Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Labro, Philippe] Un été dans l'Ouest

Aller en bas

Votre avis sur ce livre

[Labro, Philippe] Un été dans l'Ouest Vote_lcap67%[Labro, Philippe] Un été dans l'Ouest Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
[Labro, Philippe] Un été dans l'Ouest Vote_lcap33%[Labro, Philippe] Un été dans l'Ouest Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Labro, Philippe] Un été dans l'Ouest Vote_lcap0%[Labro, Philippe] Un été dans l'Ouest Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Labro, Philippe] Un été dans l'Ouest Vote_lcap0%[Labro, Philippe] Un été dans l'Ouest Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Labro, Philippe] Un été dans l'Ouest Vote_lcap0%[Labro, Philippe] Un été dans l'Ouest Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Labro, Philippe] Un été dans l'Ouest Empty [Labro, Philippe] Un été dans l'Ouest

Message par Invité Lun 23 Fév 2009 - 11:37

Un été dans l'Ouest, Philippe LABRO
Editions Folio

Couverture:[Labro, Philippe] Un été dans l'Ouest 01017310

4ème de couverture:
« Rien ne vous prépare à l'Ouest », dit le narrateur, l'étudiant étranger de Philippe Labro, parti travailler tout un été dans les montagnes du Colorado. Pour atteindre ce territoire irréel et sauvage, il est d'abord confronté au peuple de la « route ». Il rencontre Amy, la fille Clarke, aux cheveux fous, qui exhalent des senteurs de fleurs séchées - la liberté même. Il vivra avec elle un grand amour, fulgurant, dont le souvenir ne cessera de le hanter. Dans l'Ouest, c'est un autre monde, celui d'hommes porteurs de mystère : Bill, colosse impénétrable, recherché par d'étranges motards ; Dick, et son regard insensé de cascadeur ; Mack, qui l'initie aux secrets de la forêt. Au terme de cette aventure initiatique, qu'est devenu le jeune homme ignorant, apeuré, assoiffé de vivre et de savoir qui se faisait appeler Frenchy ?

Mon avis:
Ce n'est pas forcément le genre de livres qui m'attire particulièrement naturellement, mais conseillé par un ami, ça change la donne. Donc je me suis laissée tentée par ce livre et je dois bien avouer que je n'ai pas été déçue... Quel voyage, quelles surprises, quelle leçon de vie. Nous voilà conviés dans le pur Ouest Americain, nous voilà proches et si loin malheureusement, de drôles de personnages, mysterieux, attachants...loin des supers héros, ce sont des gens ordinaires, des gens malheureux, des gens seuls mais tellement uniques.
Labro nous montre comment peut s'installer la violence, comment on peut intégrer un monde pour lequel on a certains a priori, et nous apprend que c'est précisément ce monde qui peut nous changer.
Vous l'aurez compris, j'ai adoré et donc dévoré, et je vous le conseille forcément pour un sacré dépaysement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Labro, Philippe] Un été dans l'Ouest Empty Re: [Labro, Philippe] Un été dans l'Ouest

Message par Invité Dim 1 Mar 2009 - 20:35

je me note ce livre !
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Labro, Philippe] Un été dans l'Ouest Empty Re: [Labro, Philippe] Un été dans l'Ouest

Message par Invité Mer 11 Nov 2009 - 12:08

Je l'ai lu aussi et j'ai adoré, une bonne leçon de vie et un bon dépaysement également. Il fait partie des livres que j'ai apprécié.
Je vous le conseille également

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Labro, Philippe] Un été dans l'Ouest Empty Re: [Labro, Philippe] Un été dans l'Ouest

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum