Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 1: La faille souterraine et autres enquêtes

3 participants

Aller en bas

Vous avez aimé?

 [Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 1: La faille souterraine et autres enquêtes  Vote_lcap0% [Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 1: La faille souterraine et autres enquêtes  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 [Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 1: La faille souterraine et autres enquêtes  Vote_lcap100% [Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 1: La faille souterraine et autres enquêtes  Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
 [Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 1: La faille souterraine et autres enquêtes  Vote_lcap0% [Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 1: La faille souterraine et autres enquêtes  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 [Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 1: La faille souterraine et autres enquêtes  Vote_lcap0% [Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 1: La faille souterraine et autres enquêtes  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 [Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 1: La faille souterraine et autres enquêtes  Vote_lcap0% [Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 1: La faille souterraine et autres enquêtes  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 [Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 1: La faille souterraine et autres enquêtes  Vote_lcap0% [Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 1: La faille souterraine et autres enquêtes  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

 [Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 1: La faille souterraine et autres enquêtes  Empty [Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 1: La faille souterraine et autres enquêtes

Message par bella333 Lun 24 Fév 2014 - 13:10

 [Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 1: La faille souterraine et autres enquêtes  Talach32

Editeur Points
Date de parution 02/01/2014
Collection Points Policier
ISBN 2757838555
EAN 978-2757838556

Quatrième de couverture:

On croit bien connaître Kurt Wallander, enquêteur solitaire hanté par la mort… Savons-nous comment le jeune homme hésitant et sans méthode, qui se demandait s’il serait un jour un bon flic, est devenu le commissaire d’ Ystad? Réparties sur une vingtaine d’années, ces enquêtes reviennent au point d’origine: cette première affaire, en 1969, où Wallander échappe de peu à la mort.


Mon avis:

De Wallander je ne connaissais que la série télévisée éponyme et des échos assez positifs des romans.

Ce livre regroupes 5 nouvelles de "jeunesse" de Wallender c’est a dire avant la série littéraire à succès . Elles sont de longueurs inégales et se déroulent sur une vingtaine d’année.
J’ai aimé voir ce personnage hésitant, sans méthode découvrir le monde de la criminel.

On découvre que la relation avec son père, assez marginal,  n’a jamais été au beau fixe. Sa relation de couple avec Mona est à ses débuts mais déjà elle vacille. Il est un peu coureur et son métier ne lui permet pas de respecter ses engagements.

L’écriture de l’auteur nous permet d’entrer dans la vie du jeune Kurt sans difficulté.

En résumé j’ai beaucoup aimé découvrir la jeunesse de Wallender. Sa vie privée mouvementée, la mort qui rode toujours autour de lui, la raison de sa cicatrice proche du coeur. Je pense que je lirais les autres romans que l'on m’avait déjà conseillé.

_________________
"Verba volant, scripta manent.   "Les paroles s'envolent, les écrits restent [Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 1: La faille souterraine et autres enquêtes  Chenil11
Ma Pàl .
 [Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 1: La faille souterraine et autres enquêtes  12472910 [Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 1: La faille souterraine et autres enquêtes  12472910
bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4799
Age : 39
Localisation : Pas loin de Cambrai ( Nord)
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 09/06/2012

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

 [Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 1: La faille souterraine et autres enquêtes  Empty Re: [Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 1: La faille souterraine et autres enquêtes

Message par louloute Lun 24 Fév 2014 - 14:01

Merci Bella pour ta critique   Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23170
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

 [Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 1: La faille souterraine et autres enquêtes  Empty Re: [Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 1: La faille souterraine et autres enquêtes

Message par joëlle Jeu 22 Mar 2018 - 14:43

Le coup de couteau :

Je pense que cette nouvelle fait parti de ce recueil…
Si tel n'était pas le cas… je creerai un post!
Je lis "La faille" … nouvelle qui doit aussi faire partie de ce recueil?
D'avance merci à vous fans de Mankell et surtout de Wallander!

mon avis

Nous sommes en 1969. Contre l'avis de son père, Kurt Wallander a intégré la police. Il a 22 ans et patrouille en uniforme… Le suicide de son voisin de palier va peut-être lui donner l'occasion de faire ses preuves pour intégrer la criminelle. Il est amoureux de Mona et espère créer avec elle une relation durable et stable.
Un tout jeune homme donc, que j'ai connu 30 ans plus tard avec "Le professeur de danse" .
C'est agréable de le voir au début de sa vie de policier. Une lecture facile, courte et agréable!
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9486
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

 [Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 1: La faille souterraine et autres enquêtes  Empty Re: [Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 1: La faille souterraine et autres enquêtes

Message par joëlle Ven 23 Mar 2018 - 15:37

joëlle a écrit:Le coup de couteau :

Je pense que cette nouvelle fait parti de ce recueil…
Si tel n'était pas le cas… je creerai un post!
Je lis "La faille" … nouvelle qui doit aussi faire partie de ce recueil?
D'avance merci à vous fans de Mankell et surtout de Wallander!

mon avis

Nous sommes en 1969. Contre l'avis de son père, Kurt Wallander a intégré la police. Il a 22 ans et patrouille en uniforme… Le suicide de son voisin de palier va peut-être lui donner l'occasion de faire ses preuves pour intégrer la criminelle. Il est amoureux de Mona et espère créer avec elle une relation durable et stable.
Un tout jeune homme donc, que j'ai connu 30 ans plus tard avec "Le professeur de danse" .
C'est agréable de le voir au début de sa vie de policier. Une lecture facile, courte et agréable!

La faille
Mon avis

Nous retrouvons Kurt Wallander  le 24 décembre 1975.
Il est marié avec Mona, ils ont une petite fille, Linda. Il travaillera dès la fin des fêtes  au commissariat de Ystad, où son père s'est installé et où Mona a ouvert un salon.
Un super marché vétuste. Un jeune homme rode!
Une scène de crime poignante.
Une écriture rapide et efficace. Une envie de poursuivre avec cet auteur et son héros!
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9486
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

 [Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 1: La faille souterraine et autres enquêtes  Empty Re: [Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 1: La faille souterraine et autres enquêtes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum