Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Alexander, Cassie] Emergency - Tome 1: Morsure Nocturne

Aller en bas

Votre avis?

[Alexander, Cassie] Emergency - Tome 1: Morsure Nocturne Vote_lcap0%[Alexander, Cassie] Emergency - Tome 1: Morsure Nocturne Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Alexander, Cassie] Emergency - Tome 1: Morsure Nocturne Vote_lcap0%[Alexander, Cassie] Emergency - Tome 1: Morsure Nocturne Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Alexander, Cassie] Emergency - Tome 1: Morsure Nocturne Vote_lcap100%[Alexander, Cassie] Emergency - Tome 1: Morsure Nocturne Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
[Alexander, Cassie] Emergency - Tome 1: Morsure Nocturne Vote_lcap0%[Alexander, Cassie] Emergency - Tome 1: Morsure Nocturne Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Alexander, Cassie] Emergency - Tome 1: Morsure Nocturne Vote_lcap0%[Alexander, Cassie] Emergency - Tome 1: Morsure Nocturne Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Alexander, Cassie] Emergency - Tome 1: Morsure Nocturne Vote_lcap0%[Alexander, Cassie] Emergency - Tome 1: Morsure Nocturne Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Alexander, Cassie] Emergency - Tome 1: Morsure Nocturne Empty [Alexander, Cassie] Emergency - Tome 1: Morsure Nocturne

Message par Invité Mer 16 Oct 2013 - 11:29

[Alexander, Cassie] Emergency - Tome 1: Morsure Nocturne Emerge10

Auteur: Cassie ALEXANDER
Titre: Emergency (Tome 1) Morsure Nocturne
Editeur: J'ai lu (Collection Darklight)
Date de parution: 28 Août 2013
Poche: 382 pages
Existe en Ebook.

Résumé:
« Pour sauver mon frère de la drogue, j’ai accepté les yeux fermés le poste proposé par l’Hôpital du Comté. Ironie du sort, l’école d’infirmières m’avait préparée à beaucoup de choses, sauf au service Y4 : une aile secrète du bâtiment dédiée à toutes les créatures surnaturelles possibles et imaginables. Et quand il y a urgence avec ce genre de patients, difficile d’en sortir indemne… »


Mon avis:
La couverture et le résumé de ce livre me faisaient vraiment envie. J’étais vraiment intriguée par cette histoire.
Edie Spence est infirmière, mais pas n’importe où, puisqu’elle travaille dans la section Y4 de l’hôpital du Comté, partie de l’hôpital où sont traités des patients particuliers, qu’ils soient vampires, zombies, polymorphes… Elle a accepté ce poste spécial suite à la promesse qu’on lui a faite de soigner son frère qui était toxico.
Son travail n’étant pas assez compliqué comme ça, il faut qu’Edie tue un de ses patients lors de sa garde ! Bon, c’est vrai qu’elle ne le fait pas exprès. Mais ça ne l’empêche pas de se fourrer dans des ennuis, de gros ennuis, où sont impliqués des vampires kidnappeurs d’enfants.
Et c’est quand elle va essayer de sauver Anna que tout va s’enclencher ! Et oui car Edie a été comme chargée d’une mission par le vampire mort sous ses yeux.

Edie est une bonne héroïne, malgré le fait qu’elle soit « simplement » humaine, elle a du caractère, elle n’est pas simplement naïve et sait très bien ce qu’elle veut, c’est une jeune femme qui profite de la vie et ne veut pas vraiment d’attaches, surtout pas sentimentales.
Mais elle est entourée par tout un tas de choses et êtres surnaturels qui sortent assez de l’ordinaire, et font de cette histoire quelque chose d’original et peu commun. C’est vrai que ce n’est pas tous les jours que l’on peut voir un dragon-garou voulant détruire l’hôpital, ni les Ombres (entités assez troubles dont on ne sait pas trop exactement ce qu’elles veulent ni ce dont elles sont vraiment capables) protéger leur territoire, encore moins un zombie-pompier, ou encore moins un Grand-Père hantant un lecteur de CD…
D’ailleurs les zombies et vampires sont bien loin des stéréotypes que l’on peut voir régulièrement. Les premiers n’étant pas que des bouts de chairs amalgamés, les seconds pas si séduisants que cela.

Bref, il y a vraiment de bons, de très bons éléments pour en faire une histoire marquante, et qui ne ressemble pas à d’autres. L’auteur évoque aussi des sujets assez délicats, comme la pédophilie, la torture, et autres abus sur d’autres personnes (humaines ou surnaturelles).

Par contre, là où le bât blesse c’est que l’auteur rend l’histoire trop brouillonne et fouillis…
J’ai eu du mal à suivre parfois, je me demandais si je le lisais vraiment en français ou si c’était une mauvaise traduction. Après avoir lu quelques avis je me rends compte que ce n’est pas que mon impression, mais que c’est un avis plutôt général.
C’est d’autant plus dommage que les ingrédients sont bons. J’ai quand même vraiment envie de connaître la suite. Je me dis que peut-être l’auteur a voulu trop en dire dans ce premier tome, et que du coup ses idées se sont trop entremêlées. Je veux vraiment laisser une chance à cette histoire, parce qu’au final j’ai passé un bon moment.

Ma note: 3.25 /5 Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Alexander, Cassie] Emergency - Tome 1: Morsure Nocturne Empty Re: [Alexander, Cassie] Emergency - Tome 1: Morsure Nocturne

Message par Invité Mer 16 Oct 2013 - 17:38

Je peux dire que j’ai attendu la sortie de ce livre avec beaucoup d’impatience !!! J’ai adoré le petit résumé et la jaquette de ce livre qui semblaient promettre un livre très original !!

Au premier abord j’ai eu un peu de mal à rentrer dans cette histoire … et encore je suis gentille quand je dis ça … et oui avec ce livre je me suis pas mal obligée à lire au début … pourquoi ? Déjà je n’ai pas adhéré aux mini chapitres ^^ ils sont très court mais je n’ai pas compris pourquoi ?? Souvent d’un chapitre à l’autre l’action reprend en se suivant ^^ donc au final avec ou sans chapitre c’est pareil …

Sinon à part ça j’ai eu la vague impression que l’histoire partait un peu dans tous les sens, sans logique….

Un autre détail m’a dérangée dans ma lecture : les coquilles … franchement ça m’a dérangée surtout au début du livre … et pourtant c’est rare que je les remarque …

Mais bon après 150 pages (oui quand même …) j’ai commencé à vraiment m’intéresser à cette histoire (et oui !!).

Avec Ti qui est un zombie (j’adore !!!!) et Asher, ce livre est devenu pour moi beaucoup plus intéressant !!! Dommage l’auteur ne joue pas trop avec ce côté triangulaire qui aurait pu donner des étincelles !!

Edis, m’a finalement semblé très « humaine », ses réactions ne sont pas celles d’une héroïne, elle n’a pas de super pourvoir (enfin en temps normal Wink) elle essaie juste d’avancer. J’ai trouvé ce personnage crédible, malgré tout ce qui se passe autour.

Ce livre a un mérite, l’originalité par exemple :

Les vampires!! Et bien ici ne cherchez ni Eric Norman, ni Crispin ^^ vous ne les trouverez pas !!! Pour notre auteur les vampires ne sont pas spécialement sexy, et vraiment pas intégrés … mais plutôt austères et refermés sur eux-mêmes… et je ne vous parle même pas de la façon dont ils créent d’autres vampires (la scène m’a vraiment surprise) !! dans le genre original l’auteur est là !!

Par contre elle réussit à rendre un certain Zombi (Ti) extrêmement attachant !!

Une fois ce livre refermé, je me rends compte que j’ai fini par vraiment apprécier cette lecture … et oui xD. J’ai adoré le personnage de Ti !! En particulier que ce soit un zombie !!Grâce à lui plusieurs passages sont particulièrement gores … mais j’ai adoré ! J’ai encore plus aimé l’esprit du « grand-père » qui hante un lecteur CD !!! Juste énorme !!!

Au final ce live est sympa car il est original, il est glauque, sombre et au final quant on le lit on ne sait pas vraiment à quoi s’attendre … et une fois le livre fini je vais attendre la suite, en espèrant de tout mon cœur que le début ne sera pas comme le premier tome !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum