Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

[Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 6: Le guerrier solitaire

2 participants

Aller en bas

[Mankell, Henning] Le guerrier solitaire

[Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 6: Le guerrier solitaire Vote_lcap0%[Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 6: Le guerrier solitaire Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 6: Le guerrier solitaire Vote_lcap50%[Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 6: Le guerrier solitaire Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 6: Le guerrier solitaire Vote_lcap50%[Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 6: Le guerrier solitaire Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 6: Le guerrier solitaire Vote_lcap0%[Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 6: Le guerrier solitaire Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 6: Le guerrier solitaire Vote_lcap0%[Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 6: Le guerrier solitaire Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 6: Le guerrier solitaire Empty [Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 6: Le guerrier solitaire

Message par lalyre Dim 19 Juin 2011 - 10:30

[Mankell, Henning]
Le guerrier solitaire
Points/Policier 2010
552 pages
Quatrième de couverture

Été 1994, la petite ville d'Ystad somnole la chaleur. Rivés devant leurs postes de télévision, tous les Suédois suivent la Coupe du monde de football. Mais, alors que l'inspecteur Wallander se prépare à partir en vacances, une jeune fille s'immole par le feu dans un champ de colza. Le lendemain, un ancien ministre est tué à coups de hache. Une série de meurtres d'une sauvagerie terrifiante se déclenche. La police d'Ystad, menée par Kurt Wallander, entame une course contre la montre haletante pour arrêter le tueur avant qu'il ne frappe à nouveau. Mais quel lien y a-t-il entre un ancien ministre en retraite, un riche marchand d'art et un minable truand,? Pourquoi les victimes sont-elles scalpées ? Et qui est cette jeune fille qui s'est suicidée ? A-t-elle un rapport avec les meurtres ?
[Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 6: Le guerrier solitaire 41nbbv10
Mon avis
J’aime beaucoup les romans policiers de Mankell, car il ne se contente pas de l’enquête mais il nous fait connaître l’envers du décors, c’est à dire la vie personnelle des principaux personnages. Wallander fatigué, est toujours inquiet pour sa fille et pour son père, celui-ci très âgé et qui perd un peu la tête, voudrait faire un voyage à Rome, Wallander réalisera ce rêve à la fin du livre et l’accompagnera.... J’aime aussi l’ambiance du commissariat  ou chacun met toutes ses forces pour élucider les crimes perpétrés de façons régulières, tous ont compris qu’il n’y qu’un seul criminel  et il faudrait le débusquer pour que ces horreurs n’aient plus lieu. Une très bonne intrigue bien ficelée, une enquête bien menée, des thèmes tels que le recel d’oeuvre d’art, l’humanité, l’abus de mineurs et violence sexuelle. On pénètre  dans  la société suédoise et l’on devine que tout n’est pas idéal.....Un petit bémol personnel car j’ai deviné très vite qui était l’assassin et le pourquoi de ces méfaits......4/5


lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9438
Age : 91
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 6: Le guerrier solitaire Empty Re: [Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 6: Le guerrier solitaire

Message par Invité Ven 22 Juil 2011 - 9:07

Moi aussi, j'adore Mankell. Décidément, nous avons beaucoup de goûts littéraires communs.
J'ai lu deux enquêtes de Wallander, par contre, je ne les lis pas dans l'ordre, ce qui est un peu dommage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 6: Le guerrier solitaire Empty Re: [Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 6: Le guerrier solitaire

Message par lalyre Ven 22 Juil 2011 - 9:22

jostein a écrit:Moi aussi, j'adore Mankell. Décidément, nous avons beaucoup de goûts littéraires communs.
J'ai lu deux enquêtes de Wallander, par contre, je ne les lis pas dans l'ordre, ce qui est un peu dommage.

Je ne les lis pas dans l'ordre, et ça ne me gêne pas, puisque c'est chaque fois une autre enquête et Wallander on finit par bien connaître
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9438
Age : 91
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 6: Le guerrier solitaire Empty Re: [Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 6: Le guerrier solitaire

Message par Invité Ven 22 Juil 2011 - 10:55

Il faut absolument que je lise un de ces livres ! Un manque à pallier !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 6: Le guerrier solitaire Empty Le guerrier solitaire

Message par Invité Mar 24 Mar 2015 - 18:39

C'est le premier roman que je lis de cet auteur. Mankell octroie plus d'importance à l'environnement sociétal qu'à l'intrigue. Il y a la coupe du monde de football. [Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 6: Le guerrier solitaire Cartonrouge Je suis perplexe quant à l'intérêt de cette information. Je trouve attachant les relations entre le père et le fils ; entre Wallander et sa fille. J'ai souri quant au linge sale par terre et au contrôle technique constamment repoussé. Les réunions de travail sont interminables. Il y a deux enquêtes : une jeune fille qui s'est immolée par le feu et le meurtre horrible d'hommes foncièrement détestables. Cela manque de suspense .La description de l'assassin est vraiment bien conçue.

Voilà. Je suis quelque peu déçue. Je vais passer à autre chose avant de reprendre la lecture des aventures de Kurt Wallander.


Dernière édition par Nisa le Dim 21 Juin 2015 - 19:28, édité 1 fois (Raison : Suppression d'image non hébergée)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 6: Le guerrier solitaire Empty Re: [Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 6: Le guerrier solitaire

Message par louloute Mar 24 Mar 2015 - 19:29

Merci Polarjazz et Lalyre pour vos critiques  Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 6: Le guerrier solitaire Empty Re: [Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 6: Le guerrier solitaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum