Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois

+10
Elyuna
louloute
missnof-ice
ingrid59
petitepom
Sara2a
titepomme
mamoun
audreyzaz
Thot
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre avis

[Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois - Page 2 Vote_lcap53%[Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois - Page 2 Vote_rcap 53% 
[ 16 ]
[Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois - Page 2 Vote_lcap27%[Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois - Page 2 Vote_rcap 27% 
[ 8 ]
[Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois - Page 2 Vote_lcap17%[Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois - Page 2 Vote_rcap 17% 
[ 5 ]
[Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois - Page 2 Vote_lcap3%[Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
[Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois - Page 2 Vote_lcap0%[Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois - Page 2 Vote_lcap0%[Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 30
 
 

[Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois - Page 2 Empty Re: [Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois

Message par missnof-ice Sam 14 Jan 2012 - 0:02

J'adore Maxime Chattam pour ses thrillers, mon beau frère m'a conseillé de lire ce livre !
Il est super !!! On m'a prété le livre contenant la trilogie, je n'arrive plus à décrocher, le soir je lis jusqu'a 1h voire plus, le midi pendant ma pause idem (on m'a dit que je lisais un dictionnaire Very Happy )

Le style d'écriture, les descriptions, les personnages, l'histoire, tout me plait !
missnof-ice
missnof-ice
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : quimper
Genre littéraire préféré : un peu de tout, avec une préférence pour les thrillers.
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois - Page 2 Empty Re: [Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois

Message par Invité Mar 10 Avr 2012 - 22:08

Maxime Chattam s'illustre aussi bien dans le thriller que dans le fantastique, avec ce premier essai.
Ce premier tome de la saga Autre Monde (il y aura en tout 7 tomes) est une pure merveille, et je le conseille généralement comme première lecture pour découvrir cet auteur hors du commun.
Pour ma part j'ai lu les 4 premiers tomes, puis j'ai acheté l'édition illustrée des 3 premiers tomes, que j'ai relus avec toujours autant de plaisir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois - Page 2 Empty Re: [Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois

Message par louloute Mar 10 Avr 2012 - 22:22

tien je me le note pour voir, vos avis tous très élogieux m’empêche de faire l'impasse dessus bien que 7 tomes ca me fais un peu peur Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23170
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois - Page 2 Empty Re: [Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois

Message par Invité Mar 10 Avr 2012 - 22:29

ça peut paraitre effrayant c'est vrai, mais ces livres se lisent tout seuls. Pour ma part je suis arrivée à la fin de chaque tome avec l'impression d'avoir commencé la veille Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois - Page 2 Empty Re: [Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois

Message par Invité Ven 13 Juil 2012 - 20:54

Je vais être beaucoup plus critique:

Ce livre me donnait énormément envie. Lorsque j'ai enfin réussi à me le procurer, je venais de finir Les Anonymes d'Ellory. Peut-être est-ce pour cela que l'écriture de Chattam m'a paru vraiment, mais alors vraiment plate ?
Un style efficace, certes, avec beaucoup de suspens. J'avoue l'avoir lu très vite, emportée par l'action. Mais aucune profondeur, les personnages m'ont paru très stéréotypés, l'écriture est vraiment "simplette". Une écriture "pour enfant". Et je n'aime pas du tout dire ça parce que j'ai lu d'extrêmement bons romans jeunesses.
Peu de descriptions, ou alors peu intéressantes, les péripéties se dénouent avec une très, très grande facilité qui m'a déplue.
Moi qui adore la SF et le fantastique, je n'ai pas été touchée par la "créativité" de l'auteur. J'ai eu l'impression qu'il a écrit ce qui lui passait par la tête, sans chercher à composer un univers réellement fantastique. Et pourtant, quand j'y réfléchis, de nombreux éléments sont intéressants, mais je crois qu'il ne les a pas décrits de manière assez profonde, avec son coeur, avec ses tripes.
Là c'est un peu "j'ai besoin de 3 manoirs où faire dormir mes personnages pour donner un côté mystérieux, et Hop ! Voilà une île créée de toute pièce par un milliardaire imaginatif !". Bref, j'ai pas trop accroché... ça fait un peu roman commercial.

Autant dire que je suis très déçue de ce livre. L'histoire en elle même est très banale, l'écriture moyenne, les personnages déjà vus... Mon Dieu qu'on est loin d'Harry Potter !!!!

A lire pour le suspens.
5/10.


Ps: perso, ce livre ne m'a pas du tout fait peur, d'ailleurs en y réfléchissant, quels passages vous ont fait peur ? (et pourtant je m'effraie facilement^^).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois - Page 2 Empty Re: [Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois

Message par louloute Ven 13 Juil 2012 - 20:59

Merci Celin-a pour cette critique en demi-teinte Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23170
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois - Page 2 Empty Re: [Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois

Message par Invité Sam 28 Juil 2012 - 22:51

Personnellement c'est avec ce premier tome d'Autre-Monde que j'ai découvert Maxime Chattam. Les premières pages m'avaient un peu effrayée, je ne savais pas à quoi m'attendre (j'évite de lire les 4èmes de couverture parfois c'était le cas pour ce livre) et j'avais peur de lire la vie banale d'un adolescent. Et puis, évidemment, je ne me suis pas ennuyée un seul instant, il y a beaucoup d'actions. L'auteur nous brosse un nouveau monde étonnant, totalement unique. Il a une imagination débordante, inventant des péripéties totalement imprévisibles dans ce premier tome; c'est surtout ça qui m'a vraiment plu. C'est très jeunesse par contre dans l'écriture mais le monde et les thématiques évoqués comme la protection de l'environnement, l'antagonisme enfant/adulte ... apportent beaucoup de richesse et de profondeur à L'Alliance des Trois.
Bref, j'étais totalement conquise à la sortie de cette lecture et j'ai lu rapidement le tome 2. Si on recherche une lecture détente même en étant adultes c'est vraiment une série de livres que je conseille.

PS: Celin_a je ne vois pas non plus ce qui peut faire peur ^^ mais je lis peut être trop de livres d'horreur aussi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois - Page 2 Empty Re: [Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois

Message par louloute Dim 29 Juil 2012 - 8:30

merci Princessegivrée pour ta critique Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23170
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois - Page 2 Empty Re: [Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois

Message par Invité Dim 9 Sep 2012 - 14:52

Avec ce premier tome de sa série Autre-Monde, M. Chattam nous offre une nouvelle facette de ses qualités narratives.
Plus habitué aux polars, l'auteur s'adonne ici à un genre nouveau, celui du roman fantastique plutôt destiné à un public ados, et cela lui réussi plutôt bien.
Le genre ne m'est pas familier ainsi il m'a fallu un peu de temps pour apprécier ma lecture, une petite centaine de pages environ. Mais une fois plongée dans l'histoire j'ai commencé à me prendre au jeu et ai passé un agréable moment en compagnie de ce trio d'ados dont la vie à basculé suite à un phénomène naturel pas comme les autres.
Les références de l'auteur sont reconnaissables et il est agréable de voir quelles ont été les livres qui lui ont servi à construire son univers.
Le thème de la nature est aussi très présent et le message concernant la préservation de la planète passe assez bien, sans que cela alourdisse le texte.
En bref, un premier tome qui augure de bonne chose pour ceux qui vont suivre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois - Page 2 Empty Re: [Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois

Message par Invité Dim 30 Sep 2012 - 12:25

Seriephile a parfaitement résumé ce que je pensais de ce premier tome de Autre-monde. Very Happy
J'avoue que j'étais un peu sceptique à la sortie de ce fantastique (aprés avoir lu tous les livres de Chattam), et j'ai accroché de suite et me suis de suite mis dans les personnages qui sont trés vivants et attachants!
Encore du grand Chattam, vraiment cet auteur est plus que complet!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois - Page 2 Empty Re: [Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois

Message par Invité Dim 2 Déc 2012 - 19:37

je lis vos critiques alors que je suis en pleine lecture de ce premier tome, j'avais un a priori sur Maxime Chattam, et je dois avouer que c'est une agréable découverte,
et je serai très heureuse de lire la suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois - Page 2 Empty Re: [Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois

Message par Invité Lun 18 Fév 2013 - 15:31

Avec une couverture intrigante (l'illustration prend tout son sens une fois le livre terminé) et un résumé accrocheur, j'avais hâte de me lancer dans cette histoire.

Très vite l'auteur plante le décor. Après nous avoir présenté les personnages principaux que nous suivrons tout au long du roman, la tempête survient et nous emmène vers l'Autre-Monde. Et c'est avec beaucoup d'intérêt et de plaisir que j'ai suivi les aventures de Matt, de Tobias et finalement d'Ambre et des Pans en général. On ne s'ennuie pas, le récit ne s'essouffle pas et on s'attache à nos trois sympathiques et perspicaces amis. Les pages se tournent vite et sans que l'on s'en rende compte. Sans doute que le style simple et rythmé de l'auteur ainsi que l'originalité du monde hostile qu'il a inventé n'y sont pas pour rien... .

Cependant, j'imagine ne pas être la seule à avoir observé quelques similitudes avec le bien connu Harry Potter : dans ce premier tome, une fine équipe de trois amis se forme (deux garçons et une fille), une force maléfique est à la recherche de l'un d'entre eux, ils se retrouvent dans un monde différent de celui que nous connaissons,... Ces ressemblances ne m'ont pas gênée bien que j'espère que dans les tomes suivants, l'auteur parviendra à me faire oublier l'existence des sorciers créés par J. K. Rowling en nous proposant quelque chose d'encore plus original et que d'autres rapprochements ne s'ajouteront pas à ceux relevés jusqu'à présent.

Question originalité, j'ai aimé l'apparition des altérations. Cela apporte un plus non négligeable au roman et je me réjouis d'avance de découvrir comment cela sera mis à profit dans la suite.

Enfin, en tournant la dernière page, ce sont beaucoup de questions qui restent en suspens ce qui me donne envie de me plonger dans la suite (qui ne fait malheureusement pas partie de ma PAL). J'ai envie de savoir ce qui se trame derrière tout ce mystère !

Bref, si vous avez l'occasion de lire ce bouquin, n'hésitez pas, il en vaut largement la peine !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois - Page 2 Empty Re: [Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois

Message par Invité Sam 2 Mar 2013 - 11:17

Même avis que celin_a. Monde original et écriture avec un style jeunesse maîtrisé (un peu forcé ?) devraient faire de ce roman un succès commercial.


Dernière édition par clemi le Mar 19 Mar 2013 - 2:38, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois - Page 2 Empty Re: [Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois

Message par Elyuna Sam 16 Mar 2013 - 15:20

C'est le premier livre de Maxime Chattam que je lis et ça a donc été une découverte de l'auteur pour ma part. J'ai beaucoup aimé son style d'écriture, très simple sans que cela ne tombe ni dans le niais ni dans le trop enfantin, permettant à une grande gamme de lecteurs de pouvoir s'approprier le livre.

J'ai été très rapidement prise dans l'histoire, malgré les différents endroits où j'ai pu le lire et le nombre de fois où j'ai relu certaines pages déconcentrés par le bruit alentour (ah les salles d'attente!!). J'aime beaucoup le fantastique et j'ai donc été très sensible à ce livre, à l'histoire, bien que ce soit d'ailleurs plus de la science-fiction il me semble. Qu'importe le genre auquel il appartient, j'ai tout de suite été emballée par l'histoire et avide de savoir ce qui allait arriver d'abord à nos deux héros, adolescents tout à fait normaux à première vue.
J'ai eu peur que le fait que ce soit justement des jeunes personnes, ne rende le récit moins captivant mais tromperie de ma part, je ne me suis pas ennuyée un seul instant, chaque fin de chapitre appelait l'obligation de lire le suivant le plus rapidement possible.

Le thème de la nature est en effet extrêmement présent et les reproches faits aux hommes (à nous) pour l'utilisation de la planète est justifiée, il faut bien reconnaître cela. Le livre ne tombe cependant pas, comme il l'a déjà été souligné, dans un débat écologico-politique, laissant ce problème à un second plan bien que cause réelle de tout ce qui arrive sur cette planète bien connue.

Une belle découverte, un livre très plaisant à lire. Hâte de me plonger dans la suite.

J'ai voté "Très bien" Very Happy

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois - Page 2 Empty Re: [Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois

Message par Invité Lun 8 Avr 2013 - 11:28


Mon avis:
Matt Carter est un adolescent New-Yorkais de 14 ans, tout à fait normal, qui a l’habitude de rester avec ses amis Newton et Tobias. Ce qui le tracasse en ce moment c’est que ses parents sont sur le point de divorcer. Mais son quotidien va être bouleversé le soir du 26 décembre, quand une terrible tempête va s’abattre sur le Monde.
Et quel changement ! Matt se réveille dans son appartement, mais plus aucune trace de ses parents, comme s’ils s’étaient volatilisés ! De par sa fenêtre il voit une épaisse couche de neige recouvrant tout. Il n’y a plus électricité ni rien.
Il se décide tout de même de partir, en prenant l’épée (réplique de celle d’Aragorn du Seigneur des Anneaux) et quelques bricoles. Il va sortir et retrouver son ami d’enfance, Tobias. Les deux garçons vont vite s’apercevoir qu’il n’y a plus de voitures dans les rues, les animaux domestiques sont devenus agressifs tout comme quelques adultes qu’ils croisent… et il y a d’étranges créatures qui se baladent partout en ville ! notamment d’étranges « échassiers » qui ont pour but de rechercher Matt ! Ce dernier ne sachant vraiment pas pourquoi ! Mais il sent que quelque chose le poursuit…

Faisant preuve de malice et de débrouillardise, les deux compères vont néanmoins réussir à sortir de la ville de New York… pour se retrouver en pleine jungle !
Voyant une pancarte leur disant quoi faire, ils vont suivre une étrange procession de scarabées, aux ventres bleus ou rouges. Accompagnés de Plume, une chienne bienveillante à la taille anormale, ils se font attaquer en route par des « monstres » et ils vont finir par être rescapés par une « colonie » d’enfants, laquelle est dirigée par Doug.

Ils vont en apprendre plus sur ce qu’il se passe réellement : les enfants sont les seuls à être restés eux-mêmes après la tempête. Ils se sont renommés « Pans », en hommage à Peter Pan, étant donné que seuls les ‘innocents’, les ‘âmes pures’ ont pu s’en sortir indemnes.
Les adultes quant à eux sont devenus des Gloutons ou des Cyniks. Rien ne sert de dire que ce sont là des termes peu flatteurs, mais ils ont bien changés !

Dans cette colonie, Matt et Tobias vont aussi faire la rencontre d’Ambre, et c’est avec elle qu’ils vont former l’Alliance des Trois !
La jeune fille va aussi découvrir que les Pans ont développé des capacités, qu’elle va appeler « altérations » !


Après avoir lu la « Trilogie du Mal » j’ai plongé sans hésitation dans cet univers fantastique créé par Maxime CHATTAM.
Dans une histoire et avec un style plus orientés jeunesse, l’auteur nous dépeint cependant un monde bouleversé du jour au lendemain, où la Nature reprend ses droits sur la civilisation, et où les enfants apparaissent comme étant les seuls dignes de pouvoir rester eux-mêmes (quand on voit ce que les adultes sont devenus…) mais tout de même avec un petit ‘mieux’ puisqu’elle leur fait développer des altérations spécifiques à leur personnalité.
Les personnages principaux Ambre, Tobias et surtout Matt sont crédibles, ils restent quand même des ados même si l’on sent qu’ils doivent prendre des responsabilités et des décisions qu’ils n’auraient jamais du prendre en temps normal.
On sent surtout les craintes et peurs de Matt quand il pense à ce qu’il a fait ou doit faire. Et l’auteur sait bien nous faire passer cela.

Les thèmes abordés sont divers, et même si l’on a déjà lu ou vu des choses sur les mêmes sujets, l’Alliance des Trois reste un livre très intéressant, où il y a de l’action et aussi de la réflexion.

Beaucoup de questions restent en suspens, et on a qu’une seule envie à la fin de ce premier tome : connaître la suite des aventures de nos jeunes héros !

Ma note: 4 /5 Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois - Page 2 Empty Maxim Chattam - L'Alliance des trois

Message par Invité Jeu 22 Aoû 2013 - 21:46

Maxim Chattam - Autre-Monde, tome 1: L'Alliance des trois

Roman de fantasy dont les personnes principales sont des enfants, Matt, 15 ans, et Tobias (Toby), 14 ans. L'action joue au New York d'aujourd'hui. Mais une catastrophe survient qui change le monde. Après une tempête bien anormale la plupart des adultes est annihilée ou changée, en outre tout ce qui a besoin d'électricité ne marche plus, plus de téléphone ni télevision, ni Internet et toutes les voitures de New York ont disparu.

Matt et Toby décident de partir et de gagner le sud du pays. Ils réalisent que la nature, les plantes ont une croissance de grande vitesse et ils découvrent que les animaux sont devenus dangereux et agressifs et leur expédition vers le sud est pleine d'aventures.

En fait, Chattam a écrit un roman fascinant. Matt et Toby finissent par trouver une communauté de jeunes gens qui vivent sur une íle et nos deux amis s'y intègrent. Ils font connaissance d'Ambre, une jeune fille, très belle, et finalement l'alliance des trois est fondée.

Dans le roman de Chattam la catastrophe qui a changé le monde n'est pas par hasard ou causé par une catastrophe nucléaire. C'est la nature, selon Chattam un organisme vivant qui - comparable à une plante qui développe des poisons ou des épines contre ses ennemies - eh bien, la nature a réagi contre les bêtises de l'humanité qui ont été en train de détruire la vie de la Terre. La Terre a annihilé ou changé les adultes et elle a changé les gènes des plantes et des animaux, mais elle a épargné les enfants pour faire naître une nouvelle génération d'humanité plus raisonnable que la précédente.

Et peu à peu nos trois amis constatent qu'eux aussi, ils changent et développent des capacités surnaturelles. Et c'est à cause de ces nouvelles capacités que les adolescents de l'île peuvent se défendre avec succès contre une attaque d'une horde d'adultes agressifs.

A la fin du roman nos trois amis se mettent en route vers le sud pour trouver des réponses aux mystères de leur monde nouveau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois - Page 2 Empty Re: [Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois

Message par lili78 Dim 17 Nov 2013 - 15:58

Je n’ai pas beaucoup aimé cette lecture, je trouve que c’est juste un mélange de Harry Potter, Le seigneur des anneaux et Le fléau, mais en version ado. L’idée est intéressante, mais cela ne m’a pas du tout touché. Je ne lirai pas la suite. C'est comme ça 
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois - Page 2 Empty Re: [Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois

Message par juju Ven 24 Jan 2014 - 18:59

je suis en train de le lire et en suis presque à la fin...
je reviens vite vous dire mon avis Wink 
juju
juju
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1233
Age : 47
Localisation : lyon
Emploi/loisirs : lecture, scrapbooking
Genre littéraire préféré : romans, thriller, policier...
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois - Page 2 Empty Re: [Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois

Message par Hortensia Mar 5 Jan 2016 - 9:08

C'est le premier livre de Maxime Chattam que je lis. J'ai beaucoup entendu dire du bien de cet auteur. Je me méfie de " la mode " autour des écrivains en vogue général, on a vu ce que ça donne avec Marc Lévy , dont j'avoue que je déteste ses romans. Et c'est un peu la même chose pour Guillaume Musso.
Que ne fût pas ma surprise et surtout ma joie de voir , qu'à la lecture de ce premier opus; la réputation de cet auteur est pour une fois largement méritée !
C'est vraiment de la très bonne littérature et je dirais même que je ne le déconseillerais même pas aux adultes.
Pleins de bons ingrédients au programme : du suspense, une dose de thriller et de fantastique. Une réflexion assez intelligente sur l'écologie, la préservation de l'environnement. Des personnages qui ne sont pas de simples adolescents en chaleur, qui savent se servir de leurs neurones. Autour d'eux gravitent également des personnages secondaires intéressants et un " nouveau monde " fort complexe, dont on a hâte d'en savoir plus dans les tomes suivants. Tout est réunis pour nous faire " vivre cette épopée " avec nos jeunes héros. Mon personnage préféré est Matt, mais j'adore Ambre. J'avoue qu'au tout début de ma lecture j'étais un peu perturbée, je me demandais où l'auteur voulait en venir ?
Mais au final c'est parfait et totalement bien maîtrisé !
Pour une première découverte des écrits de Monsieur Chattam, c'est une réussite !
Je compte bien lire les tomes suivants un moment ou l'autre.
Pour moi c'est indéniablement un coup de coeur et une lecture que je recommande vraiment à tout le monde, ça serait vraiment dommage de passer à côté.

Hs : perso je trouve que c'est pas tellement de la littérature jeunesse,ça me titille sur ce point là ! scratch
Hortensia
Hortensia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 33
Localisation : La Lothlórien
Emploi/loisirs : Lecture, voyage et sieste.
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois - Page 2 Empty Re: [Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois

Message par Invité Mar 5 Jan 2016 - 11:11

Beaucoup de bonne critique pour ce livre ... je l'ajoute à ma liste pour le challenge bisRepetita. Après avoir lu Que ta volonté soit faite, je ne savais lequel choisir, c'est chose faite ... merci  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois - Page 2 Empty Re: [Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois

Message par Hortensia Mar 5 Jan 2016 - 18:44

Je pense que tu ne le regretteras pas Nala ! Very Happy
Hortensia
Hortensia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 33
Localisation : La Lothlórien
Emploi/loisirs : Lecture, voyage et sieste.
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois - Page 2 Empty Re: [Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois

Message par Invité Mer 10 Mai 2017 - 15:52

Je viens de terminer ce roman de SF, et ce qui m'a dérangé dès le début, c'est le côté très simpliste de l'histoire. J'avais un à priori plutôt positif sur cet auteur, mais son style un peu noir qui lui va si bien pour les thrillers manque ici d'épaisseur.

Les premiers messages du forum s'interrogent sur comment catégoriser cette trilogie : jeunesse ou SF ? Pour ma part, c'est direction jeunesse directement de part le style d'écriture. Je pense que c'est accessible très tôt pour des enfants lecteurs de primaire, seule la taille du livres pourra rebuter ceux qui "n'aiment pas lire" (bien que ce soit trompeur et que ça se lise très vite).

Je trouve également comme il a été écrit avant moi, que les énigmes se résolvent un peu trop facilement, et j'ai eu l'impression de ne jamais avoir été surpris par l'auteur, comme si on pouvait toujours savoir où il allait.

Enfin, je ne serais pas si sévère que celin-a, car l'intrigue reste néanmoins suffisamment intéressante pour me donner envie de lire la suite. Il faut juste avoir conscience qu'on est clairement dans de la littérature de jeunesse, à moins que les tomes suivants prennent du poids.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois - Page 2 Empty Re: [Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois

Message par louloute Jeu 11 Jan 2018 - 12:34

Je commence cette série, pas l'habitude de lire du Chattam sous cette forme, j'ai bien aimé, les personnages sont attachants principalement Matt, Tobias et Ambre. En plus il y a quand même une réflexion sur la Terre et de se qu'on en fait. Je vais donc poursuivre la série.
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23170
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois - Page 2 Empty Re: [Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois

Message par Pandora Mer 1 Aoû 2018 - 10:47

Un tantinet enfantin pour moi, surtout au début mais assez vite l'histoire m'a conquise, l'intrigue fait résonner l'envie de savoir, d'avoir les réponses à tous les mystères et surtout envie de découvrir ce monde (et les autres) ! C'est très facile à lire, accessible même si certains passages sont un peu violent et sale pale
L'altération est particulièrement bien développée et j'ai hâte de lire l'évolution de ce talent chez nos personnages principaux, qui sont effectivement assez attachant, parfois drôle, émouvant ou méritant une paire de claque Razz

Bref il y a beaucoup de péripéties, quelques longueurs et des surprises ! Un bon mélange, je vote apprécié.
Pandora
Pandora
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1333
Age : 33
Localisation : France
Genre littéraire préféré : Aucun, c'est la plume de l'auteur qui me transporte... ou pas
Date d'inscription : 03/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois - Page 2 Empty Re: [Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois

Message par Invité Ven 26 Avr 2019 - 16:45

Très déçu par cet ouvrage, destiné à des ados selon moi ! Je trouve assez attirant le résumé mais une fois plongé dans le livre, j'ai trouvé ça plutôt plat, mais je ne bannis pas cet auteur que j'aime beaucoup !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois - Page 2 Empty Re: [Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 1: L'alliance des trois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum