Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Noort, Saskia] Retour vers la côte

Aller en bas

Votre avis :

[Noort, Saskia] Retour vers la côte Vote_lcap0%[Noort, Saskia] Retour vers la côte Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Noort, Saskia] Retour vers la côte Vote_lcap100%[Noort, Saskia] Retour vers la côte Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Noort, Saskia] Retour vers la côte Vote_lcap0%[Noort, Saskia] Retour vers la côte Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Noort, Saskia] Retour vers la côte Vote_lcap0%[Noort, Saskia] Retour vers la côte Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Noort, Saskia] Retour vers la côte Vote_lcap0%[Noort, Saskia] Retour vers la côte Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Noort, Saskia] Retour vers la côte Vote_lcap0%[Noort, Saskia] Retour vers la côte Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Noort, Saskia] Retour vers la côte Empty [Noort, Saskia] Retour vers la côte

Message par Invité Mar 2 Juil 2013 - 20:38

[Noort, Saskia] Retour vers la côte Produc10

Auteur : Saskia Noort
Titre : Retour vers la côte
Date de publication : 14/03/13
Editions : Folio policier
Pages : 352


Quatrième de couverture :
La vie de Maria Vos, mère de deux enfants et chanteuse un peu paumée, part à vau-l’eau. Après avoir avorté en secret, elle a quitté son compagnon. Depuis, elle reçoit des lettres de menaces, se sent épiée... Pour protéger sa famille, elle se réfugie chez Ans, sa sœur aînée, au bord de la mer du Nord. Pourtant les événements inquiétants se succèdent et Maria commence à douter de sa santé mentale. Ses enfants et elle sont-ils réellement en danger ou n’est-ce que le fruit de son imagination? L’incendie de sa maison d'Amsterdam est-il criminel? La police n’en trouve aucune preuve...


Mon avis :
Retour vers la cote de Saskia Noort est un polar comme je les aime. Le style, simple, permet d’être très vite plongé dans l’histoire. Les chapitres défilent et je me suis rendue compte que je tournais les pages avec une extrême rapidité. L’histoire commence pourtant doucement, le suspens s’installe petit à petit. En tant que lectrice, j’aime les ambiances pesantes, les histoires qui, dès le début, semblent complexes et tortueuses. Dans ce livre, j’ai retrouvé ce type d’ambiance. La narratrice, qui n’est autre que la personne dont la vie se trouve chamboulée par des lettres de menaces, est notre seule repère. On vit donc, en même temps qu’elle, ses doutes et ses angoisses. Lorsqu’elle se remet en question, lorsqu’elle pense devenir folle, on doute nous aussi, en tant que lecteur, de sa santé mentale. J’ai apprécié la manière dont l’auteure nous mène en bateau tout au long du livre. Ce sont ces moments où l’on ne contrôle plus sa lecture, où, en tant que lecteur, on est à la merci de l’auteure, qui me font passer d’excellents moments ! D’un point de vue général, je dirais que l’histoire se tient, concernant la fin, je dirais juste qu’elle ne m’a pas déplu, et ça, c’est vraiment l’essentiel !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum