scott] Uglies - Tome 2: Pretties Empty Re: [Westerfeld, Scott] Uglies - Tome 2: Pretties

Message par Invité Mer 30 Déc 2009 - 11:52

J'ia beaucoup aimé ce tome mais après...bof bof! mais oui j'aime bien l'image qu'ils ont des rouillés, à savoir notre civilisation!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Westerfeld, Scott] Uglies - Tome 2: Pretties Empty Re: [Westerfeld, Scott] Uglies - Tome 2: Pretties

Message par Invité Dim 24 Jan 2010 - 22:01

j'aime beaucoup ces livres, cependant je n'ai toujours pas eu le courage de me plonger dans le dernier de peur d'être déçue par celui ci ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Westerfeld, Scott] Uglies - Tome 2: Pretties Empty Re: [Westerfeld, Scott] Uglies - Tome 2: Pretties

Message par Invité Dim 24 Jan 2010 - 22:24

connais pas du tout, il y aurait donc un premier tome avant celui là ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Westerfeld, Scott] Uglies - Tome 2: Pretties Empty Re: [Westerfeld, Scott] Uglies - Tome 2: Pretties

Message par Invité Dim 24 Jan 2010 - 23:07

isalane a écrit:connais pas du tout, il y aurait donc un premier tome avant celui là ?

Oui, Uglies (clique pour être dirigée vers la critique)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Westerfeld, Scott] Uglies - Tome 2: Pretties Empty Re: [Westerfeld, Scott] Uglies - Tome 2: Pretties

Message par Invité Dim 25 Avr 2010 - 14:25

J'ai beaucoup aimé Uglies, puis Pretties, mais la suite m'a un peu déçu... je n'ai même pas eu le courage de lire le quatrième tome !
mais je conseille beaucoup Uglies à mes clients qui veulent lire un peu autre chose que des histoires de vampires. avec Uglies et Pretties on reste dans un univers de science fiction sans pour autant avoir du mal à s'identifier aux personnages. J'ai passé un très bon moment avec ces livres !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Westerfeld, Scott] Uglies - Tome 2: Pretties Empty Re: [Westerfeld, Scott] Uglies - Tome 2: Pretties

Message par Invité Mar 15 Juin 2010 - 21:29

Alors là se deuxième tome est encore meilleur que le premier. L'action de l'aventure nous tiens en haleine tout le long du livre. Nous avons le droit à une nouvelle Tally mais elle ne sera pas décevante pour autant. Pour reprendre les mots du livre notre lecture est plus *intense*, l'adrénaline parcours presque tout le livre, ce qui nous donne l'envie de continuer sans déposer le livre. Nous avons encore le droit à une fin particulière qui nous met en appétit pour le prochain tome.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Westerfeld, Scott] Uglies - Tome 2: Pretties Empty Re: [Westerfeld, Scott] Uglies - Tome 2: Pretties

Message par Invité Ven 18 Juin 2010 - 20:21

Moi j'ai moins apprécié ce deuxième tome. Les situations sont copié collés sur celles de Uglies avec quelques différences mais c'est du déjà vu. Heureusement la fin rattrape un peu le livre car le monde des Pretties ne m'a pas emballé. Ils ont une vie superficiel. Tally est toujours égal à elle même est c'est appréciable. Je n'ai pas aimé l'évolution de Shay et la presque abscence de David. Zane est aussi un personnage pas mal.
Mais je lirai quand même le troisième tome car la fin est tentante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Westerfeld, Scott] Uglies - Tome 2: Pretties Empty Re: [Westerfeld, Scott] Uglies - Tome 2: Pretties

Message par Invité Lun 21 Juin 2010 - 9:51

J'ai moins aimé ce tome que le premier. Du coup, je n'ai lu que la fin du troisième pour voir comment se terminait la série.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Westerfeld, Scott] Uglies - Tome 2: Pretties Empty Re: [Westerfeld, Scott] Uglies - Tome 2: Pretties

Message par Invité Mer 29 Déc 2010 - 19:22

J'aime beaucoup la tournure que prend l'histoire dans ce tome.
Cela en devient presque gênant de voir à quel point on peut manipuler l'être humain !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Westerfeld, Scott] Uglies - Tome 2: Pretties Empty Re: [Westerfeld, Scott] Uglies - Tome 2: Pretties

Message par Invité Mar 10 Jan 2012 - 20:33

Mon avis:
Tout comme le premier tome, j'ai lu ce livre (qui attendait dans ma bibliothèque depuis un bon moment) dans le cadre de la LC organisée sur le site de Livraddict par Gr3nouille2010, et je dois dire que contrairement à Uglies, j'ai beaucoup apprécié Pretties. On rentre beaucoup plus facilement dans l'histoire qui commence également plus rapidement.

Les personnages sont beaucoup plus attachant, et évoluent (à mon sens) beaucoup plus vite que dans le premier tome. Dès le début on sait que Tally va se souvenir, ce n'est un secret pour personne grâce à la 4ème de couverture. Mais on se demande toujours quand est-ce que cela arrivera?

Tally est enfin devenu Pretty, et ne vit que pour une chose devenir une Crim comme son amie Shay. Tally a retrouvé son ami Perry, ils s'étaient perdus de vue dans le premier tome dès lors que celui-ci avait subi l'opération. Pour devenir une Crim, Tally doit montrer qu'elle est intense, et elle y parvient parfaitement. Tout cela reste assez simple et ne donne pas forcément envie de lire la suite, jusqu'a ce qu'elle rencontre ce jeune homme qu'elle "reconnaît" et qui lui parle de son ancienne vie de rebelle.

L'histoire commence alors réellement. Tally fait un tas de choses, avec son nouvel ami Zane, Crim lui aussi, je dirais même chef des Crims. Ils font un tas de choses pour rester intense, et comprendre ce qu'était la vie de Tally avant l'opération. Ils se ressemblent en beaucoup de point, cependant, je trouve qu'il subsiste une sorte de méfiance envers Zane, qui ne m'a pas quitté du début à la fin de la lecture.

Contrairement au premier tome, les personnages sont beaucoup plus atachants, peut-être est-ce le simple fait que l'histoire m'a plus plu, toujours est-il que j'ai accordé beaucoup plus d'importance à Shay, Tally et David.

L'histoire se lit très facilement, je n'ai pas remarqué que je tournais les pages sans m'en rendre compte, une lecture plus agréable que pour le premier tome. Surtout quand Tally arrive dans le monde "exterieur", je n'ai pas pu lacher prise avant d'avoir finit ce passage, et comme l'histoire s'enchaîne, j'ai lu le reste du livre d'une traîte sans m'en rendre compte.

Le style d'écriture de Scott Westerfeld se révèle (toujours selon moi) dans ce tome, et j'apprécie beaucoup. Ecriture simple, et poussée à la fois, malgré les répétitions intampestives des mots "intense" et "foireux", je ne m'attendais pas à ce que la fin soit comme ça, et j'ai beaucoup apprécié d'être surprise à ce point.

Un livre que je recommande de lire, même si le premier tome ne vous paraît pas agréable à lire, le second est totalement différent, et je n'en suis pas déçue. Vivement la lecture du prochain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Westerfeld, Scott] Uglies - Tome 2: Pretties Empty Re: [Westerfeld, Scott] Uglies - Tome 2: Pretties

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum