Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Sansom, C.J.] Corruption

2 participants

Aller en bas

Votre avis.

[Sansom, C.J.] Corruption Vote_lcap0%[Sansom, C.J.] Corruption Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sansom, C.J.] Corruption Vote_lcap0%[Sansom, C.J.] Corruption Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sansom, C.J.] Corruption Vote_lcap0%[Sansom, C.J.] Corruption Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sansom, C.J.] Corruption Vote_lcap0%[Sansom, C.J.] Corruption Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sansom, C.J.] Corruption Vote_lcap0%[Sansom, C.J.] Corruption Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sansom, C.J.] Corruption Vote_lcap0%[Sansom, C.J.] Corruption Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
 
 

[Sansom, C.J.] Corruption Empty [Sansom, C.J.] Corruption

Message par Elyuna Sam 5 Avr 2014 - 18:29

"Corruption" de C.J. Sansom

[Sansom, C.J.] Corruption 97822612



Titre: Corruption
Auteur: C.J. Sansom
Traducteur: Georges-Michel Sarotte
Editions: Pocket
Nombre de pages: 704
ISBN: 978-2266227704

Epoque: Angleterre des Tudors.


Quatrième de couverture.
Été 1545. Alors que le pays se prépare à repousser les troupes françaises, Matthew Shardlake se voit confier une mission délicate par la reine : enquêter sur l'étrange suicide de Michael Calfhill. Fils d'une fidèle suivante, ce précepteur a été retrouvé pendu après avoir déposé plainte contre les Hobbey, un couple chargé de protéger les biens de son ancien élève Hugh Curteys.
Mais de quelles « monstruosités » Hugh aurait-il été la victime ? Et pourquoi le troublant jeune homme se montre-t-il si peu concerné par cette affaire ?
Avec acharnement, et au péril de sa vie, Matthew entreprend de sonder les odieux secrets des Hobbey. À leur suite, c'est toute la corruption des institutions que l'avocat va mettre au jour.
Et dans un royaume régi par le pouvoir et l'argent, certains sont prêts à tout pour conserver leurs privilèges…


Mon avis.
Quel bonheur de retrouver pour une nouvelle aventure, Matthew Shardlake.
C'est avec une joie et une impatience non contenue que je me suis plongée avec délice dans ce nouveau livre de C.J. Sansom que j'ai dévoré comme ces précédents ouvrages.

Je suis toujours aussi fan de son écriture, cette façon de créer une histoire au milieu des faits historiques dans une précision quasi chirurgicale. Ecriture simple, toujours à la première personne, ce qui fait que Matthew nous est très proche. Nous sommes à ses côtés, dans ses pensées et vivons avec lui ses doutes et ses faux pas, ses victoires et ses échecs.
Dans ce livre là, je me suis vraiment inquiétée pour lui; je me suis énervée contre Barak, son acolyte qui, comme d'habitude, n'en a fait qu'à sa tête mais en se mettant en danger.

Les nouveaux personnages sont décrits comme je l'aime, pas succinctement mais en profondeur, nous permettant de comprendre quelque peu leur psychologie et leur façon de penser.
L'intrigue, quant à elle, est fascinante. Je me suis amusée à tenter de trouver avant Matthew ce qui se passait et je dois avouer (sans me vanter mais quand même un peu  lol! ) que j'ai trouvé avant lui  cheers  Cela ne m'a en aucun cas gâché mon plaisir, j'ai essayé de mon mieux de l'aider et le mettre sur le bon chemin, mais il est têtu  Laughing 
Le contexte est assez effrayant, nous nous retrouvons en pleine guerre entre l'Angleterre et la France et bien que française à l'heure actuelle, je priais pour que l'Angleterre s'en sorte sur cette bataille!


J'ai véritablement vécu cette histoire au fil des mots de C.J. Sansom et je n'ai qu'un hâte, me plonger dans la suite des aventures de mon avocat préféré  I love you 
Un coup de coeur  I love you I love you

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Sansom, C.J.] Corruption Empty Re: [Sansom, C.J.] Corruption

Message par louloute Sam 5 Avr 2014 - 19:46

Merci Elyuna pour ta passionnante critique   Very Happy  je ne connais pas cet auteur, faut il lire les précédents pour mieux comprendre les personnages, et les titres des précédents ?? Car j'aimerais bien essayer, ca fait un peu penser à Jean-François Parot    Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23140
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Sansom, C.J.] Corruption Empty Re: [Sansom, C.J.] Corruption

Message par Elyuna Dim 6 Avr 2014 - 16:47

C'est plus intéressant de les lire dans l'ordre parce que tu suis l'évolution des personnages. Dans les livres tu as souvent des références aux précédents mais après chaque "enquête" est terminée à la fin de chaque livre donc ils peuvent être lus dans le désordre Wink 

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Sansom, C.J.] Corruption Empty Re: [Sansom, C.J.] Corruption

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum