Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[Langlet, Laëtitia] Le jour et la nuit - Tome 1

Aller en bas

Vous avez aimé?

[Langlet, Laëtitia] Le jour et la nuit - Tome 1 Vote_lcap0%[Langlet, Laëtitia] Le jour et la nuit - Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Langlet, Laëtitia] Le jour et la nuit - Tome 1 Vote_lcap0%[Langlet, Laëtitia] Le jour et la nuit - Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Langlet, Laëtitia] Le jour et la nuit - Tome 1 Vote_lcap100%[Langlet, Laëtitia] Le jour et la nuit - Tome 1 Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Langlet, Laëtitia] Le jour et la nuit - Tome 1 Vote_lcap0%[Langlet, Laëtitia] Le jour et la nuit - Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Langlet, Laëtitia] Le jour et la nuit - Tome 1 Vote_lcap0%[Langlet, Laëtitia] Le jour et la nuit - Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Langlet, Laëtitia] Le jour et la nuit - Tome 1 Vote_lcap0%[Langlet, Laëtitia] Le jour et la nuit - Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Langlet, Laëtitia] Le jour et la nuit - Tome 1 Empty [Langlet, Laëtitia] Le jour et la nuit - Tome 1

Message par bella333 Dim 8 Mai 2016 - 8:57

[Langlet, Laëtitia] Le jour et la nuit - Tome 1 Le_jou10

Parution : 22/03/2016
Livre dos carré-collé – format 14 x 22.5 cm
ISBN : 978-2-8191-0007-2
Pages : 238

Résumé:

Le jour de ses 22 ans, Stella a un terrible accident de voiture. Quand elle se réveille le lendemain à l’hôpital, sa vie bascule à tout jamais en apprenant que sa sœur jumelle a disparu.

Stella va devoir partir à sa recherche tout en surmontant l’inexplicable, depuis qu’elle a ouvert les yeux dans cette chambre d’hôpital, elle voit et ressent des choses qu’elle ne devrait pas.

Hallucinations ? Résultat du choc post-traumatique ? Phénomènes paranormaux ? Entre secrets et mensonges, un nouveau monde qu’elle ne soupçonnait pas va s’ouvrir à elle. Aura-t-elle le courage d’aller jusqu’au bout de sa quête pour découvrir la vérité ?

Mon avis:

Alors qu’elle se rend en Bretagne chez son oncle et sa tante, avec sa sœur jumelle pour y fêter son anniversaire, Stella Mérédine est victime d’un grave accident de la route. Lorsqu’elle se réveille à l’hôpital elle découvre que son chauffeur est décédé et que sa sœur a disparu sans laisser de trace, sans aucun témoin. De plus des choses étranges se passent : pourquoi voit-elle des auras de différentes couleurs ? Pourquoi a-t-elle l’impression que les objets se déplacent lorsqu’ elle le veut ? Que veulent dire ces étranges rêves ? Pourquoi son oncle et sa tante ne répondent-ils plus au téléphone ? Et surtout qui sont les hommes qui ont tenté d’enlever Stella à son tour ?

La couverture est très belle et m’a attirée autant que le résumé ainsi que le fait qu’il y avait des jumelles dans l’histoire.

J’ai beaucoup aimé l’histoire. Dès le début je voulais en savoir plus sur ce qui se passait. Qu’avait de si particulier Stella et Lucia pour être la cible de kidnappeur ? Cette histoire d’aura m’intriguait. Les événements qui suivent sont très intéressants et nous font découvrir un monde assez bien construit.

Pourtant je suis déçue. Je n’ai ressenti aucune empathie pour Stella (ironique puisqu’elle a ce don !) et cela est dû au fait que je n’ai pas ressenti ses émotions. Elle dit être triste, inquiète pour Lucia, sa sœur jumelle et cependant je ne l’ai pas vu. Moi qui ai une sœur jumelle, je sais à quel point le lien gémellaire est fort, que s’il lui arrivait quelque chose ce serait comme si on m’enlevait un bout de moi ! C’est dommage que les sentiments n’aient pas été mieux traité. Du coup je n’ai pas réussit à m’attacher au personnage et donc à être complètement prise par l’histoire. J’ai besoin de vivre ce que vivent les héros, de sentir ce qu’ils sentent pour m’imprégner de l’histoire. Ici je suis restée en retrait, en observatrice.

C’est donc une histoire qui a du potentiel mais qui manque d’un petit quelque chose pour me séduire totalement. Cependant j’ai envie de découvrir la suite.


_________________
"Verba volant, scripta manent.   "Les paroles s'envolent, les écrits restent[Langlet, Laëtitia] Le jour et la nuit - Tome 1 Chenil11
Ma Pàl .
[Langlet, Laëtitia] Le jour et la nuit - Tome 1 12472910[Langlet, Laëtitia] Le jour et la nuit - Tome 1 12472910
bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4799
Age : 39
Localisation : Pas loin de Cambrai ( Nord)
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 09/06/2012

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum