Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 12: L'homme inquiet

Aller en bas

[Mankell, Henning] L'homme inquiet

[Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 12: L'homme inquiet Vote_lcap0%[Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 12: L'homme inquiet Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 12: L'homme inquiet Vote_lcap50%[Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 12: L'homme inquiet Vote_rcap 50% 
[ 3 ]
[Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 12: L'homme inquiet Vote_lcap33%[Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 12: L'homme inquiet Vote_rcap 33% 
[ 2 ]
[Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 12: L'homme inquiet Vote_lcap17%[Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 12: L'homme inquiet Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
[Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 12: L'homme inquiet Vote_lcap0%[Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 12: L'homme inquiet Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 12: L'homme inquiet Vote_lcap0%[Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 12: L'homme inquiet Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 6
 
 

[Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 12: L'homme inquiet Empty [Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 12: L'homme inquiet

Message par Invité Ven 19 Nov 2010 - 15:12

[Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 12: L'homme inquiet Mankel10
Titre    : L'homme inquiet
Auteur : Henning Mankell

       Editeur: Seuil
       Nombre de pages: 551
                         Résumé:
       Wallander a réalisé ses rêves : vivre à la campagne avec son chien. Et il est devenu grand-père d’une petite Klara. Sa fille    Linda vit avec le père de l’enfant, incroyable mais vrai, un financier aristocrate. Le beau-père de Linda, ancien officier de marine haut gradé, disparaît après avoir évoqué avec Wallander la    guerre froide et les sous-marins russes dans les eaux territoriales suédoises. Puis la belle-mère est retrouvée morte. Soupçons d’espionnage. Au profit de la Russie ? Des Etats-Unis ? Wallander    mène une enquête parallèle à celle de la police de Stockholm et des services secrets.
       Mon avis:
       "L'homme inquiet" est à la fois une enquête policière mais aussi et surtout, l'histoire d'un homme qui affronte la vieillesse    avec ses doutes et ses angoisses.        Kurt Wallander approche la soixantaine et souffre de symptômes liés à l'âge (troubles de la mémoire et cardiaques). L'auteur    nous entraîne ici sur sa dernière enquête. Et elle le touche particulièrement puisqu'elle concerne la disparition des beaux-parents de sa fille.        Le contexte est passionnant et il nous fait découvrir l'histoire politique de la Suède, la guerre froide et l'espionnage    militaire. J'ai apprécié le déroulement de l'enquête qui se dévoile pas à pas, au fil des réflexions de Wallander.        Et puis, l'humanité de l'enquêteur est encore plus présente puisque le sujet principal du livre semble souvent être les états    d'âme de Kurt Wallander face à la dernière période de sa vie. Confronté aux premiers signes de vieillissement et aux décès de ses proches, Kurt Wallander est aussi l'homme inquiet. La vieillesse    et la mort lui font peur. Son seul espoir devient sa petite-fille, elle est son avenir et sa raison d'exister.        Bien-sûr, nous regrettons tous que cette enquête soit la dernière car Kurt Wallander est un enquêteur professionnel et humain.    Mais je ne manquerais pas de lire d'autres enquêtes antérieures et bien sûr les futurs romans d'Henning Mankell.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 12: L'homme inquiet Empty Re: [Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 12: L'homme inquiet

Message par Invité Ven 19 Nov 2010 - 15:14

Petite question Jostein

Par quel titre commencer chez Mankell?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 12: L'homme inquiet Empty Re: [Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 12: L'homme inquiet

Message par Invité Ven 19 Nov 2010 - 15:33

mimi54 a écrit:Petite question Jostein

Par quel titre commencer chez Mankell?

Pour les enquêtes de Kurt Wallander:
Même si chaque enquête est indépendante, si tu veux suivre au mieux la vie familiale et l'évolution de Kurt Wallander, l'ordre d'écriture des enquêtes est :


1) Meurtriers sans visage
2) Les Chiens de Riga
3) La Lionne blanche
4) L'Homme qui souriait
5) Le Guerrier solitaire
6) La Cinquième Femme
7) Les Morts de la Saint-Jean
8) La Muraille invisible
9) Avant le gel
10) L'homme inquiet


Maintenant dans les autres romans, j'ai lu dans l'ordre de mes préférences:
1- Profondeurs
2- Le retour du professeur de danse
3- les chaussures italiennes


J'espère avoir répondu à ta question.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 12: L'homme inquiet Empty Re: [Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 12: L'homme inquiet

Message par Invité Ven 19 Nov 2010 - 16:28

Merci ,c'est au delà de mes espérances. Avec cela j'ai de le choix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 12: L'homme inquiet Empty Re: [Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 12: L'homme inquiet

Message par Invité Mer 26 Jan 2011 - 19:30

J'ai beaucoup apprécié cet homme inquiet, qui m'a permis de retrouver Kurt Walander et ses états d'âme, il est dommage que la série se finisse, j'ai lu tout ce qui est paru en France écrit par Mankell, il fait parti de mes auteurs préférés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 12: L'homme inquiet Empty Re: [Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 12: L'homme inquiet

Message par Invité Lun 23 Mai 2011 - 8:25

C'est un roman crépusculaire, le moment où l'homme se rend compte que non seulement la mort existe mais qu'elle commence à vous faire signe. L'histoire policière est presque anecdotique même si elle tient la route, je trouve néanmoins qu'il y a quelques incohérences dans le récit, des pistes qui ne mènent à rien alors qu'elles auraient pu donner lieu à des développements. On retrouve, comme d'habitude, l'atmosphère chère aux romans de Mankell mettant en scène Wallander, une atmosphère du Nord, sombre dans l'esprit du héros à travers ses angoisses, ses relations avec sa famille, et lumineuse au dehors quand le soleil éclaire les paysages. Ce n'est pas le roman que j'ai le plus apprécié, peut être que l'auteur lui même vieillit et transpose ses propres peurs dans ce roman. A ne pas lire si l'on a pas le moral.
Sinon avez vous vu sur Arte une série mettant en scène des romans de Mankell avec K Branagh jouant le rôle de Wallander, ils étaient tous superbes, si vous avez l'occasion de les voir et aimez les aventures de Wallander ne les ratez pas (je ne sais pas s'ils existent en video ou sur le Net).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 12: L'homme inquiet Empty Re: [Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 12: L'homme inquiet

Message par Invité Dim 4 Mar 2012 - 20:24

Je viens de lire "L'homme inquiet". J'ai beaucoup apprécié.
(Quand je prends un bouquin de Mankell, je ne le lâche pas).
J'ai particulièrement aimé celui là, qui est plus une enquête d'atmosphère qu'un thriller plein de morts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 12: L'homme inquiet Empty Re: [Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 12: L'homme inquiet

Message par Invité Lun 5 Mar 2012 - 0:06

Je note, mais je pense que je vais commencer par la première enquête de cet homme inquiet Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 12: L'homme inquiet Empty Re: [Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 12: L'homme inquiet

Message par Invité Ven 26 Juin 2015 - 16:08

l'homme est inquiet ... le lecteur déçu !

nous étions prévenus, dernière enquête .... mais fallait-il que la carrière de  Kurt WALLENDER s’achève ainsi
L'auteur est bien cruel avec lui ...et avec nous !

le roman en lui-même est excellent et j'y ai découvert des aspects de la guerre froide

bon, mon désappointement vient peut-être que j'ai pas loin de l'âge du personnage et ne me sens pas aussi vieille que lui lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 12: L'homme inquiet Empty Re: [Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 12: L'homme inquiet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum