Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Labro, Philippe] Les gens

Aller en bas

Votre avis sur ce livre

[Labro, Philippe] Les gens Vote_lcap50%[Labro, Philippe] Les gens Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
[Labro, Philippe] Les gens Vote_lcap50%[Labro, Philippe] Les gens Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
[Labro, Philippe] Les gens Vote_lcap0%[Labro, Philippe] Les gens Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Labro, Philippe] Les gens Vote_lcap0%[Labro, Philippe] Les gens Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Labro, Philippe] Les gens Vote_lcap0%[Labro, Philippe] Les gens Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

[Labro, Philippe] Les gens Empty [Labro, Philippe] Les gens

Message par Invité Lun 11 Mai 2009 - 18:49

Philippe Labro
Les gens
Nombre de pages 452 ISBN 978-2-07-012418-3

[Labro, Philippe] Les gens Mini_090511061317924655

4ème de couverture
"Le sage doit chercher le point de départ de tout désordre.Où ? Tout commence par le manque d'amour. " Mo-tzu philisophe chinois 479-391 av. JC

Mon petit résumé

Trois personnes qui au départ ne semble avoir aucun point commun :
Maria, orpheline, en fugue et en errance à St Francisco
Caroline, trentenaire qui vient de se faire larguer par son fiancé à Paris.
Marcus, superstar de la télé, qui interview les stars du moment avec un talent particulier.

Ces trois personnages vont se croiser par le hasard du destin. Ils vont s'accopagner, s'aider et vont découvrir les autres mais également eux-mêmes.

Ma critique

Roman un peu déroutant au départ. L'auteur prend le temps d'explorer les trois personnages principaux mais également d'autres personnes secondaires. Il raconte leurs passé, le lecteur apprend à les connaître. C'est un peu déroutant car on se demande où il veut nous emmener. On sent bien quelques points communs (chute, manque d'amour ) mais ....

Et puis ça prend forme, les personnages se rencontrent, se nourissent l'un de l'autre pour grandir. L'aventure est riche de rebondissements, vraie et inédite. C'est très bien écrit, du grand Labro. Il faut prendre son temps pour tout y saisir car je pense qu'il y a beaucoup de messages. Comment réussir àà rebondir après une déception, ce que l'on peut tirer de positif d'un évenement qui fait mal, et comment ces épreuves nous font grandir.

Un peu déçue au début, j'ai finalement beaucoup apprécié ce roman. Déroutant et intéressant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Labro, Philippe] Les gens Empty Re: [Labro, Philippe] Les gens

Message par audreyzaz Lun 11 Mai 2009 - 19:06

Il est dans ma LAL celui-là
Merci pour ta critique Smile
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Labro, Philippe] Les gens Empty Re: [Labro, Philippe] Les gens

Message par audreyzaz Ven 5 Juin 2009 - 13:31

Mon avis :

Livre terminé en pleine nuit pendant une insomnie, une jolie histoire, des parcours différents mais qui au final se rejoignent, le début est un peu déroutant mais on s'habitue vite. Néanmoins, quelques longueurs à mon goût. Ce n'est pas le roman de l'année et je ne pense pas qu'il me marquera à vie mais j'ai passé un bon moment de lecture avec ces personnages et c'est l'essentiel.


Ma note :

7/10
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Labro, Philippe] Les gens Empty Re: [Labro, Philippe] Les gens

Message par Invité Ven 5 Juin 2009 - 16:21

j ai hésité à le prendre à la bibliothèque mercredi...j avoue que ces temps ci je n ai pas très envie d être " déroutée " mais je le note tout de même merci a vous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Labro, Philippe] Les gens Empty Re: [Labro, Philippe] Les gens

Message par Invité Mer 16 Nov 2011 - 12:29

j'ai beaucoup aimé ce roman même si j'ai eu beaucoup de mal au début avec les phrases longues, très longues employées par l'auteur pour décrire les 3 personnages principaux. Après avoir passé ces paragraphes, ces phrases longues rythment le roman et j'avoue avoir apprécié ses références à ses propres opinions sur la société(qui n'a pas trop changée depuis 2009), ses références à certaines tirades de personnages célèbres: politiques,philosophes,écrivains...Inévitablement les personnages se rencontrent et vont avoir chacun à leur manière une influence sur l'évolution de chacun.A partir du moment où les liens se tissent entre eux, ca va vite, très vite et on ne lâche plus ce roman tant on a envie de savoir comment ca va se finir. J'ai beaucoup aimé le personnage de Maria et détesté celui de Marcus Marcus mais la vie fait bien les choses!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Labro, Philippe] Les gens Empty Re: [Labro, Philippe] Les gens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum