Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal

+11
Paprika
missnof-ice
Sarfre
LOUBHI 49
Pistou 117
Héméra
marine
Sara2a
Nephtys
audreyzaz
Thot
15 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur "l'âme du mal" de Maxime Chattam

[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal - Page 2 Vote_lcap67%[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal - Page 2 Vote_rcap 67% 
[ 43 ]
[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal - Page 2 Vote_lcap17%[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal - Page 2 Vote_rcap 17% 
[ 11 ]
[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal - Page 2 Vote_lcap14%[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal - Page 2 Vote_rcap 14% 
[ 9 ]
[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal - Page 2 Vote_lcap0%[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal - Page 2 Vote_lcap2%[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 64
 
 

[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal - Page 2 Empty Re: [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal

Message par Invité Sam 31 Juil 2010 - 17:42

Cela fait un moment que j'entends parler de cet auteur, je tenterais bien de lire un de ses livres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal - Page 2 Empty Re: [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal

Message par Invité Ven 27 Aoû 2010 - 9:17

Voilà j'ai terminé le livre hier. Mon impression générale est très bonne, on rentre vite dans l'histoire, les personnages sont plus qu'attachants. L'histoire est bien construite même si on se doute avant la fin de ce qui va se passer. J'ai cependant eu quelques passages un peu plus lents mais les 50 dernières pages sont vraiment "prenantes" on ne peut plus lâcher le livre.
C'est mon deuxième Chattam mais j'ai préféré "le 5ème règne".

Mon avis: Très bien flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal - Page 2 Empty Re: [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal

Message par Héméra Dim 19 Sep 2010 - 17:05

Je viens de le commencer hier soir! C'est mon premier de Maxime Chattam et je trouve que c'est tout à fait mon genre... I love you
J'avais sommeil et je m'efforçais à lire quand même! L'intrigue est bien faite...Un bon thriller!

Héméra
Héméra
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 34
Localisation : Marrakech
Emploi/loisirs : Ingénieur agronome
Genre littéraire préféré : Policier/Thriller/Scientifique/philosophique..Bref un peu de tout
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal - Page 2 Empty Re: [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal

Message par Héméra Sam 1 Jan 2011 - 17:48

C'est mon premier de Maxime Chattam...et ça m'a donné envie de terminer la Trilogie et de découvrir d'autres ouvrages! Une intrigue bien menée, un suspense à vous couper le souffle...les ingrédients d'un très bon Thriller! Au bout d'un moment, on poireaute tellement la fin qu'on se précipite vers les dernières pages pour tout découvrir Very Happy (Mais j'ai su résister Very Happy)
A la fin, j'avais les larmes aux yeux, de la mélancolie qui pesait sur mon coeur, de l'amertume...tellement je ne m'attendais pas à cette fin si tragique! Mais telle est la réalité, telle est la vie!
Héméra
Héméra
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 34
Localisation : Marrakech
Emploi/loisirs : Ingénieur agronome
Genre littéraire préféré : Policier/Thriller/Scientifique/philosophique..Bref un peu de tout
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal - Page 2 Empty Re: [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal

Message par Invité Dim 2 Jan 2011 - 14:04

Héméra a écrit:Au bout d'un moment, on poireaute tellement la fin qu'on se précipite vers les dernières pages pour tout découvrir Very Happy (Mais j'ai su résister Very Happy)

Wahou, tu es plus forte que moi, Héméra! J'admire... Moi je suis incapable de résister : si je tiens jusqu'à la moitié du livre avant de lire la fin, c'est déjà un miracle (et encore, je m'améliore avec le temps! Quand j'étais plus jeune, je lisais la fin au bout de trois chapitres Embarassed ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal - Page 2 Empty Re: [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal

Message par Héméra Mar 4 Jan 2011 - 4:00

alexielle63 a écrit:Wahou, tu es plus forte que moi, Héméra! J'admire... Moi je suis incapable de résister : si je tiens jusqu'à la moitié du livre avant de lire la fin, c'est déjà un miracle (et encore, je m'améliore avec le temps! Quand j'étais plus jeune, je lisais la fin au bout de trois chapitres Embarassed ).

Waouh! Il faudra que tu résistes une fois Alexielle...et tu verras l'effet que ça fait! Very Happy Ca sera encore plus intense...!
Héméra
Héméra
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 34
Localisation : Marrakech
Emploi/loisirs : Ingénieur agronome
Genre littéraire préféré : Policier/Thriller/Scientifique/philosophique..Bref un peu de tout
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal - Page 2 Empty Re: [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal

Message par Invité Mar 4 Jan 2011 - 21:05

Héméra a écrit:
alexielle63 a écrit:Wahou, tu es plus forte que moi, Héméra! J'admire... Moi je suis incapable de résister : si je tiens jusqu'à la moitié du livre avant de lire la fin, c'est déjà un miracle (et encore, je m'améliore avec le temps! Quand j'étais plus jeune, je lisais la fin au bout de trois chapitres Embarassed ).

Waouh! Il faudra que tu résistes une fois Alexielle...et tu verras l'effet que ça fait! Very Happy Ca sera encore plus intense...!

Oui je sais mais je ne désespère pas : regarde, je suis déjà en progrès par rapport à avant... Razz Maintenant j'attends d'arriver à la moitié du livre... C'est beaucoup pour moi, je t'assure Laughing Allez : je me fixe un objectif : d'ici dix ans, je ne lis plus la fin avant d'en être arrivée là (ça me laisse encore dix ans : comment ça je pourrais faire plus d'effort???? Je suis déjà au max... lol! ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal - Page 2 Empty Re: [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal

Message par Héméra Mer 5 Jan 2011 - 1:48

Ouii, j'approuve c'est un progrès ma chère Very Happy Courage Alexielle!
Héméra
Héméra
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 34
Localisation : Marrakech
Emploi/loisirs : Ingénieur agronome
Genre littéraire préféré : Policier/Thriller/Scientifique/philosophique..Bref un peu de tout
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal - Page 2 Empty Re: [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal

Message par Invité Sam 12 Fév 2011 - 13:30

Avec Chattam le suspense et toujours au maximum. C'est mon fils qui me l'a fait découvrir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal - Page 2 Empty Re: [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal

Message par Invité Dim 13 Fév 2011 - 0:26

C'est le seul livre que j'ai lu de lui, et j'ai beaucoup aimé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal - Page 2 Empty Re: [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal

Message par Pistou 117 Dim 13 Fév 2011 - 14:28


Bigre, il faut que je me dépêche de finir celui que je lis pour attaquer celui-là !!!

Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal - Page 2 Empty Re: [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal

Message par Invité Mer 23 Fév 2011 - 22:22

Je viens juste de le finir et ... waouh !
Je suis tombée dessus par hasard à la bibliothèque, comme j'avais lu des avis enthousiastes sur le forum, je l'ai emprunté, et commencé hier "pour voir" ... et bien je n'ai pas été déçue !
L'intrigue est très bien ficelée, et vous tiens en haleine jusqu'au bout, mais ce que j'ai préféré c'est la précision de l'auteur sur les descriptions (parfois franchement macabres, il faut quand même le dire) ; il y tellement de détails, mais sans que cela ne soit "too much", on est vraiment plongé au coeur de l'enquête, et je n'avais jamais ressenti ça avant ! Mes polars préférés viennent de prendre un coup de vieux :x

Bon sinon il faut avouer que la description de l'autopsie (que j'ai lu en mangeant :/), m'a franchement retourné l'estomac !

Je crois que je vais attendre un peu avant d'en entamer un autre de Chattam (peut-être la suite, mais j'ai tellement peur d'être déçue !), c'était tellement prenant que j'ai besoin d'une pause !


Dernière édition par nnenetth le Dim 27 Fév 2011 - 20:35, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal - Page 2 Empty Re: [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal

Message par Pistou 117 Jeu 24 Fév 2011 - 18:16

Vous m'en direz tant...
J'ai commencé hier. J'en suis au tout début.
Bon. J'aime toujours pas ce style d'écriture (j'ai vraiment l'impression que c'est de l'américain traduit en français vite fait), et j'aurais parié que le gamin et la fille allaient se faire enlever...

Aïe aïe aïe... allez, ça va s'arranger, c'est que le début, je continue Very Happy

Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal - Page 2 Empty Re: [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal

Message par Héméra Ven 25 Fév 2011 - 2:35

nnenetth a écrit:Bon sinon il faut avouer que la description de l'autopsie (que j'ai lu en mangeant :/), m'a franchement retourné l'estomac !

C'était le cas pour moi aussi! Very Happy...A part, c'était un très bon Chattam
Héméra
Héméra
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 34
Localisation : Marrakech
Emploi/loisirs : Ingénieur agronome
Genre littéraire préféré : Policier/Thriller/Scientifique/philosophique..Bref un peu de tout
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal - Page 2 Empty Re: [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal

Message par Invité Dim 27 Fév 2011 - 19:45

nnenetth a écrit:
Je croix que je vais attendre un peu avant d'en entamer un autre de Chattam (peut-être la suite, mais j'ai tellement peur d'être déçue !), c'était tellement prenant que j'ai besoin d'une pause !

En lisant la suite de cette trilogie, je ne pense pas que tu seras déçue, c'est vraiment 3 très bon thriller.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal - Page 2 Empty Re: [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal

Message par Pistou 117 Mar 1 Mar 2011 - 19:05

Je l'ai terminé.

J'ai apprécié, mais sans plus. D'abord, le style me gêne vraiment.
Certaines phrases ne sont pas correctes. Dommage, Chattam a passé trop de temps aux USA, j'ai l'impression qu'il pense en américain.

Sinon, l'intrigue est excellente, j'ai lu le livre en quelques jours.
Excellent thriller. A la fin de ma lecture, j'avais une impression de gêne, le tout est un peu (beaucoup ?) ... très glauque.

C'est marrant, les thrillers, je les dévore, c'est certainement le type de livre que je lis le plus vite, mais ce n'est pas le genre que je préfère...

Je lirai cependant d'autres Chattam (Prédateurs est dans ma PAL)

Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal - Page 2 Empty Re: [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal

Message par LOUBHI 49 Mar 1 Mar 2011 - 19:21

Pistou 117 a écrit:Je l'ai terminé.

J'ai apprécié, mais sans plus. D'abord, le style me gêne vraiment.
Certaines phrases ne sont pas correctes. Dommage, Chattam a passé trop de temps aux USA, j'ai l'impression qu'il pense en américain.

Sinon, l'intrigue est excellente, j'ai lu le livre en quelques jours.
Excellent thriller. A la fin de ma lecture, j'avais une impression de gêne, le tout est un peu (beaucoup ?) ... très glauque.

C'est marrant, les thrillers, je les dévore, c'est certainement le type de livre que je lis le plus vite, mais ce n'est pas le genre que je préfère...

Je lirai cependant d'autres Chattam (Prédateurs est dans ma PAL)


Je pense le finir rapidement également car je viens de faire le prêt à la méditahéque des deux volumes complétant le trilogie "In ténébris" et "Maléfices"... j'aime bien ce premier volume
LOUBHI 49
LOUBHI 49
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 2937
Age : 58
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Commercial Régional
Genre littéraire préféré : Historique / Roman Français/Littérature Classique
Date d'inscription : 09/01/2010

http://www.passiondelecteur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal - Page 2 Empty Re: [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal

Message par LOUBHI 49 Lun 21 Mar 2011 - 18:20

[b]Avis et commentaires[/b] :

Peu rompu à l'exercice de la lecture de thriller français, j'ai voulu cette fois, devant la multitude des critiques positives sur cet auteur, en découvrir un des premiers ouvrages. C'est donc sur ce premier volet de la trilogie dîte "du mal" que je me suis attardé.
Autant le dire tout de suite, comme tant d'autres lecteurs, je l'ai lu avec fièvre pour en connaître le déroulement et la chute finale. Ce fut un bon bouquin mais je ne crierai pas, non plus, au génie absolu.

L'écriture est de qualité, on sent que l'auteur s'est bien documenté sur ces fameux profilers et ces tueurs en série qui fleurissent tant l'actualité criminelle des USA. Le suspense est bien mené, même si, j'ai relativement compris assez vite qui se cachaient derrière "le bourreau de Portland" et son "copy cat". Les chapîtres sont courts, percutant et on avance rapidement dans sa lecture, les éléments et indices sont distillés régulièrement et avec mesure, même la chute finale est originale en nous évitant le cliché, trop habituel, de la rescapée qui épouse son sauveur, le génial inspecteur, rompu aux techniques du profilage

Avec le recul de mes lectures dans ce domaine du thriller, les ficelles sont intéressantes même si parfois elles sont attendues. Les descriptions de malheureuses victimes, un peu trop gore mais on a lu pire.
Un bon moment de lecture donc, je vais probablement enchainer sur les deux autres volets de cette trilogie mais je ne suis pas devenu un aficionados de Maxime Chattam et ses très nombreux autres livres et cycles publiés après celui-ci ne feront pas de ma part un collectionneur / lecteur assidu. Seul le tout premier livre de cet auteur "Le 5 ème Règne", par ailleurs dans ma PAL, fera l'objet de ma lecture prochaine.
LOUBHI 49
LOUBHI 49
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 2937
Age : 58
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Commercial Régional
Genre littéraire préféré : Historique / Roman Français/Littérature Classique
Date d'inscription : 09/01/2010

http://www.passiondelecteur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal - Page 2 Empty Re: [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal

Message par Sarfre Mar 22 Mar 2011 - 11:21

LOUBHI 49 a écrit:[b]Avis et commentaires[/b] :

Peu rompu à l'exercice de la lecture de thriller français, j'ai voulu cette fois, devant la multitude des critiques positives sur cet auteur, en découvrir un des premiers ouvrages. C'est donc sur ce premier volet de la trilogie dîte "du mal" que je me suis attardé.
Autant le dire tout de suite, comme tant d'autres lecteurs, je l'ai lu avec fièvre pour en connaître le déroulement et la chute finale. Ce fut un bon bouquin mais je ne crierai pas, non plus, au génie absolu.

L'écriture est de qualité, on sent que l'auteur s'est bien documenté sur ces fameux profilers et ces tueurs en série qui fleurissent tant l'actualité criminelle des USA. Le suspense est bien mené, même si, j'ai relativement compris assez vite qui se cachaient derrière "le bourreau de Portland" et son "copy cat". Les chapîtres sont courts, percutant et on avance rapidement dans sa lecture, les éléments et indices sont distillés régulièrement et avec mesure, même la chute finale est originale en nous évitant le cliché, trop habituel, de la rescapée qui épouse son sauveur, le génial inspecteur, rompu aux techniques du profilage

Avec le recul de mes lectures dans ce domaine du thriller, les ficelles sont intéressantes même si parfois elles sont attendues. Les descriptions de malheureuses victimes, un peu trop gore mais on a lu pire.
Un bon moment de lecture donc, je vais probablement enchainer sur les deux autres volets de cette trilogie mais je ne suis pas devenu un aficionados de Maxime Chattam et ses très nombreux autres livres et cycles publiés après celui-ci ne feront pas de ma part un collectionneur / lecteur assidu. Seul le tout premier livre de cet auteur "Le 5 ème Règne", par ailleurs dans ma PAL, fera l'objet de ma lecture prochaine.

Je te rejoins complètement Loubhi49 sur cet avis. j'ai même trouvé que les volume 2 et 3 de la trilogie ne s'arrangeais pas avec le temps. Pour le coté gore je lui est même trouvé des aspects voyeurs et gratuits, assez dérangeant. Dans l'ensemble tout est prévisible et les ficelles sont très grosses. Des thrillers milieu de gamme, à ranger aux cotés des Thilliez et Grangé.
Sarfre
Sarfre
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 48
Localisation : Metz
Emploi/loisirs : Informatique
Genre littéraire préféré : Romans classiques, contemporains; Sciences humaines; Fantasy; Policier, Thriller.
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal - Page 2 Empty Re: [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal

Message par Invité Lun 28 Mar 2011 - 8:37

Je viens de terminer "L'âme du mal" après avoir lu vos critiques dithyrambiques... Je suis assez d'accord avec Pistou 117 "Dommage, Chattam a passé trop de temps aux USA, j'ai l'impression qu'il pense en américain." Malgré une histoire qui prend aux tripes, le schéma est classique et rien de bien original dans l'ensemble. Dans le genre, je préfère Grangé et sa "french touch" !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal - Page 2 Empty Re: [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal

Message par missnof-ice Dim 8 Mai 2011 - 22:32

Ce livre est superbe, plein de suspense, je ne m'attendais pas as tout ce qui allait ce passer dans ce livre ! Vraiment bien écrit, j'avais beaucoup de mal a le lacher, si j'avais pu je l'aurais lu en 1 fois
missnof-ice
missnof-ice
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : quimper
Genre littéraire préféré : un peu de tout, avec une préférence pour les thrillers.
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal - Page 2 Empty Re: [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal

Message par Paprika Sam 11 Juin 2011 - 10:08

Un excellent livre de Maxime Chattam. !
Je râlais quand je devais interrompre ma lecture, tellement j'étais prise par ce thriller.
Certaines descriptions.... je dirais : âmes sensibles, s'abstenir... Mais en dehors de cela, très bien écrit et documenté.

Paprika
Paprika
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 84
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : lecture, musique, bricolage, scrabble
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal - Page 2 Empty Re: [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal

Message par Invité Sam 11 Juin 2011 - 22:33

Je l'ai en ma possession ! Smile Hâte de le commencer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal - Page 2 Empty Re: [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal

Message par Invité Sam 11 Juin 2011 - 23:00

Excellent thriller comme toute la série. Bonne lecture à toi Piou Piou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal - Page 2 Empty Re: [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal

Message par Invité Sam 30 Juil 2011 - 21:28

J'ai adoré ce livre. Comme tous les autres romans de cet auteur !

Quelqu'un saurait-il où il est possible de trouver les deux parties de l'adaptation TV de L'âme du Mal ? Elles ont été diffusées en 2008 sur TF1 il me semble.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal - Page 2 Empty Re: [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum