Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 3: Maléfices

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment avez vous trouvé ce livre?

[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 3: Maléfices Vote_lcap55%[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 3: Maléfices Vote_rcap 55% 
[ 17 ]
[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 3: Maléfices Vote_lcap42%[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 3: Maléfices Vote_rcap 42% 
[ 13 ]
[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 3: Maléfices Vote_lcap3%[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 3: Maléfices Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 3: Maléfices Vote_lcap0%[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 3: Maléfices Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 3: Maléfices Vote_lcap0%[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 3: Maléfices Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 31
 
 

[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 3: Maléfices Empty [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 3: Maléfices

Message par Invité Jeu 22 Jan - 12:50

[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 3: Maléfices Malefi10

Edition : Michel Lafon
Nombre de pages : 541

Résumé: Une ombre inquiétante rôde dan les forêts de l'Oregon, là où se passent parfois des choses dont nul homme ne devrait rien savoir. C'est d'abord un employé de l'environnement qui est retrouvé mort, le visage horrifié. Aucune trace du criminel... Dans le même temps, des femmes disparaissent en pleine nuit, pendant le sommeil de leur époux. Pas de trace d'effraction dans les maisons... Et puis se répand une épidémie singulière, du jamais vu : les foyers de Portland sont envahis par des araignées aux piqûres mortelles. Les victimes s'accumulent et la psychose s'intensifie. Et s'il n'y avait qu'une seule et même personne derrière tout cela ? Un être pas comme les autres. Peu à peu, on commence à murmurer le pire... Et s'il n'était pas humain ? Joshua Brolin et Annabel O'Donnel s'immiscent dans l'enquête. L'ex-profiler du FBI et la détective new-yorkaise vont entrer dans la toile et faire face à l'impensable. Une nouvelle génération de tueur

Mon avis: Le troisième volet de la trilogie de Maxime Chattam, je l'ai lu, rapidement, comme les deux autres, car une fois qu'on commence, on a envie de le terminer, mais je trouve, que des trois, c'est le "moins bon", si on peu dire... L'histoire est terrifiante, pour ceux ou celles, comme moi, qui ont peur des araignées, ce sera  peut-être une thérapie, ou au contraire, une aggravation de la phobie qui vous attend dans ce livre! Des esprits malades, des personnages compliqués, complexes, maléfiques, bref, on retrouve la signature de Chattam, aussi diabolique que dans les deux autres épisodes de la trilogie. Mais, ce troisième volet, n'est-il pas un peu trop tiré par les cheveux que pour paraître réalisable... Les cocons, les corps vidés, ..., C'est beaucoup, non?
Enfin, à part ça, c'est une trilogie à lire de toute urgence pour les amateurs du genre!
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 3: Maléfices Empty Re: [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 3: Maléfices

Message par Invité Dim 25 Jan - 12:20

livre génial comme tout ceux de Chattam!!! moi je l'adore cet homme!!!! Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 3: Maléfices Empty Re: [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 3: Maléfices

Message par Invité Lun 2 Mar - 17:40

C'est une trilogie... Pouvez vous m'indiquer les autres tomes et est ce des histoires distinctes ou doit on les lire dans l'ordre?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 3: Maléfices Empty Re: [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 3: Maléfices

Message par Invité Lun 2 Mar - 19:07

Oui, c'est une trilogie Polarfan...

L'âme du Mal
In Tenebris
Maléfices

Ce sont des histoires différentes, mais avec les personnages principaux qui sont communs, donc il est conseillé de les lire dans l'ordre...

Mon préféré, de loin, est L'âme du Mal!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 3: Maléfices Empty Re: [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 3: Maléfices

Message par Invité Dim 24 Mai - 7:39

J'ai adoré ce livre qui est plein de rebondissements. J'avais découvert le meurtrier (un peu trop facilement) mais l'auteur essaye de nous mettre sur d'autres pistes. Quel sujet ! Les araignées la peur de la plupart des femmes ! Je précise que je n'ai pas lu les deux premiers livres de la trilogie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 3: Maléfices Empty Re: [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 3: Maléfices

Message par Invité Dim 24 Mai - 13:25

vu que tu as aimé, je te conseille de lire les 2 autres!!! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 3: Maléfices Empty Re: [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 3: Maléfices

Message par Invité Ven 16 Avr - 7:28

J'ai adorée ce livre!! on est vite dedans, et j'avoue que j'ai un peut psychoté pendant ma lecture...c'était le 1er roman de maxime Chattam que je lisais mais ça sera pas le dernier!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 3: Maléfices Empty Re: [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 3: Maléfices

Message par Invité Lun 3 Mai - 17:17

Je suis en train de le lire, je l'ai bientôt fini. Alors... Je le trouve excellent, tout comme les autres de cette fameuse trilogie. Maxime Chattam... Je ne m'en lasse pas!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 3: Maléfices Empty Re: [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 3: Maléfices

Message par Invité Mar 11 Mai - 11:09

Voilà, fini! J'ai adoré. Super intrigue, suspense, ambiance noire... Je le conseille!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 3: Maléfices Empty Re: [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 3: Maléfices

Message par Sara2a Mar 11 Mai - 11:44

J'ai adoré la trilogie, c'est avec elle que j'ai découvert CHATTAM, j'aime son style, et le fait qu'il ne survole pas l'histoire, tout est disséqué avec "classe", son personnage est bien travaillé . Le début de ce roman est tout simplement "flippant"....
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 3: Maléfices Empty Re: [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 3: Maléfices

Message par Invité Lun 17 Mai - 13:35

Mon avis : Encore un très bon thriller ; Maxime Chattam reste un maître dans son domaine. J'ai passé un excellent moment de lecture et je suis toujours aussi fan de cet auteur.

Comme dans L'âme du mal nous retrouvons les mêmes personnages : Joshua Brolin devenu détective privé qui a quitté la police après la mort de son amie et Annabel O'Donnel toujours membre de la police de New York. Très proches, on se demande tout le long du livre ce qui va se passer entre eux.

J'ai bien aimé les passages où l'auteur fait parler le tueur qu'il nomme "La chose" ce qui donne une certaine ambigüité quant à savoir si c'est un homme ou une femme.

Avis aux personnes qui sont arachnophobes, cette lecture n'est pas pour vous. Une multitude de veuves noires et de mygales se côtoient tout au long du livre et se livrent à quelques morsures.

Un style d'écriture toujours aussi agréable, des chapitres courts, des dialogues qui donnent au livre un rythme effréné. Une bonne recherche sur les thèmes du livre lui donne beaucoup de crédibilité. Maxime Chattam nous leurre, nous emmène dans des culs de sac et lorsque l'on croit avoir trouvé le tueur, l'histoire repart de plus belle.

Un seule chose que je reproche à Maxime Chattam : c'est que ces histoires se passent toujours aux Etats-Unis. J'aimerais bien qu'il fasse évoluer un peu ses personnages en France.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 3: Maléfices Empty Re: [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 3: Maléfices

Message par Invité Lun 17 Mai - 20:22

j'ai adoré toute la trilogie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 3: Maléfices Empty Re: [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 3: Maléfices

Message par Invité Mar 15 Juin - 20:05

J'ai beaucoup aimé cette trilogie de Chattam ^^ De base, je ne suis pas fan des araignées, mais alors là c'est fini ! Erk ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 3: Maléfices Empty Re: [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 3: Maléfices

Message par Invité Ven 25 Juin - 11:31

je l'ai lu il y a quelques années, une amie de fac se désespérait de constater que je ne lisais plus du tout, elle me l'a prêté et depuis, il n'y a pas deux jours qui passent sans que je mette le nez dans un livre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 3: Maléfices Empty Re: [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 3: Maléfices

Message par Invité Sam 31 Juil - 12:58

Je l'ai acheté ce matin.
Ça promet, je suis phobique des araignées lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 3: Maléfices Empty Re: [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 3: Maléfices

Message par Invité Dim 22 Aoû - 10:34

vec Maléfices, je termine donc cette trilogie du Mal, commencée avec l'âme du mal , puis In ténébris.
Ce livre est dans la continuité des 2 premiers. L'action se déroule à Portland , comme l'âme du Mal, et on retrouve Josh Brolin, le séduisant ex-flic profileur devenu enquêteur privé, et Annabel, la belle flic solitaire de New York, qui au début de cet opus, vient passer quelques jours de "détente" ( voire plus si affinités) chez Josh, qu'elle n'a pas revu depuis 5 mois et la fameuse affaire de tueurs en série, objet de In Tenebris.

L'histoire commence avec la découverte du corps de Fleitcher Salhindro,( le frère de Larry, policier à Portland, ex collègue et ami de Josh) dans une forêt de l'Oregon, Josh décide d'enquêter sur ce meurtre, entraînant Annabel. Parallèlement , des disparitions de femmes sont signalées, et l'une d'elles est retrouvée morte, vidée de ses organes, enfermée dans ce qui semble être une toile d'araignée géante , à proximité de l'endroit où fut tué Fleitcher Salhindro. Et d'autres vont suivre....

J'ai encore une fois "dévoré" ces 640 pages en quelques heures. J'ai bien aimé ici l'accent mis sur la relation entre Josh et Annabel. Le suspens est présent jusqu'au dernier chapitre et les rebondissements nombreux. J'ai peut être été plus effrayée ici car je n'aime décidément pas les araignées , même en représentation mentale.

Dons un avis pour Maléfices dans la continuité des deux précédents et une trilogie que je recommande .


Note 17/20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 3: Maléfices Empty Re: [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 3: Maléfices

Message par Invité Dim 29 Aoû - 9:42

Maléfices est le premier des Chattam que j'ai lu, à cette époque je ne savais pas qu'il était le dernier tome d'une trilogie.

Il m'a totalement envouté et c'est de loin mon préféré des Chattam, surtout que je suis arachnophobes et que les araignées me fascinent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 3: Maléfices Empty Re: [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 3: Maléfices

Message par Invité Sam 2 Avr - 12:40

Je n’ai jamais eu un tel coup de cœur pour un thriller. Ce livre m’a réellement fascinée ! Et il n'est vraiment pas nécessaire d'avoir lu les deux premiers tomes pour lire celui-ci.

Nous sommes à Portland, cette ville va subir une vague de terreur lorsque des araignées dangereuses envahissent les habitations. Parallèlement des femmes disparaissent mystérieusement pendant le sommeil de leur mari.
Cette histoire raconte l’enquête de Joshua Brolin et Annabel (les personnages des précédents tomes de cette trilogie) pour percer le mystère de cet incroyable mise en scène.

J’ai lu les précédents tomes, et j’ai apprécié retrouver Brolin et Annabel. Sans tomber dans la relation amoureuse (car ce n’est pas le but de ce roman), nous observons plusieurs petites choses qui nous montrent l’attachement et la grande complicité qu’ils ont l’un envers l’autre. Ce qui contribue au fait qu’on trouve ces personnages très attachants.

En ce qui concerne l’histoire… Brrrrrrrrr pale
Je ne suis pas une grande fan de ces petites bêtes à 8 pattes mais elles m’ont toujours fascinées. Alors oui ce livre m’a donné plusieurs fois des frissons et j’ai aussi plusieurs fois sursauté quand je voyais un mouvement ou une ombre à côté de moi. Et je ne vous parle pas de la fois ou je me suis retrouvée nez à nez avec une de ces charmantes petites bêtes !
A côté de cela j’ai appris énormément de choses car les informations que vous trouverez dans ce livre, sont entièrement vraies. Je me suis surprise plusieurs fois à interrompre ma lecture pour faire des recherches sur Internet. Je tapais le nom scientifique donné dans le livre, pour voir à quoi ressemblait l’araignée, sa taille, s’il elle était dangereuse (et surtout vérifier qu’elle vivait loin d’ici Razz).
Il y a aussi toute l’histoire de ce tueur mystérieux qui reproduit les mécanismes de l’araignée (soie, cocon, victimes vide de substance) et les interrogations par rapport à l’enlèvement de ces femmes.
Ce livre avait tout ce que j’attendais d’un thriller : du suspense, du frisson, des interrogations (une bonne intrigue), des informations et de la sympathie (envers les personnages).

Bref, mon attrait pour ce livre résulte probablement de ma peur des araignées et je ne penses pas qu'il ferait le même effet sur tout le monde!
Mon compagnon m’a dit lors de ma lecture : « mais tu es folle de lire un livre sur les araignée et en plus d’aller les voir sur internet ». J’ai répondu : « mieux vaut bien connaître son ennemi lol!».

Ma note : 10/10 I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 3: Maléfices Empty Re: [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 3: Maléfices

Message par Invité Sam 2 Avr - 12:52

cedrus a écrit:J'ai adoré ce livre qui est plein de rebondissements. J'avais découvert le meurtrier (un peu trop facilement) mais l'auteur essaye de nous mettre sur d'autres pistes. Quel sujet ! Les araignées la peur de la plupart des femmes ! Je précise que je n'ai pas lu les deux premiers livres de la trilogie.

Spoiler:


Shanaa a écrit:Maléfices est le premier des Chattam que j'ai lu, à cette époque je ne savais pas qu'il était le dernier tome d'une trilogie.

Il m'a totalement envouté et c'est de loin mon préféré des Chattam, surtout que je suis arachnophobes et que les araignées me fascinent.

J'éprouve exactement le même sentiment que toi envers les araignées!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 3: Maléfices Empty Re: [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 3: Maléfices

Message par Invité Sam 2 Avr - 15:50

Moony a écrit:J’ai répondu : « mieux vaut bien connaître son ennemi lol!».

mdr Jolie répartie! Ton avis me donne un peu plus envie de le lire alors que le 2ème m'a déçue... Merci Moony.
Et je suis d'accord avec ta remarque pertinente même si je ne suis pas sûre que ce soit très sage (si je fais des cauchemars, je ne pourrais m'en prendre qu'à moi : je déteste également ces bestioles!!!!!)...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 3: Maléfices Empty Re: [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 3: Maléfices

Message par Invité Sam 2 Avr - 16:03

alexielle63 a écrit:
Moony a écrit:J’ai répondu : « mieux vaut bien connaître son ennemi lol!».

mdr Jolie répartie! Ton avis me donne un peu plus envie de le lire alors que le 2ème m'a déçue... Merci Moony.
Et je suis d'accord avec ta remarque pertinente même si je ne suis pas sûre que ce soit très sage (si je fais des cauchemars, je ne pourrais m'en prendre qu'à moi : je déteste également ces bestioles!!!!!)...

Moi aussi le 2ème m'a déçue mais celui-ci est mon préféré des 3 et mon préféré de Chattam en fait! Wink.
Je te rassure je n'ai pas fait de cauchemars cela s'est limité à quelques sursauts au quotidien Very Happy!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 3: Maléfices Empty Re: [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 3: Maléfices

Message par Invité Sam 2 Avr - 18:33

Ton avis Moony me donne envie Smile Peut-être que ce sera une bonne thérapie pour ma phobie des arachnées!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 3: Maléfices Empty Re: [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 3: Maléfices

Message par Invité Sam 2 Avr - 19:39

Oh tu sais je ne les aime toujours pas Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 3: Maléfices Empty Re: [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 3: Maléfices

Message par missnof-ice Dim 8 Mai - 20:30

Après avoir lu les 2 premiers romans de cette série je n'ai pas pu résister pour celui-ci. Je l'ai aimé, mais je ne sais pas pourquoi j'ai un peu moins accrocher qu'avec les 2 premiers, en effet les deux premiers je les aient lu d'une traite celui ci m'a pris un peu plus de temps.
missnof-ice
missnof-ice
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : quimper
Genre littéraire préféré : un peu de tout, avec une préférence pour les thrillers.
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 3: Maléfices Empty Re: [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 3: Maléfices

Message par Invité Jeu 19 Mai - 9:34

J'ai adoré ce bouquin car j'ai particulièrement apprécié le travail de recherche de l'auteur, notamment sa documentation sur les araignées que je suis allé vérifier à chaque fois qu'une nouvelle variété d'arachnides était mentionnée dans le livre.
Un travail de recherche mêlée à un suspense ni trop haletant ni trop "facile", et à un personnage principal présentant des particularités de profiler assez surprenants, le tout très bien ficelé. Je le recommande vivement à ceux qui envisagent de le lire.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 3: Maléfices Empty Re: [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 3: Maléfices

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum