Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Aubert, Brigitte] Jacksonville - Tome 2: La morsure des ténèbres

Aller en bas

votre avis

[Aubert, Brigitte] Jacksonville - Tome 2: La morsure des ténèbres Vote_lcap0%[Aubert, Brigitte] Jacksonville - Tome 2: La morsure des ténèbres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Aubert, Brigitte] Jacksonville - Tome 2: La morsure des ténèbres Vote_lcap0%[Aubert, Brigitte] Jacksonville - Tome 2: La morsure des ténèbres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Aubert, Brigitte] Jacksonville - Tome 2: La morsure des ténèbres Vote_lcap0%[Aubert, Brigitte] Jacksonville - Tome 2: La morsure des ténèbres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Aubert, Brigitte] Jacksonville - Tome 2: La morsure des ténèbres Vote_lcap0%[Aubert, Brigitte] Jacksonville - Tome 2: La morsure des ténèbres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Aubert, Brigitte] Jacksonville - Tome 2: La morsure des ténèbres Vote_lcap100%[Aubert, Brigitte] Jacksonville - Tome 2: La morsure des ténèbres Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Aubert, Brigitte] Jacksonville - Tome 2: La morsure des ténèbres Vote_lcap0%[Aubert, Brigitte] Jacksonville - Tome 2: La morsure des ténèbres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Aubert, Brigitte] Jacksonville - Tome 2: La morsure des ténèbres Empty [Aubert, Brigitte] Jacksonville - Tome 2: La morsure des ténèbres

Message par lili78 Dim 11 Mar 2012 - 13:56

[Aubert, Brigitte] Jacksonville - Tome 2: La morsure des ténèbres La_mor10

Aubert Brigitte - La morsure des ténèbres
Seuil – 269 pages

Biographie : Originaire de Cannes, Brigitte Aubert obtient une Maîtrise de Droit mais préfère se tourner vers l'exploitation cinématographique. Elle devient scénariste-dialoguiste et productrice pour une maison de courts métrage, mais l'écriture la taraude depuis de nombreuses années. En 1984, elle participe au concours de nouvelles organisé par Série Noire et TF1, et sa nouvelle 'Nuits noires' est alors primée et éditée dans le recueil 'Les contes des neuf et une nuits'. Elle publie par la suite une quinzaine de romans, maîtrisant avec la même aisance de nombreux genres : suspense psychologique, aventure, espionnage, épouvante.  Elle obtient le Grand prix de Littérature Policière en 1997 pour 'La Mort des bois' et ses livres sont traduits dans plus de dix-sept pays.

Résumé : Tous les morts-vivants vous le diront, l'important dans la vie, c'est la mort - la vôtre. Toujours, ils ont une faim dévorante et veulent faire régner les Ténèbres. Pas si facile, quand on tombe sur deux gamins aussi combatifs que Jem et Laurie et que la dernière tentative des habitants des cimetières s'est soldée par un échec. Aujourd'hui pourtant ils reviennent à la charge, aidés par leurs sombres et rampants émissaires. D'abord éliminer les rares survivants du massacre de Jacksonville, après quoi on reprendra pied sur terre. Simple et solide, ce plan aurait toutes les chances de réussir si lesdits survivants n'étaient pas, eux aussi, d'une ténacité remarquable et, plus dangereux, d'une humanité et d'un humour des plus corrosifs.

Mon avis : Ce livre est la suite de Ténèbres sur Jacksonville. Je vais faire court, je n’ai pas beaucoup apprécié. Dans le premier volume, il y a le côté découverte, et là bizarrement cela m’a semblé complètement surréaliste, la fin surtout a été une réelle déception pour moi, mais j’avais déjà eu cette impression avec la suite du formidable La mort des bois.
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum