Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 6: Neverland

2 participants

Aller en bas

[Chattam, Maxime] Autre Monde - Tome 6 : Neverland

[Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 6: Neverland  Vote_lcap0%[Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 6: Neverland  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 6: Neverland  Vote_lcap57%[Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 6: Neverland  Vote_rcap 57% 
[ 4 ]
[Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 6: Neverland  Vote_lcap29%[Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 6: Neverland  Vote_rcap 29% 
[ 2 ]
[Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 6: Neverland  Vote_lcap14%[Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 6: Neverland  Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
[Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 6: Neverland  Vote_lcap0%[Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 6: Neverland  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 6: Neverland  Vote_lcap0%[Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 6: Neverland  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 7
 
 

[Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 6: Neverland  Empty [Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 6: Neverland

Message par Tchezare Sam 23 Nov 2013 - 11:21

[Chattam, Maxime]
Neverland
ISBN 9782226252012
636 pages

[Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 6: Neverland  Neverl10

Présentation de l’éditeur
L’ennemi a détruit le deuxième Cœur de la Terre, séparé Matt, Ambre et Tobias. Alors qu’Entropia et ses créatures monstrueuses poursuivent leur entreprise de destruction, Matt découvre Neverland, la forteresse secrète et mystérieuse des Fantômes, les jeunes rebelles de l’empire d’Oz. L’Alliance des trois arrivera-t-elle à se reformer à temps pour sauver les enfants d’Europe ? L’heure de révéler les ultimes secrets d’Autre-Monde approche…

Mon avis
Etant un adepte du fantastique, et ayant suivi toute la saga d' "Autre monde", je n'ai pu qu'une fois de plus apprécier cette œuvre. L'histoire commence avec Matt et Ambre qui sont séparé dû à la chute de leur navire. Matt se fait "repêcher" par un groupe de pan d'Europe alors que Ambre et Tobbias se font enlevé pour être vendu (on parle bien d'esclavage de pan envers les adultes). Ambre n'a aucun moyen d'user de ses capacités car celles-ci sont entraver et Matt de son côté voyant Entropia avancer toujours un peu plus malgré l'Océan qui le ralentit part en quête du Troisième Coeur de la Terre.
Nos amis finiront toutefois par se retrouver durant l'histoire grâce à l'intelligence d'Ambre et la force combiner des pans avec qui elle partira.
Mais lorsque tout se petit monde part dans leur nouvelle quête, ce n'est pas sans compter sur les épreuves que cette nouvelle Terre, ainsi que le buveur d'innonence leur réserve.
Comme je disais, c'est pour moi toujours aussi plaisant à lire. Si je devais toutefois donner un avis objectif, je dirai que sur les 6 tomes, c'est celui qui reste le plus "mou" car durant ces 636pages, une nouvelles quête se met en place, mais il y a très peu d'action étant donné que nos protagoniste ont avant de la réaliser, le devoir de se libérer de ceux qui les séquestres...

Je pensais que c'était l'ultime tome de la sage mais je vois bien que non. Je lirai la suite avec plaisir.

_________________

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lecture en cours :
L'assassin de la rue Voltaire de Henri Loevenbruck
Silo, tome 1 de Hugh Howey


[Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 6: Neverland  Bannie10

Tchezare
Tchezare
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6747
Age : 37
Localisation : Sens/Yonne
Emploi/loisirs : Ambulancier/Pompier
Genre littéraire préféré : Hétéroclite
Date d'inscription : 18/07/2013

https://leslecturesdetchez.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 6: Neverland  Empty Re: [Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 6: Neverland

Message par Invité Sam 23 Nov 2013 - 21:51

J'ai presque honte de ne pas l'avoir encore fini Embarassed mais entre le déménagement et d'autres choses .... je reviendrai en temps et en heure pour vous donner mon avis

Mais oui, il y a encore un 7eme (et dernier) tome Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 6: Neverland  Empty Re: [Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 6: Neverland

Message par Tchezare Sam 23 Nov 2013 - 22:04

T'inquiète j'ai été étonné moi-même de mettre autant de temps à le lire
Mais je suis surchargé aussi de travail et le soir c'est "lire ou dormir, il faut choisir" lol

_________________

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lecture en cours :
L'assassin de la rue Voltaire de Henri Loevenbruck
Silo, tome 1 de Hugh Howey


[Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 6: Neverland  Bannie10

Tchezare
Tchezare
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6747
Age : 37
Localisation : Sens/Yonne
Emploi/loisirs : Ambulancier/Pompier
Genre littéraire préféré : Hétéroclite
Date d'inscription : 18/07/2013

https://leslecturesdetchez.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 6: Neverland  Empty Re: [Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 6: Neverland

Message par Invité Lun 23 Déc 2013 - 0:22

Voilà, c'est fini ..
Après avoir mis du temps à accrocher à l'histoire, je l'ai dévoré en moins de temps qu'il ne faut pour le dire  Embarassed 

Encore une fois, la fin de cette lecture laisse un grand vide, je suis impatiente de lire la suite (et fin) de cette saga.
quel plaisir de retrouver nos héros et de suivre leurs aventures. de vivre avec eux tous ces périples et ces dangers qui les guettent.
cependant, comme l'a si bien dit Tchezare, ce tome reste relativement "mou" par rapport aux précédents. c'est peut-etre aussi pour ça que j'ai eu du mal à m'y mettre.

Je reste une fan inconditionnelle de Maxime Chattam et j'attends Novembre 2014 avec impatience Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 6: Neverland  Empty Re: [Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 6: Neverland

Message par Tchezare Lun 23 Déc 2013 - 6:11

Merci pour ta critique.
Malgré ce tome qui sort un peu du lot, nous attendons avec impatience de connaitre le dénouement de l'histoire

_________________

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lecture en cours :
L'assassin de la rue Voltaire de Henri Loevenbruck
Silo, tome 1 de Hugh Howey


[Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 6: Neverland  Bannie10

Tchezare
Tchezare
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6747
Age : 37
Localisation : Sens/Yonne
Emploi/loisirs : Ambulancier/Pompier
Genre littéraire préféré : Hétéroclite
Date d'inscription : 18/07/2013

https://leslecturesdetchez.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 6: Neverland  Empty Re: [Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 6: Neverland

Message par Invité Sam 28 Déc 2013 - 14:07


Mon avis:
Que sont devenus Matt, Ambre et Tobias ? C’est la première question que l’on se pose avant d’ouvrir « Neverland », puisqu’à la fin du tome précédent on peut dire qu’on était laissé en plein suspens, en plein flou.
Et dire qu’il a fallu attendre de si longs mois avant d’avoir des nouvelles !
Mais une fois qu’on tourne les premières pages, un sentiment de soulagement nous envahit… mais pas pour très longtemps !
Et plus on avance dans l’histoire, plus la tension monte !
Nos héros ne sont pas ménagés par l’auteur, ce tome connaît vraiment peu de temps morts, et à chaque chapitre son lot de rebondissements. Bon c’est vrai, parfois on a quand même un peu envie d’une pause, de respirer… mais ce n’est pas au programme pour les protagonistes !

En tous cas on découvre de plus en plus ce qu’est devenue l’Europe, comment les enfants et adultes se sont organisés pour vivre.
Il y a des similitudes avec ce qu’il s’est passé en Amérique, mais aussi des différences (bah oui, après tout, tout ne peut pas être identique !) et l’on rencontre aussi de nouveaux personnages, certains sont vraiment intéressants, d’autres sont un peu plus au second plan, mais tous apportent quand même leur contribution et ont un rôle à jouer.
Parmi les adultes on fait la rencontre du Maester Morkovin, de la « reine des chats ».
Du côté des enfants on retiendra surtout Gaspard et Lily, deux fantômes (c’est le nom des Pans de Neverland).
Et du côté du monde des esprits, j’ai littéralement adoré le personnage de Lanz, et en plus on a droit à un retour surprise d’une personne qu’on n’avait très peu vue au début du premier tome ! Je dois dire que je ne m’y attendais pas, du moins pas de cette façon !

J’ai bien aimé découvrir Neverland, c’est un lieu vraiment étrange et mystérieux.
Mais j’ai encore plus aimé découvrir le « nouveau monde » européen, du moins une partie, quand l’Alliance des Trois et leurs amis, nouveaux ou plus anciens, partent pour Mangroz afin de trouver un moyen de locomotion pour aller jusqu’à New Jericho.
Mangroz est en plus une cité tout à fait fascinante, mais d’une dangerosité à en faire pâlir plus d’un ! N’étant moi-même pas très courageuse, j’avoue que je n’aimerais pas trop aller dans certains recoins de cette cité…
En tous cas en allant là bas, on découvre une partie du passé de Lily, ce que j’ai bien aimé, tout comme on a découvert une partie du passé de Gaspard quelques chapitres auparavant. On ne doute pas que ces deux là sont importants pour l’histoire.

Je ne vais pas trop parler de la « fin » de ce tome, mais en tous cas j’ai adoré les Pirates du Vaisseau Noir ! Ils mériteraient sûrement une histoire à eux-seuls, surtout vu le capitaine et le second.

J’ai fini ce tome avec une pointe de regret, car même s’il reste encore beaucoup de choses à vivre pour nos héros, on sait qu’on n’aura plus qu’un livre avant LA fin. Ayant lu quelques autres livres de Maxime CHATTAM, et comme on s’en est déjà rendus compte, il ne ménage ni n’épargne forcément ses personnages… j’ai donc à la fois hâte et malgré tout un peu ‘peur’ d’en arriver au point final de cette aventure merveilleuse.

Un grand merci à Babelio et aux éditions Albin Michel d’avoir proposé ce livre dans le cadre d’une « Masse Critique », je suis très chanceuse et heureuse d’avoir été sélectionnée pour cette lecture !

Ma note: 4 /5 Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 6: Neverland  Empty Re: [Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 6: Neverland

Message par Tchezare Sam 28 Déc 2013 - 16:32

Je suis content de voir quand les gens aiment des livres en communs avec moi Smile

_________________

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lecture en cours :
L'assassin de la rue Voltaire de Henri Loevenbruck
Silo, tome 1 de Hugh Howey


[Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 6: Neverland  Bannie10

Tchezare
Tchezare
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6747
Age : 37
Localisation : Sens/Yonne
Emploi/loisirs : Ambulancier/Pompier
Genre littéraire préféré : Hétéroclite
Date d'inscription : 18/07/2013

https://leslecturesdetchez.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 6: Neverland  Empty Re: [Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 6: Neverland

Message par Invité Sam 28 Déc 2013 - 16:58

ET bien moi, j'ai été un peu déçue par ce tome. je trouvais que c’était un peu mou, pas vraiment beaucoup d'actions par rapport aux autres tomes.

Cela étant dit, ça reste un moment agréable et j'ai hâte de découvrir le prochain tome.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 6: Neverland  Empty Re: [Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 6: Neverland

Message par Tchezare Sam 28 Déc 2013 - 17:07

Keyra, ton avis rejoint tout de même ce que j'avais dit aussi
J'ai aimé le livre car c'est la saga en elle-même que j'aime mais ce tome est vraiment bien moins bon que tous les autres Sad

_________________

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lecture en cours :
L'assassin de la rue Voltaire de Henri Loevenbruck
Silo, tome 1 de Hugh Howey


[Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 6: Neverland  Bannie10

Tchezare
Tchezare
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6747
Age : 37
Localisation : Sens/Yonne
Emploi/loisirs : Ambulancier/Pompier
Genre littéraire préféré : Hétéroclite
Date d'inscription : 18/07/2013

https://leslecturesdetchez.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 6: Neverland  Empty Re: [Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 6: Neverland

Message par Invité Ven 3 Jan 2014 - 13:12

Fini il y a quelques jours...je me suis un peu lassé dans se tome 6...pas de grande nouveauté mais vivement la fin d'année tout de même pour connaitre le final.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 6: Neverland  Empty Re: [Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 6: Neverland

Message par Invité Lun 9 Juin 2014 - 11:22

Neverland est l'avant dernier tome de la sage "Autre Monde" et l'intrigue se poursuit toujours plus en avant en Europe.
L'Alliance des trois séparés après l'explosion du vaisseau vie doit se reformer au plus vite mais leur chemin sera semé d'embuches et de méchants toujours plus prompt à les faire prisonnier voir à les réduire en exclavage.
Un tome plein de tension, de nouveaux alliés et Entropia qui s'étale toujours plus vers le Sud.
Un très bon tome qui nous laisse entrevoir un dernier tome plein de révélations et j'espère une fin en apothéose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 6: Neverland  Empty Re: [Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 6: Neverland

Message par louloute Lun 5 Nov 2018 - 18:46

Quel plaisir de retrouver nos trois amis, Matt, Tobias et Ambre et faire la connaissance d'autres personnages. L'aventure est là, comme aux autres opus, on s'angoisse, on jubile, bref, tout est là pour une belle aventure.
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23138
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 6: Neverland  Empty Re: [Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 6: Neverland

Message par Invité Mar 6 Nov 2018 - 13:48

J'ai eu l'occasion d'apprécier Maxime Chattam mais là scratch je n'ai jamais osé me plonger dans cette saga 'Autre Monde'... Dès les 'quatrième de couverture' des premiers tomes, j'ai eu l'impression que c'était de la '''Fantasy''' pour adolescents.
J'aime la science-fiction et le fantastique mais pas du tout le genre Space fantasy pour l’appeler par son véritable nom !
Comme je vois que vous donnez toutes et tous de bons avis, j'ai peut-être eu tord... mais enfin tanpis, on ne peut pas tout lire C'est comme ça

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 6: Neverland  Empty Re: [Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 6: Neverland

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum